!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 

 Partagez  |

La fed, un schéma de Ponzi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageLa fed, un schéma de Ponzi
par marie Mer 29 Juil 2009 - 3:02

et c'est l’ancien gouverneur et ministre de la justice de l’Etat de New York Eliot Spitzer qui le dit....

peut etre pas pour rien qu'on lui a balancé une histoire de p ... ds les dents.. devenait trop génant ..

ba c'est con, now il se lache encore plus

aaarf

http://www.solidariteetprogres.org/article5647.html

voir également et sur d'autres sujets les derniéres bréves, c'est chaud !

cliquez ici


et notamment désintégration financière à l'automne:
octobre sera chaud
http://www.solidariteetprogres.org/article5642.html



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19807

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: La fed, un schéma de Ponzi
par du-puel Mer 29 Juil 2009 - 8:45

en bon français : une escroquerie pyramidale. C'est ainsi que j'ai toujours qualifié ce système monétaire à réserves fractionnaires ("réserves obligatoires" en bon français), j'avais écrit un topo sur le blog de Paul Jorion décrivant les étages de cette pyramide :

1. l'émission de billets de (la) banque (centrale) créés ex-nihilo pour acheter des emprunts d'Etat qui servent de garantie / contre-partie à ces billets qui ne constituent donc qu'une reconnaissance de dette permettant de s'acquitter d'une autre dette. De la dette-monnaie-papier qui a cours légal.

2. la multiplication de ces billets par les banques, via le mécanisme du crédit. Il leur suffit de posséder 100 en billets de la banque centrale (ou en réserves auprès d'icelle) pour accorder 400 en crédit. Tant que le bénéficiaire laisse ces 400 sur ses comptes dans le système bancaire et utilise les instruments de paiement bancaires (carte, chèque, virement) pour payer, rien ne se voit. Pourtant le système bancaire promet bel et bien de remettre à vue 400 en billets alors qu'il sait n'en possèder que 100. C'est ma fameuse « promesse mensongère et intenable » bancaire.

Chacun peut refuser ces instruments de paiement, car ils n'ont pas cours légal. Mais comme ils sont généralement acceptés, cela leur confère, par définition au sens large, le statut de monnaie. On paie ainsi ses dettes en transmettant à autrui cette promesse mensongère et intenable de pouvoir retirer à son guichet un bout de papier qui n'est qu'une reconnaissance de dette de meilleure garantie.

Faire sauter ce système est très simple, légal, rapide et pacifique : retirer le maximum de ses avoirs en espèces et payer aussi en espèces. Ne redéposer sur son compte que le nécessaire (prélèvement, paiement à distance, chèques, etc...). Ce retrait peut s'appliquer aux comptes d'épargne qui ne rapportent quasiment plus rien (livret A ou super livret). L'effet de levier jouera contre le système (en retirant 100 en espèces on l'oblige à détruire 400 de sa propre monnaie)

   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  avatar

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3543

Revenir en haut Aller en bas
La fed, un schéma de Ponzi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Forum Or, Argent, Métaux précieux-
Sauter vers:




cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent