!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 

 Partagez  |

abandon Dollar / Chine, Japon, Dubai, Inde et iran , Russie/ infos en continu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
MessageAuteur
Messagel'Iran remplace le syséme SWIFT pour les paiments internationaux
par marie Lun 28 Mai 2012 - 22:22

l'Iran remplace le syséme SWIFT pour les paiments internationaux



http://presstv.com/detail/2012/05/26/243243/iran-designs-alternative-swift-cbi/



La Chine et le Japon vont courcicuiter le dollar dans les transactions commerciales entre les 2 pays : on pourra échanger directement des yuan contre des yens, sans passer par l'intermédiaire du dollar, comme c'est le cas à l'heure actuelle : l'accord intervenu en décembre dernier en est au stade avancé des négociations finales entre les 2 pays

et devrait développer le traffic commercial entre les 2 pays



: démarrage prévu pour juin 2012



http://www.yomiuri.co.jp/dy/business/T120526002702.htm



et en français :



La Chine et le Japon vont débuter l'échange direct de leur monnaie :




La Chine et le Japon ont annoncé mardi qu'ils allaient échanger directement leur monnaie à partir de vendredi, ce qui leur permettra de se passer du dollar pour dynamiser leur commerce bilatéral.

Jusqu'à présent, le yuan et le yen s'échangeaient via le dollar qui sert de pivot dans la détermination du taux de change. Ce système, peu pratique, fait que 60% des transactions bilatérales sont actuellement effectuées en dollar.

C'est la première fois que Pékin accepte de tels échanges directs avec une autre monnaie majeure, en dehors de ceux réalisés avec le dollar des Etats-Unis.

"En évitant de passer par une tierce devise, nous allons rendre plus aisé l'usage des deux monnaies, limiter les risques de perte pour les banques, réduire le coût des transactions et stimuler le marché de Tokyo", a expliqué mardi le ministre nippon des Finances, Jun Azumi.

La Banque populaire de Chine (BPC, banque centrale) a salué un "pas important" qui va "faciliter l'usage du renminbi (nom officiel du yuan) et du yen dans le commerce et l'investissement bilatéral, promouvoir la coopération financière et améliorer les liens économiques et financiers entre les deux pays".

A Shanghai, à l'instar du système prévalant pour la fixation de la parité yuan/dollar, le taux de change yuan/yen sera décidé par la BPC et non par la loi de l'offre et de la demande.

Chaque matin avant l'ouverture des cotations, la banque centrale chinoise se renseignera sur les prix auprès des acteurs du marché, puis annoncera le cours central du yuan vis-à-vis du yen pour la journée à Shanghai, a expliqué la BPC, de la même manière qu'elle procède pour fixer le taux yuan/dollar.

Les autorités chinoises laisseront fluctuer quotidiennement le yuan dans une marge de plus ou moins 3% par rapport au cours central de la journée vis-à-vis du yen, ont précisé les médias nippons, alors que la monnaie chinoise peut évoluer chaque jour dans une marge de plus ou moins 1% par rapport à sa parité fixée vis-à-vis du dollar.

Les médias japonais ont ajouté que sur la place de Tokyo en revanche, la cotation yuan/yen serait fixée librement par les acteurs du marché.

Cette décision sino-japonaise intervient dans le cadre d'une série d'accords bilatéraux conclus fin décembre, destinés à faciliter et renforcer le commerce et les investissements bilatéraux entre la Chine et son voisin le Japon, respectivement deuxième et troisième puissances économiques mondiales.

Dans la lignée de ces ententes, le Japon a annoncé en mars l'acquisition pour la première fois d'obligations d'Etat chinoises, Pékin acquérant depuis des années des bons du trésor nippon, afin de diversifier ses réserves de change.

Les deux pays sont d'importants partenaires commerciaux et en dépit de divergences sur la politique internationale et de contentieux territoriaux en partie hérités de la Deuxième guerre mondiale.

Côté chinois, l'échange direct yuan/yen semble entrer dans le cadre de la stratégie à long terme de Pékin visant à développer le rôle international de sa monnaie. Les Etats-Unis accusent régulièrement la Chine de sous-estimer la valeur de sa devise pour favoriser ses ventes à l'étranger.

D'une perspective japonaise, cet accord vise à donner un coup d'accélérateur aux échanges avec la Chine, qui est déjà le premier partenaire commercial de l'archipel. Considéré comme une valeur refuge par temps économique incertain, le yen a atteint ces derniers mois des records de vigueur face au dollar et à l'euro, ce qui nuit aux groupes exportateurs nippons



source



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19753

Revenir en haut Aller en bas
Messageprochain accord de swap entre brésil et chine
par marie Ven 22 Juin 2012 - 18:05

prochain accord de swap entre brésil et chine, signé d'ici quelques semaines

la signature de cet accord portera sur 30 milliards de $



http://www.bloomberg.com/news/2012-06-21/brazil-china-to-sign-30-billion-currency-swap-accord-soon-1-.html



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19753

Revenir en haut Aller en bas
MessageEn "français" Le Brésil Et La Chine prêts a Signer 30 Milliards De Dollars De Swap De Devises
par g.sandro Ven 22 Juin 2012 - 21:39

Citation :


Brésil et la Chine signent un accord dans les prochaines semaines pour échanger autant que 30 milliards de dollars leurs deux monnaies, le ministre des Finances du Brésil , Guido Mantega, a déclaré.
Le swap de devises , d'une valeur de 60 milliards de reais ou 190 milliards de yuans , sera la première étape dans un plus large accord avec la Russie, l'Inde et l'Afrique du Sud pour permettre aux membres de la soi-disant groupe BRICS des marchés émergents aux ressources en commun afin de mieux affronter la mondiale crise financière, Mantega a déclaré hier à Rio de Janeiro.
L'accord, qui a été discuté cette semaine par les dirigeants des BRIC à un sommet du G20 au Mexique, marque une nouvelle étape dans une intensification des échanges commerciaux entre les deux plus grands du monde des marchés émergents. La Chine a dépassé les Etats-Unis ces dernières années pour devenir le partenaire commercial le plus important du Brésil, si Mantega a déclaré hier que la somme de 76 milliards de commerce bilatéral l'an dernier, 17 pour cent du total du Brésil, n'est que le début.
"Il n'ya aucune limite à combien commerce peut se développer," a dit Mantega.
L'accord pour échanger des devises a été atteint lors d'une réunion entre le président brésilien Dilma Rousseff et son homologue, le Premier ministre chinois Wen Jiabao, en visite de Rio pour une conférence des Nations Unies sur l'environnement.
Dans le cadre d'une série d'accords bilatéraux signés hier, les deux gouvernements se sont engagés à renforcer la coopération et l'investissement dans l'aérospatiale, en commençant par le lancement cette année d'un satellite météorologique en commun. Banque centrale du Brésil permettra également d'augmenter la quantité d'information qu'elle partage avec la Commission chinoise de réglementation bancaire de mieux surveiller filiales d'institutions des deux pays financières.
Mantega a indiqué que les accords vont aider à stimuler la vente de Embraer SA-manufacturés jets et d'autres biens industriels, afin que le commerce bilatéral n'est pas dominé par la demande chinoise pour les brésiliens de minerai de fer , de soja et d'autres produits.

Joshua Goodman



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12406

Revenir en haut Aller en bas
Messagela Chine à la conquête de l'afrique
par marie Lun 16 Juil 2012 - 22:20

la Chine à la conquête de l'afrique, pour l'exclusion du dollar et le commerce en yuan ...



http://www.zerohedge.com/news/after-creating-dollar-exclusion-zones-asia-and-south-america-china-set-corner-africa-next



Merci à Chris, pour m'avoir passé l'info




© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19753

Revenir en haut Aller en bas
MessageLa mondialisation financière aura-t-elle la peau du dollar ? (B.Bertez):"LE REEL EST RARE IL EST PHYSIQUE"
par g.sandro Jeu 20 Déc 2012 - 14:00

La mondialisation financière aura-t-elle la peau du dollar ? (B.Bertez):

"LE REEL EST RARE IL EST PHYSIQUE"

chappo chinois tchin

Citation :


La mondialisation financière aura-t-elle la peau du dollar ? (Bruno Bertez)

Publié le 17 décembre 2012par Olivier Demeulenaere


La globalisation financière qui s’est opérée ces 30 dernières années a construit un système qu’elle contribuera elle-même à détruire avec, comme première victime collatérale, le dollar américain.

« A y réfléchir de plus près, la globalisation des 30 dernières années s’analyse comme une extension du système des équivalences. Cette globalisation s’effectuant sous un mode centralisé contient en elle-même les germes de la destruction du système qu’elle a tenté d’imposer.

Vouloir comprendre les choses économiques, les monnaies profanes, la finance, sans aller voir là où cela se passe, c’est-à-dire chez l’homme, dans sa tête, dans son âme, bref, sans recourir aux fonctions symboliques, c’est comme vouloir comprendre la sexualité sans le désir et la réduire au besoin et à l’usage.

Car c’est ce qu’ils veulent, le grand « Ils ».

Vous réduire au besoin, à la consommation, à tout ce qu’ils manipulent et maîtrisent. Ils peuvent tout sur vous, sauf agir sur le sens des choses et c’est pour cela que le sens, l’interprétation, la découverte, l’herméneutique, tout cela est rejeté.

Il faut vous résumer, vous mettre en carte comme disait Ferré, vous identifier, vous équivaloir à ce qui, en vous, est manipulable. Tout doit être marchandise, avec son équivalent de fausse monnaie. C’est leur domaine, ils y sont rois. Et c’est pour cela d’ailleurs qu’ils sont rois, parce que vous êtes et vous vivez sujets en raison de leurs balivernes qui servent à acheter autant de votes qu’ils en ont besoin pour vous dominer.

Nous avons pointé le fait que la pierre angulaire du système était « l’équivalence » et le pouvoir de l’imposer. L’équivalence se noue sur un marché, des marchés, sur la généralisation des marchés, marchés de tout. D’où la financiarisation qui a tout mis sur les marchés, le pétrole est un papier, l’or est un papier, le cattle est un papier, les droits CO2 sont un papier… bientôt on mettra sur le marché des droits à détruire la planète, à consommer et consumer l’extinction. Il faut souligner le génie inconscient du système qui, peu à peu, met tout sous sa coupe pour tout dominer, tout manipuler. Tout rendre fait ou faisable, à la main au sens propre, à leur main.

Le réel est rare, il est physique donc soumis à la rareté.



Mais le réel-papier est infini. On peut généraliser et multiplier les free lunchs. On peut vendre de l’or papier que l’on n’a pas, du pétrole qui n’existe nulle part, et faire chuter les prix.



On peut faire léviter les actions, les actifs à risque et jouer de l’inverse pour vous tondre mieux encore en faisant de temps en temps des pauses de risk-off, etc. Tracer l’équivalence entre le signe, le cours, l’actif papier, le vent, traités sur un marché et le réel épais, dense, lourd, a été le trait de génie qui a permis au système d’aller aussi loin dans sa dégradation et ses déséquilibres. Transformer le sang et la sueur des hommes en chiffres, l’incertitude en volatilité, en dérivés, en dérivés de dérivés, en a été leur miracle. Les Chinois travaillent dur, certains sous la menace de châtiments. Ils produisent beaucoup et jouissent peu, selon la maxime de Confucius. Ils vendent leur travail aux Américains qui les paient en dollars.

Ces dollars ne sont pas restitués au peuple chinois pour qu’il jouisse, non, ils sont épargnés, stockés par le pouvoir chinois. Pour plus tard, leur dit-on. Mais les Américains ne sont pas fous et ils sont cyniques, ils n’ont pas envie que les Chinois accumulent réellement des créances qui gonflent à intérêts composés sur eux-mêmes, ils créent du dollar à qui mieux mieux. Ils font des taux d’intérêt nuls ou négatifs qui consument la dette. La dette avec les taux réels négatifs se dévalorise en s’accumulant. Ces dollars valent quelque chose tant que l’on ne s’en sert pas, tant qu’ils ne tournent pas, mais quand on voudra s’en servir, on s’apercevra qu’il n’y a pas de contrepartie concrète pour les honorer.



Les Américains paient en monnaie de singe, l’équivalence entre le pouvoir d’achat actuel apparent du dollar et l’équivalence future sera radicalement changée. Les créanciers des Etats-Unis feront l’expérience qu’ont faite les Européens du sud avec leur épargne. Ils croient mettre de l’argent de côté pour acheter une voiture et, quand vient l’échéance, ils se retrouvent avec un vélo. Un vélo bon marché en plus, fabriqué au rabais en… Chine.

Quand l’argent des Chinois partira à la recherche de son pouvoir d’achat, de sa contrevaleur, ils s’apercevront qu’ils n’ont pas le dixième de ce qu’ils avaient espéré. Non seulement les Chinois vendent à bas prix mais, en contrepartie, ils reçoivent des créances qui ne seront jamais honorées ou qui ne le seront que nominalement. Ils transfèrent de la valeur par le jeu sur les équivalences présentes et ils vont encore en transférer plus par le jeu des équivalences futures. C’est comme le disent les Américains, le double whammy, on perd sur ce que l’on vend et on perdra aussi sur ce que l’on reçoit en contrepartie. En Chine, le seul gagnant, c’est la clique au pouvoir. Mais le pouvoir des Chinois progresse, leur intelligence du système aussi.

Peu à peu, ils cessent d’accumuler des créances sur les Etats-Unis, ils développent un espace monétaire Yuan, ils concluent des accords de troc ; bref, ils se passent du dollar. La fausse monnaie, ex-plaquée-or, commence à révéler ses atteintes par la rouille. Les Chinois donnent l’exemple à d’autres pays. En matière de monnaie, c’est comme en matière de Web, il y a un effet multiplicateur de l’usage dès lors qu’une certaine taille critique est atteinte. Au début, on peut se passer de Google et Facebook puis, quand toutes ses relations y sont, on y va…

Un dollar déposé en compte dans une banque est un autre dollar, encore moins bon que celui émis par la Fed. En fait, il est émis par un vassal, un avatar. Ce n’est qu’un quasi dollar. Vous n’êtes pas propriétaire de votre dollar, il est évanoui, vous avez simplement une créance sur la banque. Une créance qui vaut ce qu’elle vaut… Bien peu de gens le savent, mais les nations souveraines commencent à percevoir la différence, elles !

Les pays rogues, entendez par là ceux qui refusent l’ordre américain, ont maintenant compris la différence qu’il y avait entre un dollar ici et un dollar là. Ils ont compris que lorsqu’ils auront besoin de leur argent, on fera comme on fait avec l’Iran, on bloquera et saisira. On répètera autant qu’il le faudra les opérations de déstabilisation : ce qui s’est passé dans l’histoire récente crève les yeux. C’est non pas l’inflation ou l’hyperinflation qui auront raison du faux Dieu-dollar, mais la géopolitique.

Un État rogue a toujours une opposition interne qui est prête à exprimer sa soif de démocratie moyennant subsides et honneurs. Avec de l’argent, de la propagande, il est aisé de faire monter cette opposition, de mettre le feu et de forcer les dirigeants rogues à intervenir… contre leur peuple, voyons. Et puis il n’y a plus qu’à dérouler : blocus, sanctions, saisies, d’autant plus facile que le système bancaire mondial, jusqu’à ces derniers temps, était entièrement contrôlé par les Etats-Unis et leurs alliés britanniques et les TBTF aux ordres
.



On ne le dit pas assez, mais l’Iran est puni non pas pour avoir osé envisager de posséder une arme atomique, mais pour avoir osé prétendre faire régler les achats pétroliers en une autre monnaie que le dollar. Le paiement du pétrole en dollars est encore la clef de voûte de l’équivalence. C’est la Grande Équivalence, pétrole égale dollar.

C’est ce qu’ont compris les Chinois et surtout les Russes qui étudient ces scénarios et prennent les dispositions en conséquence. Un dollar ici ne vaut pas un dollar là. Le dollar n’est pas et il est de moins en moins, une monnaie. Il n’a jamais eu et il a de moins en moins les caractéristiques de la forme « monnaie ». »

Bruno Bertez, Atlantico, le 17 décembre
2012


http://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2012/12/17/la-mondialisation- financiere-aura-t-elle-la-peau-du-dollar-bruno-bertez/



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12406

Revenir en haut Aller en bas
Messageiran autorisée à acheter de l'or
par marie Lun 25 Nov 2013 - 16:15

iran autorisée à acheter de l'or, mais pas à l'échanger contre du pétrole

Suite aux négociations sur le programme nucléaire iranien,

 http://www.bloomberg.com/news/2013-11-24/iran-agrees-to-historic-deal-with-powers-to-rein-in-nuclear-work.html



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19753

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: abandon Dollar / Chine, Japon, Dubai, Inde et iran , Russie/ infos en continu
par g.sandro Lun 25 Nov 2013 - 23:04

Alors que l'Iran ne sera autorisé à acheter et vendre des métaux précieux, dont l'or, il sera interdit de les accepter comme moyen de paiement pour le pétrole ou toute autre opération sanctionnée, selon les responsables.... tout est là, L'Empire ne supporte pas l'idée que la véritable monnaie soit utilisée pour acheter de la véritable énergie, sinon, ça crée un précédent et c'est fatal pour l'US Peso, ça fait juste 14 ans que je le proclame à qui veut l'entendre........ la Pax Americana est à ce prix; et c'est également ce qui explique que les USA seuls, dépensent plus, pour les armements, que l'ensemble de la planète . 


Vous noterez que ce sont eux qui s'offusquent que d'autres pays puissent avoir accès à un 1000ème de leur arsenal de destruction massive, "It's not fascism when WE do it...!"



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12406

Revenir en haut Aller en bas
MessageRussie : le rouble or, c'est parti....
par g.sandro Lun 7 Avr 2014 - 8:10

Russie : le rouble or, c'est parti....

Crise ukrainienne : Poutine prêt à lâcher le dollar

La Russie, « contrainte et forcée » par les sanctions internationales, crée un système indépendant du dollar.

http://www.mondialisation.ca/crise-ukrainienne-poutine-pret-a-lacher-le-dollar/5376495



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12406

Revenir en haut Aller en bas
Messagere / rouble or
par marie Mar 8 Avr 2014 - 16:31

re / rouble or

Merci Sandro, voilà une info très interessante !
pour enfoncer le clou, Putin a fait apposer un nouveau logo sur la façade de l'immeuble abritant la banque centrale de Russie,
représentant le rouble or !



le message est limpide

Citation :

Officials stated on the new logo: Golden Badge of the Russian national currency, officially adopted by the Central Bank of Russia, will symbolize a sign of stability and security of the ruble gold reserves of the country

http://www.silverdoctors.com/putin-sends-the-west-a-golden-message-central-bank-of-russia-changes-logo-to-golden-ruble/



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19753

Revenir en haut Aller en bas
MessageLa Russie se prépare à attaquer le pétrodollar
par g.sandro Sam 12 Avr 2014 - 12:43




Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12406

Revenir en haut Aller en bas
Messageunion économique Eurasie et devise commune Altyn
par marie Ven 25 Avr 2014 - 11:56

union économique Eurasie et devise commune Altyn

la formation de l'union économique de l'Eurasie s'accélére :
la Russie, le Kazaksthan et la Biélorussie qui forment l'actuelle union eurasienne, devraient signer un accord d'union économique en Mai,
accord qui prévoit également l'adoption d'une monnaie commune, Altyn

plus de détails, notamment sur Altyn, qui est une ancienne devise  ayant circulé jusqu'en 1991
http://en.wikipedia.org/wiki/Altyn
http://www.ingoldwetrust.ch/forming-of-eurasian-economic-union-and-joint-currency-accelerates



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19753

Revenir en haut Aller en bas
Messagerussie chine / accord historique fourniture de gaz
par marie Jeu 22 Mai 2014 - 16:00

russie chine / accord fourniture de gaz pour l'équivallent de $400 milliards payable en yuan et en rouble


Citation :
Russia China Historic Gas Deal
Another important geopolitical development yesterday was China and Russia signing a $400 billion gas supply deal involving payments in the yuan and ruble.

The deal secures the world's top energy user a major source of cleaner fuel. It opens up a new market for Russia as it gives itself options and the ability to cut off dependent European countries should the Ukraine crisis escalate and further sanctions be imposed on Russia.

The deal is important from a monetary perspective as Russia and China are planning to increase the volume of direct payments in mutual trade in their national currencies, according to a joint statement.
http://www.goldcore.com/goldcore_blog/India_s_Futile_War_On_Gold_Ends_Demand_To_Rise



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19753

Revenir en haut Aller en bas
MessageEconomie américaine : Profitez encore du “bon temps” tant que vous le pouvez, la Russie attaque 12 Juin 2014
par g.sandro Sam 14 Juin 2014 - 14:46

Economie américaine : Profitez encore du “bon temps” tant que vous le pouvez, la Russie attaque
12 Juin 2014

http://www.wikistrike.com/2014/06/economie-americaine-profitez-encore-du-bon-temps-tant-que-vous-le-pouvez-la-russie-attaque.html



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12406

Revenir en haut Aller en bas
MessageMise à mort du dollar
par g.sandro Dim 15 Juin 2014 - 16:12




Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12406

Revenir en haut Aller en bas
MessageLes sanctions imposées à la Russie pourraient nuire au dollar août 19th, 2014
par g.sandro Mar 19 Aoû 2014 - 14:44

Les sanctions imposées à la Russie pourraient nuire au dollar
août 19th, 2014

 aaarf  r.ire  tchin 

http://news360x.fr/les-sanctions-imposees-russie-pourraient-nuire-au-dollar/



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12406

Revenir en haut Aller en bas
MessageGoodbye dollar !
par g.sandro Mar 4 Nov 2014 - 0:28




Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12406

Revenir en haut Aller en bas
MessageLe piège en or du maître d’échecs Poutine
par g.sandro Mar 16 Déc 2014 - 8:50

Le piège en or du maître d’échecs Poutine

Article sans concession (et désolé pour le site source...) mais à la fois 13 intéressant et lucide sur la stratégie russo-chinoise (sino-russe?) d'éviction du dollar.
Une approche rare dans la presse classique, (et même pas classique d'ailleurs).

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-piege-en-or-du-maitre-d-echecs-Poutine-29277.html



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12406

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: abandon Dollar / Chine, Japon, Dubai, Inde et iran , Russie/ infos en continu
par du-puel Mar 16 Déc 2014 - 10:30

un truc intéressant en passant : le budget russe est établi est roubles : la baisse des cours du pétrole (en US$) est grosso-merdo compensée par celle du rouble vs l'USpeso : le niveau de rentrée fiscale sur l'export de gaz et de pétrole est à peu près celui planifié.

De toute façon le budget russe respecte, lui, les critères de Maastricht : la Russie dispose de davantage de marge de manoeuvre que nous.



© Armand Du-Puel /Hardinvestor
reproduction interdite : pas de copier / coller : utilisez un lien vers cet original.

   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  avatar

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3543

Revenir en haut Aller en bas
MessageLe piège en or du maître d’échecs Poutine
par phv Mar 16 Déc 2014 - 11:44

Citation :
 
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-piege-en-or-du-maitre-d-echecs-Poutine-29277.html

Article intéressant.
Mais je ne suis hélas pas sûr que si le plan de Poutine réussit, ce soit "Échec et Mat" pour autant.

   phv

  Barreur
 Barreur

  avatar

  Inscription :   02/03/2009
  Messages :   245

Revenir en haut Aller en bas
Messageà propos de la source E/R
par marie Mar 16 Déc 2014 - 19:47

à propos de la source E/R

ici, elle ne peut pas être " en cause", puisque l'article originel provient d'un site " gold'

http://www.goldstockbull.com/articles/grandmaster-putins-golden-trap/

à partir de ça, on pourra lire le texte " autrement", évidemment... avec non plus le biais site E/R, mais le biais " site gold"

et pour l'actualité de cette article, l'original en russe date du 15 nov 2014
autrement dit, et c'était important de vérifier l'actualité de" ce circuit de traduction", car ça pose souvent des soucis, c'est OK

 publié par Dimitri Kalinichenko sur le site  investcafe.ru

http://investcafe.ru/blogs/mbcy/posts/46245



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19753

Revenir en haut Aller en bas
MessageL'impuissance de Poutine face à la Banque Centrale russe (FED) - Evgeny Fedorov
par g.sandro Mer 17 Déc 2014 - 0:30

L'impuissance de Poutine face à la Banque Centrale russe (FED) - Evgeny Fedorov

Extrêmement instructive cet interview, c'est là un point de vue tout à fait méconnu, même de nous... n81




Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12406

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: abandon Dollar / Chine, Japon, Dubai, Inde et iran , Russie/ infos en continu
par du-puel Mer 17 Déc 2014 - 9:23

mouais, une BC est normalement indépendante, donc que Vlad' ou d'autres ne puisse pas leur donner d'ordres me semble correct. Il pourrait même les brusquer.

Ensuite il commet une monstruosité en comparant de la monnaie de singe bancaire (les emprunts en USpesos, qui ne circulent pas en Russie d'ailleurs) avec la monnaie de singe centrale (les billets imprimés en Roubles) : quel est le niveau des prêts bancaires en roubles ?

La Russie étant ouverte sur le monde et son rouble convertible, rien ne s'oppose à ce que des emprunteurs russes choisissent de le faire en USpesos ou en EuroPesos ou en véritables Pesos d'Amerloquie Australe.

Outre la monnaie de base ("pièces et billets"), le rôle normal d'une BC est effectivement la "liquidité" à très court terme des banques commerciales qui, elles, prêtent à l'économie (avec un effet de levier) : le système russe est donc dans un état normal ! ce sont plutôt les systèmes occidentaux qui sont désormais vérolés, la FED ou la BCE monnétisant des créances à moyen/long terme.

La BC russe est liée aux autres BC, au FMI etc... comme n'importe quelle autre BC.

Mais d'accord avec lui : la BC russe n'appartient pas aux Russes, ni aucune BC à ses concitoyens : ces systèmes les ont même mises au-delà de leurs élus. Aucun citoyen n'a de pouvoir sur sa BC ni par conséquent sur sa monnaie qu'il est cependant forcé d'utiliser ...

D'accord avec lui sur la 5ème colonne en Russie : les "Atlantistes intégrationnistes" comme les appelle le Saker, qui cherchent à tout bloquer pour prendre le pouvoir.



© Armand Du-Puel /Hardinvestor
reproduction interdite : pas de copier / coller : utilisez un lien vers cet original.

   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  avatar

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3543

Revenir en haut Aller en bas
MessageLA RUSSIE ET LA CHINE SE MOQUENT DE LA STRATÉGIE DU DIVISER POUR RÉGNER
par g.sandro Lun 29 Déc 2014 - 5:01

LA RUSSIE ET LA CHINE SE MOQUENT DE LA STRATÉGIE DU DIVISER POUR RÉGNER

tchin Très bon article de fond dont je ne puis que vous suggérer la lecture...

http://www.vineyardsaker.fr/2014/12/29/loeil-itinerant-la-russie-et-la-chine-se-moquent-de-la-strategie-du-diviser-pour-regner/



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12406

Revenir en haut Aller en bas
MessageMagnifique texte
par phv Lun 29 Déc 2014 - 12:27

De Gaulle, réveille toi : Ils sont devenus fous !

(Les Européens, de s'être laissés aliéner par les neo-cons américains, 
au lieu de s'être liés à la Russie (comme à la Suisse), et à travers cette dernière, à la Chine, c'est-à dire à l'avenir)

   phv

  Barreur
 Barreur

  avatar

  Inscription :   02/03/2009
  Messages :   245

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: abandon Dollar / Chine, Japon, Dubai, Inde et iran , Russie/ infos en continu
par g.sandro Lun 29 Déc 2014 - 15:21

Oh que oui,  tchin   chinois   chappo

voir à ce propos, mon dernier post sur le fil UKRAINE...
http://www.hardinvestor.net/t13796p90-ukraine-file-de-suivi#56903



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12406

Revenir en haut Aller en bas
abandon Dollar / Chine, Japon, Dubai, Inde et iran , Russie/ infos en continu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Economie/Monnaie, Géopolitique, Environnement-Santé-
Sauter vers:




cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent