!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.

Partagez  |

Argent : Analyse technique hebdomadaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageRe: Argent : Analyse technique hebdomadaire
par marie Mer 5 Oct 2011 - 19:09

héhé .. bien vu Petit Suiss

Argent : Analyse technique hebdomadaire  - Page 2 Alcooliq

on repasse au dessus des 30$, now, 30.51 $ en live ===> volatilité d'enfer, mais cette fois ci, à la hausse

faudra confirmer tout ça sur plusieurs clotures consécutives, évidemment, mais ça sent meilleur

©️ Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Argent : Analyse technique hebdomadaire  - Page 2 Sign-m10

marie

Skipper
 Skipper

marie

Argent : Analyse technique hebdomadaire  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
par ptitsuis Jeu 6 Oct 2011 - 17:22

Bein je dois bien avouer que je ne voyais pas du tout de rebond vers 28,50$...je m'attendais plutôt à une dernière jambe de baisse vers les 24/25$.

Cela dit,on bloque depuis 6 séances consécutives sous les 31,50$ donc gaffe au retour de manivelle si on clôture une nouvelle fois dessous ce soir.

Si ça passe en cloute,on ira probablement chercher la M20 mais c'est la que les choses vont se corser j'imagine

Sauver , éteindre , tenir !!!

ptitsuis

Matelot
 Matelot

ptitsuis

par ptitsuis Sam 8 Oct 2011 - 10:32

Salut à tous, voici l'analyse technique de l'argent, en hebdomadaire.
Joli petit rebond qui vient échouer sur le retracement 38% fibonacci de la baisse de septembre.On voit aussi qu'a l'approche de la résistance en pointillés rouge (double bottom de mai) les forces vendeuses sont entrées en action.
Techniquement c'est toujours mauvais.Nous avons une croix mortelle entre M7 et M20,un MACD et un Stochastique en zone de survente.Seul le RSI redresse un poil la tête.Pour moi,la tendance est toujours clairement baissière et je pense toujours qu'il faille aller chercher le support vert.
Je ne vois que 2 choses pour infléchir la tendance:un grand fond qui rentre massivement ou une très mauvaise nouvelle internationale.
Soit on est "fondamental" et on se dit que de toute façon vu le contexte et la situation mondiale,ça ne peut que monter et on rentre,soit on est "technique" et on sait que ça va monter mais on attends un point bas...je suis de cette catégorie.
En résumé,je suis toujours baissier actuellement.
Juste une dernière chose pour ceux qui pensent que nous sommes en bulle.J'ai regardé le graphe en annuel,nous sommes au dessus de la bollinger en apesanteur mais pour 0,4$.Comme celle-ci est croissante,elle va venir au contact du cours et toucher le point bas de l'année (26,07$) ce qui est excellent pour les années à venir puisque la hausse reste saine....pas de bulle à l'horizon pour l'instant
Bon week-end les gulus

Argent : Analyse technique hebdomadaire  - Page 2 Silver17
Hardinvestor /Ptitsuis graph argent

ptitsuis

Matelot
 Matelot

ptitsuis

Messagegraphique cours argent
par g.sandro Sam 8 Oct 2011 - 11:37

perso, je trouve le graphique du cours de l'argent ( futures) plutôt sexy...obj 39.6 et si KC ==>48; Miam ...

Argent : Analyse technique hebdomadaire  - Page 2 Silver13
hardinvestor / graphe cours argent

Silver is king, Go Gold !
©️ G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Argent : Analyse technique hebdomadaire  - Page 2 2wecua10

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

MessageEn Oscillos courts c'est encore plus évident
par g.sandro Sam 8 Oct 2011 - 12:07

En Oscillos courts, c'est encore plus évident

Argent : Analyse technique hebdomadaire  - Page 2 Silver14
Hardinvestor / analyse technique argent

Silver is king, Go Gold !
©️ G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Argent : Analyse technique hebdomadaire  - Page 2 2wecua10

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

par ptitsuis Sam 15 Oct 2011 - 10:42

Salut à tous, voici l'analyse technique de l'argent, en hebdomadaire.
On change pas une équipe qui gagne.Retracement fibo 38% et résistance à 33$ font leur "job".Je pense que le rebond touche à sa fin avec quand même 6 tentatives journalières pour casser cette zone qui sont restées infructueuses.En plus,en daily,nous sommes cette fois au contact de la M20 qui va être un obstacle supplémentaire.
Dynamiquement,y a du progrés avec un stochastique et RSI qui se sont retournés mais qui restent cantonés en zone basse.Le MACD reste négatif quand à lui (il me semble que nous marquons même une divergence baissière sur ce dernier).
Je vois donc une reprise de la baisse ces prochaines semaines qui nous amènerait vers la bollinger inférieur au moins.
A l'inverse,si on est bull,on peut espérer rallier les 50% (34,75$) pour un test de la M7 décroissante.Ce scénario n'a pas ma préférence dans le trend actuel.Maintenant il semblerait que les cots aient donné un signal d'achat très fort la semaine dernière et que nous soyons mûrs pour inverser la tendance.Il faut donc réagir en conséquences et adapter sa stratégie si on se trompe....le marché a toujours raison,aussi,je m'éternise pas baissier si le retournement se confirme.
En résumé:je suis toujours baissier sur l'echelle de temps hebdomadaire actuellement.
Dernier point,je surveille le graphe annuel et nous avons maintenant la bollinger supérieure qui est venue au contact des cours,nous ne sommes donc plus en apesanteur au dessus de cette dernière,ce qui est hyper interressant pour la suite vu que nous évitons la bulle.
Bon we les gulus et bons trades

Argent : Analyse technique hebdomadaire  - Page 2 73l9o1

ptitsuis

Matelot
 Matelot

ptitsuis

Argent : Analyse technique hebdomadaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1