!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 

 Partagez  |

Argent : Analyse technique hebdomadaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageArgent : Analyse technique hebdomadaire
par ptitsuis Sam 17 Sep 2011 - 9:57

Analyse technique Argent, en hebdomadaire



Salut à tous, voici mon analyse technique hebdomadaire du silver pour le 17 septembre 2011





Petite baisse de 1,8% mais qui malheureusement continue de dégrader les indicateurs.La M20 à cette fois une pente bien descendante et le
stochastique croise son signal à la baisse.Cela nous démontre un manque de force des longs...
Nous avons été "sauvé" par l'oblique rouge et parvenons à réintégrer la fourchette d'Andrews bleue malgré l'attaque pour l'invalider.Elle reste donc valide et le ralliement de la médiane toujours possible,tant qu'on ne clôture pas en dessous.
Nous ne sommes pas en tendance baissière puisqu'au dessus d'un M20 décroissante,mais en tendance neutre.J'aurais envie de dire neutre+ tant les supports graphique ont bien tenus....on verra bien,mais j'opte toujours pour un point bas maxi sur la M30 (chère à Weinstein) à 37,43 cette semaine,pour un ultime test.Comme elle est croissante,en admettant qu'on la percute,si on la percute,la semaine prochaine ou la suivante,elle ne sera pas loin des 37'60/37,80$,dans ce cas,si on s'engage pour un trade LT (comme cela devrait être le cas avec une M30 hebdo comme point d'entrée) je pense qu'il est judicieux de se demander s'il ne faut pas commencer à le faire vers les niveaux actuels (à peine 5% plus haut).Je ne parle bien entendu pas d'un scalp ou d'un trade en ID mais bien d'un trade long qui devrait nous envoyer vers 72/75$.
La M20 plonge vers la M30 et un croisement (faible vu que le M30 est croissante) reste possible mais j'anticipe un non croisement et un signal assez fort de retournement bull....aussi à suivre du coin de l'oeil.
En résumé,les indicateurs se sont dégradés mais la situation n'est pas si mauvaise que cela tant techniquement que graphiquement.Il y a 3 choses à surveiller cette semaine : la fourchette d'Andrews bleue,le support rouge et la M30.Je reste optmiste sur cette échelle de temps,tant qu'on ne clôture pas sous les 37,50$.
Bonne chance les gulus et bonne semaine.

   ptitsuis

  Matelot
 Matelot

  avatar

  Inscription :   15/09/2011
  Messages :   57

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Argent : Analyse technique hebdomadaire
par marie Sam 17 Sep 2011 - 13:28

Salut Ptitsuis, et merci pour cette 1ere contribution sur HI

qui tombe pil dans l'actualité du moment, vu le rebond deu cours de l'argent, vendredi dernier


On a eu un peu de mal pour poster le graph, mais on y est arrivé

Reco !



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


Dernière édition par marie le Sam 8 Oct 2011 - 18:14, édité 1 fois

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19755

Revenir en haut Aller en bas
Messagele fil rouge sur le bouton rouge......
par ptitsuis Sam 24 Sep 2011 - 9:36

Salut à tous,voici l'Analyse technique hebdomadaire de l'argent /Silver

Après de telles attaques,je me demande encore le bien fondée de l'analyse technique.Rien,non,rien,ne laissez supposer une telle baisse.Qu'on corrige de 5/6% je veux bien,mais -24% (-10$) en 2 jours,faut m'expliquer la!!!
Bref,tentons de voir les dégats sur le graphe et d'analyser cela à tête refroidit.Je signale au passage que je me suis fait rincer et ejecter sur le Silver.Je n'ai plus que du Gold et je verrais si je re-rentre la semaine prochaine ou pas sur le Silver,mais je continue l'AT...
Donc,cela n'etonnera personne,la baisse à fortement dégradée les indicateurs techniques.Nous sommes passé en un claquement de doigt sous la M20 qui est devenue décroissante.La tendance est clairement baissière maintenant.Nous marquons même un T1 (sortie sous la bollinger inférieur) ce qui marque une augmentation de la volatilité....sans blague !!!
En plus,ce T1 se fait dans "d'excellentes" conditions puisque les bollinger s'écartent...vraiment pas glop.
Alors même s'il est fréquent de retracer une partie ou la moitié d'une telle bougie,la tendance restera baissière tant que nous resterons sous la M20.Nous avons encore un support mensuelle avec la M20 à 28,30$ et ensuite si ça lache,ça va direct sur 25$....c'est de la folie ce truc et j'y crois même pas tellement ça semble incensé de diviser le cours par 2 dans des périodes si troublées.Nos "amis" shorteurs en ont encore sous la pédale et ils nous réserveront bien d'autres surprises encore...ne les enterrons pas si vite.
Y a quand même 2 petits points positifs,c'est la divergence haussière sur le stochastique et le fait que nous ayons sauvé les 61,8% de retracement fibonacci.
En résumé,je pense qu'on aura droit à un rebond la semaine prochaine,mais actuellement,je ne vois qu'un rebond technique.Sinon,on continue la descente pour finir de purger le marché et on va directement chercher les 25$.
Vous avez dit tendance morose!?
Bon we et bonne chance les gulus.

Edit: je viens de voir que le RSI daily est à 23,soit encore plus bas que qu'après l'attaque de fin avril/début mai.Je vais peut-être tenter le rebond lundi pour finir.



Sauver , éteindre , tenir !!!

   ptitsuis

  Matelot
 Matelot

  avatar

  Inscription :   15/09/2011
  Messages :   57

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Argent : Analyse technique hebdomadaire
par Invité Sam 24 Sep 2011 - 15:46

Merci Ptisuis.

C'est sûr qu'on peut se poser des questions sur la pertinence de l'AT au vu de la manipulation grotesque sur le COMEX la semaine écoulée. Cela dit, ce n'est pas forcément mieux sur les devises et les marchés actions. S'ils continuent à déverser des milliards d'or et d'argent papier sur le globex tous les jours, c'est sûr que les MM7 et MM20 vont vite retourner au placard. Mais on peut espérer que ça ne durera pas tous jours quand même (déjà que JPM a vendu sur le COMEX la totalité des réserves de silver de la planète, y compris celles situées sous terre, je me demande ce qu'ils vont encore pouvoir trouver à fourguer...).


Bref, au crédit de l'AT, on peut tout de même ressortir ces analyses pertinentes de Clive Maund d'il y a une semaine qui annonçait une conso en considérant, principalement, que l'espace entre les différentes moyennes mobiles était trop large et appelait à une chute rapide des cours jusqu'à 1624.

http://www.clivemaund.com/article.php?art_id=68&PHPSESSID=352ffc63d75d37423f63162bd4a995c7

La veille il envisageait une chute très brutale déjà sur le silver :

http://www.clivemaund.com/article.php?art_id=67&PHPSESSID=35851532ddc1d7b208e0a7a5af33d9df

C'est un très bon site mais comme je ne paie pas les 600$ annuels je ne lis les files qu'avec un peu de retard.

D'autres analystes avaient proposé des hypothèses équivalentes, avec plus ou moins de sincérité et de bonnes intentions, on en avait parlé sur la file de la BNS et du FS.

Maintenant, jouer le rebond lundi, moi je ne sais pas trop... vu que le rebond technique aurait pu avoir lieu hier aussi, avec le brillant résultat que l'on a pu constater... alors difficile de se prononcer... En ce moment, je serais plutôt tenté d'aller pêcher la carpe et d'attendre que ça se calme, mais tu as peut-être raison. Je vois bien le cours à 26 dans pas trop longtemps quand même. resssssort


   Invité

  Invité
 
  


Revenir en haut Aller en bas
MessageAnalyse hebdomadaire du 1er octobre
par ptitsuis Sam 1 Oct 2011 - 11:03

Salut à tous,voici l'Analyse technique hebdo du Silver.
Bon,les choses ne s'améliorent pas franchement mais je vous propose quand même une possibilité de scénario de retournement de tendance.J'ai tracé une hypothétique fourchette bleue qui pourrait guider les cours,bien que la tendance soir actuellement résolument baissière.
Attention,c'est juste une hypothèse car nous marquons un T2 avec divergence des bollingers et tous les indicateurs pointent au sud.Je suis plutôt d'avis qu'on doive aller chercher le support vert aux environs de 24$ mais la bougie de la semaine en forme d'étoile en porteur d'eau peut donner un premier signal.
Voila comme je pense qu'il faut voir la semaine prochaine:

-on ouvre bien lundi et la séance fini bien verte.Dans ce cas,on peut miser sur un retracement de la longue bougie rouge de la semaine précédente,on arrive à vaincre la M50 (34$) et on revient au contact de la M20 (37$)...y a du job.Mais si cela se réalise,on aurait dessiné une figure en étoile du matin...le problème c'est qu'on serait toujours sous une M20 décroissante
-on continue la chute,on invalide et l'étoile et la fourchette bleue et on vient chercher les 24$.

Les plus téméraires joueront la baisse ou la hausse déjà lundi selon l'ouverture,les plus prudents attendront le contact sur l'oblique verte ou la confirmation de la figure en étoile du matin.

La tendance daily donne plusieurs divergences haussière sur les indicateurs mais comme c'est plutôt la tendance des unités de temps longues qu'il faut suivre,nous avons des signaux contradictoires qui me font dire que ça va pas être du gâteau à trader et je pense que la plus grande des prudences s'impose.

Les choses sur le Gold sont meilleurs et je me dis que le petit frère pourrait suivre le grand frère dans un retourmenent de tendance...

En résumé,et bien à contre-coeur,je pense qu'il manque encore un chouilla de baisse pour finir de "purger" le marché mais que nous avons un excellent point d'entrée pour un trade LT vers 24$.

Bon we les gulus.










Sauver , éteindre , tenir !!!

   ptitsuis

  Matelot
 Matelot

  avatar

  Inscription :   15/09/2011
  Messages :   57

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Argent : Analyse technique hebdomadaire
par nofear Sam 1 Oct 2011 - 13:08

Bon si je comprends bien c'est hausse technique ou baisse , selon son feeling ? , pour une analyse technique qui ne montre pas de direction à mon sens il ne faut donc pas en tenir compte sans pour autant que le travail effectué n'ait aucune valeur bien sûr puisqu'il montre que les 2 sont possibles. Ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit...

Il me semble curieux puisque l'AT ne "démontre" rien hormis une éventuelle poursuite de la baisse artificielle et qu'on envisage pas une semaine disons "plate" après autant de volatilité mais étant donné les autres marchés ultra nerveux ça risque d'être peu probable.

Les addicts au jeu du trading vont pouvoir se griller quelques neurones supplémentaires lol

A vrai dire la boule de cristal de Mme irma semblerait plus fiable lol je m'en vais voir si j'ai un flash...

Merci pour le boulot bien sûr chinois


© Nofear / Hardinvestor / On appelle esprit libre celui qui pense autrement qu'on ne s'y attend de sa part en raison de son origine, de son milieu, de son état et de sa fonction, ou en raison des opinions régnantes de son temps. Il est l'exception, les esprits asservis sont la règle. Ce que ceux-ci lui reprochent, c'est que ses libres principes, ou bien ont leur source dans le désir de surprendre ou bien permettent de conclure à des actes libres, c'est-à-dire de ceux qui sont inconciliables avec la morale asservie." (Friedrich NIETZSCHE, Humain, trop humain) mon tweet perso: @ghostbikerman

   nofear

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  avatar

  Inscription :   03/10/2009
  Messages :   2397

Revenir en haut Aller en bas
Message2 approches Fourchettes d'Andrews +oscillos courts
par g.sandro Sam 1 Oct 2011 - 16:22

2 approches Fourchettes d'Andrews +oscillos courts



la première approche, qui est similaire à celle de Ptisuis, mais en daily cette fois, n'a pas été obtenue avec des emplacements classiques des points pivots, elle est plus rassurante à CT, et envisageable car les extrêmités coïncident, mais sa configuration atypique minore sa crédibilité; en revanche les Oscillos courts très survendus qui repassent verts sont prometteurs ...au moins à CT.



hardinvestor / graph argent
La seconde approche, plus conventionnelle car configurée de manière orthodoxe, confirme la survente et permet d'envisager, au pire, un support majeur vers 25, ce qui serait un fabuleux point d'entrée, inespéré même. Mais la survente majeure des oscillos courts qui viennent de rebasculer verts plaide pour un rebond avant, disons au moins une reprise technique de CT.


hardinvestor / graph argent



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12406

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Argent : Analyse technique hebdomadaire
par nofear Sam 1 Oct 2011 - 16:59

voici l'avis de peter de graaf pour l'argent cette semaine d'après les COT.

Citation :
the ‘net short’ position of commercial traders decreased by the largest number in a long time. From 41,000 last week to 24,000 this week (representing a 40% drop). The last time we were this low in ‘net short’ silver positions was April 24/2009. Price was 12.89 that day and over the next 6 weeks silver rose 18% to 15.27. The number of ‘net long’ positions among hedge funds and large specs is also very low. This means less silver available to the bullion banks. This is a very bullish chart!


© Nofear / Hardinvestor / On appelle esprit libre celui qui pense autrement qu'on ne s'y attend de sa part en raison de son origine, de son milieu, de son état et de sa fonction, ou en raison des opinions régnantes de son temps. Il est l'exception, les esprits asservis sont la règle. Ce que ceux-ci lui reprochent, c'est que ses libres principes, ou bien ont leur source dans le désir de surprendre ou bien permettent de conclure à des actes libres, c'est-à-dire de ceux qui sont inconciliables avec la morale asservie." (Friedrich NIETZSCHE, Humain, trop humain) mon tweet perso: @ghostbikerman

   nofear

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  avatar

  Inscription :   03/10/2009
  Messages :   2397

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Argent : Analyse technique hebdomadaire
par ptitsuis Sam 1 Oct 2011 - 17:43

nofear a écrit:
Bon si je comprends bien c'est hausse technique ou baisse , selon son feeling ? , pour une analyse technique qui ne montre pas de direction à mon sens il ne faut donc pas en tenir compte sans pour autant que le travail effectué n'ait aucune valeur bien sûr puisqu'il montre que les 2 sont possibles. Ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit...

Il me semble curieux puisque l'AT ne "démontre" rien hormis une éventuelle poursuite de la baisse artificielle et qu'on envisage pas une semaine disons "plate" après autant de volatilité mais étant donné les autres marchés ultra nerveux ça risque d'être peu probable.

Les addicts au jeu du trading vont pouvoir se griller quelques neurones supplémentaires lol

A vrai dire la boule de cristal de Mme irma semblerait plus fiable lol je m'en vais voir si j'ai un flash...

Merci pour le boulot bien sûr



Bon,déjà tu peux me parler à la 2ème personne du singulier plutôt que le "il"

En plus,je sais pas mais je dit que je penche toujours pour un contact sur les 24$,donc je donne quand même mon avis et je me mouille non?

Maintenant,l'AT ayant ses limites,il faut tenir compte des risques d'invalidation et je propose 2 trades pour 2 cas de figures différentes selon l'ouverture de lundi.

Je me trompe peut-être,vous attendez peut-être une AT et des propos qui ne vont que dans un seul sens alors que je laisse une autre possibilité de trades si on a une invalidation de mon scénario (qui je me répète est 24$)


Sauver , éteindre , tenir !!!

   ptitsuis

  Matelot
 Matelot

  avatar

  Inscription :   15/09/2011
  Messages :   57

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Argent : Analyse technique hebdomadaire
par Invité Sam 1 Oct 2011 - 17:51

C'est sur le niveau des 26$ environ qu'en intraday sauf erreur il y avait eu des rachats massifs. La mèche de la bougie est spectaculaire et probablement plus significative que le cours de clôture. Il faudrait vérifier si cela correspond à quelque chose en Gann mais j'ai la flemme...

Pour moi, il y aura probablement un rebond technique, ne serait-ce que parce qu'on commence à assister à une amorce de divergence (d'après le Métropole mais je n'ai pas vérifié, disons que je leur fais confiance là-dessus). De là à prendre des produits à levier pour jouer le rebond... je ne sais pas... sauf si l'on joue avec l'argent de sa banque ou de ses clients... Mais ça va probablement arriver.

Mais pour moi, et c'est ce que je ne cesse de dire depuis le mois de mai, la question n'est pas là dans la mesure où certains large specs, dans le cadre d'une entente avec le cartel, bref principalement les investisseurs asiatiques et plus particulièrement chinois, laissent faire jusqu'au niveau qui leur convient ou leur paraît supportable, et gardent la main pour maintenir le cours sur le silver comme sur le gold. C'est probablement ce qui s'est manifesté au moment des rachats massifs sur la zone des 26. Cela s'était déjà vu au mois de mai et il y a quelques jours encore quand le cartel rentrait dans le cours du silver comme dans du beurre, puis se heurtait à un mur définitif qu'il n'est pas allé cogner de nouveau.

Il serait donc assez logique que nous allions re-tester ces niveaux pour finir le travail et permettre à tout le monde de faire ses courses.

Et je persiste à penser que cette purge est une très bonne chose pour le marché à MT/LT, car sur ces niveaux on va avoir du monde à table. Idem pour le gold à 1530 ou 1500 qui correspond à la tendance TLT et à peu près au niveau inférieur du double top un peu étrange que nous vivons.

Et je ne serais pas non plus étonné que la remontée des cours coïncide avec un choc sur la zone euro, puisque de toutes façons, en toile de fond de ce raid, le véritable enjeu est la suprématie du dollar comme le montre le point de départ, à savoir la vente-flash de grosses quantités d'or par les BC au moment même où la SNB annonçait indexer le FS sur l'€uro.

C'est par là que ça a commencé et très probablement par là que ça se terminera. Même si sur le silver la situation est un peu particulière il est vrai et plus complexe que sur le gold.

   Invité

  Invité
 
  


Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Argent : Analyse technique hebdomadaire
par g.sandro Sam 1 Oct 2011 - 19:20

¨Ptisuis, le "IL" de Nofear, (et il me corrigera si je suis en mode Gourance ON) s'appliquait au sujet de la phrase "le travail"

pascal, je te réponds en même temps sur ton post d'ici et sur celui de la partie privée:
je maintiens que la vague C est bien la seconde vague d'un correction, et EN PLUS que les vrais décollages durables sont SOUVENT (pas toujours donc) précédés par un double creux que je n'ai pas encore décelé, donc en gros on est d'accord... et j'ai dû mal m'exprimer, c'était plus clair dans mon esprit que dans mes propos...pourtant je fais gaffe au chois des mots, ce qui m'amène à pondre des posts parfois indigestes de peur d'être mal interprété, donc ça m'encourage à poursuivre l'effort...
(d'où la nécessité de corriger ai plus vite ce qui aurait pu devenir, à tort, un malentendu) les deux propos siont complémentaires et en aucun cas incompatibles ou encore mois inconciliables. rappelle moi de te préciser le décompte en Eliott au resto du Rdv.
@+



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12406

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Argent : Analyse technique hebdomadaire
par Invité Sam 1 Oct 2011 - 20:10

Oui, là-dessus je suis 100 % d'accord Sandro.

Mais ça peut aussi vouloir dire si on se fonde sur l'hypothèse d'un double bottom que la conso en aurait encore pour un petit moment puisqu'il faudra marquer le rebond puis le creux, etc.. Ce qui ne serait guère étonnant comme déjà indiqué.

   Invité

  Invité
 
  


Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Argent : Analyse technique hebdomadaire
par nofear Sam 1 Oct 2011 - 21:36

Citation :
Ptisuis, le "IL" de Nofear, (et il me corrigera si je suis en mode Gourance ON) s'appliquait au sujet de la phrase "le travail"
¨

tout à fait exact et encore une fois je n'ai pas dit que ce travail ne valait rien mais qu'il (ce travail) ne montrait pas de direction claire (ce qui est déjà une indication) sans que ce soit une obligation d'en avoir une à chaque étude... ,et je n'ai en aucune façon critiqué ta conclusion cher ptisuis ... je ne commentais QUE le graph et pas la qualité du travail de son auteur ni sa conclusion.

Ma conclusion à moi était qu'on ne pouvait pas se fier aux résultats de ce graphique, de façon "imagée" voir humoristique éventuellement...

j'avais pourtant précisé de ne pas me faire dire ce que je n'avais pas dit...

ah là là toujours ses satanées émotions parasites qui polluent l'ordinateur central, génératrices d'hallucinations sensorielles et donc de bugs booléens.

bon WE.



© Nofear / Hardinvestor / On appelle esprit libre celui qui pense autrement qu'on ne s'y attend de sa part en raison de son origine, de son milieu, de son état et de sa fonction, ou en raison des opinions régnantes de son temps. Il est l'exception, les esprits asservis sont la règle. Ce que ceux-ci lui reprochent, c'est que ses libres principes, ou bien ont leur source dans le désir de surprendre ou bien permettent de conclure à des actes libres, c'est-à-dire de ceux qui sont inconciliables avec la morale asservie." (Friedrich NIETZSCHE, Humain, trop humain) mon tweet perso: @ghostbikerman

   nofear

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  avatar

  Inscription :   03/10/2009
  Messages :   2397

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Argent : Analyse technique hebdomadaire
par Invité Lun 3 Oct 2011 - 10:43

Je n'en suis quand même pas si certain (que ce graphe ne soit pas évocateur de tendance, pas que ptisuis boive du fendant, car tout le monde sait que les valaisans sont sobres, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit) car tant que la fourchette d'Andrews dessinée n'est pas invalidée, le graph en hebdo est quand même assez parlant je trouve.

Surtout si l'on regarde le gold en hebdo, qui imprime quand même sérieusement la tendance pour le silver depuis plus d'un an, et qui est, disons, plus "propre" quant à la tendance haussière MT/LT.

Disons qu'à tout le moins, ce graphe indique que la tendance dessinée en hebdo sur le LT n'est pas invalidée.

EDIT

D'ailleurs, et par une coïncidence extrême, la bas de la mèche de la dernière bougie baissière se trouve au niveau du bas de ladite fourchette. C'est dingue ce que le hasard fait bien les choses en AT quand même.

RE-EDIT :

damned !, en fait on vient de passer en tendance neutre en hebdo sur le gold puisqu'on est sous la M20 toujours haussière. Mais pas le feu au lac. Ca risque encore de se dégrader de toutes façons mais en mensuel ça reste top. Bref, je reste sur l'hypothèse d'une longue, voire très longue... conso, avant rebond plus ou moins violent.

   Invité

  Invité
 
  


Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Argent : Analyse technique hebdomadaire
par ptitsuis Mer 5 Oct 2011 - 11:42

On arrive sur les 28$ ce matin,ça commence à sentir bon pour une entrée prochaine


Sauver , éteindre , tenir !!!

   ptitsuis

  Matelot
 Matelot

  avatar

  Inscription :   15/09/2011
  Messages :   57

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Argent : Analyse technique hebdomadaire
par marie Mer 5 Oct 2011 - 19:09

héhé .. bien vu Petit Suiss



on repasse au dessus des 30$, now, 30.51 $ en live ===> volatilité d'enfer, mais cette fois ci, à la hausse

faudra confirmer tout ça sur plusieurs clotures consécutives, évidemment, mais ça sent meilleur



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19755

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Argent : Analyse technique hebdomadaire
par ptitsuis Jeu 6 Oct 2011 - 17:22

Bein je dois bien avouer que je ne voyais pas du tout de rebond vers 28,50$...je m'attendais plutôt à une dernière jambe de baisse vers les 24/25$.

Cela dit,on bloque depuis 6 séances consécutives sous les 31,50$ donc gaffe au retour de manivelle si on clôture une nouvelle fois dessous ce soir.

Si ça passe en cloute,on ira probablement chercher la M20 mais c'est la que les choses vont se corser j'imagine


Sauver , éteindre , tenir !!!

   ptitsuis

  Matelot
 Matelot

  avatar

  Inscription :   15/09/2011
  Messages :   57

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Argent : Analyse technique hebdomadaire
par ptitsuis Sam 8 Oct 2011 - 10:32

Salut à tous, voici l'analyse technique de l'argent, en hebdomadaire.
Joli petit rebond qui vient échouer sur le retracement 38% fibonacci de la baisse de septembre.On voit aussi qu'a l'approche de la résistance en pointillés rouge (double bottom de mai) les forces vendeuses sont entrées en action.
Techniquement c'est toujours mauvais.Nous avons une croix mortelle entre M7 et M20,un MACD et un Stochastique en zone de survente.Seul le RSI redresse un poil la tête.Pour moi,la tendance est toujours clairement baissière et je pense toujours qu'il faille aller chercher le support vert.
Je ne vois que 2 choses pour infléchir la tendance:un grand fond qui rentre massivement ou une très mauvaise nouvelle internationale.
Soit on est "fondamental" et on se dit que de toute façon vu le contexte et la situation mondiale,ça ne peut que monter et on rentre,soit on est "technique" et on sait que ça va monter mais on attends un point bas...je suis de cette catégorie.
En résumé,je suis toujours baissier actuellement.
Juste une dernière chose pour ceux qui pensent que nous sommes en bulle.J'ai regardé le graphe en annuel,nous sommes au dessus de la bollinger en apesanteur mais pour 0,4$.Comme celle-ci est croissante,elle va venir au contact du cours et toucher le point bas de l'année (26,07$) ce qui est excellent pour les années à venir puisque la hausse reste saine....pas de bulle à l'horizon pour l'instant
Bon week-end les gulus


Hardinvestor /Ptitsuis graph argent


Sauver , éteindre , tenir !!!

   ptitsuis

  Matelot
 Matelot

  avatar

  Inscription :   15/09/2011
  Messages :   57

Revenir en haut Aller en bas
Messagegraphique cours argent
par g.sandro Sam 8 Oct 2011 - 11:37

perso, je trouve le graphique du cours de l'argent ( futures) plutôt sexy...obj 39.6 et si KC ==>48; Miam ...


hardinvestor / graphe cours argent



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12406

Revenir en haut Aller en bas
MessageEn Oscillos courts c'est encore plus évident
par g.sandro Sam 8 Oct 2011 - 12:07

En Oscillos courts, c'est encore plus évident


Hardinvestor / analyse technique argent



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12406

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Argent : Analyse technique hebdomadaire
par ptitsuis Sam 15 Oct 2011 - 10:42

Salut à tous, voici l'analyse technique de l'argent, en hebdomadaire.
On change pas une équipe qui gagne.Retracement fibo 38% et résistance à 33$ font leur "job".Je pense que le rebond touche à sa fin avec quand même 6 tentatives journalières pour casser cette zone qui sont restées infructueuses.En plus,en daily,nous sommes cette fois au contact de la M20 qui va être un obstacle supplémentaire.
Dynamiquement,y a du progrés avec un stochastique et RSI qui se sont retournés mais qui restent cantonés en zone basse.Le MACD reste négatif quand à lui (il me semble que nous marquons même une divergence baissière sur ce dernier).
Je vois donc une reprise de la baisse ces prochaines semaines qui nous amènerait vers la bollinger inférieur au moins.
A l'inverse,si on est bull,on peut espérer rallier les 50% (34,75$) pour un test de la M7 décroissante.Ce scénario n'a pas ma préférence dans le trend actuel.Maintenant il semblerait que les cots aient donné un signal d'achat très fort la semaine dernière et que nous soyons mûrs pour inverser la tendance.Il faut donc réagir en conséquences et adapter sa stratégie si on se trompe....le marché a toujours raison,aussi,je m'éternise pas baissier si le retournement se confirme.
En résumé:je suis toujours baissier sur l'echelle de temps hebdomadaire actuellement.
Dernier point,je surveille le graphe annuel et nous avons maintenant la bollinger supérieure qui est venue au contact des cours,nous ne sommes donc plus en apesanteur au dessus de cette dernière,ce qui est hyper interressant pour la suite vu que nous évitons la bulle.
Bon we les gulus et bons trades



Sauver , éteindre , tenir !!!

   ptitsuis

  Matelot
 Matelot

  avatar

  Inscription :   15/09/2011
  Messages :   57

Revenir en haut Aller en bas
Argent : Analyse technique hebdomadaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Forum Or, Argent, Métaux précieux-
Sauter vers:




cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent