!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 

 Partagez  |

Surveillez la Syrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
MessageAuteur
MessagePuisque Fesses de bouc a censuré (sans explication) cet article pourtant très argumenté: bah forcément ça incite à le lire, donc je le reposte car manifestement, il dérange...
par g.sandro Sam 7 Sep 2013 - 22:56

========== AVERTISSEMENT ===========

1°- l'article sur les crimes contre la paix et les crimes de guerre commis en Irak a été censuré par Facebook pour un motif non précisé,
2°- on peut consulter cet article à l'adresse http://www.upr.fr/actualite/monde/crime-contre-paix-crime-guerre-5-fevrier-2003-lonu-washington-presentait-ses-preuves-bombarder-lirak sur le site
3°- nos 2 pages Facebook ont été bloquées pour 3 jours,
4°- il nous est donc impossible de publier le moindre article et de mettre à jour le compteur d'adhérents jusqu'à lundi soir prochain.


Nous demandons donc à nos lecteurs de se reporter sur notre site www.upr.fr et de bien vouloir faire preuve de patience jusqu'à lundi 9 septembre.

Nous informons que la soirée organisée à Saint-Prix a remporté un vif succès.

Très aimablement accueilli par M. Enjalbert, maire de la ville qui nous avait accordé gracieusement la mise à disposition de la superbe salle municipale, François Asselineau a présenté - de 20h30 à minuit - sa nouvelle conférence devant une salle pleine de plus de 100 personnes, dont plus de la moitié découvraient l'UPR à cette occasion.

De l'avis général, cette nouvelle conférence a considérablement intéressé l'assistance puisque toute l'assistance est resté jusqu'à la fin, et cela alors même qu'elle avait commencé avec un grand retard dû à des problèmes de circulation.

Après la fermeture des locaux, une bonne partie de l'assistance (une quarantaine de personnes) a même souhaité poursuivre encore la soirée dans une brasserie située à proximité, pour débattre de façon conviviale avec François Asselineau, et cela jusqu'à 2h30 du matin.

Crime contre la paix et crime de guerre : le 5 février 2003 à l'ONU, Washington présentait ses «...
www.upr.fr
Crime contre la paix et crime de guerre : le 5 février 2003 à l'ONU, Washington présentait ses « preuves » pour bombarder l'Irak



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro
En ligne

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12376

Revenir en haut Aller en bas
MessageLe discours qui a fait basculer la position anglaise; George Galloway est un héros !
par g.sandro Dim 8 Sep 2013 - 3:20

Ce monde est entre les pognes des assassins et des voleurs. Et heureusement qu'il y a des hommes courageux comme George Galloway pour leur montrer ce qu'ils sont

je plane pour toi amur tchin chinois chinois chinois chappo 




Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro
En ligne

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12376

Revenir en haut Aller en bas
MessageL'avis, malheureusement crédible, du très sulfureux Vladimir Jirinovski sur la Syrie et sur ses conséquences
par g.sandro Dim 8 Sep 2013 - 13:44

L'avis, malheureusement crédible, du très sulfureux Vladimir Jirinovski sur la Syrie et sur ses conséquences



Dire que j'ai des réserves sur Vladimir Jirinovski est un doux euphémisme, bon, je dois aussi admettre que mes réserves proviennent essentiellement d'une émission TV d'Elise Lucet, journaliste que j'estimais beaucoup à l'époque; cette émission remonte à de nombreuses années et en donnait une image terrifiante...donc, gaffe quand même, quand on voit comment elle a évolué depuis...Mais bon, il n'en reste pas moins que ce n'est certainement pas un ange...néanmoins, sa vision de la crise, de ses motivations et SURTOUT celle de la suite géostratégique qu'il anticipe méritent assurément d'être connues...et comme vous avez une probabilité nulle de les découvrir sur les mérdias mainstream, bah, heureusement qu'il y a Hardinvestor...






Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro
En ligne

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12376

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Surveillez la Syrie
par marie Lun 9 Sep 2013 - 17:40

L'enseignant belge Pierre Piccinin da Prata, kidnappé en Syrie au mois d'avril et libéré ce dimanche, a accordé une interview à RTL-TVI ce lundi matin. Il a indiqué que le gaz sarin avait été utilisé par les rebelles, et non par le régime syrien.

http://www.rtl.be/videos/video/456817.aspx



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19741

Revenir en haut Aller en bas
MessageL’Arabie saoudite a envoyé 1 239 condamnés à mort se battre aux côtés d’Al-Qaïda en Syrie avec un pardon officiel et un salaire mensuel
par g.sandro Jeu 12 Sep 2013 - 23:29

L’Arabie saoudite a envoyé 1 239 condamnés à mort se battre aux côtés d’Al-Qaïda en Syrie avec un pardon officiel et un salaire mensuel
[L'information date de Janvier 2013, l'article lui a été écrit le 21 Janvier 2013 sur USA Today]
L’Arabie Saoudite a envoyé ses condamnés à mort de plusieurs nations combattre contre le gouvernement Syrien en échange d’annuler leurs sentences, a rapporté l’Assyrian International News Agency.
Citant ce qu’il appelle un « mémo top secret » en Avril par le Ministère de l’Intérieur, AINA dit que les saoudiens ont offert une grâce à 1.239 détenus et une allocation mensuelle pour leurs familles, qui ont été autorisées à rester dans le royaume sunnite. Le président syrien Bachar al-Assad est un alaouite, une secte chiite minoritaire.
D’après une traduction en anglais du mémo, à part les Saoudiens, les prisonniers sont des Afghans, Egyptiens, Irakiens, Jordaniens, Koweïtiens, Pakistanais, Palestiniens, Somaliens, Soudanais, Syriens et Yéménites. Tous faisaient face à une décapitation par l’épée pour meurtre, viol ou trafic de drogues.
La Russie, qui a soutenu Assad, s’est opposée à l’affaire et aurait menacé de porter la question à l’ONU, a déclaré un ancien membre irakien non identifié du Parlement qui a confirmé l’authenticité de la note, dit AINA.
« Au départ, l’Arabie saoudite a nié l’existence de ce programme. Mais le témoignage des prisonniers libérés ont forcé le gouvernement saoudien à admettre, dans des cercles privés, son existence« , écrit AINA. « Les Saoudiens ont décidé de mettre fin à leurs activités clandestines et de travailler en vue de trouver une solution politique à la condition que la connaissance de ce programme ne soit pas divulguée au public. »
AINA a aussi publié le mémo d’origine en langue Arabe.
Le rapport mentionne que la plupart des 23 prisonniers irakiens sont rentrés chez eux, comme l’a fait un nombre indéterminé de Yéménites. Mais AINA n’indique pas les sorts des autres détenus ou combien d’entre eux ont pu être été tués, blessés ou capturés.
Les Assyriens, les bâtisseurs de civilisations mésopotamiennes, sont un peuple sémite indigène dans le nord de l’Irak. Ils sont ethniquement distincts des Arabes et des Juifs, et sont généralement chrétiens. L’Assyrie a dominé le Moyen-Orient au premier millénaire avant notre ère.



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro
En ligne

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12376

Revenir en haut Aller en bas
MessageTu gardes ton Fou, je garde mon Roi...
par phv Ven 13 Sep 2013 - 10:36


   phv

  Barreur
 Barreur

  avatar

  Inscription :   02/03/2009
  Messages :   245

Revenir en haut Aller en bas
MessageSous toutes réserves: LA GUERRE DES MISSILES A-T-ELLE ÉTÉ PERDUE PAR LES ÉTATS-UNIS FACE À LA RUSSIE ? 14 septembre 2013
par g.sandro Sam 14 Sep 2013 - 0:39

====== Sous toutes réserves ===== LA GUERRE DES MISSILES A-T-ELLE ÉTÉ PERDUE PAR LES ÉTATS-UNIS FACE À LA RUSSIE ?
14 septembre 2013, 00:09
 

Citation :
Conciliabule entre Sergueï Lavrov, ministre des affaires étrangères de la Fédération de Russie (à gauche), et son homologue américain John Kerry (à droite). Le gouvernement américain a soudain rabattu de sa superbe. 

 
Le 13 septembre 2013, le journal libanais As-Safir repris et traduit en français par l'agence iranienne IRIB puis par d'autres sites Internet, vient de présenter une version inédite de l'affaire des 2 missiles américains tirés en Méditerranée orientale le 3 septembre dernier.
 
------------------------------------------------------------
Rappel des événements du 3 septembre 2013
------------------------------------------------------------
Selon la version officielle qui avait été donnée le jour même par les agences de presse, c'est la Russie qui avait détecté le lancement de ces deux missiles balistiques en Méditerranée, lesquels étaient ensuite « tombés en mer ».
 
Si l'on résume leurs différentes dépêches et communiqués, les agences de presse russes et le ministère russe de la Défense avaient précisé :


  • que « le lancement, qui a eu lieu à 10H16 de Moscou (06H16 GMT), a été détecté par les stations radar à Armavir (sud de la Russie) » ;





  • que « les engins ont été lancés de la partie centrale de la Méditerranée vers la côte est » ;





  • qu'il « y a eu en effet deux lancements, ils sont tombés dans la mer » ;





  • que « le ministre de la Défense Sergueï Choïgou a informé le président russe Vladimir Poutine, commandant en chef des armées ».




 
Selon les agences de presse occidentales, ce n'est que « un peu plus tard » que « le ministère israélien de la Défense a[vait] annoncé avoir mené avec succès dans la matinée un tir de missile radar dans le cadre d'un exercice militaire israélo-américain ».
 
Encore un peu plus tard dans la journée, et cette fois-ci de nouveau de Russie, l'agence de presse russe Interfax indiquait que, « selon une source militaro-diplomatique russe, il pouvait s'agir de tirs visant à affiner les relevés météorologiques », et citait une autre source russe affirmant qu'il était « possible que les destroyers de la 6e flotte de la Marine américaine aient tiré à blanc ou des leurres pour tester l'efficacité du système de la défense antimissile syrien. Ces tirs pourraient avoir pour but d'intimider le peuple syrien et désorganiser la communauté internationale ».
[ source :http://www.romandie.com/news/n/_La_Russie_detecte_deux_tirs_de_missiles_en_Mediterranee__un_exercice_israelo_americain_RP_030920131525-23-396202.asp ]
 
------------------------------------------------------------------------------
Les informations (non confirmées) du 13 septembre 2013
------------------------------------------------------------------------------
Selon les informations parues 10 jours après dans le journal libanais As-Safir (journal dont le titre signifie "L'Ambassadeur"), la réalité aurait été bien différente de cette présentation :


  • les deux missiles auraient été tirés par les États-Unis contre la Syrie depuis une base de l'Otan en Espagne ;





  • les radars russes les auraient détectés immédiatement ;





  • les systèmes de défense anti-missile russes auraient alors été déclenchés, détruisant l'un des deux missiles en plein air et déviant l'autre de sa trajectoire de façon à ce qu'il s'abime en mer" ;





  • aussitôt après la neutralisation des 2 missiles, les services du renseignement russe auraient contacté leurs homologues américains pour leur dire que "toute attaque contre Damas est comme si Moscou était pris pour cible " ;





  • Obama et les dirigeants militaires américains auraient alors pris toute la mesure, à la fois de l'efficacité du système de défense anti-missile russes et de la détermination de Poutine à aller jusqu'à un conflit planétaire si nécessaire pour empêcher Washington de parvenir à ses buts ;





  • les Américains auraient alors demandé au gouvernement israélien de revendiquer le double tir de missile Anchor comme un "test", ce qu'Israël aurait fait pour éviter à Washington une perte irréparable de crédit sur ses capacités militaires.





  • Obama aurait réalisé qu'il n'avait plus le choix que d'être contraint à la volte-face diplomatique spectaculaire à laquelle on a assisté. Il se serait mis d'accord avec Moscou sur une tactique de sortie de crise : le gouvernement russe aurait caché la vérité pour éviter l'humiliation aux États-Unis, en échange de quoi Washington aurait donné son accord préalable au scénario consistant à demander à Damas de placer ses armes chimiques sous contrôle international et se signer la Convention de l'ONU sur leur interdiction.




[source :  http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/274573-syrie-la-guerre-balistique-us-russie-a-eu-bien-lieu#comments ]
 


  • du coup, - et selon une autre analyse diffusée par IRIB - la Syrie n'aurait plus d'autre solution que de se placer sous le parapluie nucléaire russe.




http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/274638-la-syrie-sous-l%E2%80%99ombrelle-nucl%C3%A9aire-russe]
 
 
--------------------
Commentaires
--------------------
L'avenir dira si cette version des événements est réelle ou si elle est en tout ou partie enjolivée. Force est néanmoins de constater que si ce succès militaire russe se révélait exact, il permettrait d'un seul coup :
 
a)- de comprendre le revirement américain à 180°,
 
b)- de mesurer mieux encore les erreurs dramatiques de la diplomatie française,
 
c)- de comprendre pourquoi une partie du Moyen-Orient semble actuellement sur le point de basculer dans l'orbite russe :


  • la Syrie ne peut désormais plus rien refuser à Moscou ; il est même probable que, si Moscou l'exige, Bachar-El-Assad sera contraint de céder le pouvoir dans le cadre d'un plan de paix global ; 





  • l'Iran, qui espère que la Russie va lui livrer des missiles S-300, vient de demander l'aide de Moscou sur la crise nucléaire, et cela d'autant plus que le gouvernement russe semble prêt à signer avec Téhéran un accord pour construire un deuxième réacteur dans la centrale iranienne de Bouchehr




[ sources :
http://www.romandie.com/news/n/_Nucleaire_l_Iran_attend_de_la_Russie_de_nouvelles_mesures_32130920131426.asp
et
http://www.romandie.com/news/n/_La_Russie_va_proposer_de_nouveaux_missiles_S_300_a_l_Iran_19110920131514.asp]
 


  • Chypre, pourtant membre de l'UE, regarde de plus en plus vers la Russie, dont elle vient d'obtenir une renégociation très favorable de ses emprunts, ce qui constitue un message implicite à ses "partenaires européens"




[source :http://www.romandie.com/news/n/La_Russie_et_Chypre_signent_l_assouplissement_du_credit_a_Nicosie75120920132044.asp ]
 


  • enfin, l'Égypte elle-même, semblant renouer avec l'époque révolue des années Nasser, vient d'annoncer qu'elle « veut renouer des relations privilégiées avec la Russie ».




[source : http://fr.rian.ru/world/20130913/199298414.html ]
 
Tous ces événements, mis bout-à-bout, semblent indiquer qu'un changement géopolitique majeur est en cours au niveau mondial.
 
L'époque de l'hyper-hégémonie américaine est irrésistiblement en train de céder la place à une nouvelle époque, pour le plus grand bénéfice de Moscou et de Pékin.
 
 

 
 
Quant à la France, au lieu de tenir le rôle traditionnel d'équilibre qui est le sien et qui lui aurait pu lui valoir un retour en force de son influence dans la région et dans le monde, elle poursuit dans sa stratégie suicidaire.
 



 
Devenue une colonie américaine par Union européenne interposée, dirigée par une caste qui se vautre dans la servilité à Washington, s'apprêtant à disparaître davantage encore dans le "Grand Marché Transatlantique", notre pays fait tout bonnement le choix de lier son sort à la puissance américaine en déclin.  
 
Puissance américaine qui, de surcroît, traite la France comme un larbin dont les avis comptent  pour zéro, comme elle vient de le montrer avec une cinglante désinvolture sur cette affaire syrienne.
 
 
François Asselineau
14 septembre 2013




source



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro
En ligne

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12376

Revenir en haut Aller en bas
Messageles missiles chimiques de la Ghouta proviendraient de l'armée Turque
par marie Lun 16 Sep 2013 - 14:56

les missiles chimiques de la Ghouta proviendraient de l'armée Turque

Citation :
La chaîne de télévision Al-Ikbariya a diffusé dimanche 15 septembre 2013 un long entretien avec un prisonnier relatant la manière dont il avait véhiculé des missiles chimiques d’une base militaire turque vers Damas.

Selon ce témoignage, l’armée turque entendait ainsi provoquer une intervention internationale contre la Syrie.

Ce bombardement limité aurait été couplé à une vaste entreprise de communication.

Cette diffusion était suivie d’un débat entre le général Ali Mahsoud et le politologue Thierry Meyssan sur l’implication turque dans le conflit et la proposition russe d’adhésion de la Syrie à la Convention interdisant les armes chimiques.
http://www.voltairenet.org/article180261.html



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19741

Revenir en haut Aller en bas
MessageLa guerre en Syrie : une guerre pour l’énergie ? Bon article de fond qui reprend, en les complétant, des thèses souvent évoquées ici
par g.sandro Mer 18 Sep 2013 - 19:17

La guerre en Syrie : une guerre pour l’énergie ?
 Bon article de fond qui reprend, en les complétant, des thèses souvent évoquées ici
chinois 



http://www.voltairenet.org/article180296.html



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro
En ligne

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12376

Revenir en haut Aller en bas
MessageSyrie… La guerre en perspectives : Un article prospectif d'une grande lucidité:L. Trusk & L. Camus vendredi 20 septembre 2013
par g.sandro Sam 21 Sep 2013 - 4:03

Syrie… La guerre en perspectives
L. Trusk & L. Camus

vendredi 20 septembre 2013
Un article prospectif d'une grande lucidité à mon humble avis chinois chappo 


http://www.geopolintel.fr/article731.html



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro
En ligne

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12376

Revenir en haut Aller en bas
MessageMère Agnès : Les enfants de l’attaque chimique ont été anesthésiés !
par g.sandro Sam 28 Sep 2013 - 23:40

A prendre avec les réserves d'usage, mais les questions posées interpellent vraiment...
Mère Agnès : Les enfants de l’attaque chimique ont été anesthésiés !
http://metatv.org/article/mere-agnes-les-enfants-de-l-attaque-chimique-ont-ete-anesthesies



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro
En ligne

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12376

Revenir en haut Aller en bas
MessageSyrie : Barack Obama, piégé par Fox News, sur son soutien à Al-Qaï
par g.sandro Lun 14 Oct 2013 - 23:14

Syrie : Barack Obama, piégé par Fox News, sur son soutien à Al-Qaï




Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro
En ligne

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12376

Revenir en haut Aller en bas
MessageSyrie : Du gaz sarin dans l'arsenal djihadiste / les USA savaient
par marie Mar 10 Déc 2013 - 1:27

Syrie : Du gaz sarin dans l'arsenal djihadiste / les USA savaient, et n'ont rien dit,
préférant accuser le régime de l'attaque chimique du 21 aout dernier

je savais que ça sortirait un jour où l'autre,  c'était gros comme une maison , et c'est un scandale aussi important que celui de Bush-Powell, brandissant de fausses preuves sur le soit disant arsenal chimique de Saddam Hussein
enfin un journaliste qui fait son boulot , et c'est pas n'importe qui :

Citation :
C’est la London Review of Books, le magazine littéraire britannique, qui a accueilli l’enquête de Seymour Hersh, célébrissime aux Etats-Unis pour avoir dénoncé naguère le massacre de My Lai pendant la guerre du Vietnam et, plus près de nous, le scandale des sévices infligés aux prisonniers irakiens dans la prison d’Abou Ghraib.

chacun à leur manière, Marianne et Libé sont bien obligés de relayer l'info, prenant des gants... histoire de pas passer pour des c... vu qu'eux mêmes relayaient à l'époque l'intoxication de l'attaque sarin par le régime syrien ...

Quand à notre président, qui était prêt, au nom des français,  à opérer des "frappes punitives" sur la Syrie,  j'avais déjà dit à l'époque ce que j'en pensais,
mais là, ça monte encore de 10 crancs !!!
c'est pas du tout du flamby ça , il faudrait trouver une allégorie qui corresponde mieux !

quelle honte absolue et monstrueuse !

http://www.marianne.net/Syrie-Du-gaz-sarin-dans-l-arsenal-djihadiste-mais-Obama-s-est-tu_a234444.html

http://www.liberation.fr/monde/2013/12/09/syrie-les-etats-unis-auraient-cache-qu-un-groupe-djihadiste-avait-acces-au-sarin_965269



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


Dernière édition par marie le Mar 10 Déc 2013 - 2:24, édité 4 fois

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19741

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Surveillez la Syrie
par g.sandro Mar 10 Déc 2013 - 1:53

Enorme !!! Bon, pas pour nous, certes, mais la masse va peut être pouvoir commencer à réfléchir un peu là.



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro
En ligne

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12376

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Surveillez la Syrie
par Imhotep Mar 18 Fév 2014 - 18:42

A propos du post de Sandro un peu plus haut (14 septembre 2013) expliquant les evenements du 3 septembre au large de la Syrie : http://www.hardinvestor.net/t12971p105-surveillez-la-syrie#53442

transcription en images :



Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.
A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement.
J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé

   Imhotep

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  avatar

  Inscription :   26/09/2011
  Messages :   1505

Revenir en haut Aller en bas
Message« À la poursuite de l’État islamique »: Devinez qui est derrière le projet califat?
par g.sandro Dim 28 Sep 2014 - 13:39




Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro
En ligne

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12376

Revenir en haut Aller en bas
Messageconfirmation:Les dessous du tir des deux missiles en Méditerranée
par g.sandro Dim 5 Oct 2014 - 4:31

confirmation:Les dessous du tir des deux missiles en Méditerranée


NB: commentaire perso: cet "incident" aux conséquences cruciales avait déjà été rapporté ici, mais, considérant l'enjeu, il n'est pas inutile d'y revenir...surtout quand c'est avec plus de précisions


http://www.legrandsoir.info/les-dessous-du-tir-des-deux-missiles-en-mediterranee.html



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro
En ligne

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12376

Revenir en haut Aller en bas
MessageVoici l’entretien intégral de Bachar el-Assad avec France2 qui en avait coupé + de 40% .
par g.sandro Jeu 23 Avr 2015 - 1:31

Entretien de Bachar el-Assad avec France2
par Bachar el-Assad

Voici l’entretien intégral.

France2 a choisi de n’en diffuser que 14 minutes sur 24 lors de son Journal de 20h.

Commentaire perso: Effectivement, ça tape, les 10 minutes manquantes, et qui représentent quand même plus de 40% de censure, sont les plus percutantes...ça change complètement la teneur et la portée du discours; du coup, on mesure à quel point il eut été gênant de les diffuser ... vous imaginez le bordel si les citoyens étaient mis en situation de réfléchir par eux mêmes? n81

Il ne s'agit bien sûr pas de soutenir le leader Syrien qui n'est sans doute pas un enfant de coeur, tant s'en faut, mais simplement de respecter l'intégralité des propos recueillis par FR2 qui a prétendu lui donner la parole pour, en réalité, au terme d'un scénario bien rôdé, ne vous en restituer que les morceaux choisis les moins compromettants pour le gouvernement.

Cette duplicité, qui se systématise est urticante, insupportable et doit être dénoncée. Nous ne sommes pas des enfants !

Dans les médias publiques d'une République digne de ce nom, le rôle d'un journaliste ne devrait pas être de collaborer servilement avec un pouvoir qui s'arroge le droit de sélectionner, sciemment et avec malhonnêteté, ce que les gens ont le 'droit' d'entendre, ou non, dans le but de s'assurer qu'ils penseront bien comme le pouvoir l'espère et retiendront bien les options vers lesquelles il les oriente et seulement celles-là.

Si l'article relate bien l'intégralité des propos recueillis, alors, vous pouvez qualifier votre diffusion de ce que vous voudrez, Monsieur Pujadas: de parodie, de mascarade, d'imposture, de mystification, de propagande outrancière, de manœuvre politique, de manipulation, de leurre, de tricherie...mais en tout cas, une chose est sûre, ce n'est pas du journalisme !

Et ensuite, on déplore que les citoyens n'accordent plus leur confiance aux "grands" médias?
On feint de s'en étonner?
On s'inquiète du fait qu'ils cherchent l'information sur le Web?
Et quand la tendance s'incrémente et s'enracine, hop! On légifère en urgence au mépris des valeurs constitutionnelles pour, toujours au nom du Peuple Français,  attenter arbitrairement et sans contrôle judiciaire à la liberté d'expression, au nom de la protection de quoi déjà? Ah oui, des valeurs de la république et de la défense de...la liberté d'expression! La boucle Orwellienne est bouclée.

Pour qui ment à longueur de temps, c'est l'existence et la pérennité mêmes de cette faculté qu'ont (qu'avaient) les citoyens de comparer, de confronter, les points de vue pour se faire leur propre opinion qui est terrifiante. Quoi de moins surprenant pour ceux qui nous beurrent la raie et nous bercent de "liberté de penser".... ce qu'ils veulent que vous pensiez.

Bon, trêve de commentaires: place au texte intégral:

http://www.voltairenet.org/article187385.html



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro
En ligne

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12376

Revenir en haut Aller en bas
MessageC’est officiel, Les États-Unis collaborent avec Al Qaida
par g.sandro Lun 11 Mai 2015 - 1:17

Quand les citoyens vont-ils se réveiller ?
« Les États Unis et leurs alliés supportent donc pleinement les djihadistes sunnites à travers tout le Moyen Orient. Dans le même temps, ils utilisent la menace d’Al-Qaida pour effrayer et imposer des lois liberticides dans leurs propres pays. »

http://lesakerfrancophone.net/cest-officiel-les-etats-unis-collaborent-avec-al-qaida/




Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro
En ligne

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12376

Revenir en haut Aller en bas
MessageDocument déclassifié : Les USA misaient sur l’Etat islamique dès 2012 pour déstabiliser la Syrie
par marie Mar 26 Mai 2015 - 13:38

Document déclassifié : Les USA misaient sur l’Etat islamique dès 2012 pour déstabiliser la Syrie

http://www.agenceinfolibre.fr/info/document-declassifie-les-usa-misaient-sur-letat-islamique-des-2012-pour-destabiliser-la-syrie/



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19741

Revenir en haut Aller en bas
MessageSelon les services secrets, les Etats-Unis auraient sciemment soutenu Daesh pour isoler Assad
par marie Jeu 10 Sep 2015 - 19:24

Selon les services secrets US, les Etats-Unis auraient sciemment soutenu Daesh pour isoler Assad

On le savait ici, mais cette fois ci, la source émane des services secrets US, et cela dès 2012, interessant, non?



http://francais.rt.com/international/6718-selon-services-secrets-etats-unis-soutien-daesh-tomber-assad-syrie



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19741

Revenir en haut Aller en bas
MessageC'est du lourd, là
par Imhotep Jeu 17 Sep 2015 - 13:49

C'est fou comme ils deviennent intelligents dès qu'ils ne sont plus au pouvoir ...


Video postée en septembre 2014, mais évidemment plus que jamais d'actualité


De Villepin : « L’État Islamique, c’est l’enfant monstrueux de la politique occidentale »


Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.
A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement.
J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé

   Imhotep

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  avatar

  Inscription :   26/09/2011
  Messages :   1505

Revenir en haut Aller en bas
MessageLes Noichs s'en mêlent et envoient du lourd...
par g.sandro Jeu 1 Oct 2015 - 0:55




Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro
En ligne

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12376

Revenir en haut Aller en bas
MessageUn Marine débat sur la Syrie
par RobertConrad Jeu 1 Oct 2015 - 20:56


   RobertConrad

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  avatar

  Inscription :   07/02/2005
  Messages :   3125

Revenir en haut Aller en bas
MessageEn 12 jours, l'aviation russe a déjà détruit près de 40% des infrastructures de "l'Etat islamique"
par g.sandro Dim 11 Oct 2015 - 16:53

En 12 jours, l'aviation russe a déjà détruit près de 40% des infrastructures de "l'Etat islamique".
Je vous laisse l'excellent commentaire d'Eric Boizet:
"La question qui vient immédiatement à l'esprit quant on lit cette information est : comment se fait-il que la coalition internationale anti Daesh menée par les Etats-Unis n'a pas réussi à faire en 12 mois de frappes aériennes ne serait-ce que le dixième de ce que l'aviation russe a réussi à faire en 12 jours ?
Serait-il possible que...
Non, je me refuse à le penser !
L'Amérique et ses laquais luttent contre le terrorisme, voyons. C'est bien connu.
La preuve, c'est que nos médias audiovisuels et de la presse écrite (que le monde entier nous envie) ne cessent de le répéter".

http://fr.sputniknews.com/international/20151011/1018752861/syrie-armee-russie-ouest.html#ixzz3oG5P7CMF



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro
En ligne

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12376

Revenir en haut Aller en bas
Surveillez la Syrie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Economie/Monnaie, Géopolitique, Environnement-Santé-
Sauter vers:




cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent