!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 

 Partagez  |

News d'Espagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
MessageAuteur
MessageRe: News d'Espagne
par g.sandro Mar 2 Oct 2012 - 22:14


Oh, bah c'est pile poil ce que je disais (moins bien, certes) un peu plus haut... chinois chappo king na !



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12416

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: News d'Espagne
par nofear Jeu 4 Oct 2012 - 18:29



© Nofear / Hardinvestor / On appelle esprit libre celui qui pense autrement qu'on ne s'y attend de sa part en raison de son origine, de son milieu, de son état et de sa fonction, ou en raison des opinions régnantes de son temps. Il est l'exception, les esprits asservis sont la règle. Ce que ceux-ci lui reprochent, c'est que ses libres principes, ou bien ont leur source dans le désir de surprendre ou bien permettent de conclure à des actes libres, c'est-à-dire de ceux qui sont inconciliables avec la morale asservie." (Friedrich NIETZSCHE, Humain, trop humain) mon tweet perso: @ghostbikerman

   nofear

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  avatar

  Inscription :   03/10/2009
  Messages :   2397

Revenir en haut Aller en bas
Messagetrouduction pour les non hispanisans
par g.sandro Jeu 4 Oct 2012 - 20:19

nofear a écrit:
Citation :


"España no es Uganda, es Enron", según un exvicepresidente de Moody's

http://www.eleconomista.es/economia/noticias/4298103/10/12/Espana-no-es-Uganda-es-Enron-segun-un-exalto-cargo-de-Moodys-.html

Faits saillantsFigo : "Un casting de Raul du Real Madrid voulait prendre sa retraite dans le club blanc"
L 0 R
"L'Espagne n'est pas l'Ouganda, est Enron», un ancien vice-président de Moody
Europa Press / elEconomista.es 10/04/2012 - 11:52 mise à jour: 17:52 - 04/10/12
53 commentaires
Voter cette nouvelles :


Note de l'utilisateur: 8.5 ( 31 votes)
FlashÉconomieEspagneSélection eE
Mahoney compare avec l'espagnol finance Ponzi système de vente pyramidale




0

àPart


Le président du gouvernement, Mariano Rajoy. Foto: Archives

elEconomista.es sur Twitter


Liés

Rajoy: «L'Espagne n'est pas l'Ouganda"
Eco Tablet - Gratuit sur ​​l'App Store!

La plate-forme la plus complète de l' information et des services économiques pour l'iPad.
Inscription à la newsletter
Imprimer
Envoyer
Augmenter le texte
Réduire le Texte
Double-cliquez sur un mot pour voir sa signifcado
Sudoku: Jouez chaque jour à une nouvelle
Météo: Vérifiez les prévisions pour votre ville
Christopher T. Mahoney, ancien vice-président de l'agence de notation de crédit, permet de Mariano Rajoy en disant que «l'Espagne n'est pas l'Ouganda". A son avis, la situation du pays est plus comme Enron, le géant américain de l'énergie en faillite en 2001 après avoir joué dans une des plus grandes fraudes de l'histoire des sociétés.

Dernière Juin, il a été signalé que le Premier ministre a adressé au ministre de l'Economie, Luis de Guindos, un message texte lui demandant de tenir dans le sauvetage des banques en cours de négociation avec l'Eurogroupe. «Nous sommes la quatrième puissance de l'Europe, l'Espagne n'est pas l'Ouganda", qui a reçu le sms Rebaza De Guindos.

Mais Mahoney, la ressemblance est raisonnable par rapport à Enron. Par son comte, lorsqu'il a examiné le rapport annuel 2000 de la société américaine », alors que je lisais, j'ai remarqué un trou dans l'estomac, presque une réaction de panique, et que l'ensemble du rapport était une invention géniale proie à des signaux d'alarme », a déclaré l'expert.

"Récemment, j'ai commencé à ressentir la même chose à propos de l'Espagne, la crainte que, comme Enron, est sans aucun secours", il note.

Ponzi Scheme
En ce sens, Mahoney dit que comme c'est arrivé à Enron, les finances espagnoles ne sont pas structurés à une crise du crédit, mais à se développer de la même manière que vous le feriez de la chaîne de Ponzi pyramide.

«Une réduction du crédit est mortelle», dit-il dans un billet de blog publié qui a également édite le site Project Syndicate , qui compte parmi ses collaborateurs avec l'Espagnol Javier Solana, et Ana Palacio et le exconomista directeur général du FMI Kenneth Rogoff ou économistes Nouriel Roubini et Joseph E. Stiglitz.

"Je crains que le plan de sauvetage de l'Espagne au-delà de la capacité des mécanismes (...) Une estimation approximative besoin de lever un milliard d'euros, mais il pourrait être plus. Un chiffre astronomique", a ajouté M. Mahoney.

«Nous ne parlons pas les 30.000 millions de dollars d'Enron ou 100000 35000 Mexique ou la Grèce. L'Espagne est le plus gros problème de la dette souveraine de l'Allemagne en 1931, et que le monde doit près d'un milliard d'euros dans une monnaie qui ne peut pas imprimer ", prévient-il.

"Un cas"
L'expert souligne que l'Espagne ne peut pas imposer un moratoire et de restructurer les prêts de leurs banques parce que leur dette est dans les obligations et les dépôts, tout en exprimant sa confiance dans la capacité de la BCE à répondre aux besoins des banques espagnoles à travers divers programmes pour prêt.

Ainsi, l'ancien vice-président de Moody voit Espagne "sans espoir", car même si à court terme peuvent bénéficier du régime d'achat de la dette souveraine annoncées par la BCE pour rétablir la confiance et de l'accès au marché "semble un rêve."

"L'Espagne ne peut pas revenir sur leurs moteurs car ils n'ont pas de levier comme ça dans votre tableau de bord. Besoin d'une nouvelle banque centrale et vite», dit l'auteur.

Pas la première fois par rapport à l'Espagne avec Enron. Bartolomé José Luis Ruiz et expliqué dans son livre 2010 Au revoir, brique, Bye que le pays «a subi une enronización pendant les années de boom immobilier réel », parce que, comme dans la célèbre société" tous les joueurs a fini par l'actualisation les avantages fabuleux qui généreraient une transaction immobilière ".




Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12416

Revenir en haut Aller en bas
Messageimmobilier espagnol / expulsions express
par marie Mer 10 Oct 2012 - 16:50




© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19756

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: News d'Espagne
par g.sandro Ven 19 Oct 2012 - 19:58

Selon RT, le gouvernement espagnol prépare une loi qui interdirait de photographier et de filmer la police. La diffusion de ces images et vidéos sur les réseaux sociaux tels que Facebook pourrait être également puni par la loi!



L’Espagne prépare une loi qui interdit de photographier et de filmer la police
lejournaldusiecle.com
Le gouvernement espagnol prépare une loi qui interdit de photographier et de filmer la police. Le ministère de l’Intérieur assure que l’objectif n’est pas de réprimer la liberté d'expression chut ! ... baston pinochio ..mais de protéger la vie des policiers.
J’aime · · Partager · Il y a 52 minutes

Apo CalypseNow Déjà qu'un grand nombre de policiers ne portent pas leur badge d'identification lors des répressions, avec cette loi ils pourront agir en toute iniquité et en tout tranquilité... La boucle est bouclée, bienvenue en dictature!
Il y a 37 minutes · J’aime · 1

Julien Madelaine C'est légal ça?
Il y a 30 minutes · J’aime

Ernest Krampon Bienvenue dans la dictature européenne.
Il y a 23 minutes · J’aime

Jérémy Gest Circulez, y'a rien a voir !
Il y a 19 minutes · J’aime

http://lejournaldusiecle.com/2012/10/19/lespagne-prepare-une-loi-qui-interdit-de-photographier-et-de-filmer-la-police/


Citation :
Le gouvernement espagnol prépare une loi qui interdit de photographier et de filmer la police. Le ministère de l’Intérieur assure que l’objectif n’est pas de réprimer la liberté d’, mais de protéger la vie des policiers.

La nouvelle loi va interdire « la capture, la reproduction et l’édition d’images, de sons ou de renseignements sur des membres de la sécurité ou des forces armées », a déclaré le directeur général de la police, Ignacio Cosidô. Il a ajouté que ce nouveau projet de loi vise à « trouver un équilibre entre la protection des droits des citoyens et ceux des forces de sécurité. »

La diffusion d’images et de vidéos sur les réseaux sociaux tels que Facebook sera également puni par la loi.

« Nous essayons d’éviter que des images de policiers soient téléchargées sur les réseaux sociaux, et qui représentent une menace qui sur eux et leurs familles », a souligné Cosidô.

Les manifestations anti-austérité qui ont balayé l’Espagne au cours des derniers mois ont été ponctuées par des rapports et des vidéos sur la brutalité policière. Les images ont montré qu’un grand nombre d’officiers espagnols ne portent pas leur badge d’identification pendant les manifestations, bien que la loi l’exige.

Sources : Russia Today / Le Journal du Siècle




Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12416

Revenir en haut Aller en bas
MessageEspagne : « Ils veulent revenir au temps de Franco » dénonce le premier syndicat de policiers
par g.sandro Ven 19 Oct 2012 - 20:10

Espagne : « Ils veulent revenir au temps de Franco » dénonce le premier syndicat de policiers
ça date de juillet mais c'est très instructif...

http://lejournaldusiecle.com/2012/07/06/espagne-ils-veulent-revenir-au-temps-de-franco-denonce-le-premier-syndicat-de-policiers/



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12416

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: News d'Espagne
par nofear Sam 24 Nov 2012 - 21:55

L'UE démocratique , vos états vos politiciens et surtout le gros bétail émasculé avec sa matraque aussi :




NIÑO DE 13 GOLPEADO #14N ESPAÑA CARGA POLICIAL TARRAGONA






http://www.youtube.com/watch?v=inXKM2dc9hE&feature=player_embedded


© Nofear / Hardinvestor / On appelle esprit libre celui qui pense autrement qu'on ne s'y attend de sa part en raison de son origine, de son milieu, de son état et de sa fonction, ou en raison des opinions régnantes de son temps. Il est l'exception, les esprits asservis sont la règle. Ce que ceux-ci lui reprochent, c'est que ses libres principes, ou bien ont leur source dans le désir de surprendre ou bien permettent de conclure à des actes libres, c'est-à-dire de ceux qui sont inconciliables avec la morale asservie." (Friedrich NIETZSCHE, Humain, trop humain) mon tweet perso: @ghostbikerman

   nofear

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  avatar

  Inscription :   03/10/2009
  Messages :   2397

Revenir en haut Aller en bas
MessageLes malfaisant dévoient les lacrimos en tirs tendus, risquant de tuer ou de créer des lésions irréversibles
par g.sandro Dim 25 Nov 2012 - 2:59

Les malfaisant dévoient les lacrimos en tirs tendus, risquant de tuer ou de créer des lésions irréversibles: regardez bien, le fusil devrait être orienté AU MOINS à 45° pour donner au projectile une trajectoire en cloche et EN AUCUN CAS à l''horizontale...c'est juste de la tentative d'homicide avec préméditation ...!

Punaise, cette putain d' €urope "démocratique" développe vraiment des dérives fascistes...!!!





http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=aMew94eMWVI&NR=1



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12416

Revenir en haut Aller en bas
MessageUE/Le MES lève 39,5 mrd d'euros pour recapitaliser les banques espagnoles "
par g.sandro Sam 8 Déc 2012 - 0:30

(AWP /AFP 05.12.2012 13h34) Francfort -
" UE/Le MES lève 39,5 mrd d'euros pour recapitaliser les banques espagnoles "

http://www.romandie.com/news/n/UELe_MES_leve_395_mrd_d_euros_pour_recapitaliser_les_banques_espagnoles13051220121334.asp

Le Mécanisme européen de stabilité (MES) a annoncé mercredi avoir levé près de 39,5 milliards d'euros d'obligations à court terme pour la recapitalisation des banques espagnoles.

Cet argent sera transféré au fonds public espagnol d'aide au secteur financier (Frob) dans les prochains jours, a précisé le MES dans un communiqué.

Dans le détail, le fonds de secours européen a levé 15,468 milliards d'euros de titres à court terme (avec des échéances de deux mois à 18 mois), 12 milliards de titres à taux variable avec une échéance à deux ans et 12 milliards de titres à taux variable à trois ans.
Près de 37 milliards d'euros de ce montant sont destinés aux banques nationalisées Bankia, Novagalicia, CatalunyaCaixa et Banco de Valencia Bankia, et 2,5 milliards iront au financement de la Sareb, la structure de défaisance des actifs immobiliers toxiques des banques espagnoles, a rappelé le MES."




Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12416

Revenir en haut Aller en bas
MessageBankia / Rodrigo Rato entendu par la justice espagnole
par marie Jeu 20 Déc 2012 - 17:06

ce cher Rodrigo, en plus d'avoir dirigé Bankia dont les dirigeants sont accusés d'escroquerie, détournement de fonds et autres joyeusetés est un ancien DG du FMI



**********



L'ex-directeur général du FMI et ancien président de Bankia, Rodrigo Rato, est arrivé jeudi au tribunal madrilène de l'Audience nationale pour être entendu par un juge chargé d'instruire une plainte contre cette banque, symbole en Espagne des excès de la bulle immobilière.

Rodrigo Rato, arrivé discrètement en voiture, a été accueilli par quelques dizaines de manifestants aux cris de "Où est notre argent", "Voleur", "Rato, en prison".

Détenteurs de participations préférentielles de Bankia, des titres risqués qui ont été fortement dévalués après son sauvetage, certains des manifestants accusaient la banque de les avoir faussement présentées comme des placements sûrs.

Clémence Cohen, 40 ans, a acheté des actions lors de l'entrée en Bourse, célébrée en fanfare, de Bankia en juillet 2011.

"On m'a trompée en me proposant des actions alors qu'ils connaissaient déjà la situation, l'ampleur du trou", explique-t-elle.

Introduite en Bourse au prix unitaire de 3,75 euros, la valeur du titre de la banque a été divisée par plus de cinq en un an et demi.

Nationalisée en mai, Bankia fait l'objet d'un sauvetage historique de 23,5 milliards d'euros, qui avait précipité en juin une demande plus large d'aide de l'Espagne auprès de la zone euro pour son secteur bancaire, de 100 milliards d'euros au maximum.

La justice avait annoncé le 4 juillet avoir ouvert une procédure contre Bankia, sa maison mère BFA, Rodrigo Rato, 63 ans, et 32 autres responsables de la banque, née fin 2010 de l'union de sept caisses d'épargne en difficulté, dont la plus ancienne, Caja Madrid.

L'Audience nationale instruit la plainte du parti centriste UPyD, qui vise des délits d'"escroquerie", de "détournement de fonds", de "falsification des comptes annuels", d'"administration frauduleuse et déloyale" et de "manipulation des prix".

Le parquet anti-corruption a déjà ouvert une enquête préliminaire sur d'éventuelles fraudes commises lors de la création de Bankia et de son introduction en Bourse.



source



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19756

Revenir en haut Aller en bas
News d'Espagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Economie/Monnaie, Géopolitique, Environnement-Santé-
Sauter vers:




cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent