Dans les faits, l'image correspond à l'assemblage d'un grand nombre d'images prises au télé (on le voit bien à certains endroits car les assemblages ne sont pas parfaits, il y a des décalages).
La technique est actuellement très en vogue chez les photographes amateurs avec la réalisation de superpanoramiques réalisés par assemblage assisté par logiciel (ex: autopano pro ou stitcher). l'appareil est alors monté sur rotule et balaie le champ... mais c'est très long à faire!
Là il est clair que l'appareil en question réalise tout cela très vite en comparaison vu le nombre de clichés pris. Mais le principe est le même sauf qu'il est robotisé (c'est en fait un support robotisé, l'appareil photo peut être basique :
http://www.gigapansystems.com/ )
cependant un appareil grand public va bientôt être commercialisé: on filmera en balayant un secteur autour de soi et l'appareil construira automatiquement le panoramique assemblé....
» sortie de l'euro / file de suivi
» Adam Hamilton / analyses techniques (sauf minières)
» Analyse technique GDX ET GDXJ
» Gilets Jaunes
» CDE, Coeur d'Aléne minière argent / fil de suivi
» Adam Hamilton sur les mines; comme toujours, j'attire votre attention sur le talent démontré de cet analyste qui compte parmi les meilleurs
» réserves d'or de la banque centrale de russie
» l'or, les fondamentaux pour 2020 / vision graphique