Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 

Cours de l'or en $

Cours argent en $


Comment acheter Or et Argent ?

Commençons par le début : Pourquoi acheter de l'or? Nous verrons le reste, ensuite:

 Faut 'il acheter de l'or? Pourquoi acheter de l'argent métal ? Quel type d'investissement privilégier ?

 L'achat d'or et d'argent,

-sous forme de physique, pièces d'or, pièces d'argent et lingots,

-ou encore la détention de réserves en terre c'est-à-dire d’actions minières, est un placement financier, qui, depuis que l’histoire s’écrit, a fait la preuve de sa capacité à protéger le patrimoine, et c’est encore plus flagrant depuis le début du 21e siècle.

Nous postulons que la crise monétaire et financière en cours est loin d'avoir exprimé tous ses aspects et que ses effets les plus dévastateurs et déstabilisants sur l’épargne et les placements classiques, restent à venir.

Il est ici question de la protection de votre épargne et de votre survie patrimoniale .

Vous, en tant qu'épargnant, devez donc anticiper pour ne pas subir.

Mais au-delà, les implications de notre scénario ont de quoi déstabiliser des économies, des nations, et croire que les pays développés seraient à l'abri, serait faire preuve d'une grande candeur: le tissu industriel a été dévasté, délocalisé, la financiarisation à outrance d'économies dont on nous dit qu'elles seraient devenues "de services" est une escroquerie qui, à l'épreuve du temps, ne résistera guère à l'analyse.

Le fruit de votre travail -votre épargne- mérite d'être protégé des aléas politiques, stratégiques et financiers et de leurs pires maux, au premier rang desquels l’inflation, c'est-à-dire la dévaluation de votre pouvoir d’achat.


L’or, l’argent et les métaux précieux sont les actifs tangibles par excellence, ils ont et conservent dans le temps une véritable valeur intrinsèque qui prend son sens lorsque tout va mal.

Les monnaies fiduciaires reposent, comme leur nom l'indique, sur la confiance. Les représentants des autorités de marché et les instituts d'émission monétaire vous inspirent-ils cette indispensable confiance?
Pour nous, ils n'inspirent que de la défiance, souvenez-vous que jamais aucune monnaie papier n'a su préserver son pouvoir d'achat dans le temps.

Vous pouvez chercher, il n'existe aucun contre exemple, aucune exception à cet affligeant constat. Les devises papier non gagées sur des actifs réels ne sont que des monnaies de papier : des reconnaissances de dettes, dettes que les observateurs les plus lucides qualifient d’irrécouvrables.

Pour vous aider

- à protéger vos investissements de la destruction programmée par nos élites,

- à développer votre patrimoine,

Pour anticiper les évolutions des métaux précieux et de l'énergie, domaines politiques s'il en est,

Hardinvestor scrute l'actualité financière, politique, géopolitique, la décrypte et la commente, sans détour, sur un ton volontiers irrévérencieux.

Nous suivons l’évolution fondamentale et technique d’une sélection de minières d'Or et surtout d'argent à fort potentiel.
Partenaires francophones de l’Illustre
GATA (Gold Anti-Trust Action), nous avons
été de véritables précurseurs et comptons bien rester à la pointe du combat contre les manipulations visant à détourner la masse des vraies valeurs au profit de la fausse monnaie biodégradable dont on nous cache que la croissance exponentielle
réduit son pouvoir d'achat comme une peau de chagrin...

 

Comment acheter de l'or ? Faut'il privilégier l'achat d'argent métal?

 

Les fondamentaux de l’or et de l’argent n’ont jamais été aussi bons.

La hausse des cours de l’or est loin d’être terminée, la bulle sur l’or dont les médias dominants vous rebattent les oreilles ad nauseum, n’existe que dans leur esprit fumeux et surtout manipulateur.

Quant au cours de l’argent, il a encore plus de potentiel à la hausse que celui de l’or, en raison du double rôle à la fois industriel et monétaire de l’argent métal ; en dépit de sa hausse impressionnante, le prix de l’argent demeure historiquement dévalué par rapport à celui de l’or, à tel point que :

Acheter de l’argent au cours actuel, c’est bénéficier d’une remise de 80% sur un achat d’or, et même davantage, si nos anticipations d’un ratio des cours de l’or versus ceux de l’argent, se réalisent. Ceci n’est pas une simple affirmation, nous l’avons documenté et argumenté. Les faits ont conforté nos thèses et continuent à les valider.

Il est donc encore temps pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait de commencer à protéger leur épargne et à constituer la fondation de leur portefeuille or argent

en investissant un minimum de 10% du patrimoine en or physique et en argent métal, de préférence sous forme de pièces, plus liquides que les lingots.

Le marché de l'or étant fort volatile, n'hésitez pas à fractionner vos achats, de manière à lisser vos prix de revient dans le temps, ceci étant encore plus recommandé pour l'achat d'argent métal.

 

Où acheter de l'or ? où acheter l'argent métal?

 

- chez votre numismate, qui exigera souvent un paiement par chèque préalable / en raison interprétations à géométrie variable de l’interdiction transaction en espèces sur les métaux non ferreux, interdiction qui ne concerne pas l’or d’investissement

- chez un vendeur "en ligne"

- au guichet de votre banque ( pour l'or uniquement)

  • Faites vous livrer le métal dans un lieu sûr et accessible rapidement, dans toutes circonstances
  • restez vigilant sur la vente en ligne, le pire y côtoie le meilleur...

- Précision importante pour vos interlocuteurs: vous souhaitez acquérir de "l'or de bourse" ou de "l'or d'investissement", et non pas des pièces de collection, trop chères et moins liquides.

Idem pour l'argent métal, évidemment,

le but étant d'acheter le métal au poids, et au meilleur prix, sans prime numismatique.

Pour ce faire, 2 calculettes interactives sont à votre disposition:

Quels autres vecteurs d'investissement dans l'or et l'argent?

 

Au-delà des 10% du patrimoine, en fonction du degré de risque accepté et de l’horizon du placement, l’investisseur pourra construire les étages supérieurs de son portefeuille métaux précieux avec d'autres produits, facilement accessibles en bourse, et à levier sur le métal, plus ou moins élevé, le levier s'entendant évidemment à la hausse... mais aussi à la baisse :

  • Les ETF Or, Argent, et autres certificats -s'ils sont très faciles d'accès- n'offrent aucun effet de levier sur le physique. De plus, ce sont la plupart du temps, de purs produits papier, n'offrant aucune garantie réelle de propriété du métal acheté. A éviter soigneusement, notamment, GLD et SLV, connus pour jouer sur le mécanisme des réserves fractionnaires et dont les banques garantes sont pointées du doigt  pour leurs énormes et intenables positions vendeuses nues à terme ( naked short). Rien ne garantit qu’elles n’utilisent pas le stock de métal, prétendument dédié, pour manipuler les cours à la baisse. Autrement dit, en investissant dans ces ETF, vous donnez des munitions à ceux qui jouent contre vos intérêts.
  • les produits dérivés, forts en vogue, qu’il s’agisse de warrants, de certificats, des futures ou des CFD sont des produits papier, "roulette russe" qui feront, sauf si vous êtes un trader TRES expérimenté, le bonheur exclusif de...votre broker
  • l'achat d'actions de producteurs d'or et d'argent, offre aux investisseurs les plus audacieux, le levier sur le métal, ET aussi des réserves en terre, qui, s'ils se donnent la peine de sélectionner soigneusement les compagnies minières, n'ont rien de fictif : du métal tangible (réserves en terre) ET du levier, le tout accessible en un clic de souris. Ce secteur, particulièrement décoté ces dernières années, offre une opportunité d'investissement historique, à prix bradés - aucun fondamental ne justifiant cette aberrante sous performance qui n'a, à notre avis, aucune raison de perdurer trop longtemps. Profitez en maintenant, tant que personne ( ou presque ) ne veut en entendre parler. Après ce sera forcément moins intéressant, voir trop tard .

Ces précisions et mises en garde étant faites, nous suggérons vivement de dépasser ce seuil minimal de 10% du patrimoine, en respectant bien entendu la base minimale en pièces d’or, d’argent et lingots. (base minimale à adapter selon votre profil d'aversion au risque)

S’agissant de placements de moyen et long terme, et compte tenu des spécificités de ces marchés hautement volatils, l'investisseur s’efforcera de diversifier ( sans s'éparpiller sur de trop nombreuses lignes ) et de lisser ses achats d’or et d’argent dans le temps, afin d’avoir un prix d’acquisition moyen raisonnable, et de profiter des creux de marché au lieu de les subir. L’ambition d’Hardinvestor est de l’y aider. L'or et l'argent sont des actifs prétendument dangereux ... nous estimons que le véritable risque est de ne pas en détenir.

  Bookmark and Share