!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 

 Partagez  |

Ted Butler / augmentation volatilité prix or et argentf,fin de manipulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageTed Butler / augmentation volatilité prix or et argentf,fin de manipulation
par marie Mer 7 Sep 2011 - 16:23

d'après sa dernière étude sur les futures de l'or et de l'argent, les commerciaux n'arrivent plus à faire baisser les cours dans des volumes satisfaisants ce qui se traduit par une augmentation de la volatilité.

ce qui occasionnera des difficultés ultérieures pour couvrir au prix escompté, pour JPM et co ,

rendant la fin de la manipulation, proche



http://news.silverseek.com/SilverSeek/1315318111.php



il a dit, proche ... pas immédiate hein ...

je dis ça parceque justement, en ce moment, ça attaque bien sur le comex... et je suis assez d'accord avec lui:

on le voit notamment tb sur les cots des futures de l'argent



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19755

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Ted Butler / augmentation volatilité prix or et argentf,fin de manipulation
par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 10:06

Ce que je voudrais bien savoir, c'est si JPM & co ont tenté de hedger leurs positions COMEX sur d'autres marchés, comme à SHANGHAI par exemple ou maintenant à KUNMING.



Ils en sont parfaitement capables les lascars.



Tout comme d'ailleurs les investisseurs chinois sont selon certains analystes à la fois long et short via leurs positions prises chez JPM & co.



La consanguinité entre le cartel et les investisseurs chinois me semble de plus en plus forte et s'est encore vue lors de l'attaque de mai dernier quand SHANGHAI avait également relevé ses appels de marges et quand les investisseurs asiatiques n'avaient pratiquement pas bougé le petit doigt jusqu'à environ $32.





Pour ce qui est de JPM, l'année dernière, ils avaient apparemment pris des positions démentielles sur le Copper et plusieurs analystes ont considéré qu'ils hedgaient de cette manière leur short position silver. Bref, tout ceci devient vraiment très complexe et explique probablement en partie la très difficile lisibilité des marchés depuis quelques mois (déjà que ce n'était pas de la tarte avant...).

   Invité

  Invité
 
  


Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Ted Butler / augmentation volatilité prix or et argentf,fin de manipulation
par marie Jeu 8 Sep 2011 - 13:46

disons, Pascal et ce ne sera pas une surprise (voir nos échanges récents, montrant divergence de points de vue ), qu'on ne lit pas les marchés ( de l'or et de l'argent ) de la même façon.

en ce qui me concerne, je les trouve tout à fait lisibles, j'ai déjà longuement expliqué, notamment, hier, ce que j'en pensais, je ne vais pas y revenir d'avantage.

(ça sert à rien de répéter indéfiniment les mêmes arguments...)

ils fonctionnent de moins en moins comme par le passé, tout simplement parceque le cartel perd la main, mais les attaques suivent toujours le même schéma, les méthodes et stratégies n'ont pas changé,

c'est simplement le résultat qui est différent, l'efficacité qui est moindre,



et pour en revenir au titre du post, ça se traduit notamment par une volatilité accrue, avec une liquidité en berne



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19755

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Ted Butler / augmentation volatilité prix or et argentf,fin de manipulation
par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 19:19

Marie, par "lisible" j'entendais aussi "prévisible", c'est-à-dire que les lignes de fonctionnement du marché seraient suffisamment intelligibles pour qu'il soit possible d'en prédire le cours au moins à MT.



Disons que ceux qui ont prévu l'évolution du cours du silver en mai dernier n'étaient pas très nombreux même sur ce site où pourtant les rares analyses "prédictrices" avaient été évoquées, attaque dont nous subissons encore les séquelles sur le cours, et que les attaques en règle passées et à venir ainsi que les appels de marges sont suffisamment "surprenants" parfois pour qu'il soit délicat de les prévoir.



Maintenant que les attaques du cartel sont moins efficaces et durables que par le passé et notamment qu'en 2008, j'en suis bien d'accord et c'est une évidence.



Mais mon post précédent visait surtout à envisager la collusion, à mon sens certaine, entre les commerciaux US et les investisseurs asiatiques et surtout chinois, et c'est un sujet à mon avis central qui n'est pas très fréquemment évoqué par les analystes.

   Invité

  Invité
 
  


Revenir en haut Aller en bas
Ted Butler / augmentation volatilité prix or et argentf,fin de manipulation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Forum Or, Argent, Métaux précieux-
Sauter vers:




cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent