!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 

 Partagez  |

le bon coté du doigt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
Messagele bon coté du doigt
par nofear Sam 10 Oct 2009 - 16:32

un entretien avec quelques contres vérités sur la "crise" mais où l'auteur vous dénonce un mythe pour vous faire avaler le sien.

IL ne va pas dans le sens de ma conviction intime comme par exemple le fait que le salarié est présenté comme une victime poussée au suicide impuissante incapable de faire jouer la concurrence de son savoir-faire au sein d'une entreprise ou inter entreprise, ou bien même la remise en question du statut classique du salarié. Le salarié reste ainsi la "chose" appartenant à sa boite...Un statut de salarié-fonctionnaire rêve mythique du français-moyen. Bref l'auteur renforce le "cadre" étatique interventionniste alors qu'il dénonce lui-même l'inceste finance-politique actuel.

autre concept qu'il préconise: limitation des gains = on salarise l'investisseur !!!!! donc automatiquement limitation des compétences et des performances = immobilisme = fonctionnarisme= routine= paresse. Aucune remise en cause des cartels-monopoles , au contraire il dénonce trop de concurrence dite sauvage (dérégulation) (qui n'a historiquement jamais existé entre nous soit dit et qui dans les faits tuerait les moins performants quoi de plus normal ? y compris et surtout les mastodontes/cartels/multinationales en favorisant l'innovation, la rentabilité,...), la dérégulation dénoncée n'était qu'une niche aménagée où la finance a eu le "droit" avec la complicité corrompue politique de faire son beurre avec les conséquences actuelles, donc une rente aménagée, un pré carré pour quelques intérêts privés (90% des dérivés mondiaux concentrés entre les mains de qui ?) ... Or le discours de ce monsieur vise au conservatisme du cadre actuel des oligopoles (France telecom, Goldman etc) Bref tout ce qu'il dit c'est Messieurs les actionnaires vous gagnez trop de fric, l'état doit vous dissuader et vous limiter dans vos gains; RIEN sur les pertes et les risques de l'actionnaire (socialisation des gains et privatisation des pertes)... La dérégulation coupable passée qu'il présente ainsi comme responsable de l'exploitation des salariés est donc encore un mythe pour justifier toujours plus de lois et donc de spoliation et de perte de liberté individuelle. La lutte des classes déguisée en novlang. Dialectique et embrouille des concepts , nothing else.

Aucune allusion à la fiat monnaie, au hasard moral etc...

Bon, un discours opportuniste de conception marxiste et venant d'un employé protégé de l'état, il ne lui est pas question de remettre en cause ainsi son employeur (et ses privilèges personnels) dont il passe sous silence le rôle économique néfaste.

Au bout du compte que nous propose ce "brillant" économiste-chercheur ?, l'abandon du capitalisme corporatiste actuel (dont il décrit superficiellement les travers) au profit d'un capitalisme étatique (stalinien) dont on a vu le résultat... dire que l'état n'est pas actionnaire mais lui donner le pouvoir de réguler et intervenir unilatéralement dans les affaires économiques n'est ce pas la définition même de l'étatisme. Indécrottables ces parasites gauchistes à la recherche de privilèges de caste !

La solution la plus simple et logique ne serait elle pas que celui qui joue soit responsable avec son propre fric et pas celui des autres ?

Mr Lordon malgré vos titres pompeux, vous êtes démasqué.

PS, vous l'aurez compris je ne soutiens nullement la structure actuelle baptisée néo-libérale au cas où des esprits chagrins m'en feraient grief.
Retrouvez l’intégralité de
l’entretien de Daniel Mermet avec le "professeur Lordon", économiste et
directeur de recherche au CNRS.



http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1745

   nofear

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  avatar

  Inscription :   03/10/2009
  Messages :   2397

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: le bon coté du doigt
par marie Sam 10 Oct 2009 - 17:55

j'aime beaucoup Lordon.. il met parfaitement l'accent sur les pbs générés par l'idéologie de la mondialisation ..... baisse des salaires.. et "superbe invention" du crédit pour maintenir artificiellement la consommation, et enrichir les banquiers ..

d'ailleurs, j'avais posté un de ses articles dans la partie privée du site, que je vais remettre ici avec mes commentaires :

Citation :
sujet: frédéric Lordon


j'aime bien ... un des rares ( hormis à l'ex gauche ) à dénoncer l'impasse du capitalisme .. si on paye pas bien le salarié ( pour faire plus de marge ) ... on est obligé pour avoir du débouché de recourir à travailler 2x fois plus, et surtout à faire marcher la manne du crédit ..
c'est pas du tout comme on veut nous faire croire ,que des gens irresponsables aux yeux plus gros que le ventre, ces gens qui vivent à crédit .. ( d'ailleurs on avait posté recemment une vidéo us tres éclairante à ce sujet ..

http://www.hardinvestor.net/les-hard-investors-f7/les-etats-unis-une-mort-a-credit-docu-sur-dailymotion-t9398.htm

mais très peu de monde en parle ... le crédit est présenté comme une erreur du client et non pas comme un nouvel outil du capitalisme .... ds le cadre de sa politique de mondialisation .. ce qu'il est, très exactement )

http://www.legrandsoir.info/article8421.html


et cette tare de lagarde qui prétend résoudre le pb du surendettement en réglementant la publicité des boites de crédit et racheteurs de crédit !! ..

autrement dit, le client est con .. et certains en abusent ...toujours la même formule, qui permet de ne jamais remettre en question le système ...
mais personne ne se pose le pb de savoir pourquoi il a recours à ce point au crédit, le client ...et de lui trouver le reméde pour qu'il n'ait plus besoin d'emprunter



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19724

Revenir en haut Aller en bas
Messagele bon coté du doigt
par nofear Lun 12 Oct 2009 - 3:26

oui c'est cela Marie. Un systême schyzophrène qui d'un coté pousse à la dette grace au DESIR-besoin fabriqué-formaté via la publicité, la mode, le paraitre, LA LEGISLATION, etc. de consommer au delà de ses possibilités afin de provoquer la contre réaction répressive à savoir la loi (entre autres) de la ministre de la famille visant à ce que le banquier gère les comptes des quidams... Il va falloir à présent demander l'autorisation à son banquier d'aller faire ses courses ! Au final c'est l'esclavage économique, au profit du politique qui renforce son pouvoir et du financier, sa richesse. Les légions de populations immigrées sont bien utiles pour ça. L'école sociale fabrique des crétins qui ne savent plus écrire et compter réclamant toujours plus maman-état-biberon sans voir que les miettes qu'ils obtiennent c'est au détriment "des autres" en plus de leur propre poche (puisque remboursement avec intérêt...) et au profit d'une armée bureaucratique de parasites paresseux fonctionnarisés et privilégiésqui soutiendra ainsi son boss, houps pardon "service public"... Quand à goldman-satan lui il se frotte les mains...

D'un autre coté doubler par magie le smic en 24h, résoudra t il l'endettement ? j'en doute. Le camarade-citoyen du fait de son conditionnement-citoyen consommera "vert-citoyen-durable" et s'endettera 4 fois plus (à 19,6% de TVA) en augmentant son "train de vie" made in china avec taxe carbonisatrice pour s'auto-persuader en toute bonne conscience du bien fondé du viol rectal qu'il subit...Combien de "bonus"-gains (pmu, loto etc) déjà taxés 50%, n'ai-je pas vu dilapidés en un éclair (taxés de nouveau à tva 19,6%). retour à la case départ.
Quand au prêteur , pourquoi encore légiférer? s'il prend le risque de prêter à un sur-endetté sans garanties c'est alors SON problème et qu'il perde son fric point; sans autre forme de recours. Il y a donc bien quelque part de par la loi perte de "liberté"= de responsabilité, de libre choix de libre arbitre pour tout le monde prêteur ET emprunteur. On sombre dans l'infantilisme sociétal.

Le crédit de consommation n'est pas la même chose qu'un crédit d'investissement. Ainsi un jeune artisan débutant sans outils, sera t il "performant" ?

Pour faire simple, pourquoi un état doit il payer des intérêts sur sa propre monnaie ? en supprimant les intérêts de la dette nationale, combien de milliards de ponction fiscale inutile et donc de pouvoir d'achat restitué au consommateur ? (silence du sieur Lordon...)

Pourquoi l'état ne serait il pas géré comme une simple entreprise privée, avec des services-investissements-placements-emprunts et SANCTIONS de faillites personnelles pour les dirigeants fautifs comme dans n'importe qu'elle boite "normale"... Que le président gagne un max de pognon comme un patron de grosse boite ça ne me dérange pas mais qu'il fasse le vrai job pour lequel il a été mandaté... etc etc. Au lieu de cela, toujours depuis cromagnon un racket (impôt/taxe/rente imposé par la force) collectivisé du cheptel, quelque soit l'étiquette "politique" en place.

Tout cela est voulu et entretenu; la gauche au pouvoir n'a rien changé à l'affaire au contraire. Grâce au crédit-dette orgiaque budgétaire les catins politiciennes ont toutes acheté leurs voix électorales. La dette nationale se répercute naturellement et obligatoirement sur le taxo-payeur (hé Lordon c'est vrai ou pas ?). Attendre quoi que se soit de positif des politiques est une utopie. Les discours de Lag. et tous les autres ne sont que du lavage de cerveau. Dès qu'un politique et sa clique "d'experts" apparait je ne vois qu'un tartuffe et je tremble d'effroi à ce qu'il va annoncer comme insanité.

Le problème à mon sens, se situe plus au niveau de l'intérêt que du crédit lui même. C'est l'intérêt spoliateur qui gonfle indéfiniment la dette et provoque in fine la faillite, pas le capital emprunté car chaque remboursement diminue bel et bien alors le capital restant du.

Pouvoir et argent sont les 2 drogues majeures de la société humaine et les pseudo-puissants sont en manque permanent, c'est là leur point faible qui amène la ruine générale et donc leur perte.

   nofear

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  avatar

  Inscription :   03/10/2009
  Messages :   2397

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: le bon coté du doigt
par marie Lun 12 Oct 2009 - 3:47

débat fort interessant,Nofear .. vraiment ..

j'ai réedité mon post précédent en rajoutant le lien de la vidéo "mort à crédit" .. ( que j'avais mentionné, sans le linker ) que tu devrais vraiment visionner ... puisqu'on y apprend que la cible " clients en difficulté" est la cible PRIVILEGIEE du banquier us .. !!

c'est ça qui rapportait le plus !!!!



visionne, et si tu veux, on en reparle après ..

il est très tard ou plutôt très tot .. donc je vais être "rapide" sur un point que j'estime essentiel :

Citation :
Un systême schyzophrène qui d'un coté pousse à la dette grace au DESIR-besoin fabriqué-formaté via la publicité, la mode, le paraitre,

c'est là où je ne suis pas DU TOUT d'accord avec toi .. les gens ordinaires ne peuvent plus boucler leur fin de mois pour leurs besoins essentiels ( loyer, bouffe, charges diverses chauffage etc )

il ne s'agit pas, comme on aime à le raconter de s'endetter pour payer du superflu ..
NON..

il s'agit de se loger, de bouffer et de se chauffer !!

et grace au crédit, merveilleusement inventé en temps opportun ( avec les "réformes" que l'on sait ... création monétaire réservée au privé , à peu près aux mêmes dates et ds tout les pays occidentaux ) , ces gens ordinaires peuvent supporter les conséquences vomitoires de la mondialisation érigée en libre concurrence ( fadaises en plus ... le marché n'a jamais été aussi concentré ! et les prix MONTENT.. en tout cas les prix vitaux.. loyer, bouffe, chauffage ), c'est à dire la perte de leur pouvoir d'achat ..
miraculeusement, ça arrange tout le monde... les multinationales qui font plus de marges sur leurs dos .. et les banquiers qui ramassent les intérêts des crédits de survie ..

et c'est bel et bien le modèle us ,entre autres, mais pas le modéle qu'on nous vend .. celui du self made man qui fait fortune .. "story tellings"

et c'est d'ailleurs bien pour ça qu'on nous vend le modèle du self made man ... vous pouvez tous le faire... ad nauseum ..


.regarde un peu comment les mecs us cumulent les petits boulots jusqu'à plus d'âge.. et les crédits .. tout le systéme est bati sur ça !! ( on parle pas de caprices , hyper médiatisés, de consommateurs, à tout va ... on parle de gens qui sont obligés de repiquer au turf à 70 ans, parceque ya plus de sous pour se payer le VITAL.. c'est TOUT et c'est l'essentiel .. )

elle est pas belle la vie??

petit problème : le crédit est en panne.. on a trop déconné avec les titrisations et dérivés de crédit en tout genre ...et quand je dis "on".. c'est pas des emprunteurs dont il s'agit .. mais bien de la sphère financiére- bancaire .. qui a noyé sa poule aux oeufs d'or

voilà où nous en sommes .. et c'est pas brillant pour "le" systéme, mais qui trinque au final ... à ton avis??
les petits ... qu'ils soient "petits entrepreneurs" de toutes sortes et tout les autres innombrables "petits"
qui BOSSENT, qui PRODUISENT vraiment ou qui aimeraient bien , mais qui ne le peuvent pas..
( faut arréter un peu avec le discours facile et révoltant des chomeurs et des fonctionnaires feignasses .. .. au fait tu connais le nairu? .. excuse moi je m'énerve... mais c'est vraiment un truc insupportable et une supercherie)encore plus insupportable que ce discours là, les boucs émissaires chomeurs et fonctionnaires.. c'est NUL.. va voir en gb les bienfaits de la privatisation du rail... par exemple .. et pour les chomeurs, voir l'allemagne et les lois hartz.. si c'est ça que tu veux en france., tu vas l'avoir .. nico y travaille .. .. )



**************


et pour recentrer sur ta conclusion :
Citation :
Le problème à mon sens, se situe plus au niveau de l'intérêt que du crédit lumême.i C'est l'intérêt spoliateur qui gonfle indéfiniment la dette et provoque in fine la faillite, pas le capital emprunté car chaque remboursement diminue bel et bien alors le capital restant du.


je ne suis pas certaine que cela suffise ( si tu payes les gens au prix normal, ils n'ont pas besoin de crédit pour le "vital" ) .. mais c'est bel et bien un préalable INDISPENSABLE..

et sur ce point nous sommes bien entendu d'accord !



tu peux aussi tourner ça en : payer en" honest money " cad en or, qui ne se dévalue pas ( mais pour le moment c'est poursuivi par les trib us et inédit ailleurs )

mais si tu les payes pas au juste prix ( qui n'est pas celui du marché mondialisé ) , en honest money ou en fiat money .. de toutes façons, ça ne peut pas tourner "rond"

c'est mieux, mais ça ne suffit pas, amah à régler tout les problèmes de la "mondialisation" ,des dictacts iniques de l'omc et des autres organisations mondiales , etc etc .. ce serait trop simple ...
mais ce serait un excellent début !



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19724

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: le bon coté du doigt
par nofear Lun 12 Oct 2009 - 5:47

marie a écrit:
débat fort interessant,Nofear ..

j'ai réedité mon post précédent en rajoutant le lien de la vidéo "mort à crédit" .. ( que j'avais mentionné, sans le linker ) que tu devrais vraiment visionner ... puisqu'on y apprend que la cible " clients en difficulté" est la cible PRIVILEGIEE du banquier us .. !! Je connais ce film , je l'ai vu sur planète.

c'est ça qui rapportait le plus !!!! Oui c'est évident ! comme un médecin ne va pas aller soigner des biens portants ou des vautours qui se repaissent des charognes !



visionne, et si tu veux, on en reparle après ..

il est très tard ou plutôt très tot .. donc je vais être "rapide" sur un point que j'estime essentiel :

Citation :
Un systême schyzophrène qui d'un coté pousse à la dette grace au DESIR-besoin fabriqué-formaté via la publicité, la mode, le paraitre,

c'est là où je ne suis pas DU TOUT d'accord avec toi .. les gens ordinaires ne peuvent plus boucler leur fin de mois pour leurs besoins essentiels ( loyer, bouffe, charges diverses chauffage etc )

il ne s'agit pas, comme on aime à le raconter de s'endetter pour payer du superflu ..
NON..

il s'agit de se loger, de bouffer et de se chauffer !! Ces gens ont déjà un pied dans la tombe. Le terme c'est précarité non ? ils sont déjà condamnés, hors système que j'ai décrit, l'assistanat planifié, pendant que les autres travaillent comme des bêtes pour être rentables, payer les aides sociales des démunis et continuer à consommer citoyen.

et grace au crédit, merveilleusement inventé en temps opportun , ces gens ordinaires peuvent supporter les conséquences vomitoires de la mondialisation érigée en libre concurrence ( fadaises en plus ... le marché n'a jamais été aussi concentré ! et les prix MONTENT.. en tout cas les prix vitaux.. loyer, bouffe, chauffage ), c'est à dire la perte de leur pouvoir d'achat ..
miraculeusement, ça arrange tout le monde... les multinationales qui font plus de marges sur leurs dos .. et les banquiers qui ramassent les intérêts des crédits de survie .. Oui, les prix montent à cause des monopoles garantis par les états. La rente organisée. Les monstres oligarchiques sont devenus trop gros à l'intérieur de leurs frontières originelles, pour survivre ils doivent toujours grossir plus d'où la formule magique "mondialisation" afin de devenir des dinosaures planétaires qui finiront par imploser à cause d'un modèle économique non viable. Pas de concurrence = prix toujours en hausse. Je pense qu'au contraire nous sommes d'accord , tu précises bien le mot "intérêts" pour les banksters

et c'est bel et bien le modèle us ,entre autres, mais pas le modéle qu'on nous vend .. celui du self made man qui fait fortune .. "story tellings"

et c'est d'ailleurs bien pour ça qu'on nous vend le modèle du self made man ... vous pouvez tous le faire... ad nauseum ..

On ne nous vend pas que ça ! on nous vend que du vent tout le temps que des illusions en permanence . Tu n'achètes pas et moi non plus. Que peux tu faire hormis essayer de le montrer à ceux qui veulent bien t'écouter ? En ce qui me concerne je n'ai pas vocation de martyr...


.regarde un peu comment les mecs us cumulent les petits boulots jusqu'à plus d'âge.. et les crédits .. tout le systéme est bati sur ça !! ( on parle pas de caprices , hyper médiatisés, de consommateurs, à tout va ... on parle de gens qui sont obligés de repiquer au turf à 70 ans, parceque ya plus de sous pour se payer le VITAL.. c'est TOUT et c'est l'essentiel .. )

70 ans au boulot = retraite partie en fumée , fraude malgré les garanties d'assurance vie etc , les escrocs doivent payer or on leur file des trillons !

petits boulots cumulés obligatoires pour survivre c'est pas nouveau aux usa et c'est idem aujourd'hui en France et son soit disant systême de protection sociale top. Combien de gens au chômage ou en arrêt maladie et des boulots au noir en même temps ? C'est un phénomène inéluctable du à la concentration de la richesse dans les structures financières grâce aux intérêts de la dette permanente depuis des années.
Juste un exemple, enfant mon père simple maçon ramenait 1 salaire pour nourrir toute notre famille de 4 enfants. Nous n'avons jamais crevé de faim sans pour autant mener une vie de bourgeois. Corrigé de l'inflation officielle aujourd'hui c'est impossible à faire. Il faut minimum 2 "bons" salaires. Ceci te montre l'évolution des choses où nous allons nous retrouver dans une situation moyen âgeuse avec une minorité de bourgeois, une "élite" ultra aisée et une majoritée de pauvres avec ou sans travail.

elle est pas belle la vie?? Elle est bien moche telle qu'elle se présente.



petit problème : le crédit est en panne.. on a trop déconné avec les titrisations et dérivés de crédit en tout genre ...et quand je dis "on".. c'est pas des emprunteurs dont il s'agit .. mais bien de la sphère financiére- bancaire .. qui a noyé sa poule aux oeufs d'or

voilà où nous en sommes .. et c'est pas brillant pour "le" systéme, mais qui trinque au final ... à ton avis??
les petits ... qu'ils soient "petits entrepreneurs" de toutes sortes et tout les autres innombrables "petits" qui BOSSENT, qui PRODUISENT vraiment ou qui aimeraient bien , mais qui ne le peuvent pas.. ( faut arréter un peu avec le discours facile et révoltant des chomeurs et des fonctionnaires feignasses .. .. au fait tu connais le nairu? )
oui je connais le nairu. Question fonctionnaires, ça fait trois semaines que j'attends une signature de "chef" pour un papier... Pendant 1 an ma femme n'a jamais eu sa carte vitale et pourtant elle est française...J'en ai d'autres si tu veux ... Tu me fais dire par amalgame des choses que je n'ai pas dites sur les chomeurs "feignasses". Je n'ai parlé que des fonctionnaires et je maintiens , nombre d'entre eux (j'ai pas dit tous) sont inutiles passent leur temps à faire chier leur monde et te reçoivent comme de la crotte car ils en ont rien à foutre de tes problèmes. Mais bon le sujet n'est pas sur le fonctionnariat, il est au delà, tu as ta conception , j'ai la mienne...

sinon, Si tu considères ma conclusion précédente
pouvoir et argent, le crédit est cassé comme tu dis car ces toxicomanes ont pris une overdose de fric. Le jouet est cassé. Comme je l'ai dit le résultat ne peut être que la ruine et le désastre. Rien d'étonnant donc à la situation actuelle. Le reset est toujours le même dévaluations monétaires, nouvelles monnaies et guerres.
J'espère être allé dans ton sens et bonne "journée".

   nofear

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  avatar

  Inscription :   03/10/2009
  Messages :   2397

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: le bon coté du doigt
par marie Lun 12 Oct 2009 - 6:09

Nofear, on peut discuter , même si on n'a pas les mêmes points de vue . sur certains sujets, c'est d'ailleurs ça l'intéret d'un forum non??
j'ai essayé de mettre des "diploma" mais je vois que ça a du mal à passer quand même ..
je vais réssayer encore ..

sur ta conclusion, je suis forcément d'accord .. .. sur les solutions et les "constats que tu fais", je le suis moins...

Citation :
sinon, Si tu considères ma conclusion précédente pouvoir et argent, le crédit est cassé comme tu dis car ces toxicomanes ont pris une overdose de fric. Le jouet est cassé. Comme je l'ai dit le résultat ne peut être que la ruine et le désastre. Rien d'étonnant donc à la situation actuelle. Le reset est toujours le même dévaluations monétaires, nouvelles monnaies et guerres.



on ne se connait pas assez et j'interpréte peut être mal.. ( auquel cas, je m'en excuse ) . mais le "coup des suicidés de FT "en tête de file comme exemple de fonctionnaires qui ne savent pas s'adapter... ça ne me plait pas .. c'st totalement hors sujet .. mais tu le penses bien .. important...
ya pas que ds les boites publiques que ça suicide à tout va ..
ça serait trop simple .. !! et ça a été le sujet de longues files ( la souffrance et les suicides au travail ) en partie privée .. auquelles tu as accès .. va voir ...


des gens qui bossent mal .. et qui se foutent de la g du monde... t'en as chez certains fonctionnaires, mais aussi ds le privé .. !
et quand je dis "bosser mal" j'ai tout dit ..
c'est ça que tu ne comprends peut etre pas ..
"bosser bien" c'est satisfaire aux quotas et aux objectifs de la direction .., ce qui n'est pas forcément synonyme de satisfaction du client .. et ça va aller de mal en pis !!


et le quota / objectifs des employés de la ss , c'est pas forcément de donner la carte vitale, même à une ressortissante française ... puisqu tu penses bien que c'est pas dans les objectifs chiffrés des salariés de la sécu !! ça ne rapporte rien et ça coute,
brf le chef, comme tu dis, il obeit aux quotas ( pas plus de tant de cartes vitales par mois...). etdonc il fait BIEN son boulot selon les nouvelles normes, même si ça te défrise en tant qu'assuré .. le but c'est de faire de la marge à ct ... et pas de satisfaire le client ..

le chargé de clientèle bancaire, on lui demande pas de satisfaire aux besoins du client, mais de lui vendre "la promo du mois ou de la semaine".. s'il remplit son objectif, il aura bien fait son boulot .. mais il aura un certain nb de clients insatisfaits ... plus tard ... mais le plus tard , on s'en fout ..
ce sera à lui de GERER le pb avec son portefeuille de clients "fidélisés .. mais, ça, ça rentre pas ds les quotas ... on s'en fout !!!

après faut pas s'étonner du turn over de ton chargé de clientèle à la banque truc muche
y'aura tjs un "petit nouveau" pour reprendre "le business" et ainsi de suite ..




( d'ou la souffrance au travail des gens qui veulent faire leur boulot correctement, mais qui ne le peuvent plus.. on leur demande des objectifs qui n'ont rien à voir avec la satisfaction du client .. ok?? )

ça te va mieux là?
ne pas confondre satisfaction du client .. ce pauvre couillon, berné à toutes les sauces.. et profits de l'entreprise ..

le but, c'est le PROFIT, pas la satisfaction du client .. c'est là la vaste coullonnade de notre systéme.. libre concurrence et patin couffin, pour le bien du consommateur ..

rires ... jaunes !!


ok c'est mort à moyen ou lt .. , ba oui et c'est justement ce que l'on vit en ce moment .. à force de privilégier le demain ( à tout prix, y compris sur le dos du client ) sur le ds un an .. ou plus ..
c'est le régne du profit pour demain , et coute que coute ... et les services publics se mettent à "la page"... faut pas t'étonner du résultat ..
!!!! !!!!


allez .. bonne journée à toi aussi




© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19724

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: le bon coté du doigt
par nofear Lun 12 Oct 2009 - 7:21

marie a écrit:
Nofear, on peut discuter , même si on n'a pas les mêmes points de vue . sur certains sujets, c'est d'ailleurs ça l'intéret d'un forum non??
j'ai essayé de mettre des "diploma" mais je vois que ça a du mal à passer quand même ..
je vais réssayer encore ..

sur ta conclusion, je suis forcément d'accord .. .. sur les solutions et les "constats que tu fais", je le suis moins...

Citation :
sinon, Si tu considères ma conclusion précédente pouvoir et argent, le crédit est cassé comme tu dis car ces toxicomanes ont pris une overdose de fric. Le jouet est cassé. Comme je l'ai dit le résultat ne peut être que la ruine et le désastre. Rien d'étonnant donc à la situation actuelle. Le reset est toujours le même dévaluations monétaires, nouvelles monnaies et guerres.



on ne se connait pas assez et j'interpréte peut être mal.. ( auquel cas, je m'en excuse ) . mais le "coup des suicidés de FT "en tête de file comme exemple de fonctionnaires qui ne savent pas s'adapter... ça ne me plait pas .. c'st totalement hors sujet .. mais tu le penses bien .. important...
ya pas que ds les boites publiques que ça suicide à tout va ..
ça serait trop simple .. !! et ça a été le sujet de longues files ( la souffrance et les suicides au travail ) en partie privée .. auquelles tu as accès .. va voir ...
oui , on se comprend sans doute mal et je n'ai pas du tout envie de te fâcher... Le problème du suicide au travail n'est pas spécifique à FT. Des suicides il y en a partout y compris chez les jeunes et ça augmente dangereusement. Le problème chez FT est sans doute amplifié par la médiatisation et la volonté de "dégraisser" le mamouth au lieu de payer des fortunes en indemnités (toujours la drogue de l'argent et du pouvoir à la base, pas pour les victimes comprenons nous bien...). Il faut replacer ça dans un cadre plus général de mal-vivre, de population sous anti-dépresseurs, de mal bouffe, d'argent siphonné par les banques etc. Chez FT, il y a trop de "monde" et les plus "fragiles" vont "dégager" d'une manière ou d'une autre. Pardon pour les termes... Replacé dans un cadre dépressionnaire c'est pareil pour tout le monde dans toutes les entreprises, certaines vont mourir obligatoirement et c'est inéluctable. Vouloir rester dans une situation figée passée est suicidaire. Une entreprise ça nait, ça grandit et ça meure un jour ou l'autre avec ou sans salaires "décents" avec ou sans "pressions", avec ou sans "objectifs". Il faut s'adapter et innover, créer de nouveaux services et technologies etc . Le problème c'est que le "surplus" de main d'oeuvre se sent piègé et les drames se produisent pour certains tandis que d'autres se rebellent et d'autres encore s'adaptent . Le fait que la direction de FT en arrive à des extrémités pareilles prouve qu'ils sont aux abois (en manque de drogue-fric). Elle est pas belle la grippe ?


des gens qui bossent mal .. et qui se foutent de la g du monde... t'en as chez certains fonctionnaires, mais aussi ds le privé .. ! dans le vrai privé, un client mal servi qui se plaint, le fautif est sanctionné... Le client qui se barre est un "drame".
et quand je dis "bosser mal" j'ai tout dit ..
c'est ça que tu ne comprends peut etre pas ..
"bosser bien" c'est satisfaire aux quotas et aux objectifs de la direction .., Tu parles des "mastodontes" avec une organisation techno-bureaucratique à l'extrême et d'employés qui ne pensent qu'à leur "avancement". Dans une entreprise "familiale" c'est bien souvent le boss qui fait 60h et + par semaine, qui n'augmente pas son salaire pour payer les charges et les employés. qui ce qui n'est pas forcément synonyme de satisfaction du client ..
ça te va mieux là? oui, mais dans ce cas il y a un objectif de rendement pour satisfaire les "résultats" au détriment de la fonction de création de richesse par le travail, si tu réfléchis bien tu verras qu'il s'agit encore d'addiction à l'argent-drogue. De telles structures souvent monopolistiques dans une situation de concurrence libre crèvent inévitablement, le client ira naturellement là où il est mieux "servi".



j'ai vraiment pas envie de me facher avec toi , ce serait NUL très nul , moi je ne suis pas du tout faché et je comprends bien ta "révolte" intérieure.
je te donne juste mon point de vue .. ok? moi aussi

allez .. bonne journée à toi aussi


   nofear

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  avatar

  Inscription :   03/10/2009
  Messages :   2397

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: le bon coté du doigt
par g.sandro Lun 12 Oct 2009 - 9:20

Je reviendrai là dessus, mais j'ai trop de taf right now; au risque de (ne pas) surprendre, je suis de l'avis de Marie.... qui est de mon avis.

Les objectifs quantitatifs sont une pure imposture dans le public...par nature, la perversité est totale et quasi immédiatement perçue par les "bons"...qui lâchent leur conscience professionnelle pour un miroir aux alouettes en forme de peau de chagrin. ...

Dommage, j'ai vraiment trop de taf, j'y reviendrai.



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12318

Revenir en haut Aller en bas
le bon coté du doigt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Economie/Monnaie, Géopolitique, Environnement-Santé-
Sauter vers:




cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent