!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 

 Partagez  |

Surveillez la Syrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
MessageAuteur
MessageSurveillez la Syrie
par marie Ven 18 Fév 2005 - 1:02

Edit 2012 : Surveillez la Syrie  et comprenez pourquoi dès 2005, Hardinvestor est en avance sur les faits


****************

qui va porter le chapeau de l'assassinat de Rafik al-Harir ( ça tombe à point nommé .. ), ex 1er ministre du liban ..

http://antiwar.com/justin/?articleid=4861



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


Dernière édition par marie le Sam 14 Sep 2013 - 1:12, édité 3 fois

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19724

Revenir en haut Aller en bas
MessageBah un assassinat de plus qui conduire encore à une war !!
par tripben Ven 18 Fév 2005 - 12:14

toujours la meme chose ..
Une sorte de Ferdinant d autriche en 14 !!
Bien ils nous refont le coup ....
La Syrie a intérêt de vite se retirer du Liban et ne pas rentrer ds le jeu US....
En esperant que les libanais comprendront qu ils sont au centre d un truc énorme et qui ne vise qu à pousser les arabes à battre entre eux ..
Pendant que les ricains leur vendront des armes et pillieront leur pétrole !!
Et Sharon et là aussi pret à appuyer sur le feu nucléaire pr défendre son peuple des """"agresseurs""""
Feu que la France a eu la "bonne" idée de lui vendre !!
Enfin le texte qui suit on comprend mieux pkoi c la Syrie qui va prendre ds la tete alors que l Iran était "prioritaire" les syriens feraient bien de prendre exemple sur eux ....
Voilà la nouvelle guerre : USA contre IRAN RUSSIE CHINE INDE SYRIE IRAK VENEZUELA BRASIL ...
Bref les ricains contre le reste du Monde enfin pas encore mais ca devrait pas tarder !!



L'alliance Inde-Iran
Face aux menaces d'agression états-uniennes et israéliennes, Téhéran construit un ensemble cohérent d'alliances diplomatiques, économiques et militaires. Après avoir conclu de vastes accords commerciaux avec la Chine et s'être fait livrer des missiles de croisière par la Fédération de Russie, il vient de signer un traité avec l'Inde. Habilement, l'Iran a mis au point un système de coopération simultanée avec l'Inde et le Pakistan, entraînant ces deux États dans une dépendance réciproque qui les protège mutuellement de la guerre.



Que le Gold vous protége !! Y a que la vérité qui compte Wink

 


   tripben

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  avatar

  Inscription :   07/02/2005
  Messages :   2115

Revenir en haut Aller en bas
MessageIran ou Syrie A qui le tour .....????
par tripben Lun 14 Mar 2005 - 9:00

La Syrie ayant programmé son évacuation du Liban apres avoir été laché par tt les gouvernement arabe et face à la pression internationale....
Il semble que ce soit l Iran qui soit la prochaine cible ...
Le Pakistan va laisser proceder à des expertises sur des centrifugeuses vendues à L Iran .. .L ' Europe maintient une forte pression sur L Iran surtout dans le cas ou elle continue l enrichissement ....

Iran/Nucléaire - Le Pakistan remettrait des pièces à l'AIEA
Reuters le 13/03/2005 22:24

par Louis Charbonneau

VIENNE, 13 mars (Reuters) - Le Pakistan va bientôt remettre à l'Agence internationale de l'énergie atomique des pièces usagées de centrifugeuse que l'AIEA analysera dans l'espoir de résoudre un mystère entourant le programme atomique iranien, ont déclaré dimanche des diplomates.

Islamabad a reconnu pour la première fois jeudi qu'Abdul Qadeer Khan, "père" de la bombe atomique pakistanaise, avait fourni à l'Iran des centrifugeuses susceptibles de servir à purifier de l'uranium à des fins militaires.

Des diplomates au courant de l'enquête de l'AIEA sur le programme nucléaire iranien ont dit qu'Islamabad avait accepté de remettre aux inspecteurs de l'AIEA des pièces détachées de centrifugeuses pour qu'ils puissent les comparer avec les appareils vensu à l'Iran par Khan.

Les Etats-Unis affirment que le programme nucléaire iranien sert de paravent à des recherches sur la mise au point d'une bombe atomique. L'AIEA, qui enquête en Iran depuis plus de deux ans, dit n'avoir trouvé aucune preuve de ces allégations mais n'avoir pu vérifier le caractère purement pacifique du programme.

En 2003, la découverte, en Iran par l'AIEA, de traces d'uranium enrichi, d'une qualité parfois proche de celle requise pour fabriquer une bombe atomique, a fait redouter que le programme iranien de centrifugeuses, longtemps caché, ait été utilisé pour purifier secrètement de l'uranium à des fins militaires.

L'Iran a expliqué que ces traces provenaient de composants de centrifugeuses achetées d'occasion au Pakistan. Mais le refus d'Islamabad de laisser les experts de l'AIEA prélever des échantillons au Pakistan n'a pas permis de vérifier les allégations iraniennes.

FRONT TRANSATLANTIQUE UNI

David Albright, ancien inspecteur de l'Onu et directeur d'une cellule américaine de réflexion, a estimé que le compromis consistant à envoyer des composants à l'AIEA valait mieux que rien mais que ces composants pourraient subir au préalable une nouvelle contamination ou au contraire être nettoyés.

Stephen Hadley, conseiller à la sécurité nationale de la Maison blanche, a reconnu dimanche sur CNN la difficulté de réunir des informations en Iran mais il a estimé que le comportement de Téhéran était "suffisamment suspect" pour justifier une intensification de la pression sur son programme nucléaire.

La secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice, invitée de "Fox News Sunday", a déclaré que la décision du président George Bush d'appuyer les incitations économiques limitées offertes à Téhéran par l'Union européenne pour le convaincre d'abandonner son programme d'armement nucléaire présumé mmontrait à l'Iran qu'il fait maintenant face à un front transatlantique uni.

Après des semaines de tensions avec la Russie pour sa participation à des projets nucléaires en Iran, Rice a souligné que l'accord par lequel Moscou s'engage à reprendre tout le combustible usagé de la centrale nucléaire iranienne de Bushehr, construite par la Russie, "démontre, nous le pensons, qu'ils (les Russes) ne croient pas non plus que les Iraniens devraient mener ce type d'activité".

La Grande-Bretagne, la France et l'Allemagne ont par ailleurs prévenu qu'ils saisiraient le Conseil de sécurité si l'Iran reprenait ses activités d'enrichissement de l'uranium et de retraitement nucléaire, ce que Rice a salué.

Elle n'a fixé aucun échéancier pour les négociations, tout en soulignant que "le plus tôt sera le mieux"./NCD



Que le Gold vous protége !! Y a que la vérité qui compte Wink

 


   tripben

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  avatar

  Inscription :   07/02/2005
  Messages :   2115

Revenir en haut Aller en bas
MessageJe penche pour l'Iran
par nightfox Mar 5 Avr 2005 - 0:07

La Syrie, comme la Libye, plient face à la menace US : pas besoin d'intervention militaire. Ces deux résultats sont des conséquences positives de la deuxième guerre en Irak. La planète entiere sait que le gouvernement Républicain est capable de mettre ses menaces à exécution.

Je pense donc que le prochain pays sur la liste est l'Iran, car c'est le pays le plus proche d'acquérir la bombe atomique (contacts avec la Chine au niveau balistique, et avec le Pakistan, pour la partie atomique). En plus, voilà une bonne occasion de se venger des 18 mois pendant lesquels l'Iran a mené en bateau les USA, en 1979. Carter 030 a été une vraie catastrophe à l'époque. Si la même situation se présentait aujourd'hui (prise d'otages de diplomates dans l'ambassade, qui est un territoire US), je suis sûr que Bush réglerait le problème plus rapidement, et moins pacifiquement.

Et après l'Iran starwars, ça sera certainement le tour de l'Arabie Saoudite.

   nightfox

  Invité
 
  


Revenir en haut Aller en bas
Messagela dictature de la menace us , qui passe dailleurs à l'acte
par marie Mar 5 Avr 2005 - 1:20

je ne m'en rejouis pas .. puisque ce n'est absolument pas une défense
..( voir les causes de la guerre d'irak qui se sont toutes sans exception révélés fausses !! cad des prétextes !! ) mais bel et bien une volonté de main mise sous de fallatieux prétextes ...

et on voit tres exactement où ce genre de politique nous méne ...



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


Dernière édition par le Mer 6 Avr 2005 - 2:48, édité 3 fois

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19724

Revenir en haut Aller en bas
Messagepitin fox tu me fais flipper...
par RobertConrad Mar 5 Avr 2005 - 1:43

quand je pense depuis le temps qu'on a la bombe atomique...
Bush a pas dû s'en apercevoir...
gare quand il va réaliser le buisson n81
on va en prendre plein la poire ! mitraillette mitraillette mitraillette
bonne nuit r.ire

   RobertConrad

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  avatar

  Inscription :   07/02/2005
  Messages :   3123

Revenir en haut Aller en bas
MessageEt les gars Notamment Fox ...
par tripben Mer 6 Avr 2005 - 0:00

PAs besoin de Bombe atomique pour déclencher la menace US sur nos têtes ..... mitraillette mitraillette
mais de préference bizzzzzz les US preferent les pays "en développement" instable politique ou carrement controlés par un dictateur et de préference (voir obligatoirement riche en matiere premieresForum64 RAPPEL IRAK 2d réserve de pétrol ap l AS et surout grosse réserve en eau .. Bref c'est sur l IRan est sur la liste avec la Syrie mais faut dire que cette dernière est en passe d'etre la maheureuse élue car ap l assassinat du pote à CHIRAC par les barbouses musik celle ci est montrée du doigt (et notamment ses groupes terrorristes soupouconnés de soutenir AL quadia et l insurrection irakienne .. et la mort Du Pape ...
mais bon l'IRan ca serait pas mal vu que riche en pétrole et dotée de l arme atomique comme Saddam avec ses Armes chimiques .. MDR95 MDR95
Et là je rejoins Mary pr dire que ce n est aussi que Connerie ....YA QU A LIRE ENTRE LES LIGNES:

""Les Etats-Unis affirment que le programme nucléaire iranien sert de paravent à des recherches sur la mise au point d'une bombe atomique. L'AIEA, qui enquête en Iran depuis plus de deux ans, dit n'avoir trouvé aucune preuve de ces allégations mais n'avoir pu vérifier le caractère purement pacifique du programme. musik """
Et pardi !! sinon ca vaudrait dire qu il n en a pas !!!

et un détail de plus pr Fox ..

""La Syrie, comme la Libye, plient face à la menace US : pas besoin d'intervention militaire. Ces deux résultats sont des conséquences positives de la deuxième guerre en Irak. La planète entiere sait que le gouvernement Républicain est capable de mettre ses menaces à exécution"""

Euh comment dire pour moi parler de "conséquences positives de la deuxième guerre en Irak. " bien je vois pas trop ce que tu veux dire par là ...
tu parles de KOI :
DEs Quelques 60 000 Civils irakiens morts (chiffres avancées par certaines ONG) dans les bombardements et tous les jours qui passent ...
Ou est ce les consequences que la guerre a eu sur le dollar en chute de 30% .. là faut voir peut etre une bonne nouvelle !! mais bon le pb c que le petrole augmente plus vite que le dollar chute et ce fait ne beneficie qu aux majors et aux clans Bush .. et personnellement je suis ASSEZ ANTI BUSH et je ne pense pas me tromper à dire que le forum ne soit pas pro BUSH ...
Ou bien peut etre de l acte fondammental qui sera peut etre reconnnu plus tard (tu sais les historiens) pour avoir été l'acte déclencheur de la 3 guerre mondiale ... )
berk berk berk

Cette petite remarque faite je vous encourage à vous éloigner de vos postes de télévisions car "" ca peut etre nuisible à votre entourage"""
ou regardez le film COMPLOTS de 1997 et vous allez rire ; euh un moment pas apres ... surtout si vous liez avec ce qui c passé en Déc dernier ..
Car les USA n ont pas besoin de groupes terroristes ou d armes de destruction pour attaquer un pays Y a que voir la FRance !!
Oui la France !! Personne n a vu que l on s'est pris un gros scude dans la gueule le mois dernier : L affaire Executif life ou comment les ricains nous ont fait payer notre refus de la Guerre !! en IRak notre refus de la croisade !! et voilà du coup a quand meme contribué à attaquer l IRAK !! du moins financiere et maintenant on finit de s en prendre plein la gueule ..
regarder et analyser : et Concluer

La montée des actes anti juifs comme la destruction des cimetieres par des soi disants gamins ..
En parallele les attaques de Sharon sur l antisémisme en France ...
partout la France est montré du doigt .. ( l affaire du voile ..)
Partout la France depuis son refus est montré du doigt par les pays pro US .. .la France paye pr son affront (merci CHICHI fait que des gaffs celui là ... )
Ensuite les journalistes francais enlevés en IRAK (un vrai acharnement pr un pays qui a lutté contre la guerre... )
enfin aujourd hui l'affaire Executif life où l on paye rubis sur or à Bush pr eviter encore plus de "mauvaise image"
Mais bon demain ...devinez Que peux il arriver à la France ..
Et bien ETRE LA PREMIERE A DIRE NON A L EUROPE des 25!!!
Pas possible ??? devinez qui a interêt que l europe se pete la gueule comme ce qui va arriver à A380 for example ...
Et alors .. Super occas pr le dollar et les USA de remonter le ravin !!

Alors Difficile d etre pour BUSH non ??
Bush mérite le même sort que son pere a fait subir à son Prestigieux prédécesseur JFK ......

Une balle dans la tete tiré par le chauffeur homme de confiance ..
( alors de qui partira la balle .. IRAN? RUSSIE? CHINE? INDE? ARABIE SAOUDITE? COREE DU NORD ? BRASIL ? ARGENTINE ? FRANCE .??.
sait pas mais tout ce que je sais ... .

C que Bush n a plus beaucoup de pays amis mais que tous ses anciens amis sont en train de devenir amis car tous s accordent à vouloir se débarasser de leur ancien ami ...
Alors faut il vraiment jeter la pierre à l IRan si elle cherche peut etre à se doter d une arme de "disuassion nucleaire" (c été l ancien terme) pr se protéger de la menace US ...
MOn souhait que BUSH se barre (loin; PLuton me semble une bonne destination ; tiens je lui paye meme le billet aller ....)

TOUJOURS EST IL QUE LE PLUTOT SERA LE MIEUX


baston r.ire r.ire r.ire r.ire r.ire r.ire fetes fetes fetes fetes fetes



Que le Gold vous protége !! Y a que la vérité qui compte Wink

 


   tripben

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  avatar

  Inscription :   07/02/2005
  Messages :   2115

Revenir en haut Aller en bas
Messageoui néo et pour détendre l'atmosphère?
par RobertConrad Mer 6 Avr 2005 - 0:27

je dirais : le pluton sera le mieux bonne nuit

pourvu que fox soit pas fâché, et qu'il nous poste un 2° message
quand il en aura un aussi bien... n81

   RobertConrad

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  avatar

  Inscription :   07/02/2005
  Messages :   3123

Revenir en haut Aller en bas
Messageconsequences positives de la g en irak , ah oui? >
par marie Mer 6 Avr 2005 - 3:10

de qui se moque t'on ??

des chiffres , des faits et pas de l'agit prop ! busch sait faire aussi ... no soucis ... requin

cout financier :

$161,040,508,919

http://www.paxhumana.info/fr.php3
cliker pour comparer à d'autres postes "budgétaires "



et la c'est pareil ...
http://costofwar.com/

jade or recouper mes sources na ! ...

et au fait .. quand je dis payer , 7 façon de parler .. puisque tout ça c'est à crédit ... et en monnaie de singe .........

de qui se moque t'on????????????

par contre en monnaie de sang , on passe au comptant !!! :

cout humain : 100.000 victimes civiles irakiennes , sans compter les dc de militaires us

http://www.paxhumana.info/article.php3?id_article=497


tres positif en effet ..., ça augmente tout les jours !

orage orage orage orage

ceci dit , on est pas des chiens... r.ire et en attendant tes contributions ,notamment techniques, sur forum 1 sont les.. bienvenue !

pétrole , gaz , immo , fiscalité etc etc ..



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19724

Revenir en haut Aller en bas
MessageNext Step = Syria
par Mihai Pacepa Mar 12 Avr 2005 - 2:32

Le Ceaucescu de Damas va rejoindre les poubelles de l'histoire, incapable de maintenir son armée au Liban (Le Rafik le dérangeait pas beaucoup, mais joli coup quand meme) , incapable d'assurer un niveau de vie a sa population, incapable de négocier avec la seule démocratie de la région, incapable de ne concevoir la politique autrement qu'avec sa police secréte chut ! , ses jours sont comptés. caballas

Bientot , une ere de paix , de liberté et de consommation au Moyen Orient. starwars

Le gouvernement de Damas s'est entété a soutenir le Hezbollah, a soutenir les terrorismes (les memes qui ont décrédibilisés les Palestiniens) Le gouvernement de Damas s'est bien investi dans le secteur militaire et ça lui aura servi a quoi ? mitraillette

Ce qui m'inquiéte sérieusement c'est que le pipe Iraq - Lataquié refonctionne. bon sang , bien sur

J'espere que Bush a fait une promesse a Assad qu'il ne tiendra pas, le petit lion n'a pas beaucoup de choix, il pourra récupérer un résidence sur la cote, celle d'Aoun danseur devrait se libérer bientot.

angel


Qu'importe le graphique pourvu qu'on le comprenne.

   Mihai Pacepa

  Matelot
 Matelot

  

  Inscription :   09/04/2005
  Messages :   71

Revenir en haut Aller en bas
MessageSurveillez la Syrie ...(edit 2012: et comprenez pourquoi dès 2005, Hardinvestor est en avance sur les faits)
par Mihai Pacepa Ven 28 Oct 2005 - 3:03

Ca sent le roussi a Damas, ces derniers temps certains proches du petit lion (Hassad aakatan) achetaient de l'immo sur Paris.

De plus, certains autres personnages ont deja foutu le camp dans d'autres sympathiques contrées avec quelques sous a investir en toute quietude.

Les conneries de Mr Ahmadinejehad n'ont qu'un seul objectif : Celui de mobiliser les derniers abrutis de la région afin de les entrainer dans une action néo-identitaire néo-révolutionnaire afin que les remanescence de la guerre froide puissent etre transformées en Islamiqueries.

Donc, tout ça s'excite et c'est tres bon signe pour la suite.

Avec un peu de chance le M-O va bientot connaitre les joies de la decadence occidentale.

angel


Qu'importe le graphique pourvu qu'on le comprenne.

   Mihai Pacepa

  Matelot
 Matelot

  

  Inscription :   09/04/2005
  Messages :   71

Revenir en haut Aller en bas
Messageet l'Iran
par du-puel Ven 28 Oct 2005 - 12:16

et l'Iran

Avec les déclarations de leur président, qui cherche visiblement la provocation ; comme la mafia Bush est mal, il devrait utiliser cette perche pour détourner l'attention mitraillette

On risque de bien rigoler sur les marchés, notamment celui du pétrole requin

   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  avatar

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3543

Revenir en haut Aller en bas
MessagePeut etre
par Mihai Pacepa Dim 30 Oct 2005 - 10:06

Peut etre qu'on risque de voir le truc suivant :

Une espece de revolution bidonnée a Damas et les US qui relachent totalement l'embargo qui n'en porte pas le nom sur Damas.

C'est a dire : Rouvrir le tuyau qui va jusqu'a Lataquié afin de s'offrir une popularité dans ce joyeux havre de liberté.

En meme temps; ça leur permet de mettre qui ils veulent ou ils veulent là bas et de maintenir le baril vers USD 50

Sans compter le sympathique bordel qui se développera en Europe....

Les Syriens en ont vraiment assez des conneries d'Assad, faut savoir que le pays est tellement dans la merde que les gens vont bosser au Liban par ce que ça payer plus !

C'est a dire qu'un worker en construction y touche 140 USD, imagine ce que ça doit etre a Damas...

Ces braves gens ne pourront que voir d'un bon oeil la fin des Assaderies de la meme maniere que les Bulgares par exemple ont vu la disparition de Jivkov.

Ahmadinejad sent le vent tourner, et son principal fond de commerce repose sur "l'Islamiquerie" qui n'a deja pas un credit delirant sans fusil dans le dos,en prime, ya autant de solidarité traditionnelle entre les Arabes et les Perses qu'entre les latins et les Finlandais...

Son seul espoir a ce jour est de tenter de jouer sur cette corde en jouant sur le mythe de la communauté Musulmane en roulant des mécaniques avec le pays satanique.

Tout ce qu'il risque de s'attirer : C'est une volée de F16 et quelques Tomahawks sur le groin quand le peuple Syrien sera libéré.

Si le peuple Syrien n'est pas libéré, il est encore plus mal et là oil goes to the skies avec bien sur d'autres matiéres qu'il est inutile de citer ici.

(Oil au plafond ne signifiant absolument pas que certaines pérolieres y retourneront forcément )

angel


Qu'importe le graphique pourvu qu'on le comprenne.

   Mihai Pacepa

  Matelot
 Matelot

  

  Inscription :   09/04/2005
  Messages :   71

Revenir en haut Aller en bas
Messageintéressant, Mihai
par du-puel Dim 30 Oct 2005 - 11:36

intéressant, Mihai

Assad pourrait se la jouer à la Kadafi ; coopérer le temps que passe l'orage.

La Syrie est un petit pays et elle est totalement encerclée ; ce n'est pas le cas de l'Iran.

Je doute que les US prennent le risque militaire d'attaquer l'Iran, qui est très bien armé. Mais le risque est politique, une Busherie de plus peut se produire.

NB : j'aime bien ton ton ironique

   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  avatar

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3543

Revenir en haut Aller en bas
Messagesyrie , adoption de l'euro ....en mesure préventive
par marie Jeu 2 Mar 2006 - 20:43




© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19724

Revenir en haut Aller en bas
MessageSurveillez la Syrie ...(edit 2012: et comprenez pourquoi dès 2005, Hardinvestor est en avance sur les faits):Bombarder la Syrie et l'iran; pkoi pas ...
par tripben Jeu 10 Aoû 2006 - 22:34

la rentrée va etre chaude ....


Citation :

L’ancien directeur de la CIA, James Woolsey, affirme que Damas et l’Iran pensent que les Etats-Unis sont une « nation de lâches. »

Par Joe Kovacs © 2006 Worldnetdaily.com

Pendant que la violence continue à s’intensifier entre Israël et les terroristes du Hezbollah au Liban, l'ancien directeur de la Central Intelligence Agency dit que les Etats-Unis doivent maintenant prendre des actions militaires contre la Syrie qui, avec l’Iran, sont connus pour supporter le Hezbollah.

« Je pense que nous devrions exécuter quelques attaques aériennes contre la Syrie, contre les instruments du pouvoir de cet état, contre l'aéroport qui est l'endroit où transitent les armes de l'Iran vers le Hezbollah et le Hamas, » a dit James Woolsey. « Je pense que la Syrie, ainsi que l’Iran, pensent que nous sommes des lâches. Ils nous ont vu quitter le Liban après le bombardement du Corps des Marines de 1983. Ils nous ont vu quitter Mogadishu en 1993. »

L'ancien directeur de la CIA, maintenant un vice-président pour la firme de consultants Booz Allen Hamilton, a affirmé qu’il était beaucoup trop tôt pour parler d'une fin réaliste aux combats.

« Je pense que la dernière chose que nous devrions faire maintenant serait de commencer à parler d’un cessez-le-feu et tout le reste, » a-t-il dit.

« L’Iran a dessiné une ligne dans le sable. Ils ont envoyé le Hezbollah et le Hamas contre Israël. Ils intensifient leur programme d'armes nucléaires. Ils aident la Corée du Nord, en travaillant avec eux sur un programme de missiles balistiques. Ils font tout ce qu’ils peuvent pour s’emparer du sud de l’Iraq avec le clérical radical chiite Muqtada al-Sadr et certains autres du même acabit. Ceci est un défi très sérieux venant de l’Iran et nous devons les affaiblir sérieusement, et miner le gouvernement syrien avec des attaques aériennes aiderait à les affaiblir énormément. »

Woolsey apparaissait sur l’émission « The Big Story » sur la Chaîne des Nouvelles de Fox.

L’animateur John Gibson lui a alors demandé, « Si abaisser la Syrie d’un cran ou deux en les frappant effectivement par des attaques aériennes serait efficace, pourquoi ne pas frapper quelque chose en Iran ? »

« Nous devons amener les choses jusqu’à un certain degré par étapes, » a répondu Woolsey. « Je pense que ce serait un dur coup pour l’Iran si les Israéliens pouvaient, après quelques jours supplémentaires d'efforts, endommager gravement le Hezbollah et le Hamas comme ils le font en ce moment, et si nous pouvions aider à nuire au prolongement du régime d'Assad en Syrie, sans mettre de troupes sur le terrain, je ne recommanderais pas cette solution. Nous avons présentement une guerre majeure dans cette partie du monde sur le sol irakien et c’est assez pour le moment présent, je pense. »

Woolsey, un ancien sous-secrétaire de la Marine, était le directeur du Président Clinton de la Central Intelligence Agency de 1993 à 1995, et a été un partisan de la guerre en Iraq.

http://wnd.com/news/article.asp?ARTICLE_ID=51114



Que le Gold vous protége !! Y a que la vérité qui compte Wink

 


   tripben

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  avatar

  Inscription :   07/02/2005
  Messages :   2115

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Surveillez la Syrie
par du-puel Ven 11 Aoû 2006 - 8:27

Ah, FOX !

Il suffit de remplacer Iran par US ou Syrie par Israël et rien ne change.

Accuser les autres de ce que l'on fait soit-même ...

   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  avatar

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3543

Revenir en haut Aller en bas
Messagela syrie passe à l'euro pour la moitié de ses réserves
par marie Mer 7 Fév 2007 - 16:01

Syria turns to euro for half of currency reserves
Submitted by cpowell on Mon, 2007-02-05 01:35. Section: Daily Dispatches
From Agence France Presse
via Yahoo News
Sunday, February 4, 2007

http://news.yahoo.com/s/afp/20070204/bs_afp/syriaeconomycurrency_0702042...

Syria has replaced the dollar with the euro for half of its foreign currency reserves as part of efforts to counter possible U.S. sanctions, Prime Minister Mohammed Naji Otri said.

"The Syrian pound is sheltered from crises because of its large foreign currency reserves and because the euro has replaced the dollar in the case of about half of this money," Otri said, quoted by the state news agency SANA.

At the start of 2006 the premier sent out a circular instructing all ministries and state companies to adopt the euro instead of the dollar to repay foreign debts and for import-export contracts.

Since May 2004, Syria has been under U.S. economic sanctions banning imports of American goods apart from food and medicine.

"The pressure exerted on Syria because of its Arab and nationalist stand has somewhat slowed economic reforms and lessened some investments, but they will never halt the process" of reforms, said Otri.

He said that almost 2,500 laws and decrees had been passed between 2003 and the end of 2006 as part of the government's efforts to modernise and develop state organizations.

* * *

Help Keep GATA Going

GATA is a civil rights and educational organization based in the United States and tax-exempt under the U.S. Internal Revenue Code. Its e-mail dispatches are free, and you can subscribe at www.GATA.org. GATA is grateful for financial contributions, which are federally tax-deductible in the United States.



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19724

Revenir en haut Aller en bas
MessageSyrie: Au fait : voilà le texte du rapport de la mission d’observation arabe
par g.sandro Mar 31 Jan 2012 - 3:02




Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12318

Revenir en haut Aller en bas
MessageThierry Meyssan: Syrie etc...Le CCG et l’OTAN perdent leur leadership
par g.sandro Jeu 16 Fév 2012 - 11:49

Le CCG et l’OTAN perdent leur leadership






http://www.voltairenet.org/Le-CCG-et-l-OTAN-perdent-leur





Contrairement à ce qui s’était passé lors de l’attaque de l’Irak, la France n’a pas défendu les principes du droit international dans l’affaire syrienne, mais s’est ralliée au camp impérial et à ses mensonges. Avec le Royaume-Uni et les Etats-Unis, elle a essuyé une défaite diplomatique historique, tandis que la Russie et la Chine sont devenues les champions de la souveraineté des peuples et de la paix. Le nouveau rapport de force international n’est pas seulement la conséquence de la décadence militaire des Etats-Unis, il sanctionne aussi le déclin de leur prestige. En définitive, les Occidentaux viennent de perdre le leadership qu’ils se sont partagé durant tout le XXe siècle parce qu’ils ont abandonné toute légitimité en trahissant leurs propres valeurs.

Thierry Meyssan

Son Excellence M Bashar Ja’afari, représentant permanent de la Syrie à l’ONU durant le la 6710ème réunion du Conseil de Sécurité sur la situation au Moyen-Orient. Par deux fois, le 4 octobre 2011 et le 4 février 2012, des membres permanents du Conseil de sécurité des Nations Unies ont rejeté des projets de résolution sur la situation en Syrie. Cet affrontement a opposé les membres du Conseil de Coopération du Golfe (CCG) et de l’Organisation du Traité de l’Atlantique-Nord (OTAN) à ceux de l’Organisation de Coopération de Shanghai (OCS).

La fin du monde unipolaire

Ce quadruple veto scelle la fin d’une période des relations internationales qui a débuté avec l’effondrement de l’Union soviétique et a été marquée par une domination sans partage des États-Unis sur le reste du monde. Il ne signifie pas un retour au système bipolaire précédent, mais l’émergence d’un nouveau modèle dont les contours restent à définir. Aucun des projets de Nouvel Ordre Mondial ne s’est concrétisé. Washington et Tel-Aviv ne sont pas parvenus à institutionnaliser le fonctionnement unipolaire qu’ils voulaient ériger en paradigme intangible, tandis que le BRICS n’a pas réussi à créer le système multipolaire qui aurait permis à ses membres de se hisser au plus haut niveau.

Comme l’avait anticipé à juste titre le stratège syrien Imad Fawzi Shueibi, c’est la crise syrienne qui a cristallisé un nouveau rapport de forces, et partant de là une redistribution de la puissance que personne n’a pensé, ni voulu, mais qui s’impose désormais à tous [1].

Rétrospectivement la doctrine d’Hillary Clinton de « leadership par l’arrière » apparaît comme une tentative des États-Unis de tester les limites qu’ils ne peuvent plus dépasser, tout en faisant porter la responsabilité et les conséquences de leur test à leurs alliés britannique et surtout français. Ce sont ces derniers qui sont se sont mis en scène en leaders politiques et militaires lors du renversement de la Jamahiriya arabe libyenne et qui ambitionnaient de l’être à nouveau pour renverser la République arabe syrienne, même s’ils n’agissaient qu’en vassaux et sous-traitants de l’Empire états-unien. Ce sont donc Londres et Paris, plus encore que Washington, qui ont essuyé une défaite diplomatique et en supporteront les conséquences en termes de perte d’influence.

Les États du tiers-monde ne manqueront pas de tirer leurs conclusions des derniers événements : ceux qui cherchent à servir les États-Unis, comme Saddam Hussein, ou à négocier avec eux, comme Mouammar el-Kadhafi, pourront être exécutés par les troupes impériales et leur pays pourra être détruit. Au contraire, ceux qui résisteront comme Bachar el-Assad et sauront nouer des alliances avec la Russie et la Chine survivront.

Son Excellence M Li Baodong, représentant permanent de la Chine aux Nations Unies. Triomphe dans le monde virtuel, défaite dans le monde réel

L’échec du CCG et de l’OTAN fait apparaître un rapport de force que beaucoup soupçonnaient, mais que personne ne pouvait vérifier : les Occidentaux ont gagné la guerre médiatique et ont du renoncer à la guerre militaire. Pour paraphraser Mao Zedong : ils sont devenus des tigres virtuels.

Durant cette crise, et encore aujourd’hui, les dirigeants occidentaux et les monarques arabes ont réussi à intoxiquer non seulement leurs propres peuples, mais une large partie de l’opinion publique internationale. Ils sont parvenus à faire accroire que la population syrienne s’était soulevée contre son gouvernement et que celui-ci réprimait cette contestation politique dans le sang. Leurs chaînes sattelitaires ont non seulement réalisé des montages fallacieux pour induire le public en erreur, mais elles ont aussi tourné des images de fiction en studio pour les besoins de leur propagande. En définitive, le CCG et l’OTAN ont inventé et fait vivre médiatiquement durant dix mois une révolution qui n’existait qu’en images, tandis que sur le terrain la Syrie devait affronter seule une guerre de basse intensité menée par la Légion wahhabite appuyée par l’OTAN.

Cependant, la Russie et la Chine ayant fait une première fois usage de leur veto et l’Iran ayant annoncé son intention de se battre aux côtés de la Syrie si de besoin, les États-Unis et leurs vassaux ont dû admettre que poursuivre leur projet les absorberaient dans une guerre mondiale. Après des mois de tension extrême, les États-Unis ont admis qu’ils bluffaient et qu’ils ne disposaient pas des bonnes cartes dans leur jeu.

Malgré un budget militaire de plus de 800 milliards de dollars, les USA ne sont qu’un colosse aux pieds d’argile. En effet, si leurs forces armées sont capables de détruire des États en voie de développement, épuisés par des guerres précédentes ou par de longs embargos, comme la Serbie, l’Irak ou la Libye, elles ne peuvent ni occuper des territoires, ni se mesurer à des États capables de leur répondre et de porter la guerre en Amérique.

Malgré les certitudes du passé, les USA n’ont jamais été une puissance militaire significative. Ils ne sont intervenus que quelques semaines à la fin de la Seconde Guerre mondiale face à une ennemi déjà épuisé par l’Armée rouge ; ils ont été défaits en Corée du Nord et au Vietnam ; ils ne sont pas parvenus à contrôler quoi que ce soit en Afghanistan ; et ils ont été contraints de fuir l’Irak de crainte d’y être écrasés.

Durant les deux dernières décennies, l’Empire états-unien a effacé la réalité humaine de ses guerres et a communiqué en assimilant guerre et jeux vidéos. C’est sur cette base qu’il a conduit ses campagnes de recrutement, et toujours sur cette base qu’il a formé ses soldats. Aujourd’hui, il dispose de centaines de milliers de joueurs vidéos en guise de soldats. Par conséquent, au moindre contact avec la réalité, leurs forces armées sont démoralisées. Selon leurs propres statistiques, la majorité de leurs morts ne tombe pas au champ d’honneur, mais se suicide, tandis qu’un tiers de leur personnel sous les drapeaux souffre de troubles psychiatriques rendant inapte au combat. La démesure du budget militaire du Pentagone est incapable de compenser son effondrement humain.

Son Excellence M Vitaly I. Churkin, représentant permanent de la Fédération de Russie auprès des Nations Unies. De nouvelles valeurs : la sincérité et la souveraineté

L’échec des États du CCG et de l’OTAN est aussi celui de leurs valeurs. Ils se sont présentés en défenseurs des droits humains et de la démocratie, alors qu’ils ont établi la torture en système de gouvernement et que la plupart d’entre eux sont opposés au principe de souveraineté populaire.

Même si l’opinion publique en Occident et dans le Golfe est sous-informée sur ce sujet, les États-Unis et leurs vassaux ont mis en place depuis 2001 un vaste réseau de prisons secrètes et de centre de tortures, y compris sur le territoire de l’Union européenne. Sous prétexte de guerre contre le terrorisme, ils ont semé la terreur, enlevant et torturant plus de 80 000 personnes. Durant la même période, ils ont créé des unités d’opérations spéciales dotées d’un budget de près de 10 milliards de dollars annuel qui revendiquent des assassinats politiques dans au moins 75 pays, selon leurs propres rapports.

En ce qui concerne la démocratie, les États-Unis actuels ne font pas mystère de ce qu’elle ne signifie pas à leurs yeux « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple » selon l’expression d’Abraham Lincoln, mais uniquement la soumission des peuples à leur volonté comme l’ont montré les propos et les guerres du président Bush. Au demeurant, leur constitution récuse le principe de souveraineté populaire et ils ont suspendu leurs libertés constitutionnelles fondamentales en instituant un état d’urgence permanent avec le Patriot Act. Quand à leurs vassaux du Golfe, il n’est pas nécessaire de rappeler que ce sont des monarchies absolues.

C’est ce modèle, qui associe sans honte crimes à grande échelle et discours humanitaire, qui a été défait par la Russie et la Chine ; des États, dont le bilan en matière de droits de l’homme et de démocratie pour autant qu’il soit très critiquable n’en est pas moins infiniment supérieur à celui du CCG et de l’OTAN.

En faisant usage de leur veto, Moscou et Beijing ont défendu deux principes : le respect de la vérité, sans laquelle la justice et la paix sont impossibles ; et le respect de la souveraineté des peuples et des États, sans lequel aucune démocratie n’est possible.

Le moment est venu de se battre pour reconstruire la société humaine après une période de barbarie.

Thierry Meyssan



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12318

Revenir en haut Aller en bas
Message120 militaires Français arrètés en Syrie !!!
par phv Mer 22 Fév 2012 - 12:01

120 French military in the hands of the Syrian army ..

http://dampress.net/?page=show_det&select_page=6&id=18220

Mais qu'est-ce qu'ils foutaient en Syrie ?????

   phv

  Barreur
 Barreur

  avatar

  Inscription :   02/03/2009
  Messages :   245

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Surveillez la Syrie
par rhosco Mer 22 Fév 2012 - 13:21

Ils travaillaient pour la même cause que l'ont fait les mercenaires armés par l'émir du Quatar en Lybie.....

Ceux qui tirent les ficelles par le biais de l'OTAN (-;

   rhosco

  Matelot
 Matelot

  avatar

  Inscription :   16/02/2012
  Messages :   57

http://goldfingers.xooit.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Messagepb de lien : c'est en arabe, j'y comprends rien
par marie Mer 22 Fév 2012 - 14:18

suis de l'avis de Rhosco, mais j'arrive pas à lire la news en anglais, le lien que tu as donné renvoie à une page en alphabet arabe, et je ne trouve pas le bouton pour avoir la version anglaise



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19724

Revenir en haut Aller en bas
MessageMarie, ouvre le lien avec Google Chrome...
par phv Mer 22 Fév 2012 - 14:31

Cela devrait te proposer une traduction (en Français)


   phv

  Barreur
 Barreur

  avatar

  Inscription :   02/03/2009
  Messages :   245

Revenir en haut Aller en bas
Messageok, comme ça marche pas, je mets le lien traduction google
par marie Mer 22 Fév 2012 - 14:42




© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19724

Revenir en haut Aller en bas
Surveillez la Syrie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Economie/Monnaie, Géopolitique, Environnement-Santé-
Sauter vers:




cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent