!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 

 Partagez  |

L'Argent à 1000$ dans les 24 mois ? / Amero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageL'Argent à 1000$ dans les 24 mois ? / Amero
par menthalo Jeu 25 Juin 2009 - 17:54

Tout le monde ici sait que l'Argent sur-performera l'Or dans la hausse à venir. Mais qui va oser annoncer un chiffre ?

Marie a publié ici différentes évaluations étayées par des raisonnements en béton. Cela m'a amusé de trouver son post dans les archives, parce que j'avais fait des calculs similaires, qui semblaient évidemment abracada brantesques.
je vous recommande de relire son article ci-dessous
http://www.hardinvestor.net/les-hard-investors-f7/le-silver-l-quation-fatale-t5269.htm

Mon raisonnement ici ne s'intéresse qu'au court terme, une période qui se joue dans les 12 ou 24 mois, au terme de laquelle, l'argent sera à l'équivalent de 1000$ l'once.

1) l'élément de preuve
2) Rappel historique
3) la thèse officielle
4) Réfutation
5) le scénario à venir

1) L'élément de Preuve

Voici ci-dessous l'avers et le revers de deux pièces.
L'une est une pièce en Or de 1000 Ameros et pèse une once d'Or
L'autre est une pièce d'Argent de 100 Ameros et pèse une once d'Argent

Vous constaterez d'abord que le ratio Or/Ag est de 10




Il est facile de trouver les pièces de 100A de 2007, 2008 et 2009 avec des visuels différents. Les constantes restant :
Union of North America
"Liberty" inscrit dans le décor
D: l'estampille pour Denver mint
A: la lettre A dans un cercle amenée à remplacer le sigle $ ou USD


2) Rappel Historique

L’Union monétaire d'Amérique du Nord est une union économique et monétaire théorisée des trois principaux pays d’Amérique du Nord, à savoir le Canada, les États-Unis et le Mexique.1 La mise en œuvre impliquerait probablement l'abandon de leurs monnaies respectives (le dollar américain, le dollar canadien et le peso mexicain) et l'adoption d'une nouvelle. L’hypothétique monnaie pour cette union est appelée le plus souvent « amero ». Ce concept prend pour modèle sur la monnaie commune de l’Union européenne (l’euro). Il est présenté comme un prolongement naturel de l'accord de libre-échange nord-américain (ALENA) et du partenariat pour la sécurité et la prospérité (PSP).
Les théoriciens du complot soutiennent que les gouvernements du Canada, des États-Unis et du Mexique ont déjà pris des mesures pour appliquer cette devise. Aucun des membres actuels des gouvernements des pays en question n'a déclaré une volonté d'instaurer cette « Union monétaire d'Amérique du Nord ».

L'Union monétaire d'Amérique du Nord a été proposée pour la première fois en 1999 par l'économiste canadien Herbert G. Grubel de l'Institut Fraser1. Il a publié un livre intitulé "The Case for Amero" en septembre 1992, année où l'euro est devenu une monnaie virtuelle, qui sera mis en circulation en 2002. L'Institut C.D. Howe, un autre think tank canadien, préconise la création d'une monnaie commune au Canada et aux États-Unis.

En août 2007, des rumeurs et théories de la conspiration ont commencé à circuler sur Internet à propos des pièces « Améro ».
Officiellement, les pièces d'Ameros que l'on trouve depuis lors sur internet sont les créations d'un designer Daniel Carr


La création de monnaies régionales par continents à l'instar de l'Euro pour la Communuaté européenne ( Europe, Amérique du
Nord, Amérique du Sud, Golfe persique, Asie ...) revient régulièrement
dans les analyses monétaires, avant l'avènement d'une monnaie unique
qui remplacerait le DTS dans les relations commerciales internationnales.
Ces monnaies à la demande des acteurs majeurs, et notamment des BRIC, devraient être adossées
à de "real assets" ... L'or étant l'étalon évoqué le plus souvent.

3) La thèse officielle

Officiellement, les pièces que l'on trouve sur internet ont été frappées par Moonlight Mint, une société spécialisée dans la frappe de médailles, de jetons et de pièces fantaisie. Elle vend d'ailleurs sur son site un nombre limité de ces pièces.
Pour justifier le "D", Moonlight Mint explique que tous ces Ameros ont été frappés par une presse rachetée d'occasion à la US Denver Mint et restaurée par sa société.
Vous trouverez les différentes pièces ici et la thèse officielle

http://www.dc-coin.com/index.asp?Category=8&PageAction=VIEWCATS

Par ailleurs, un internaute utilisant le pseudonyme de dcarr, et qui a l'air de maîtriser son sujet a répondu à quelques questions sur le forum de KItco
Voilà ce qu'il dit sur l'étonnant ratio Or/Ag...

"The Amero montetary system I created for these was arbitrary. The US Mint's 1-ounce gold coins have a $50 face value, which is not based in any sort of reality. In the 19th century, a US silver dollar (0.77 troy oz) was equal to 1/20th of a $20 gold double eagle (close to 1 troy oz). This is a silver:gold ratio of 26:1. But at the time, the ratio of raw metal was more like 35:1. Copper coins were even higher priced (relative to their intrinsic value) than the silver coins.
I set my silver:gold Amero ratio at 10:1 simply for convenience.
"

Si cela vous intéresse, vous pouvez lire le reste de la conversation, mais le reste n'est pas interessant dans le cadre de mon argumentation.

https://www.kitcomm.com/archive/index.php?t-1328.html

Si on effectue des recherches, Daniel Carr est un designer spécialisé en numismatique. I a effectivement travaillé a différentes reprises pour la monnaie américaine.

4) Réfutation de cette thèse

Pour mémoire, voici ce que la France seule a du faire pour passer du franc à l'euro
"-fabrication :le programme est de 8,14 milliards de pièces (réalisé à 80% à la fin mai 2001) et de 2,54 milliards de billets"

Reportez celà à l'échelle des USA, qui comptent 302 M d'habitants contre 64 M de français. Il faudrait frapper 38 Milliards de pièces et 11,5 milliards de billets. Les USA étant la monnaie-étalon internationnale, les chiffres doivent être beaucoup plus importants. Vous rajoutez le Canada (32 M d'hab et le Mexique (107 M d'hab) ...
Comment voulez vous que l'on puisse produire une telle masse de billets et de pièces, sans qu'il y ait des fuites au niveau du public ?
Voilà la photo d'un billet de 20 Ameros publiée par la Pravda

et une série de billets avec différentes valeurs faciales

Ces billets pourraient être ceux d'un jeu de Monopoly ou une proposition par un cabinet de création. Mais cela fait beaucoup d'éléments qui vont dans le même sens.


Des fuites nombreuses:
Sans chercher à être exhaustif, car la liste serait trop longue
- Hal Turner a produit une vidéo où il affirmait avoir des révélations d'un employé des mints. Il montre une pièce de cuivre d'Amero.
- Turner plus récemment évoque une confidence d'un bilderberg et reparle de l'Amero à TCT... il parle même de septembre.
- Lindsey Williams rapporte également en avril des propos d'un initié sur l'Hyper inflation et la mise en place de l'Amero à TCT

ENORME L'Estampille "D"

La Denver Mint travaillant pour la FED sa signature a valeur officielle.
C'est comme la signature du Président de la Banque de France sur un Richelieu

Affirmer que ce "D" est présent sur ces Ameros, parce qu'ils ont été frappées sur une ancienne presse des Denver Mints est absolument grotesque.
la presse ne frappe que ce qui est sur la matrice donné par le sculpteur, qui lui même travaille d'après la création du designer.

Si on signe avec l'estampille de l'équivalent de la Monnaie de Paris sur une monnaie fantaisie, on est un Faux-monnayeur. La création de fausse monnaie ou le faux en écriture publique est passible de 15 ans de prison.

Cette estampille "D" est donc pour moi la preuve de la véracité de cette monnaie.
____________________________________________________

Il y a deux scénariis possibles:

1) Changement monétaire en septembre

Depuis juin 2008, LEAP prédit la faillite de la FED et des USA en août.
Ils ont renouvellé cette analyse dans le numéro de juin. Les "confidences" de sources multiples provenant d'inités parlent toutes de cet été et la date du 15 août est itérative avec une envolée de l'or en septembre.

Concrètement, cela signifierait que la FED ne réussira pas à vendre les T_bonds. Que de ce fait, elle émettra de la monnaie en quantités toujours plus importantes au cours de l'été, jusqu'à provoquer une violente mais très courte hyperinflation menant l'once d'or à 10.000$.
Pourquoi 10.000$ parce que ce chiffre revient très souvent et qu'il a été dit et écrit de nombreuses fois que le changement du dollar vers l'Amero se ferait dans une proportion de 1 à 10.

L'Argent atteindrait donc un palier très haut de la hausse tant attendue par certains et se valoriserait à l'équivalent de 1000$ dés le changement monétaire. Cette hausse phénoménale permettrait de multiplier les cours de janvier (10$) par 100. Cette colossale plus value justifie pleinement l'attention permanente des Gros Joueurs depuis plusieurs années et les sommes monopolisées à perte dans cette manipulation.

Sur le fond, cela permettrait de renforcer la cassure sociale en appauvrissant la plèbe et en enrichissant le Cartel, richement pourvu en métaux précieux. Par ailleurs, cela permettrait de rendre l'industrie US plus compétitive avec des salaires presque au niveau de ceux du travailleur chinois.

Arguments contre :
une dévaluation de la monnaie aussi violente en aussi peu de temps risque de soulever les masses américaines contre les banquiers et les gouvernants US.

Personnellement, je n'arrive pas à y croire ... et pourtant, j'investis en fonction de cette éventualité, sans attendre plus longtemps. La hausse des métaux précieux peut intervenir à tout moment.

2) Changement monétaire dans deux ans

Ce scénario permettrait une montée en douceur de l'étalon monétaire sans provoquer de secousses qui risqueraient de réveiller l'opinion publique.
Il permettrait la mise en place simultanée des autres monnaies régionnales. Il me semble que les différents accords entre la Chine et ses satellites d'une part, entre le Brésil et ses voisin sud-américains et entre les différents états arabes sont trop récents pour être rodés et immédiatement opérationnels.

Dinars d'or et d'argent ...


On sait que la plupart des mints de la planète travaillent en 3x8 à la limite extrême des capacités du matèriel. Est-ce que la seule demande des investisseurs suffit à justifier cela ?

Une phase longue d'inflation forte, menant à une hyperinflation, est crédible. Si on regarde les dates de Weimar, il a fallu deux ans pour arriver au désastre historique que l'on connaît. Cela semble plus crédible, même si je ne crois pas une inflation de type Zimbabwe possible.
D'un autre côté, la montée progressive du chomage et d'une certaine forme de misère, les turbulences sociales attendues, permettrait au NWO de justifier la mise en place de mesures de sécurité draconniennes pour mieux controler les masses. Projet Hadopi, puce électronique, etc ...

Au final on se retrouve de toutes façons avec l'or et le silver au zénith.

L'argent après 600 ans retrouverait sa valeur d'antan



_______________________________

Menthalo aime bien la rédaction créative et ses "analyses" n'engagent donc que lui

   menthalo

  Piano bar
 Piano bar

  avatar

  Inscription :   28/04/2009
  Messages :   608

Revenir en haut Aller en bas
MessageENORME
par marie Jeu 25 Juin 2009 - 18:49

reco pour le travail de synthése et de recoupement des données .. sur un dossier que je n'avais pas du tout suivi ..
clap clap cool okkey

plusieurs remarques :

-1 sur l'historique et l'améro

Citation :
Les théoriciens du complot soutiennent que les gouvernements du Canada, des États-Unis et du Mexique ont déjà pris des mesures pour appliquer cette devise. Aucun des membres actuels des gouvernements des pays en question n'a déclaré une volonté d'instaurer cette « Union monétaire d'Amérique du Nord

à moins que je ne me trompe, on parle bien de l'améro, mais pas d'une monnaie or ou argent ..
ça peut tout à fait être une monnaie papier, comme l'euro

-2- les théoriciens du complot ou de la conspiration ..
comme tu dois t'en douter, c'est un terme extrememnt péjoratif, employé depuis des lustres par nos détracteurs, à fin de ridiculiser nos théses... stratégie très classique employée par tout ceux qui refusent toute autre thèse que l'officielle.
perso, je n'emploierais donc pas ce terme... ce serait leur rendre un service dont ils n'ont pas besoin ..

-3
tout le reste, part donc du présupposé que cet améro sera une monnaie bimétallique.. en partant sur les photos de ces 2 ameros or et argent ..

car pour ma part, je n'y vois qu'un présupposé .. à ce stade ..

-4 des fuites nombreuses ... ici aussi : si ça concerne bien la naissance de l'améro, personne n'évoque une monnaie gold ou silver

-5 conclusions 1 ou 2:
ba que ce soit pour sept ou pour plus tard ( amah , amero c'est pour plus tard ), on a tjs aucun élément même fuiteux, indiquant que l'améro sera autre chose qu'une fiat monnaie ..

et pour la 1..
- vu les shorts positions très conséquentes des banques caballas bras droit armé de la fed ( jpm et co ), je doute fort que celles ci s'amusent à ça.. si dès sept on siffle la fin du jeu..
ou alors il faudrait s'attendre à un ENORME raid, pour qu'elles puissent enfin couvrir à mondre frais

- le tout corroborré par l'étude options douglas.. c'est décembre et non pas sept.. qui risque d'être chaud ..
et amah ça n'a encore rien à voir avec cette histoire d'améro or / argent

ps et si tu ne l'avais pas vu .. je remets cette excellente video Pierre Hillard sur l'didéologie de la mondialisation et notamment le calendrier de mise en place des monnais "mondiales"

http://www.hardinvestor.net/geopolitique-monde-f9/un-peu-d-air-frais-t8709.htm



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19755

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: L'Argent à 1000$ dans les 24 mois ? / Amero
par menthalo Jeu 25 Juin 2009 - 20:30

Nul aujourd'hui ne peut affirmer si cela se passera en 3 mois, en 2 ans ou en 8 ans (option que je ne retiens pas pour ma part)...

Voilà un article très récent de Jim Sinclair
En dessous, l'Analyse de A Field à laquelle il fait référence
puis les chiffres de Weimar

Alf Fields and Martin Armstrong Will Be Proven Correct

Posted: Jun 16 2009 By: Jim Sinclair

My Dear Friends,
I have a great deal of certainty that both Martin Armstrong and Alf Fields are going to be proven 100% correct in their predictions that gold finds or has found its low in this month to be followed by a dynamic move to the upside.
This move will not be modest by any means, but rather the most vigorous move we have experienced so far in this Gold bull market.
Attend to completing whatever you wish to do in the next few coming days.
Watch your simple trend lines very carefully this time because sales at $1000 will be wrong.
The glib saying of "Sell in May and go away" will separate you from terrific gains this time around.
Regards,
Jim



ELLIOTT WAVE UPDATE 33
Pour mémoire Alf Field dans son Update 23 publié le 25 novembre écrit ceci:
Assuming that the $699 low on 23 October 2008 turns out to be the actual low point of the correction, and that remains to be proven, then we can conclude that we have seen the low point for Major TWO. That will allow us to update my original “back of the envelope” template to much higher levels, as follows:

Major ONE up from $256 to $1,015 (actually 4 times the $255 low);
Major TWO down from $1015 to $699, say $700 (a decline of 31%);
Major THREE up from $700 to $3,500 (a Fibonacci 5 times the $500 low);
Major FOUR down from $3,500 to $2,500 (a 29% decline);
Major FIVE up from $2,500 to $10,000 (also a 4 fold increase, same as ONE)


Il n'y a pas d'échéance de timing et n'étant pas elliottiste, je ne me lancerai pas dans l'étalage de mon ignorance.

Les chiffres de WEIMAR
Les chiffres ci-dessous montrent la progression géométrique de l'inflation de Weimar. Ils soutiennent parfaitement ma thèse d'une hyperinflation très violente mais brève.
Or on sait que ce phénomène a été anticipé par les gouvernements ou ceux qui les dirigent et que la phase suivante de changement de monnaie est sur les rails.
La vidéo, dont tu donnes le lien plus haut, le démontre amplement.
(accessoirement la partie 2 n'est pas accessible actuellement)



Nous ne sommes pas au début de l'hyper-inflation, qui est plutôt lente.
Nous sommes dans la phase d'accélération très brutale.




Retour à l'Etalon Or ?

On sait parfaitement que la Chine et la Russie pour ne parler que d'eux ont publiquement et officiellement réclamé dans leurs lettres d'intention avant le G20 de Londres une nouvelle monnaie mondiale garantie par de real assets..
Poutine a fait beaucoup de battage cet été sur le rouble qui serait convertible en or et en argent. Photos de llui tenant un lingot à l'appui.
etc ...

A quoi servirait de supprimer le US$ pour le remplacer par un US$ bis, qui n'apporterait aucune garantie.
A rien ! Personne n'aurait confiance.
Donc, logiquement cette nouvelle monnaie ne peut pas être simplement fiduciaire.

M'enfin, on aura une réponse concrète à toutes ces questions dans très peu de temps.

_________________________________________

Menthalo aime bien la rédaction créative et ses analyses n'engagent donc que lui

   menthalo

  Piano bar
 Piano bar

  avatar

  Inscription :   28/04/2009
  Messages :   608

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: L'Argent à 1000$ dans les 24 mois ? / Amero
par menthalo Ven 26 Juin 2009 - 10:11

La lettre Harry Schltz annonce un krach sanglant sur les actions ... et rapporte une rumeur :

"les ambassades US ont reçu d'énorme quantités de cash avec comme instructions de les transformer discrètement en monnaies locales sauf en livre sterling, pour se constituer une trésorerie pour douze mois"

Il y a dans les ministères une impression de lourde tristesse et de pressentiment que quelque chose est sur le point d'arriver dans les 3 ou 4 mois...

Deux conclusions à en tirer, par rapport à notre discussion :

La première, c'est que le Krach du dollar est imminent. Mais curieusement, ils ne pensent pas que l'hyperinflation du dollar entrainera une hyperinflation mondiale. C'est très étonnant.

La seconde, c'est qu'ils ont prévu que cette phase durera 12 mois.
Donc rendez-vous en juin 2010 pour le changement monétaire. On verra alors, si l'Amero est ou non backé par l'or et l'argent.

Pour moi, il n'y a pas le moindre doute qu'il le sera. Reste à savoir la valeur de l'argent.

http://www.marketwatch.com/story/schultz-paints-bleak-picture-of-future

By Peter Brimelow, MarketWatch
NEW YORK
(MarketWatch) -- The top-performing letter that predicted the Crash of
2008 now predicts a confiscatory Franklin D. Roosevelt-style "bank
holiday." But it's surprisingly sanguine about stocks -- in the (very)
short term.

The Harry Schultz Letter (HSL) was my pick for
Letter of the Year in 2008 because it really did predict what it
rightly called a coming "financial tsunami."


SNIP.

In
its current issue, HSL reports rumors that "Some U.S. embassies
worldwide are being advised to purchase massive amounts of local
currencies; enough to last them a year. Some embassies are being sent
enormous amounts of U.S. cash to purchase currencies from those
governments, quietly. But not pound sterling. Inside the State Dept.,
there is a sense of sadness and foreboding that 'something' is about to
happen ... within 180 days, but could be 120-150 days."

________________________________

Menthalo aime bien la rédaction créative et ses "analyses" n'engagent donc que lui

   menthalo

  Piano bar
 Piano bar

  avatar

  Inscription :   28/04/2009
  Messages :   608

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: L'Argent à 1000$ dans les 24 mois ? / Amero
par menthalo Ven 26 Juin 2009 - 23:52

Dans le post "Les chinois, l'or et les DTS .." que vous trouverez dans les divers du jour, je rapporte ici un passage qui me semble apporter un élément de timing d'une part, et l'importance de l'or dans les monnaies à venir.

"Li, citant la part de l'or dans les réserves de
la France, de l'Italie, de l'Allemagne ou des Etats Unis, a affirmé que
les 1,6% d'or dans les réserves chinoises était très nettement
insuffisants.

Si le Yuan doit devenir une monnaie internationale
et devenir une monnaie de réserve, la Chine a besoin de plus d'or pour
asseoir sa monnaie.
A terme, le Yuan devrait faire partie du panier de monnaie du DTS à hauteur de 20%


La recomposition du panier constituant le DTS aura lieu en 2010
.


Donc d'un côté, cf post précédent, on sait que les autorités US ont prévu un désordre monétaire de DOUZE MOIS, qui nous amène à 2010

on croit savoir qu'une nouvelle monnaie régionale va voir le jour à CT

l'ensemble semble coller assez bien
______________________

Menthalo aime bien la rédaction créative et ses "analyses" n'engagent donc que lui

   menthalo

  Piano bar
 Piano bar

  avatar

  Inscription :   28/04/2009
  Messages :   608

Revenir en haut Aller en bas
Messagel'apport des russes à mon moulin
par menthalo Sam 27 Juin 2009 - 15:31

St Petersbourg (Ria Novosti)
L'or pourrait bien commencer à jouer un rôle plus important dans les
réserves de la Russie, a déclaré vendredi un attaché du Kremlin.

S'adressant au Forum Economique International de St Petresbourg, le
Président russe Dimitri Medvedev a déclaré que la structure du système
d'une devise glogale changerait inévitablement avec la réserve
grandissante des devises régionales et a demandé une réévaluation du
rôle de l'or dans le système mondial des devises.

Je ne pense pas que l'or remplacera tout - cela serait naïf et
injustifié, mais le rôle croissant de l'or au milieu de la crise
pourrait être un sujet de discussions dans un proche avenir" déclara
Arkady Dvorkovich sur la chaine de télévision Vesti.

Il a toutefois exclu un retour au système de l'étalon or.

(Vu dans 24hgold )

On a là typiquement un langage NWO avec référence aux "monnaies régionales" et à la "devise globale"

Un retour à l'étalon or : non,
mais à la formule originelle jamais mise en application d'un panier de MP Yes

avec L'or, l'Ag, le Cu, le pétrole ... reste à savoir les proportions des uns et des autres et les parités.


_______________________

Menthalo aime bien la rédaction créative et ses "analyses" n'engagent donc que lui

   menthalo

  Piano bar
 Piano bar

  avatar

  Inscription :   28/04/2009
  Messages :   608

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: L'Argent à 1000$ dans les 24 mois ? / Amero
par g.sandro Dim 28 Juin 2009 - 19:40

Citation :
Un retour à l'étalon or : non,
mais à la formule originelle jamais mise en application d'un panier de MP Yes

avec L'or, l'Ag, le Cu, le pétrole ... reste à savoir les proportions des uns et des autres et les parités.

C'est exactement ainsi que je voyais l'issue dans le ( ou l'un des) derniers N°s de Lettres d'Or voici 10 ans déjà... chinois ye.s r.ire (voir tout en bas du portail)
Tain...que l'OTAN passe vite...!!! bon sang , bien sur



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12406

Revenir en haut Aller en bas
Messagele Cuivre, l'Amero, le Bancor et le DTS : trade du siècle ?
par menthalo Ven 4 Sep 2009 - 14:08

Le Cuivre deviendra t'il un étalon monétaire ?




Voici une pièce d'un Amero
Elle est en cuivre pur et pèse 8,5 grammes.
Comme cette pièce est frappée du "D" de Denver mint, si elle était fausse, David Carr serait en prison pour faux, faux en écriture public et faux-monnayeur. Cf mon argumentation concernant l'argent à 1000$ l'once

Si je poursuis mon raisonnement développé dans cet article, l'Or montant à 10.000 USD l'once avant un changement monétaire, 10 USD étant échangé contre 1 Amero
logiquement, puisque cette pièce d'1 Amero pèse 8,5g
8,5g de cuivre vaudront 10 USD
1g vaudra 1,17 USD
1kg vaudra 1.176 USD
1 T vaudra 1.176.000 USD

CQFD

Actuellement, le cuivre vaut 2.8683 USD /lb soit 6.313 USD/tonne

Concrètement si vous placez votre capital en
OR votre investissement sera X par 10
Ag votre investissement sera X par 70
Cu votre investissement sera X par 186


L'éternelle question est évidemment de savoir le cours de l'Or en Euro.

Si l'or vaut 1000 USD aujourd'hui et qu'il vaudra 1000 A on D Day,
Si le rapport Euro Or ne bouge pas
vous aurez maintenu votre pouvoir d'achat quand l'américain moyen aura perdu 90% du sien. Vous aurez fait une opération blanche.

Mais dans le même temps,
votre capital en Silver aura été multiplié par 7
et votre investissement en Cuivre aura été multiplié par 18,6


__________________________________________________________

Le Bancor, les chinois et le cuivre

Il y a quelques mois, un certain nombre d'analystes s'étonnaient des
importations massives de cuivre par la Chine. Les stocks stratégiques
constitués par Pékin ne peuvent être justifiés par la production de
biens de consommation dans une phase de grave dépression mondiale.

Ambrose Evans-Pritchard pose la question: les chinois se préparent-ils au
passage à une nouvelle monnaie mondiale inspirée du Bancor préconisé
par Keynes.


Un "étalon cuivre" pour le système monétaire mondial ?
par Ambrose Evans-Pritchard 15 Avril 2009

Les passionnés d'un retour à une monnaie métallique guette depuis longtemps la Chine espérant la voir changer ses US T-Bonds contre des lingots d'or. Ils se sont peut être trompé de métal.
... lire la suite en anglais dans le texte


Le Cuivre brillera t'il plus que l'Or et l'Argent ?

écrit Paul Farrow dans le Telegraph le 16 avril 2009

L'un et l'autre évoquent les stocks considérables de cuivre amassés par la Chine, des stocks d'un tel volume qu'ils ne peuvent être justifiés par la seule industrialisation du pays ou le développement de sa consommation.
Tous les deux posent la question d'un "étalon cuivre", faisant référence au Bancor et évoquent les appels répétés de la Chine et des BRIC pour un changement monétaire international.

Le cuivre qui a chuté lourdement depuis octobre 2008 jusqu'en janvier perdant près des 2/3 de sa valeur en quelques mois a déjà fortement remonté voir ces graphes ici et donnant raison aux deux journalistes.

Le cuivre a d'ores et déjà surperformé l'or et l'argent, mais le potentiel de 186 fois le cours est basé sur les cours actuels

________________________________________________________

Vous pourrez lire un article en deux partie sur le cuivre par Emmanuel Gentilhomme de la Chronique Agora, qui donne des informations interessantes sur le Marché du cuivre. L'article est daté de juin 2009.
Partie 1 et Partie 2
________________________________________________________

Quel est le timing ?

Une fois encore, oublions les éventuelles baisses passagères des cours, que nous devrions observer s'il y a un violent krach du marché action, a ce moment là, tous les actifs pourraient baisser fortement...
On sait que la hausse des métaux précieux pourrait se faire en une nuit.
Si le cuivre fait partie du panier monétaire, sa hausse sera aussi brutale que celle de l'Or.

Viser Janvier 2011

on sait que les autorités US ont prévu un désordre monétaire de DOUZE MOIS, qui nous amène à octobre-novembre 2010

on croit savoir qu'une nouvelle monnaie régionale va voir le jour à CT en Amérique ...

Agenda du FMI

source imf.org
La
composition du panier est revue tous les cinq ans... snip...

Lors du dernier réexamen de la valeur du DTS, en novembre 2005...snip...
Ces modifications ont pris
effet le 1er janvier 2006.
Le prochain réexamen par le conseil d'administration aura lieu fin 2010


La composition du prochain DTS sera décidé en novembre 2010 pour une application au 1er janvier 2011.

A cette date, les nouvelles monnaies régionales devront être en place.

Le FMI ayant tendance à suivre la politique monétaire de QE de la FED, de
la BoE ou de la BCE... on est en droit de se demander si tout le système n'est pas voué à disparaître pour être remplacé par une nouvelle Organisation Internationale et l'abandon du système de DTS conçu par White au profit de celui défendu par Keynes voire Mendes-France à Bretton Woods, le Bancor.


à suivre ...
______________________

Menthalo aime bien la rédaction créative et ses "analyses" n'engagent donc que lui

   menthalo

  Piano bar
 Piano bar

  avatar

  Inscription :   28/04/2009
  Messages :   608

Revenir en haut Aller en bas
MessageVers le silver à 1000$ l'Amero, le Sucre et les monnaies régionales
par menthalo Dim 18 Oct 2009 - 13:41

Un rayon de lune balaye les marches mais n'en fait pas voler la poussière.

Le temps n'a pas d'importance et les événements de l'actualité au quotidien ne sont que du bruit, qui détourne l'attention d'un schéma général, qui inéluctablement se met en place.

Ce Plan arrêté il y a plusieurs générations prévoit une monnaie unique et un gouvernement mondial. Roosevelt pensait qu'il en verrait l'avènement, et que l'ONU était déjà ce gouvernement, idéalement situé sur le territoire des Etats Unis. Il parlait déjà de "Monnaie mondiale", dont le FMI et la Banque Mondiale devaient être les gestionnaires.

Ce Plan de ceux, qui dirigent dans l'ombre, a prévu de longue date,
une phase intermédiaire, celle des monnaies régionales
. Ces monnaies régionales facilitant les échanges entre pays d'un même ensemble régional, à l'instar de l'Euro pour les pays du continent européen.

Pour accéder à cette nouvelle phase de gouvernance mondiale, il est indispensable de rompre avec la phase précédente, où le Dollar était l'unité de compte des échanges internationaux. Le Dollar doit disparaitre et pour cela, il doit être économiquement détruit.

Bloc Asiatique

L'ASEAN, la structure économico-politique équivalente à l'ALENA est en place
Le 12 octobre 2008, à la réunion du FMI à Istamboul, l'un des dirigeants de la BCE,Lorenzo Bini Smaghi a plaidé pour que le Yuan et les autres monnaies alignées sur le dollar (dollar-peg) mène désormais leur propre politique monétaire indépendamment de la politique de la FED.

On a vu récemment que le Japon s'est écarté du dollar et de la politique américaine, pour se rapprocher du bloc asiatique.

Le 5 octobre, la Banque Centrale Australienne a la première relevé ses taux en se désolidarisant de la politique de la FED

Bloc Arabo-musulman
En avril 2008, a l'issue d'un sommet du CCG (Conseil de coopération du Golfe), les Banques centrales des monarchies du Golfe avaient annoncé conserver 2010 comme objectif pour l’entrée en vigueur de leur monnaie unique. Cette réunion de 2008 intervenait dans un contexte de discussions sur l’opportunité d’abandonner l’indexation au dollar.

Quatre pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG), l'Arabie
saoudite, Bahreïn, Koweït et le Qatar, ont signé en juin à Ryad un
accord sur la création d'une union monétaire, présenté comme une étape
pour l'instauration d'une monnaie unique vers 2010. Deux pays de cet
ensemble régional, Oman et les Emirats arabes unis, ne l'ont pas signé. Il y a vait dissension sur la localisation de la BC prévue en Arabie Séoudite, jugée par lles Emiratis trop inféodée aux intérêts états-uniens.

dimanche 18 octobre 2009, le Président du FMI réunissait à Mascate, les Ministres des Finances des 6 monarchies du Golfe et les présidents de leurs Banques Centrales. Dominique Strauss-Kahn a promis l'aide continue du FMI
pour favoriser la
réalisation de leur union monétaire.
"Une fois les pays d'accord, nous allons travailler pour établir une
banque centrale et lancer la monnaie unique
", a dit dans un communiqué
le secrétaire général du CCG, Abdel Rahmane al-Attiya.


Bloc Sud-Américain
Samedi 17 octobre L’ALBA, qui regroupe Cuba, Venezuela, Bolivie, Equateur, Nicaragua, Saint-Vincent, Dominique, Antigua et Barbuda, réunie en sommet à Cochabamba en Bolivie a adopté le traité
constitutif du SUCRE (Système unique de compensation régionale), un
système d’appui aux échanges commerciaux, premier pas vers la naissance
d’une monnaie commune pour les pays de l’Alliance.
Entrant en vigueur graduellement à partir de 2010,
il doit ensuite servir de tremplin vers une monnaie unique affranchie
du dollar, à l'image de l'euro, selon le président vénézuélien Hugo
Chavez.


On voit que la mécanique générale est en marche et que la structure générale se met en place.
Depuis l'article de Robert Frisk dans "the Independant" du 6 octobre, les rumeurs concernant une réunion secrète de la Russie, du Brésil, de la Chine et du Japon sur la cotation du pétrole dans un panier de monnaies hors dollar dont le cours de l'once d'or, ont alimenté la presse.

L'ONU plaide pour le remplacement du dollar comme unité de réserve monétaire dans les échanges internationaux
La Russie appuie de tout son poids dans ce sens.



Les USA avec une dette totalisant 368% du PIB sont en faillite.

Il ne manque qu'un acte pour anéantir le dollar:
la déclaration de cessation de paiement des USA


Celle-ci provoquerait alors une hyper-inflation aux Etats-Unis, menant rapidement l'or à 10.000 $ l'once. Schéma annoncé depuis un an.
Il était alors prévu dans le Plan originel de substituer le dollar par la monnaie unique de l'Union Nord Américaine:
l'AMERO


Si personne n'évoque aujourd'hui cet événement, la mise en place des structures similaires dans les autres blocs régionaux, accélérée ces jours-ci, indique avec EVIDENCE que le plan originel va être respecté.

Les réunions de L'ALENA se multiplient

Quel sera le rôle de l'or et de l'argent pour éviter les pièges de la monnaie fiduciaire ? D'après, les documents d'UBS et de Erste Bank, les Banques Centrales devront détenir 15% d'Or dans leurs réserves, ce qui en théorie devrait limiter les dérives.
Quant à l'Argent, personne n'en parle. Néanmoins, je reste ferme dans mes certitudes, quant à un très prochain ratio Or/Ag de 1/10 pour les raisons déjà évoquées ici.
Menthalo de source

____________________

Menthalo aime bien la rédaction créative et ses "analyses" n'engagent donc que lui

   menthalo

  Piano bar
 Piano bar

  avatar

  Inscription :   28/04/2009
  Messages :   608

Revenir en haut Aller en bas
L'Argent à 1000$ dans les 24 mois ? / Amero
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Forum Or, Argent, Métaux précieux-
Sauter vers:




cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent