!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 

 Partagez  |

FMOC meeting / opération twist en vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageFMOC meeting / opération twist en vue
par marie Mar 20 Sep 2011 - 22:10

c'est vraiment des magiciens à la FED



comme cette réunion a une importance toute particulière dans le calendrier du cartel, que j'ai largement évoqué hier, dans la file de suivi de l'or et de l'argent



je vous reproduis le communiqué AFP publié sur bourso, dont j'ai surligné le passage le plus important en bleu

vous l'avez compris : La FED souhaite faire baisser d'avantage les taux, sans augmenter la masse monétaire, un véritable tour de passe passe

qui n'est qu'un nouvel habillage, maquillage de plus, et qui à ce titre est fondamentalement bull pour le cours de l'or...

Sont très créatifs, dans cette "boutique"

même si "on" vous dira le contraire et que pour vous en persuader d'avantage, "on" a organisé un joli raid en amont de l'annonce définitive qui devrait tomber demain



***********************



Etats-Unis : la Fed réunie à Washington, nouvelle opération de soutien en vue



La banque centrale des Etats-Unis (Fed) a entamé mardi à Washington une réunion de politique monétaire de deux jours, à l'issue de laquelle elle pourrait augmenter encore un peu plus son soutien à l'économie américaine.

Le Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) a commencé ses travaux au siège de la Réserve fédérale à Washington à 10H30 (14H30 GMT), a indiqué à la presse un porte-parole de la banque centrale.

Le communiqué final devant rendre compte de la réunion doit être publié mercredi aux alentours de 14H15 (18H15 GMT).

Les analystes jugent très probable que les membres du FOMC décident, malgré leurs divisions sur le sujet, d'augmenter le soutien de la banque centrale a l'économie américaine, dont la reprise apparaît enlisée depuis le début de l'année.

L'hypothèse la plus couramment admise serait que le Comité annonce le lancement d'une opération baptisée "Twist", sur le modèle de ce que la banque centrale avait déjà fait en 1961.

Selon ce scénario, la Fed convertirait une partie des obligations d'Etat américaines à court terme qu'elle détient en titres du Trésor à plus long terme, son taux directeur étant maintenu à quasi zéro, son niveau depuis décembre 2008.

La Réserve fédérale a racheté des titres financiers à coups de milliers de milliards de dollars depuis 2008 pour aider le pays à passer la crise.

En faisant basculer vers le long terme la maturité moyenne de son portefeuille, elle pourrait faire baisser encore un peu plus les taux d'intérêt à long terme dans le but de stimuler l'investissement sans avoir à créer de monnaie comme elle le fait lorsqu'elle procède à des achats nets de titres.

Le FOMC a indiqué avoir envisagé cette solution en août, ainsi qu'un éventuel abaissement du taux d'intérêt servi sur les réserves de banques et d'éventuels rachats nets de titres.

La réunion du FOMC devait durer initialement une journée mais a été prolongée pour permettre de plus amples discussions. Selon un des membres du Comité, celles-ci s'annoncent "intenses et fougueuses".

Le président de la Fed, Ben Bernanke, avait indiqué le 8 septembre que la réunion devait être consacrée à "examiner" les instruments qui peuvent être utilisés pour augmenter le concours financier de la Fed à l'économie.

Alors que le chômage ne parvient pas à repasser sous la barre de 9% et que les embauches semblent être au point mort, une minorité active de membres du FOMC plaide pour stimuler davantage l'investissement.

Une autre minorité non moins active argue avec force que la Fed ne peut en faire davantage sans compromettre l'équilibre de l'économie à moyen ou long terme et que la progression de l'inflation interdit tout nouvel assouplissement.

La réunion de la Fed a lieu alors que le FMI a annoncé mardi avoir revu considérablement en baisse sa prévision de croissance de l'économie américaine, à 1,5% en 2011, et 1,8% en 2012 (contre 3,0% en 2010) ce qui est en théorie insuffisant pour permettre de faire baisser le chômage.



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19748

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: FMOC meeting / opération twist en vue
par g.sandro Mer 21 Sep 2011 - 2:25

bon sang , bien sur aaarf r.ire sauf que la dégradation des fondamentaux est absolue comparé à ce qu'ils étaient en 1961...
non ! Ce n'est plus du Twist là, pinochio

ça va tourner au Rock and Roll...na ! chut !

Que dis-je? Au Heavy metal... crane resssssort



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12391

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: FMOC meeting / opération twist en vue
par marie Mer 21 Sep 2011 - 22:14

opération rock and roll confirmée



Etats-Unis : la Fed annonce de nouvelles mesures de soutien à l'économie





La banque centrale des Etats-Unis (Fed) a annoncé mercredi de nouvelles mesures de soutien à l'économie américaine pour aider une reprise qu'elle juge "lente".

La Fed va vendre d'ici à la fin juin 2012 pour 400 milliards de dollars de bons du Trésor et en racheter pour un montant identique avec une maturité plus longue afin de tenter de faire baisser les taux d'intérêt à long terme, a indiqué le Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) à l'issue de deux jours de réunion à Washington.

Elle troquera ainsi des obligations d'Etat d'une maturité restante de moins de 3 ans pour d'autres d'une maturité de 6 à 30 ans, précise le FOMC dans un communiqué.

Ce faisant, la Réserve fédérale a décidé de renouer avec une mesure qu'elle avait déjà mise en oeuvre en 1961 et qui avait été baptisée "opération Twist", alors que cette danse faisait fureur aux Etats-Unis.

Face aux perspectives économiques moroses en Europe et aux Etats-Unis, les marchés attendaient beaucoup de la Fed, et notamment cette opération d'allongement de la durée moyenne de son portefeuille de titres.

Pour aider l'économie américaine à passer la crise, la Fed a racheté depuis 2008 des milliers de milliards de titres financiers - obligations d'Etat américaines et titres adossés à des créances hypothécaires (MBS) - afin de faire baisser les taux d'intérêts à long terme dans le but de stimuler l'investissement, au prix d'une création de monnaie massive.

Elle a cessé ses derniers achats nets en juin et réinvestit depuis cette date les titres au fur et à mesure qu'ils arrivent à échéance, afin de maintenir à l'étale le montant du concours financier exceptionnel qu'elle apporte à l'économie.

Pour soutenir un peu plus le marché des prêts immobiliers, alors que la reprise du marché du logement, à l'origine de la crise, se fait toujours attendre, la Fed va modifier cette politique de réinvestissement et racheter des titres immobiliers sans augmenter la taille de son portefeuille.

Pour cela, indique le Comité, elle va réinvestir ses MBS arrivant à échéance, non plus en obligations du Trésor, mais en nouveaux titres adossés à des créances immobilières des organismes de refinancement hypothécaires parapublics, comme Fannie Mae et Freddie Mac.

La Fed ajoute qu'elle continuera de réinvestir en obligations d'Etat américaines ses bons du Trésor qui arrivent à échéance.

Les nouvelles mesures sont conçues pour faire baisser les taux à plus long terme alors que les taux courts restent au plancher, la Fed ayant annoncé son intention de maintenir son taux directeur entre 0 et 0,25%.

Le FOMC a redit son engagement pris en août de conserver "jusque mi-2013" ce taux directeur quasi nul si les conditions l'imposent.

Comme ils l'avaient fait en août, trois membres du FOMC ont voté contre la décision du Comité: Richard Fisher, Narayana Kocherlakota et Charles Plosser, n'étaient "pas favorables à des mesures d'assouplissement monétaire supplémentaires à ce stade", indique le communiqué du Comité.

Avec au moins un autre de leurs collègues qui ne votent pas cette année, ils estiment que la Fed ne peut plus en faire davantage pour l'économie sans compromettre l'équilibre de l'économie à moyen ou long terme.

Mais leur ligne n'a pas prévalu face à l'opinion de la majorité pour qui la Fed peut encore se permettre d'agir davantage pour faire baisser le chômage sans perdre le contrôle des prix.



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19748

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: FMOC meeting / opération twist en vue
par g.sandro Jeu 22 Sep 2011 - 1:07

Citation :
Elle troquera ainsi des obligations d'Etat d'une maturité restante de moins de 3 ans pour d'autres d'une maturité de 6 à 30 ans,

C'est le retour de feu le "long bond" qui, si ma mémoire ne me trahit pas, avait été supprimé il y a quelques années...

Je vous invite à une petite réflexion:
Considérant que le scénario d'une politique monétaire laxiste (sur les taux courts donc) est en cours et n'a que bien peu de chances d'être atténué à CT/MT, voire plus...les pressions inflationnistes vont ronger le coupon de ces obligations "sûres"...r.ire

Du coup, les taux à long terme (10 ans) et a fortiori ceux à 15 ans et plus... et pire encore ceux à 30 ans, vont forcément refléter l'appétit des rares prêteurs encre assez cons pour acheter cette merdasse pour une compensation raisonnable de leur consommation différée...bah oui, accepter de ne pas dépenser pour placer ça s'appelle de la consommation différée et a ne vaut le coup QUE si le taux servi fait mieux que compenser l'érosion du pouvoir d'achat de la monnaie qu'on va vous rembourser à terme (dans 30 ans donc) et vu la hausse du prix des biens de consommation, il est illusoire de chercher à se convaincre que lesdits investisseurs (préteurs) vont continuer ad vitam aeternam à sponsoriser une peau de chagrin qui leur garantit d'être (si tout va bien) remboursée en monnaie de singe
(de gorille argenté des montagnes Rwandaises pour le coup)
.

Donc ils demanderont un taux moins ridiculous et faute de l'obtenir, il s'abstiendront de remplir le tonneau des des Danaïdes...... et comme les "Stazunis" sont à la gorge, ils seront bien obligés de le leur consentir ce taux qui va bien...c'te blague... ...et que vaut une obligation à 3% quand les taux passent à 9%...? Hein? bah c'est mathématique chef, elle perd 66% de sa valeur faciale sur le marché secondaire et doit attendre son échéance (LOIIIIINNNNNtaine) pour être remboursée au nominal.

Bref, pour vous la faire courte...Laos d'étaux ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils...mais ça fait surtout plonger les obligations ET LES MARCHES ACTIONS...


Dans la famille Baldanlpied Koudanlboul, je voudrais le Grand père . ....


Heu.Bonne pioche!



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12391

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: FMOC meeting / opération twist en vue
par du-puel Jeu 22 Sep 2011 - 10:57

j'y vois que, sur un an, la FED va vendre du court terme pour acheter du long.

Donc les détenteurs de court terme vont aussi vendre et si possible avant elle (ou attendre l'échéance pour le très court terme < 1 an). Davantage de vendeurs devrait conduire à une hausse mécanique des taux courts (quoique, vu les volumes, l'effet puisse n'être que marginal).

Les détenteurs de long terme vont vendre juste avant que la FED n'achète (pour lui revendre au plus haut) : les taux long vont (artificiellement) baisser, but de la manoeuvre. Si l'opération twist réussit, la courbe des taux va s'aplatir, voire s'inverser => pas bon.

Comme le Trésor doit nécessairement se refinancer et comme il est plutôt en court terme, il ne peut temporiser son refinancement, pourra-t-il en profiter pour emprunter à pas cher et à long terme, situation idéale pour lui ?

j'en doute : les montants en jeu (achats FED / besoin Trésor) sont disproportionnés : les acheteurs longs attendront que soient passées les interventions de la FED pour demander un taux long plus élevé (ils pourront se permettre d'attendre en court terme, même si ces volumes ramènent ces taux au raz des pâquerettes) => échec de l'opération twist : les taux longs restent haut.

Donc soit le Trésor tente d'emprunter long et, pour éviter un échec, paye un taux plus haut et les achats FED ne représenteront que de petits replis temporaire des taux ; soit il emprunte court mais plus cher.



© Armand Du-Puel /Hardinvestor
reproduction interdite : pas de copier / coller : utilisez un lien vers cet original.

   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  avatar

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3543

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: FMOC meeting / opération twist en vue
par marie Jeu 22 Sep 2011 - 15:48




© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19748

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: FMOC meeting / opération twist en vue
par marie Jeu 29 Sep 2011 - 23:20

vous voulez savoir pourquoi l'or a cessé de rebondir, apres la hausse de mardi dernier ?

le barbu a encore causé et déclarer qu'il craignait d'avantage déflation qu'inflation, gros blabla mensonger, casser le barométre avant QE3 et big expansion monétaire etc ... je vais pas vous la refaire à chaque fois ..

2 articles à ce sujet



**********

www.lemetropolecafe.com



Behavioral Finance Report

*Want to know why gold has been battered of late? Well, we have highlighted that reason since the orchestrated takedown and here it is in PRINT from Planet Wall Street, the same Reuters people who refuse to even mention GATA, despite numerous press conferences and correspondence…

Bernanke says Fed would act if inflation falls



By Kim Palmer

CLEVELAND | Thu Sep 29, 2011 7:49am EDT

CLEVELAND (Reuters) - Federal Reserve Chairman Ben Bernanke said on Wednesday the central bank might need to ease monetary policy further if inflation or inflation expectations fall significantly.

In his first public remarks since the Fed launched a fresh measure aimed at keeping down long-term borrowing costs, Bernanke indicated a willingness to push deeper into the realm of unconventional policy if economic growth remains anemic.

"It is something that we're going to be watching very carefully," Bernanke said in response to questions from the audience at a forum sponsored by the Cleveland Fed.

"If inflation falls too low or inflation expectations fall too low, that would be something we have to respond to because we do not want deflation," Bernanke said.

The comment was made in response to a question about a recent decline in market-based inflation expectations, which policymakers see as a good gauge of future inflation trends.

The gap between yields on 10-year Treasury notes and their inflation-protected counterparts fell to 1.70 percent last week, the lowest since September 2010. It has edged up slightly since then and last stood at 1.86 percent.

In an effort to stanch the deepest recession in generations and help the recovery, the Fed not only slashed benchmark interest rates to effectively zero, but also more than tripled its balance sheet to around $2.9 trillion.

Despite these measures, growth has remained quite soft, averaging less than 1 percent on an annual basis in the first half of the year. Bernanke signaled he remains concerned about risks to the economy, which the Fed described as "significant" in its September policy statement.

"We have a lot of problems both in terms of recovery and in terms of longer-term growth," he said.

A TWIST ON HOUSING

Last week, the Fed said it will sell $400 billion in short-term Treasury securities and invest them into longer-dated ones to try to put downward pressure on borrowing costs over a longer period.

Investors have dubbed the program Operation Twist after a similar measure undertaken by the Fed in the 1960s. The central bank will also renew its help to the housing finance sector by reinvesting maturing mortgage bonds in its portfolio back into that market.

Bernanke called for the U.S. government to beef up its assistance to the ailing housing sector, the epicenter of the 2008 financial meltdown.

"Some strong housing policies to help the housing market recovery would clearly be very useful and would allow the monetary policy actions of the Fed ... to have more effect and to help the economy recovery more strongly," Bernanke said.

Asked about the fate of fallen mortgage giants Fannie Mae and Freddie Mac, Bernanke reiterated his view that the mortgage market remains too weak to allow the government to try to privatize the government-sponsored entities.

The Fed's latest monetary easing did not have unanimous support within the Federal Open Market Committee, which sets monetary policy.

Three regional central bank presidents dissented against the move. Kansas City Fed President Thomas Hoenig, who does not have a vote on the committee this year but has been a vocal opponent of the Fed's unconventional policies, took a parting shot at the central bank's actions on Wednesday.

"When you encourage consumption by inhibiting your interest rates from rising to their equilibrium level, you will in fact buy problems, and we have, in fact, bought problems," said Hoenig, who is due to retire on October 1, in his last speech in office.



*************

et chez Dave

http://truthingold.blogspot.com/2011/09/bernanke-is-setting-up-qe3.html



mais ne vous y trompez pas



Citation :


And make no mistake about this, the Asian/Indian/Middle Eastern physical metal buyers are treating this latest price hit as a gift from the gods:

<BLOCKQUOTE>Physical demand right now is not just decent, it is exceptionally strong, said UBS in a research note, after observing strong buying from India and elsewhere in Asia, as well as robust retail demand for coins in Europe</BLOCKQUOTE>



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19748

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: FMOC meeting / opération twist en vue
par g.sandro Ven 30 Sep 2011 - 1:37

Putain, j'avais écrit un super post très détaillé, long et ironique et mon ordi a planté, GRRR!!!

Citation :
we do not want deflation," Bernanke said.

non ! affraid yeuxx en bille affraid
Tu m'étonnes John !!!

bref, entre déflation et inflation, ils choisiront toujours l'inflation, bien plus facile à maquiller dans les "STATEhystériques" et qui renvoit le salarié surendetté, individualisé (et individualiste) au rapport de force avec son taulier dans un environnement riche en chômistes (lire les travaux de GdB sur le Nairu), plutôt que de fâcher les péquenots surarmés des zones rurales...
Donc on fait semblant de ne pas lancer le QE3 pour éviter "LAOS d'étaux" et prolonger l'arnaque tant que les nazis du sud est continuent à acheter nos obligafions...
on risque moins d'être pendu à la lanterne par une foule unie et déterminée...



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12391

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: FMOC meeting / opération twist en vue
par nofear Ven 30 Sep 2011 - 1:43

c'est bien plus simple , la déflation n'est pas compatible avec une cavalerie monétaire ponzienne... Avis de tempête boursière dès la semaine prochaine tant que le barbu ne lâche du gras QE3 pseudo-salvateur. Mieux vaut du papier dévalué que la faillite politico-économique...


© Nofear / Hardinvestor / On appelle esprit libre celui qui pense autrement qu'on ne s'y attend de sa part en raison de son origine, de son milieu, de son état et de sa fonction, ou en raison des opinions régnantes de son temps. Il est l'exception, les esprits asservis sont la règle. Ce que ceux-ci lui reprochent, c'est que ses libres principes, ou bien ont leur source dans le désir de surprendre ou bien permettent de conclure à des actes libres, c'est-à-dire de ceux qui sont inconciliables avec la morale asservie." (Friedrich NIETZSCHE, Humain, trop humain) mon tweet perso: @ghostbikerman

   nofear

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  avatar

  Inscription :   03/10/2009
  Messages :   2397

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: FMOC meeting / opération twist en vue
par g.sandro Ven 30 Sep 2011 - 2:05

Oui, aussi....savate de soie tchin



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12391

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: FMOC meeting / opération twist en vue
par marie Lun 3 Oct 2011 - 14:41

Gérard Celente : mp3 et retranscription écrite de son interviewsur la chute or et argent, orchestrée par les banques centrales



http://news.goldseek.com/radio/1317403732.php



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19748

Revenir en haut Aller en bas
FMOC meeting / opération twist en vue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Economie/Monnaie, Géopolitique, Environnement-Santé-
Sauter vers:




cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent