!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 

 Partagez  |

Confessions de Madoff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageConfessions de Madoff
par GdB Lun 2 Nov 2009 - 9:39

Je trouve tout cela très illutratif du docu diffusé la semaine dernière ur Arte "Qui veut gagner des milliards" sur le millieu des banquiers de la city...

MAdoff n'était pas banquier mais son arnaque pyramidale était basée sur un principe totalement similaire au système pyramidal bancaire et monétaire.

Citation :

Le gendarme de la Bourse a été abusé, estime Bernard Madoff :

En arrivant en prison, Bernard Madoff était assez fier d'avoir trompé ses pairs, découvre-t-on dans les minutes de son premier interrogatoire après son arrestation.

"J'avais trop de crédibilité à la SEC", la commission américaine des opérations de Bourse, se vante ainsi l'ancien patron du Nasdaq, ajoutant: "ils ont écarté l'idée" que je puisse flouer des investisseurs de milliards de dollars.

"Il n'est jamais venu à l'esprit de la SEC que c'était une fraude pyramidale" (de Ponzi) dit encore le financier, d'après le compte-rendu de son interrogatoire en prison mené le 17 juin par un inspecteur de la même Securities & Exchange Commission.

Madoff était convaincu que la SEC ne pouvait pas le soupçonner, malgré les nombreuses investigations de la commission sur le fonctionnement de son affaire. Les inspecteurs n'ont "jamais demandé"à voir les livres de comptes qui auraient du corroborer ses dires, affirme-t-il.

L'escroc de haut vol était si sûr de lui qu'il dit ne pas avoir amené d'avocat-conseil, quand il a du témoigner devant la SEC, parce qu'il essayait justement de faire croire aux enquêteurs qu'il n'avait rien à cacher.

Pourtant, plus loin, il déclare s'être rongé les sangs à cause de ces enquêtes répétées, redoutant à tout moment d'être pris : "C'était un cauchemar pour moi, j'aurais voulu qu'ils m'attrapent six ou huit ans plus tôt", dit l'homme, âgé de 71 ans, qui a dépouillé plusieurs organisations charitables.

Les détails de l'entretien avec l'inspecteur général David Kotz au centre correctionnel de New York ont été publiés avec des centaines d'autres pièces relatives à l'enquête de la SEC, qui n'est pas parvenu à voir ce qui clochait dans la construction de Bernard Madoff pendant près de 16 ans.

La SEC s'efforce de détruire l'affirmation selon laquelle l'escroc avait "une relation proche" avec le président de la SEC, Mary Schapiro, qui présidait auparavant l'autorité autorégulatrice de l'industrie financière. Madoff ne craint pas de l'appeler "ma chère amie", tout en se disant convaincu qu'elle préférerait ne jamais l'avoir rencontré. AP






et aussi mon autre site
http://linflation.free.fr

 


   GdB

  Piano bar
 Piano bar

  avatar

  Inscription :   03/04/2006
  Messages :   1366

http://lenairu.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Confessions de Madoff
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Economie/Monnaie, Géopolitique, Environnement-Santé-
Sauter vers:




cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent