!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 

 Partagez  |

News d'Espagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
MessageAuteur
MessageEURO-TITANIC: RECORD HISTORIQUE BATTU POUR LE TX DES OBLIGATIONS À 10 ANS DE L'ESPAGNE : 7,271 % > LA BCE N'ACCEPTE PLUS LES TITRES GRECS EN GARANTIE => L'EURO POURRAIT DÉSORMAIS ÉCLATER A TOUT INSTANT
par g.sandro Sam 21 Juil 2012 - 1:31

Citation :
=FLASH ! === EURO-TITANIC (nouvel épisode) ====
=> RECORD HISTORIQUE BATTU POUR LE TAUX DES OBLIGATIONS À 10 ANS DE L'ESPAGNE : 7,27100 %
=> LA BCE N'ACCEPTE PLUS LES TITRES GRECS EN GARANTIE
=> L'EURO POURRAIT DÉSORMAIS ÉCLATER A TOUT INSTANT
=> AFFOLÉES, LES BOURSES EUROPÉENNES S'EFFONDRENT

https://www.facebook.com/upr.francoisasselineau
========================================
Les obligations à 10 ans viennent de battre un nouveau record historique, à 7,27100 %. Comme le montre le graphique actualisé ci-joint, qui retrace l'évolution des taux d'intérêt sur les obligations espagnoles à 10 ans, ce taux pulvérise tous les records antérieurs, notamment :

a)- celui du 25 novembre 2011, où il avait atteint 6,700000 %

b)- celui du 18 juin dernier, où il avait atteint 7,16000 %, niveau catastrophique qui avait conduit au fameux "Sommet de la Dernière chance" où François Hollande, l'Espagne et l'Italie avaient, 'd'après le journal Le Monde, « fait plier Mme Merkel »... !

[source : http://www.bloomberg.com/quote/GSPG10YR:IND ]

Ce record historique du taux des obligations espagnoles à 10 ans témoigne d'une méfiance sans précédent des marchés financiers mondiaux quant à la capacité de l'Espagne à ne pas sombrer dans la faillite. Cette méfiance a été alimentée :

- par les manifestations monstres qui ont été enregistrées dans 80 villes d'Espagne contre le plan de carnage social imposé par l'UE via le gouvernement fantoche de Madrid (cf. mon article d'hier à leur sujet)

- par l'appel au secours lancé aujourd'hui par la région espagnole de Valence, qui a demandé à bénéficier du mécanisme d'aide de quelque 18 milliards d'euros proposé par le gouvernement pour assainir les finances publiques des régions.


======================================
LA BCE N'ACCEPTE PLUS LES TITRES GRECS EN GARANTIE
======================================
Un malheur n'arrivant jamais seul, on a appris au même moment que la Banque centrale européenne (BCE) a décidé de ne plus accepter « pour le moment » que les banques déposent en garantie auprès d'elle des titres de dette émis par la Grèce.

[source : http://www.romandie.com/news/n/Zone_euro_la_BCE_n_accepte_plus_temporairement_la_dette_grecque_en_garantie89200720121612.asp]

Cette décision est annoncée comme étant provisoire et faite
« dans l'attente du rapport de la troïka sur l'état d'avancement des réformes dans le pays. »

Mais elle n'en constitue pas moins un nouveau signal de désintégration rapide de la zone euro.

Elle signifie en effet qu'il est désormais officiellement reconnu que les titres d'un État membre de la zone euro sont potentiellement insolvables, et que les États membres de la zone euro ne sont donc plus sur un strict pied d'égalité juridique.

Pour être précis, une mesure identique avait été prise l'an dernier, au plus fort de la crise grecque, lorsqu'il était apparu que la Grèce ne pourrait pas honorer ses échéances d'emprunt. Mais le plan de sauvetage, et l'abandon d'une partie très importante des créances sur la Grèce par les banques qui avaient fictivement présenté cet abandon comme "volontaire", avaient permis de ne pas déclarer la Grèce techniquement "en défaut" de paiement.

C'est cet artifice qui avait permis à la BCE de reprendre ensuite les titres grecs en garantie.

Mais à l'évidence, l'artifice est désormais abandonné et l'insolvabilité de la Grèce revient en force sur le devant de la scène.


======================================
LA MISSION CONFIDENTIELLE DE LA "TROÏKA" VIENT DE CONCLURE AU FAIT QUE LA SORTIE DE LA GRÈCE DE L'EURO
EST DÉSORMAIS INÉLUCTABLE
======================================
Cette décision soudaine de la BCE ne tombe pas du ciel.

D'après les informations confidentielles dont je dispose, certains responsables de la troïka (UE, BCE, FMI) se sont rendus en Grèce très discrètement au cours des derniers jours et sont revenus avec la conviction que, quel que soit le cas de figure, la Grèce ne peut plus faire autrement que de sortir rapidement de l'euro.

Un pessimisme extrême a envahi les couloirs de la Commission européenne et de l'institution de Francfort car aucune simulation macro-économique, même outrancièrement optimiste, ne permet plus désormais d'envisager que la Grèce respecte les échéances de remboursement ni les engagements de réduction de déficits publics qu'elle a pris.

Le refus de Berlin, mais aussi de La Haye et Helsinki, de transiger sur ces échéances en réaménageant pour la énième fois les conditions d'un plan de sauvetage, permet de clore la discussion : la Grèce va sortir de l'euro.

Les deux questions qui restent sont : quand ? et comment ?


========================================
ATTENTION : L'EURO POURRAIT DÉSORMAIS ÉCLATER À TOUT INSTANT, SANS QUE LES EUROPÉISTES L'AVOUENT
=========================================
Le distinguo juridique qui vient d'être décidé par la BCE doit être examiné avec la plus grande vigilance par les observateurs et les journalistes qui souhaiteraient faire leur métier plutôt que de nous raconter que le pauvre François Hollande a « fait plier Mme Merkel ».

Cette décision de la BCE pourrait en effet préfigurer une annonce soudaine, d'apparence technique, qui signifierait le départ de la Grèce de la zone euro.

Il suffirait que la BCE (prenant tout le monde de cours par exemple lors d'un week-end estival...) décide de « suspendre provisoirement la Grèce du système Target 2 », c'est-à-dire du système de paiement qui permet actuellement aux banques de l'Union européenne de transférer des fonds en temps réel par delà les frontières des États-membres, et cela de façon illimitée et au taux de change de 1 pour 1.

En termes juridiques et technique, cette décision reviendrait à ne plus rendre fongible le passif du bilan de la Banque centrale de Grèce avec celui de la BCE.

Formellement, cette décision pourrait être présentée hypocritement comme « temporaire » et comme « technique ».
De fait, comme il n'y a pas 1 Français sur 10.000 qui sache ce qu'est Target 2, la décision pourrait être camouflée par nos médias asservis pendant quelques jours aux opinions publiques.

Mais, très concrètement, elle signifierait que les euros en Grèce ne pourraient plus être transférés librement et au taux de 1 pour 1 vers les autres États de la zone euro.

La conséquence immédiate en serait que les Grecs désireux de se procurer des euros pour faire des achats en France, en Allemagne, etc., devraient convertir leurs euros en Grèce en euros du reste de la zone euro.

Ce qui donnerait instantanément naissance à un marché des changes entre les euros grecs non transférables d'un côté, et les euros transférables de la zone euro de l'autre côté.

Compte tenu de la situation, les euros grecs non transférables subiraient une forte décote par rapport aux euros transférables de la zone euro. Un euro grec pourrait ne plus valoir, par exemple, que 0,65 ou 0,70 euro transférable.

De facto, la Grèce serait sortie de l'euro. L'officialisation de cette sortie pourrait se faire ultérieurement, avec l'émission de nouvelles drachmes.

Comme je l'ai expliqué dans ma conférence "La Tragédie de l'euro", cette sortie en catimini de la Grèce se solderait en outre par un coût colossal pour les États restants dans la zone euro : de l'ordre de 60 milliards d'euros pour la seule France.


========================================
CONCLUSION : LE NAUFRAGE SE POURSUIT INEXORABLEMENT
========================================
L'ensemble de ces informations a fait chuter les Bourses européennes : la Bourse de Madrid a clôturé en chute libre de - 5,82%, Paris a dégringolé de -2,14 %, Francfort de -1 ,90 %, et Wall street baisse actuellement (à 19h10, 20/07) de - 0,92 %, ce qui est beaucoup pour la première capitalisation mondiale.

Au même moment, l'euro est reparti fortement à la baisse, en chutant de -0,87 % à 1,2166 dollar.

L'agonie de l'euro se poursuit donc, conformément à ce que je n'ai cessé d'analyser et de prévoir depuis plusieurs années. Comme dans une tragédie grecque, certains acteurs tentent de tout faire pour empêcher l'issue fatale, mais ces tentatives désespérées n'ont pour effet que de rendre plus désastreuses encore les conséquences à venir de ce naufrage continental.

Une nouvelle fois, j'adjure les responsables politiques français de prendre avec lucidité toute la mesure de la situation. Ils doivent prendre l'initiative de faire sortir la France de ce désastre avant qu'il ne soit trop tard et que nous ne soyons entraînés dans une spirale de coûts financiers de plus en plus délirants.

Je ne me fais bien entendu pas d'illusion sur la probabilité que je sois entendu. C'est la raison pour laquelle j'appelle tous mes lecteurs à prendre la décision de sauter le pas et de rejoindre maintenant notre rassemblement.


François ASSELINEAU
==============



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12378

Revenir en haut Aller en bas
MessageESPAGNE / Les chômeurs espagnols interdits de voyager quels que soient la durée ou le motif! Libre circulation qu'ils disaient ? Ah bah nan, que pour les Banksters...
par g.sandro Sam 21 Juil 2012 - 2:35

Citation :
Evhee Beuder
ESPAGNE / Les chômeurs espagnols interdits de voyager !
Le séjour à l'étranger entraînera la suppression de l'allocation de base

ESPAGNE. Les chômeurs espagnols indemnisés par l'allocation de base de 426 € ne pourront plus quitter l'Espagne sous peine de perdre leurs indemnités : tout voyage à l'étranger, quels que soient la durée ou le motif, entraînera la radiation des listes de demandeur d'emploi, et donc la suspension immédiate du versement de l'allocation. Il faudra ensuite attendre douze mois d'inscription sur les listes de l'agence pour l'emploi, avant de pouvoir prétendre à nouveau à cette allocation.

Cette mesure devrait dissuader les chômeurs espagnols d'aller chercher un emploi saisonnier hors des frontières, tout en étant indemnisés en Espagne, selon le Ministère du Travail.

La sévérité de cette interdiction de séjour à l'étranger pour les chômeurs ne manque cependant pas de surprendre au regard du montant total de la fraude fiscale en Espagne, estimé à 60 mrds € par an. À laquelle participe l'évasion fiscale, qui implique évidemment d'autres voyages que ceux des bénéficiaires de l'allocation minimum de chômage...

Les chômeurs espagnols interdits de voyager
http://www.econostrum.info/Les-chomeurs-espagnols-interdits-de-voyager_a11184.html
ESPAGNE. Tout voyage à l'étranger, quels que soient la durée ou le motif, entraînera la suspension du versement de l'allocation chômage minimum.

même pas le droit pour un Catalan de Cadaques d'aller à l'enterrement d'un membre de sa famille à Banyuls (à quelques kilométres, toujours en Catalogne, mais en France, idem pour un Basque de Fontarabia qui aurait une mémé à St Jean de Luz juste de l'autre côté de la rivière bon sang , bien sur )...Bon en même temps, dans Schengen, sans besoin de montrer un passeport à la "non" frontière, je vois mal "Paulo employ" deviner qui a fait quoi, mais bon, déjà qu'ils osent ça, ça prouve qu'on a désormais passé le stade de la "démocrature" pour s'installer dans la dictature, c'est devenu manifeste là...!!!

Citation :



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12378

Revenir en haut Aller en bas
MessageLes Espagnols n'ont plus rien à perdre vidéo sous titrée en français: Ce n'est pas demain la veille que vous verrez ça au JT des collabos
par g.sandro Sam 21 Juil 2012 - 14:48

Les Espagnols n'ont plus rien à perdre vidéo sous titrée en français
Ce n'est pas demain la veille que vous verrez ça au JT des collabos

http://www.dailymotion.com/video/xsain7_rt-les-espagnols-n-ont-plus-rien-a-perdre-s-t_news#from=embediframe



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12378

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: News d'Espagne
par nofear Sam 21 Juil 2012 - 15:33

Ah mon avis l'interdiction de sortie du territoire d'Espagne n'est pas légale au vu du droit européen car il s'agit d'une disposition réglementaire et non d'une loi... Tout travailleur européen a le droit de chercher du travail où bon lui semble à l'intérieur de l' UE sans perdre son indemnité chômage ... Ce qui est malhonnête ça c'est sûr c'est d'aller bosser et de continuer à toucher des indemnités.


© Nofear / Hardinvestor / On appelle esprit libre celui qui pense autrement qu'on ne s'y attend de sa part en raison de son origine, de son milieu, de son état et de sa fonction, ou en raison des opinions régnantes de son temps. Il est l'exception, les esprits asservis sont la règle. Ce que ceux-ci lui reprochent, c'est que ses libres principes, ou bien ont leur source dans le désir de surprendre ou bien permettent de conclure à des actes libres, c'est-à-dire de ceux qui sont inconciliables avec la morale asservie." (Friedrich NIETZSCHE, Humain, trop humain) mon tweet perso: @ghostbikerman

   nofear

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  avatar

  Inscription :   03/10/2009
  Messages :   2397

Revenir en haut Aller en bas
Messageinterdiction vente à découvert pour 3 mois
par marie Lun 23 Juil 2012 - 16:24

en italie, idem ( uniquement sur valeurs bancaires et assurances) et seulement jusquà vendredi



Madrid interdit toutes les ventes à découvert pour 3 mois :



#content2cols p {padding: 4pt; font-size: 14px;}#content-news p img,#content-new td img {margin: 8px;}




MADRID (Reuters) - L'autorité espagnole de régulation des marchés a annoncé lundi l'interdiction des ventes à découvert sur l'ensemble des valeurs boursières espagnoles pour une durée de trois mois.

L'interdiction entre en vigueur immédiatement et s'appliquera jusqu'au 23 octobre inclus, échéance au-delà de laquelle elle pourra être prolongée si nécessaire, a précisé la CNMV dans un communiqué.

Son homologue italienne, la Consob, avait annoncé un peu plus tôt dans l'après-midi l'interdiction des ventes à découvert sur les valeurs bancaires et de l'assurance jusqu'à vendredi.

Les valeurs financières européennes chutaient lourdement lundi, entraînent l'ensemble des grands indices boursiers de la région dans leur sillage, les investisseurs s'inquiétant de la situation financière de l'Espagne.

Tracy Rucinski, Natalie Huet pour le service français, édité par Marc Angrand



source



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19741

Revenir en haut Aller en bas
MessageFLASH ! == LES TAUX SUR LES OBLIGATIONS ESPAGNOLES À 10 ANS BATTENT UN NOUVEAU RECORD : 7,63600 %. => L'EURO PASSE EN-DESSOUS DE LA BARRE DES 1,21 DOLLAR, À 1,2051 USD => LES TAUX SUR L'ALLEMAGNE REMONTENT UN PEU => LE PESSIMISME GAGNE TOUT LE MONDE
par g.sandro Mer 25 Juil 2012 - 0:39



FLASH ! == LES TAUX SUR LES OBLIGATIONS ESPAGNOLES À 10 ANS BATTENT UN NOUVEAU RECORD : 7,63600 %.
=> L'EURO PASSE EN-DESSOUS DE LA BARRE DES 1,21 DOLLAR, À 1,2051 USD
=> LES TAUX SUR L'ALLEMAGNE REMONTENT UN PEU
=> LE PESSIMISME GAGNE TOUT LE MONDE
=========================================
Je joins en photo la courbe d'évolution des taux sur les obligations espagnoles à 10 ans, que je viens de mettre à jour par rapport à hier et à vendredi.

(NOTA : La dépêche de 18 H 00 ci-jointe évoque un taux record de 7,582% en séance, mais les taux ont encore grimpé depuis lors et l'Agence Bloomberg de New York indique un nouveau plus haut de 7,63600 % à 20 H 00).

Comme le graphique montre l'évolution des taux au cours des 12 derniers mois (début de la crise espagnole), tout le monde peut constater que l'on assiste à un phénomène d'explosion sans précédent, qui révèle un processus hors de tout contrôle.

Comme le dit le stratégiste de BNP Paribas cité dans la dépêche de l'AFP ci-jointe :

« La vitesse à laquelle la situation de l'Espagne se détériore est plus rapide que celle d'une possible réaction européenne ».

Ce verdict glaçant doit nous inciter à relire l'entretien de Mario Draghi dans Le Monde de samedi : http://www.u-p-r.fr/actualite/france-europe/interview-lemonde-draghi-europe
Histoire d'éclater de rire.
Ou de fureur.

FA
-------------------------------------------------------------------
http://www.romandie.com/news/n/BONDS_EUROPETaux_record_de_l_Espagne_l_Allemagne_se_tend_un_peu_apres_Moody_s89240720121908.asp?
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++




Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook



Dernière édition par g.sandro le Mer 25 Juil 2012 - 0:48, édité 3 fois

   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12378

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: News d'Espagne
par g.sandro Mer 25 Juil 2012 - 0:46

FLASH ! === LA FOLIE S'EMPARE DES EUROPÉISTES ! ==
L'ESPAGNE PRODUIT UN FAUX COMMUNIQUÉ OFFICIEL POUR "MOUILLER" LA FRANCE ET L'ITALIE CONTRE L'ALLEMAGNE...
=========================================
LE GOUVERNEMENT ESPAGNOL A PRÉTENDU AVOIR COSIGNÉ AVEC LES GOUVERNEMENTS FRANÇAIS ET ITALIEN UN TEXTE POUR RÉCLAMER L'APPLICATION DU 19ème « SOMMET DE LA DERNIÈRE CHANCE » DU 29 JUIN. OR C'EST UN FAUX !
LA FRANCE A DÉMENTI ET L'ITALIE EXPRIME SA « STUPEUR ».

=========================================
http://www.romandie.com/news/n/_UE_stupeur_de_Rome_sur_un_pretendu_communique_Madrid_Rome_Paris59240720121841.asp

-------------------------------------------------------------------------
COMMENTAIRES : L'ESPAGNE AUX ABOIS !
-------------------------------------------------------------------------
En produisant un tel faux, - ce qui est un acte probablement sans précédent depuis des décennies en Europe, sinon depuis des siècles - le gouvernement espagnol vient de prouver une nouvelle fois qu'il est aux abois et que, comme toute bête traquée, il peut se mettre à faire n'importe quoi.

Cette nouvelle pantalonnade n'est pas drôle. Elle est grave.

Car ce naufrage de la zone euro entraîne chaque jour un peu plus les États d'Europe dans une sorte d'hystérie collective où tout devient possible.

Y compris que la France finisse par être mêlée à des incidents de plus en plus graves, en particulier vis-à-vis de l'Allemagne qui était directement visée par cette manipulation espagnole.

Comme je ne cesse de le dire, ce sont les européistes qui vont finir par nous entraîner l'Europe entière dans des conflits de plus ne plus sévères !

FA



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12378

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: News d'Espagne
par nofear Mer 8 Aoû 2012 - 6:16

Citation :
Censure de la presse et répression, en Espagne



IRIB- La situation, en Espagne est, depuis plusieurs mois, préoccupante :





le gouvernement de droite multiplie les plans de rigueur, les
Espagnols se révoltent, manifestent, pour défendre leurs droits bafoués,
au nom d'une crise dont ils ne sont pas responsables...

Trois
journalistes de la RTVE, le groupe public de radiotélévision espagnole,
ayant osé remetttre en cause cette politique d'austérité, ont été
licenciés par le gouvernement en place et ainsi réduits au silence...
Quand la presse est muselée et censurée, par un pouvoir autoritaire et
répressif, n'a-t-on pas le droit de se révolter ?

L'annonce de
ce licenciement a ému l'opinion : parmi ces journalistes, se trouve Ana
Pastor, présentatrice vedette de Desayunos, le talk-show matinal le
plus regardé de la télévision espagnole, avec des records d'audience de
plus de 5 millions de téléspectateurs. "J'ai été virée, parce que je
faisais du vrai journalisme indépendant", a affirmé Ana Pastor au
"Guardian", ajoutant qu'il s'agissait d'une décision politique.

Autres victimes de ce "nettoyage " : Alicia Montano, Directrice du
magazine Informe Semanal, et Xavier Fortes, journaliste sur Canal 24
Horas, jugés "trop compréhensifs", à l'égard de l'opposition socialiste.
Mariano Rajoy avait, déjà, exigé le départ de Fran Llorente, chef de
l'information, arrivé, sur la chaîne, en 2004, après la victoire du
socialiste, José Luis Zapatero, et soupçonné d'être, politiquement,
favorable à la gauche....

Tout cela est, pour le moins,
inquiétant, dans un pays en crise, au bord du gouffre : si l'opposition
est muselée, Mariano Rajoy risque de se livrer à une politique de plus
en plus dure et rigoureuse, qui affectera, comme toujours, les plus
défavorisés des Espagnols.

Il faut craindre, dans ce pays, une
révolte de l'opinion, dans un pays démocratique, qui ne respecte plus
les règles de la démocratie. La liberté de la presse est un droit
inaliénable et incontournable ! Jusqu'où peut aller ce pouvoir de
droite, pour diriger un pays durement touché par la crise européenne ?
Nul doute que Mariano Rajoy est en train de se livrer à une censure
inadmissible ! Nul doute, aussi, qu'il risque de susciter la colère et
l'indignation générale, prémices d'une insurrection de cette population
qui souffre ...

Lu sur Agoravox



http://http://french.irib.ir/info/international/item/205053-censure-de-la-presse-et-r%C3%A9pression-en-espagne?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter


© Nofear / Hardinvestor / On appelle esprit libre celui qui pense autrement qu'on ne s'y attend de sa part en raison de son origine, de son milieu, de son état et de sa fonction, ou en raison des opinions régnantes de son temps. Il est l'exception, les esprits asservis sont la règle. Ce que ceux-ci lui reprochent, c'est que ses libres principes, ou bien ont leur source dans le désir de surprendre ou bien permettent de conclure à des actes libres, c'est-à-dire de ceux qui sont inconciliables avec la morale asservie." (Friedrich NIETZSCHE, Humain, trop humain) mon tweet perso: @ghostbikerman

   nofear

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  avatar

  Inscription :   03/10/2009
  Messages :   2397

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: News d'Espagne
par nofear Mer 8 Aoû 2012 - 7:14

Autopsie de la crise : les leçons à tirer d'une Espagne en chute libre



Cette semaine, Serge Federbusch
revient aussi sur la déclaration de Ségolène Royal au sujet de la
réussite de Najat Belkacem "du fait de ses origines".



Citation :

1- Ce que vous coûtera votre futur château en Espagne

Après un énième psychodrame collectif et une myriade de ballets aussi diplomatiques qu’énigmatiques,
il est désormais à peu près sûr que la Banque Centrale européenne et le
fonds d’intervention de l’Euroland (FESF/MES) vont voler au secours de
l’Espagne
, quitte à abandonner la Grèce à son triste sort. On ne peut pas être partout, voyez-vous.
Les
marchés applaudiront, la majorité des commentateurs poussera un soupir
de soulagement, quelques mauvais coucheurs maugréeront et prédiront un
retour de bâton. D’humeur estivale, nous nous bornerons à dire :
puisqu’il faut payer, autant faire un peu de tourisme et aller revoir
cette Espagne qui menace notre épargne !
Promenez-vous
Plaça de Catalunya ou dans les vielles rues de Barcelone, musardez du
côté du Miquelet de la cathédrale de Valence, du jardin du Retiro à
Madrid, des rosaces gothiques de Burgos, des ponts de Tolède et des
plages de San Sebastian. Devant les terrasses de restaurants
grouillant de clients (pas que des étrangers), vous aurez bien du mal à
sentir la fameuse crise qui inquiète tant les gazettes et fait s’agiter
les princes de la finance.
Les 25 % de chômeurs doivent être
enfermés chez eux à moins qu’ils ne travaillent au noir dans un pays qui
ne connaît pas de RSA et laisse peu d’espoir de s’en sortir par l’aide
publique. La plupart des villes d’Espagne ont été magnifiquement
restaurées et réaménagées, embellies et étendues ces quinze dernières
années. Les cités françaises font pâle figure par comparaison.
Et
pourtant … Il faut aussi regarder derrière les palissades et les
lapalissades ; prêter attention à ces tours d’habitation vides de
Catalogne et d’Aragon, ces « urbanizations » quasi-abandonnées
d’Andalousie, ces stades au chantier arrêté, ces immenses murs de
commerce à louer un peu partout. Les écailles tombent définitivement des
yeux lorsqu’on prend l’autopista payante entre Tolède et Madrid : près
de 200 kilomètres de route sans croiser aucun autre véhicule ou presque.
Normal : ils sont tous sur la vieille autovia gratuite. Le montant du
péage est-il dissuasif ? Moins de dix euros. Et quel est le coût de
construction de la nouvelle autoroute ? Plusieurs centaines de millions.
Une abysse financière pour ses promoteurs. Des exemples de gouffres de
ce type, l’Espagne en compte des dizaines.
Alors ?
La crise espagnole, qui nous menace directement, tient, c’est un fait
connu, à un sur-investissement démentiel dans l’immobilier et les
équipements publics qui laisse exsangues les banques et les communautés
régionales autonomes. Près des deux-tiers des logements
construits en Europe de 2000 à 2008 le furent en Espagne, nécessitant un
accompagnement massif en équipements publics.
Le quotidien
madrilène « Expansion » a fait le calcul lundi dernier : en 2012 les
seules régions autonomes doivent faire face à 127 milliards d’euros de
dépenses, hors frais financiers, plus que le gouvernement central ! Les
sommes dont se gobergent les eurocrates et qu’ils vont dégager via le
MES/FESF seront sévèrement entamées par les seuls besoins des
collectivités locales ibériques dont l’Etat vient d’ailleurs d’annoncer,
qu’à compter de 2013, il reprendra le service de la dette.


la suite :

http://www.atlantico.fr/decryptage/crise-renovation-urbaine-definitivement-plombe-economie-espagnole-serge-federbusch-436291.html?page=0,2



© Nofear / Hardinvestor / On appelle esprit libre celui qui pense autrement qu'on ne s'y attend de sa part en raison de son origine, de son milieu, de son état et de sa fonction, ou en raison des opinions régnantes de son temps. Il est l'exception, les esprits asservis sont la règle. Ce que ceux-ci lui reprochent, c'est que ses libres principes, ou bien ont leur source dans le désir de surprendre ou bien permettent de conclure à des actes libres, c'est-à-dire de ceux qui sont inconciliables avec la morale asservie." (Friedrich NIETZSCHE, Humain, trop humain) mon tweet perso: @ghostbikerman

   nofear

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  avatar

  Inscription :   03/10/2009
  Messages :   2397

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: News d'Espagne
par nofear Mer 8 Aoû 2012 - 10:37

le ministre du travail espagnol confirme ce jour les "retards" de paiements des indemnités chômage par manque de liquidités dans les caisses.

source: TV 3/24 ( catalogne)


© Nofear / Hardinvestor / On appelle esprit libre celui qui pense autrement qu'on ne s'y attend de sa part en raison de son origine, de son milieu, de son état et de sa fonction, ou en raison des opinions régnantes de son temps. Il est l'exception, les esprits asservis sont la règle. Ce que ceux-ci lui reprochent, c'est que ses libres principes, ou bien ont leur source dans le désir de surprendre ou bien permettent de conclure à des actes libres, c'est-à-dire de ceux qui sont inconciliables avec la morale asservie." (Friedrich NIETZSCHE, Humain, trop humain) mon tweet perso: @ghostbikerman

   nofear

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  avatar

  Inscription :   03/10/2009
  Messages :   2397

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: News d'Espagne
par nofear Mer 8 Aoû 2012 - 18:51

Mieux vaut crever de faim en bonne santé que fouiller les poubelles pour manger.

Citation :


La ville de Girone a annoncé mardi avoir installé des cadenas
sur les poubelles des supermarchés pour empêcher toute récupération de
nourriture. Ce phénomène a pris de l'ampleur avec l'aggravation de la
crise
.

La mairie indique avoir pris cette décision en collaboration avec les propriétaires de supermarchés, "face au risque pour la santé que peut comporter la consommation d'aliments jetés dans les conteneurs et l'alarme sociale que cela provoque".



"En ce moment, il n'y a qu'un conteneur devant les supermarchés qui est
fermé avec un cadenas et qui contient des aliments dont la date de
péremption est dépassée ou en mauvais état, afin d'empêcher qu'ils
soient récupérés par des indigents", a déclaré un porte-parole de la
ville.

La mairie de Girone a également mis en place un système d'information
destiné à diriger les personnes qui en ont besoin "vers un centre de
distribution de nourriture pour qu'on leur offre, de manière urgente, un
panier d'aliments de base".

Des agents sociaux se tiendront près des conteneurs-poubelles pour informer le public.


La mairie, qui a lancé cette initiative inédite avec trois grands supermarchés, souhaite l'étendre à d'autres grandes surfaces.


http://www.sudouest.fr/2012/08/07/espagne-des-cadenas-sur-les-poubelles-pour-empecher-la-recuperation-de-nourriture-789190-4803.php


© Nofear / Hardinvestor / On appelle esprit libre celui qui pense autrement qu'on ne s'y attend de sa part en raison de son origine, de son milieu, de son état et de sa fonction, ou en raison des opinions régnantes de son temps. Il est l'exception, les esprits asservis sont la règle. Ce que ceux-ci lui reprochent, c'est que ses libres principes, ou bien ont leur source dans le désir de surprendre ou bien permettent de conclure à des actes libres, c'est-à-dire de ceux qui sont inconciliables avec la morale asservie." (Friedrich NIETZSCHE, Humain, trop humain) mon tweet perso: @ghostbikerman

   nofear

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  avatar

  Inscription :   03/10/2009
  Messages :   2397

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: News d'Espagne
par nofear Jeu 9 Aoû 2012 - 8:37

l 'Espagne veut immédiatement 30 milliards pour ses banques

Citation :


Madrid se prépare à demander la libération immédiate de la première 30000000000 mis à disposition par l'UE pour sauver une centaine de Bankia totale et d'autres prêteurs à l'effondrement. Le gouvernement espagnol a déclaré la même chose, même si hier, j'ai reçu une indication prudente de la Commission européenne. Dans une conférence de presse à Bruxelles, le porte-parole, Olivier Bailly, a confirmé que cette possibilité existe, mais il a ajouté que la Commission n'a pas «reçu aucune demande de l'Espagne pour l'activation de l'aide d'urgence."


http://www.ilsole24ore.com/art/finanza-e-mercati/2012-08-08/spagna-vuole-subito-miliardi-212117.shtml?uuid=AbPhXcLG


© Nofear / Hardinvestor / On appelle esprit libre celui qui pense autrement qu'on ne s'y attend de sa part en raison de son origine, de son milieu, de son état et de sa fonction, ou en raison des opinions régnantes de son temps. Il est l'exception, les esprits asservis sont la règle. Ce que ceux-ci lui reprochent, c'est que ses libres principes, ou bien ont leur source dans le désir de surprendre ou bien permettent de conclure à des actes libres, c'est-à-dire de ceux qui sont inconciliables avec la morale asservie." (Friedrich NIETZSCHE, Humain, trop humain) mon tweet perso: @ghostbikerman

   nofear

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  avatar

  Inscription :   03/10/2009
  Messages :   2397

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: News d'Espagne
par nofear Jeu 9 Aoû 2012 - 22:00

Nous on l' a déjà dit depuis ...

Des milliers d'épargnants espagnols ruinés par des produits toxiques



Citation :
Les "participations préférentielles, c'est le scandale du siècle en
Espagne": Inocencio Merino, ouvrier à la retraite, se dit victime, comme
des centaines de milliers d'autres, de "l'escroquerie" de la vente des
produits financiers à risques que le gouvernement va réformer.
Depuis l'annonce du sauvetage public de Bankia
en avril, qui a précipité une aide européenne au secteur bancaire
espagnol de cent milliards d'euros au maximum, les plaintes de petits
épargnants s'accumulent, ruinés par des "produits toxiques". Parmi ces
actifs aux noms rébarbatifs, vendus à tout va depuis la crise, les
"participations préférentielles", titres très complexes et risqués,
remportent la palme: 710.000 familles sont concernées sur environ un
million de foyers touchés par les produits risqués, selon l'association
des usagers des banques Adicae, qui a déjà reçu plus de 30.000 plaintes.

"Au total, 30 milliards de ces produits toxiques ont été vendus
depuis 1999, dont quelque 26 milliards sont des participations
préférentielles", explique Javier Contreras, un responsable de l'Adicae.
Les banques y ont vu l'avantage de faire apparaître un bilan de fonds
propres "renforcé". Le client s'est lui retrouvé avec "son épargne
totalement immobilisée dans un produit à vie, devenant un actionnaire
sans droit de vote". Et sans avoir été informé des risques comme l'exige
la norme européenne Mifid, dénonce l'Adicae.
Une épargne volatilisée Bankia, produit de la fusion d'anciennes caisses d'épargne, concentre,
avec la CAM et Novagalicia, la grande majorité des plaintes en cours.
Inocencio, ancien ouvrier métallurgiste de 68 ans, a placé ses
économies, 12.000 euros, dans des participations préférentielles de
CajaMadrid (Bankia) en septembre 2010, faisant confiance à sa banque de
"toda la vida", de toujours. "C'est un placement sûr qui rapporte 7% et
vous pourrez récupérer votre argent en 2014, m'a dit ma banque",
raconte-t-il. "Je ne savais même pas que j'avais acheté des
participations préférentielles. Ils m'ont parlé d'actifs financiers", se
souvient-il, totalement abattu.
"Mes parents n'ont pas de
bagage scolaire. Ma mère voulait un produit sans risque. On leur a dit
qu'ils récupèreraient leur argent en 2014 mais c'était uniquement
verbal", regrette sa fille, Magdalena, employée au chômage
de 43 ans. "Ils ne les ont même pas appelés!" pour les prévenir que le
versement des intérêts s'interrompait et qu'ils ne pouvaient pas
récupérer leur argent pour l'instant à cause des problèmes de Bankia,
s'insurge-t-elle. Comme pour les autres, "la forme de commercialisation a
été irrégulière pour manque d'information, abus de confiance", affirme
Javier Contreras.
Ce "camouflage est particulièrement flagrant
au vu du grand nombre d'épargnants d'âge très avancé (80-90 ans). Au
point que l'autorité boursière espagnole a dû publier un note
d'information en avril 2009", rappelle l'Adicae. "Il y a des produits de
caractéristiques similaires dans d'autres pays européens, mais le
problème qui se pose en Espagne c'est la vente massive à des personnes
non qualifiées, avec des irrégularités dans la commercialisation",
renchérit l'association espagnole des actionnaires minoritaires des
entreprises cotées (AEMEC).
Elle dénonce aussi "le manque de
supervision de la Banque d'Espagne". Des épargnants ont obtenu leur
remboursement total devant la justice tandis que les associations
dénoncent les produits d'échange proposés par les banques mais souvent
avec de fortes décotes. Face à ce scandale et sous pression de l'Union
européenne, le ministre de l'Economie Luis de Guindos a annoncé pour fin
août "une nouvelle régulation de la commercialisation des produits
complexes, comme les participations préférentielles". Reste
qu'Inocencio, comme des milliers d'autres petits épargnants, s'attend au
pire: "Ma femme pense qu'on a tout perdu".

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/des-milliers-d-epargnants-espagnols-ruines-par-des-produits-toxiques_323075.html


© Nofear / Hardinvestor / On appelle esprit libre celui qui pense autrement qu'on ne s'y attend de sa part en raison de son origine, de son milieu, de son état et de sa fonction, ou en raison des opinions régnantes de son temps. Il est l'exception, les esprits asservis sont la règle. Ce que ceux-ci lui reprochent, c'est que ses libres principes, ou bien ont leur source dans le désir de surprendre ou bien permettent de conclure à des actes libres, c'est-à-dire de ceux qui sont inconciliables avec la morale asservie." (Friedrich NIETZSCHE, Humain, trop humain) mon tweet perso: @ghostbikerman

   nofear

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  avatar

  Inscription :   03/10/2009
  Messages :   2397

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: News d'Espagne
par nofear Jeu 9 Aoû 2012 - 22:13

100 000 fonctionnaires ne seront pas payés en catalogne et 40 000 seront virés en grèce.

Citation :

La situación límite que vive la Generalitat de Cataluña, que la pasada semana anunció que acudirá al rescate del fondo estatal de liquidez autonómica, ya tiene un impacto directo en los servicios públicos financiados por el Gobierno catalán. La Generalitat
no podrá hacer frente este mes a los pagos de los conciertos que
mantiene con hospitales, escuelas, residencias, entidades sociales,
centros de menores tutelados y talleres ocupacionales. Se trata de los
servicios prestados por entidades, públicas y privadas, financiadas por
la Generalitat pero cuya gestión no depende de ella.

El Departamento de Economía se negó este lunes a cuantificar el
importe exacto del impago, que asciende a varios cientos de millones de
euros. Solo en los hospitales públicos concertados, que atienden a algo
más de la mitad de la población catalana, la Generalitat dejará de pagar
este mes 345 millones de euros. A esto se añadirían unos 70 millones en
servicios sociales y siete más en escuelas,
según cálculos del sector y de este diario hechos a partir de los
presupuestos de los Departamentos de Bienestar Social y Educación. La
Generalitat se ha comprometido a retomar los pagos el próximo mes de
agosto, aunque no se ha querido comprometer a una fecha para saldar la
deuda pendiente de julio.

La noticia de que la Generalitat no podría hacer frente a sus
compromisos este mes fue confirmada este lunes tras varios días de
negociaciones con las entidades afectadas. Fuentes de los Departamentos
de Salud y Bienestar Social explicaron que Economía informó hace diez
días que “no podría hacer frente a los pagos este mes”. Bienestar
Social, no obstante, ha asegurado que sí pagará las pensiones no
contributivas o la renta mínima de inserción.

http://ccaa.elpais.com/ccaa/2012/07/30/catalunya/1343656580_409822.html




© Nofear / Hardinvestor / On appelle esprit libre celui qui pense autrement qu'on ne s'y attend de sa part en raison de son origine, de son milieu, de son état et de sa fonction, ou en raison des opinions régnantes de son temps. Il est l'exception, les esprits asservis sont la règle. Ce que ceux-ci lui reprochent, c'est que ses libres principes, ou bien ont leur source dans le désir de surprendre ou bien permettent de conclure à des actes libres, c'est-à-dire de ceux qui sont inconciliables avec la morale asservie." (Friedrich NIETZSCHE, Humain, trop humain) mon tweet perso: @ghostbikerman

   nofear

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  avatar

  Inscription :   03/10/2009
  Messages :   2397

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: News d'Espagne
par nofear Jeu 6 Sep 2012 - 18:12

Citation :

Via: New York Times:

Mr. Vildosola is among many who worry that Spain’s economic
tailspin could eventually force the country’s withdrawal from the euro
and a return to its former currency, the peseta. That dire outcome is
still considered a long shot, even if Spain might eventually require a
Greek-style bailout. But there is no doubt that many of those in a
position to do so are taking their money — and in some cases themselves —
out of Spain.


In July, Spaniards withdrew a record 75 billion euros, or $94
billion, from their banks — an amount equal to 7 percent of the
country’s overall economic output — as doubts grew about the durability
of Spain’s financial system.

The withdrawals accelerated a trend that began in the middle of last
year, and came despite a European commitment to pump up to 100 billion
euros into the Spanish banking system. Analysts will be watching to see
whether the August data, when available, shows an even faster rate of
capital flight.

More disturbing for Spain is that the flight is starting to include
members of its educated and entrepreneurial elite who are fed up with
the lack of job opportunities in a country where the unemployment rate
touches 25 percent.

According to official statistics, 30,000 Spaniards
registered to work in Britain in the last year, and analysts say that
this figure would be many multiples higher if workers without documents
were counted. That is a 25 percent increase from a year earlier.


http://cryptogon.com/?p=31122


© Nofear / Hardinvestor / On appelle esprit libre celui qui pense autrement qu'on ne s'y attend de sa part en raison de son origine, de son milieu, de son état et de sa fonction, ou en raison des opinions régnantes de son temps. Il est l'exception, les esprits asservis sont la règle. Ce que ceux-ci lui reprochent, c'est que ses libres principes, ou bien ont leur source dans le désir de surprendre ou bien permettent de conclure à des actes libres, c'est-à-dire de ceux qui sont inconciliables avec la morale asservie." (Friedrich NIETZSCHE, Humain, trop humain) mon tweet perso: @ghostbikerman

   nofear

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  avatar

  Inscription :   03/10/2009
  Messages :   2397

Revenir en haut Aller en bas
MessageBankia et 10 milliards d'euros avalés ....
par tripben Jeu 13 Sep 2012 - 9:55

et va y que j imprime ... reste plus que 9 milliards a leur donner .... et puis 90 ... et dans un an c'est 900 non ?

Citation :
Plus tôt dans la journée de mercredi, le Trésor espagnol avait
injecté 6 milliards dans le Frob afin de porter ses capacités maximales
de 9 à 15 milliards d'euros et de permettre le renflouement de Bankia.
Le
Frob a donc injecté mercredi soir 4,5 milliards d'euros dans Banco
Financiero y de Ahorros (BFA), maison-mère de Bankia, qui, à son tour, a
souscrit un prêt de la même somme auprès de BFA, à un taux de 8%, ont
expliqué BFA et Bankia dans deux communiqués. (elles ont vachement confiance la mere et la fille 8% lol)

Cet apport de fonds
public correspond à une avance sur les 19 milliards d'euros sollicités
en mai par Bankia, quatrième banque espagnole par les actifs, qui
croulait sous les pertes et les actifs immobiliers toxiques.
Le
reste de la somme proviendra de l'aide de jusqu'à 100 milliards d'euros
promise en juin par la zone euro, et qui doit être versée dans les
prochaines semaines.

http://www.boursorama.com/actualites/espagne-4-5-milliards-d-euros-de-fonds-publics-injectes-dans-bankia-dc2b90326dfb5a3ffdea8f5d49e2aa66



Que le Gold vous protége !! Y a que la vérité qui compte Wink

 


   tripben

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  avatar

  Inscription :   07/02/2005
  Messages :   2115

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: News d'Espagne
par nofear Mar 25 Sep 2012 - 22:51

1 blessé grave 14 blessés , violente manif à Madrid. La police "démocratique" a fait son (sale) job ...

Citation :


Democracy kidnapped!' Madrid police fire rubber bullets as thousands surround Spanish Congress (VIDEO, PHOTOS)


http://rt.com/news/spain-protests-parliament-crisis-942/


© Nofear / Hardinvestor / On appelle esprit libre celui qui pense autrement qu'on ne s'y attend de sa part en raison de son origine, de son milieu, de son état et de sa fonction, ou en raison des opinions régnantes de son temps. Il est l'exception, les esprits asservis sont la règle. Ce que ceux-ci lui reprochent, c'est que ses libres principes, ou bien ont leur source dans le désir de surprendre ou bien permettent de conclure à des actes libres, c'est-à-dire de ceux qui sont inconciliables avec la morale asservie." (Friedrich NIETZSCHE, Humain, trop humain) mon tweet perso: @ghostbikerman

   nofear

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  avatar

  Inscription :   03/10/2009
  Messages :   2397

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: News d'Espagne
par g.sandro Mer 26 Sep 2012 - 8:15

Merci Nofear pour ces Impressionnantes images (élargir en grand écran) : on voit bien qu'il suffirait d'un poil de cul pour que les sbires soient chassés définitivement par la masse condensée du peuple uni...il a eu TRES chaud le flic, le lynchage était à deux doigts.


Bon le 30 septembre, la big manif c'est en France et pas question de la rater, on mesure la dimension démocratique du "gouverne-ment" espagnol en regardant l'écart phénoménal entre la foule immense et les quelques nervis, chien de garde, que le "pouvoir" leur envoie...

Ces images ont un petit côté 13 juillet 1789...on sent qu'il manque à peine un tout petit truc pour que tout parte en couille, que la révolte éclate et se déchaîne....que la peur change de camps...une telle masse, un peu organisée, ne ferait qu'une bouchée de ces chiens de garde serviles et brutaux, trop sûrs de la passivité de ceux qu'ils matraquent...mais ils semblent oublier bien trop facilement qu'il suffirait d'une étincelle ...qu'une voix décidée se mette à hurler: "En avant...!" et hop...place nette
!



Viva el pueblo unido !
El pueblo unido jamás será vencido,


Citation :
El pueblo unido jamás será vencido,
¡el pueblo unido jamás será vencido!
De pie, cantar, que vamos a triunfar.
Avanzan ya banderas de unidad,
y tú vendrás marchando junto a mí
y así verás tu canto y tu bandera florecer.
La luz de un rojo amanecer
anuncia ya la vida que vendrá.
De pie, luchar,
el pueblo va a triunfar.
Será mejor la vida que vendrá
a conquistar nuestra felicidad,
y en un clamor mil voces de combate
se alzarán, dirán,
canción de libertad,
con decisión la patria vencerá.
Y ahora el pueblo que se alza en la lucha
con voz de gigante gritando: ¡Adelante!
El pueblo unido jamás será vencido,
¡el pueblo unido jamás será vencido!
La patria está forjando la unidad.
De norte a sur se movilizará,
desde el Salar ardiente y mineral
al Bosque Austral,
unidos en la lucha y el trabajo irán
la patria cubrirán.
Su paso ya anuncia el porvenir.
De pie, cantar, el pueblo va a triunfar
millones ya imponen la verdad.
De acero son ardiente batallón.
Sus manos van llevando la justicia
y la razón, mujer,
con fuego y con valor,
ya estás aquí junto al trabajador.
Y ahora el pueblo que se alza en la lucha
con voz de gigante gritando: ¡Adelante!
El pueblo unido jamás será vencido,
¡El pueblo unido jamás será vencido!


Ce qui signifie en gaulois:

Le peuple uni ne sera jamais vaincu,
Le peuple uni ne sera jamais vaincu !
Debout, chantons, que nous allons triompher.
Ils avancent déjà, les drapeaux d'unité,
Et tu viendras, marchant à mes côtés,
Et ainsi tu verras fleurir ton chant et ton drapeau.
La lumière rouge d'un lever de soleil,
Annonce déjà la vie qui viendra.
Debout, combattons,
"Le peuple triomphera.
La vie qui viendra sera meilleure
Conquérir notre bonheur,
Et en une clameur, mille voix de combat
Se soulèveront, ils diront,
Chanson de liberté,
Décidée, la patrie vaincra.
Et maintenant, le peuple qui se soulève dans la lutte
Avec des voix de géants criants : En avant !

Le peuple uni ne sera jamais vaincu,
Le peuple uni ne sera jamais vaincu !
La patrie forge l'unité.
De nord au sud, elle se mobilisera,
Du Salar ardent et minéral
A la forêt australe,
Unis dans la lutte et dans le travail, ils iront
Ils protègeront la patrie.
Son pas annonce déjà l'avenir.
Debout, luttons, que nous allons triompher
Des millions déjà imposent la vérité.
Ils sont d'acier, ardent bataillon.
Leurs bras vont porter la justice
Et la raison, femme,
Avec feu et valeur,
Déjà tu es ici, avec le travailleur.
Et maintenant, le peuple qui se soulève dans la lutte
Avec des voix de géants criants : En avant !
Le peuple uni ne sera jamais vaincu,
Le peuple uni ne sera jamais vaincu !

Citation :
Ces images ont un petit côté 13 juillet 1789...on sent qu'il manque à peine un tout petit truc pour que tout parte en couille...que la révolte éclate et se déchaîne....que la peur change de camps...une telle masse, un peu organisée, ne ferait qu'une bouchée de ces chiens de garde serviles et brutaux, trop sûrs de la passivité de ceux qu'ils matraquent...mais ils semblent oublier bien trop facilement qu'il suffirait d'une étincelle...qu'une voix décidée se mette à hurler: "En avant...!" et hop...place nette !

Allumer le feu
Tourner le temps à l'orage
Revenir à l'état sauvage
Forcer les portes, les barrages
Sortir le loup de sa cage
Sentir le vent qui se déchaîne
Battre le sang dans nos veines
Monter le son des guitares
Et le bruit des motos qui démarrent.

Il suffira d'une étincelle
D'un rien, d'un geste
Il suffira d'une étincelle,
Et d'un mot d'amour
Pour
Allumer le feu
Allumer le feu
Et faire danser les diables et les dieux
Allumer le feu
Allumer le feu
Et voir grandir la flamme dans vos yeux
Allumer le feu

Laisser derrière toutes nos peines
Nos haches de guerre, nos problèmes
Se libérer de nos chaînes
Lâcher le lion dans l'arène

Je veux la foudre et l'éclair
L'odeur de poudre, le tonnerre
Je veux la fête et les rires
Je veux la foule en délire

Il suffira d'une étincelle
D'un rien, d'un contact
Il suffira d'une étincelle
D'un peu de jour
Pour
Allumer le feu
Allumer le feu
Et faire danser les diables et les dieux
Allumer le feu
Allumer le feu
Et voir grandir la flamme dans vos yeux
Allumer le feu

Il suffira d'une étincelle
D'un rien, d'un geste
Il suffira d'une étincelle
D'un mot d'amour pour
Allumer le feu
Allumer le feu
Et faire danser les diables et les dieux
Allumer le feu
Allumer le feu
Et voir grandir la flamme dans vos yeux
Oh ! allumer le feu
Allumer le feu
Et faire danser, les diables et les dieux
Allumer le feu
Allumer le feu
Et voir grandir la flamme dans vos yeux
Allumer le feu
Allumer le feu
Allumer le feu
Allumer le feu




Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12378

Revenir en haut Aller en bas
Messageréférendum sur indépendance catalogne
par nofear Ven 28 Sep 2012 - 1:04

Citation :


Madrid and Catalonia clash over independence referendum



(Reuters) - The
parliament of Spain's powerful but heavily indebted region of Catalonia
voted in favor of holding a referendum on independence on Thursday, in
defiance of Madrid which said it would stop any such move towards
secession.

http://www.reuters.com/article/2012/09/27/us-spain-catalonia-idUSBRE88Q1JE20120927



© Nofear / Hardinvestor / On appelle esprit libre celui qui pense autrement qu'on ne s'y attend de sa part en raison de son origine, de son milieu, de son état et de sa fonction, ou en raison des opinions régnantes de son temps. Il est l'exception, les esprits asservis sont la règle. Ce que ceux-ci lui reprochent, c'est que ses libres principes, ou bien ont leur source dans le désir de surprendre ou bien permettent de conclure à des actes libres, c'est-à-dire de ceux qui sont inconciliables avec la morale asservie." (Friedrich NIETZSCHE, Humain, trop humain) mon tweet perso: @ghostbikerman

   nofear

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  avatar

  Inscription :   03/10/2009
  Messages :   2397

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: News d'Espagne
par nofear Ven 28 Sep 2012 - 18:50

vous noterez si vous avez la mémoire courte que Bankia veut dévorer encore 24 Milliards de papier à comparer aux 1eres annonces officielles des bonimenteurs au pouvoir au début du naufrage ...

La facture actuelle SUPPLEMENTAIRE uniquement pour les banques est de 59 Milliards après les 412 Milliards déjà déversés par la BCE en juillet-Aout ... Vous noterez en conséquence comme anticipé dans mes chroniques de nombreux mois à l'avance que les allemands font du cinoche VERBAL et ne s'opposent nullement à la planche à billet , les FAITS sont là pour le prouver.

Citation :



Bankia acapara el 46% de las necesidades de capital de todo el sector



La entidad necesitaría 24.743 millones de euros, frente a los 19.000 que pidió Goirigolzarri



http://economia.elpais.com/economia/2012/09/28/actualidad/1348846193_699526.html





© Nofear / Hardinvestor / On appelle esprit libre celui qui pense autrement qu'on ne s'y attend de sa part en raison de son origine, de son milieu, de son état et de sa fonction, ou en raison des opinions régnantes de son temps. Il est l'exception, les esprits asservis sont la règle. Ce que ceux-ci lui reprochent, c'est que ses libres principes, ou bien ont leur source dans le désir de surprendre ou bien permettent de conclure à des actes libres, c'est-à-dire de ceux qui sont inconciliables avec la morale asservie." (Friedrich NIETZSCHE, Humain, trop humain) mon tweet perso: @ghostbikerman

   nofear

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  avatar

  Inscription :   03/10/2009
  Messages :   2397

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: News d'Espagne
par g.sandro Ven 28 Sep 2012 - 19:43

Mouais... n81 Le référendum Catalan, ça peut paraître une idée saine pour qui considère le "droit des peuples à disposer d'eux mêmes", sauf qu'il faut bien considérer les deux faces de la pièce et que ça peut aussi masquer une attaque des Fédéralistes contre l'Etat Nation (la patrie une et indivisible toussa...) les €uropéistes sont TRES favorables à la régionalisation, une multitude de petits ensembles c'est plus difficile à mobiliser simultanément contre une dictature financière de type stratégie du choc et vu comme ça sent le gaz, les Zélites non élues de la Commission Banksteropéenne peuvent y trouver un intérêt manifeste... méfiance donc !!!

D'une part, même si c'est sincère, l'enfer est pavé de bonnes intentions et d'autre part, quand les sincères sont manipulés par des pas sincères aux mobiles et aux "agendas" douteux, c'est comme le Canada Dry, la ressemble à de la liberté citoyenne, mais ce n'est pas de la liberté, c'est de l'affaiblissement programmé d'une capacité de résistance d'un pays qu'on voue à la servitude sur le modèle hellénique, tout en donnant des gages de démocratie aux braves gens qu'il devient urgent de "rassurer" (berner)....Bref, pas d'emballement...



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12378

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: News d'Espagne
par nofear Dim 30 Sep 2012 - 12:22

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ik0OK-7Hb0w

Citation :


At least 12 people have been injured by riot police attacking
protestors trying to stop harsh austerity cuts being implement to fund a
banker bailout.



http://blog.alexanderhiggins.com/2012/09/30/watch-violent-clashes-erupt-29s-madrid-spain-bailout-191481/



© Nofear / Hardinvestor / On appelle esprit libre celui qui pense autrement qu'on ne s'y attend de sa part en raison de son origine, de son milieu, de son état et de sa fonction, ou en raison des opinions régnantes de son temps. Il est l'exception, les esprits asservis sont la règle. Ce que ceux-ci lui reprochent, c'est que ses libres principes, ou bien ont leur source dans le désir de surprendre ou bien permettent de conclure à des actes libres, c'est-à-dire de ceux qui sont inconciliables avec la morale asservie." (Friedrich NIETZSCHE, Humain, trop humain) mon tweet perso: @ghostbikerman

   nofear

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  avatar

  Inscription :   03/10/2009
  Messages :   2397

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: News d'Espagne
par nofear Dim 30 Sep 2012 - 12:45



© Nofear / Hardinvestor / On appelle esprit libre celui qui pense autrement qu'on ne s'y attend de sa part en raison de son origine, de son milieu, de son état et de sa fonction, ou en raison des opinions régnantes de son temps. Il est l'exception, les esprits asservis sont la règle. Ce que ceux-ci lui reprochent, c'est que ses libres principes, ou bien ont leur source dans le désir de surprendre ou bien permettent de conclure à des actes libres, c'est-à-dire de ceux qui sont inconciliables avec la morale asservie." (Friedrich NIETZSCHE, Humain, trop humain) mon tweet perso: @ghostbikerman

   nofear

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  avatar

  Inscription :   03/10/2009
  Messages :   2397

Revenir en haut Aller en bas
MessagePierre Hillard sur les revendications indépendance de la Catalogne
par marie Mar 2 Oct 2012 - 12:30

Citation :
.../...



Ces événements ne sont pas fortuits.

Ils ne sont que la conséquence d’un long travail de sape mettant à mal l’unité des Etats.

Dans le cadre de la construction européenne, trois strates se dessinent : l’Union européenne, les Etats et les régions. La politique de Bruxelles — favorisant, d’un côté, une autorité supranationale de l’Europe (une fédéralisation) tout en octroyant, de l’autre, des droits politiques, économiques, financiers et ethnoculturels aux régions — conduit à la marginalisation des Etats européens qui se retrouvent pris entre le marteau et l’enclume.

L’Espagne en est le parfait laboratoire. Ce phénomène de promotion des régions dans un cadre européen supranational et fédéral correspond typiquement à la vision du Saint Empire romain germanique. Il est vrai aussi que tous les textes de la construction européenne promouvant l’autonomie (locale et régionale) — charte européenne des langues régionales, convention-cadre en faveur des ethnies, coopération transfrontalière, aménagement du territoire (CEMAT) ou encore code civil européen — sont tous d’inspiration allemande.

En fait, les élites germaniques dans la promotion de ces textes ont toujours cherché à s’associer à des groupes ethniques rebelles à l’autorité de leurs Etats (Flamands, Basques…).



.../...


http://www.bvoltaire.fr/pierrehillard/espagne-et-catalogne-les-preparatifs-dun-divorce,892




© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19741

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: News d'Espagne
par nofear Mar 2 Oct 2012 - 16:09

Ceux qui ont lu où écouté Pierre Hilard savent parfaitement tout ceci ... LEs commentateurs semblent découvrirent la roue tels des incrédules ignares qu'ils étaient .


© Nofear / Hardinvestor / On appelle esprit libre celui qui pense autrement qu'on ne s'y attend de sa part en raison de son origine, de son milieu, de son état et de sa fonction, ou en raison des opinions régnantes de son temps. Il est l'exception, les esprits asservis sont la règle. Ce que ceux-ci lui reprochent, c'est que ses libres principes, ou bien ont leur source dans le désir de surprendre ou bien permettent de conclure à des actes libres, c'est-à-dire de ceux qui sont inconciliables avec la morale asservie." (Friedrich NIETZSCHE, Humain, trop humain) mon tweet perso: @ghostbikerman

   nofear

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  avatar

  Inscription :   03/10/2009
  Messages :   2397

Revenir en haut Aller en bas
News d'Espagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Economie/Monnaie, Géopolitique, Environnement-Santé-
Sauter vers:




cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent