!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 

 Partagez  |

Mike Maloney vidéos pédagogiques sur l'or et l'argent en VF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
Message Mike Maloney vidéos pédagogiques sur l'or et l'argent en VF
par g.sandro Dim 6 Mai 2012 - 18:34

j'ouvre 1 file sur les vidéos éducatives de Mike Maloney sous titrées en VF



J'en ai déjà posté plusieurs, mais celle-ci réunit bien des qualités et constitue une synthèse intelligente et très prenante des fondamentaux, c'est juste passionnant.




[b]The Debt Collapse and Why Gold and Silver are Rising

Cette excellente vidéo est sous titrée en VF

http://goldsilver.com/the-debt-collapse-and-why-gold-silver-are-rising/?utm_source=Invertise&utm_medium=Banner+Ad&utm_campaign=Debt+Deflation

Il y a même des moments clés qui, selon moi, sont carrément appelés à devenir "cultes" je pense en particulier à la minute 20 qui est juste édifiante


Je vous poste la présentation du topo en français, c'est de la traduction Google, donc c'est perfectible, mais comme tous nos lecteurs ne sont pas forcément polyglottes, bah, on va dire que ça fait le taff.

Citation :
Auteur, conférencier et fondateur de GoldSilver.com, Mike Maloney, traite de la vérité au sujet de nos systèmes économiques et pourquoi les métaux précieux ont atteint des prix records alors que l'économie mondiale s'effondre. Comme le souligne Mike - les événements que nous vivons aujourd'hui ne sont que la répétition de la meilleure conjoncture économique dans l'histoire - le vol de monnaie sans couverture, papier-monnaie fiat à l'argent réel-or et d'argent.

Mais il ya plus à lui que cela. Mike Maloney montre dans la vidéo que c'est la première fois que la confiance dans les monnaies de papier a érodé le monde dans le même temps. Cela conduira à des feux d'artifice pour prix de l'or et l'argent, que les gens partout dans le monde s'éveiller au système qui les a dépouillés de leur richesse pour les générations. Qu'est-ce que l'argent? Quelle est la monnaie? Quels sont des WealthCycles? Tout est révélé dans cette présentation 90 minutes filmé lors d'un événement exclusif des investisseurs à Porto Rico.
En 2005, Mike Maloney a été cueilli à la main que le conseiller en placement des métaux précieux à Robert Kiyosaki, auteur du livre le plus de succès financier de l'histoire, Rich Dad, Poor Dad. À l'instigation de M. Kiyosaki, Mike a écrit le Guide d'Investir dans l'or et l'argent dans le cadre de la série Conseillers du papa "Rich des livres. Il est le numéro un livre à succès précieux investissement métaux de tous les temps. Mais le livre de Mike est plus d'un guide simple pour investir dans l'or et l'argent. Dans son livre traite de l'Mike vérité sur l'argent et l'économie mondiale, et révèle les moyens que le lecteur puisse se protéger et tirer profit de la tempête économique.

Mike fondée GoldSilver.com en 2005, après avoir réalisé en 2003 que les métaux précieux offerte aux investisseurs une opportunité contrairement à tout ce que le monde ait jamais vu.

GoldSilver.com a été mis en place dès le départ comme une entreprise qui croit dans l'éducation avant toute autre chose. Nous offrons une éducation gratuite à tous les articles et de la prime et des vidéos pour nos initiés des personnes qui ont investi dans les métaux précieux avec nous. Les initiés GoldSilver.com également recevoir le bénéfice de l'apprentissage stratégie de sortie de Mike à l'avance du public en général.



GoldSilver.com n'est pas simplement un site web en ligne lingots; nous investissons droit aux côtés de nos clients. Nous avons un intérêt à faire en sorte que nos clients sont en mesure de se protéger et de profiter de ce que nous pensons être la plus grande richesse de transfert dans l'histoire. Nos clients bénéficient de notre recherche de première classe économique et deviennent automatiquement initiés GoldSilver.com. Les initiés reçoivent des mises à jour de comptes spécialisés, webinaires, nouvelles de l'industrie, et surtout la stratégie de sortie GoldSilver.com.

Comprendre que le moment est venu d'acquérir physique, or investment grade et les lingots d'argent n'est que la moitié de l'équation. Comme les investisseurs des cycles, nous savons qu'il viendra un jour où, comme les cycles de déterminer, il sera temps pour nous de faire la transition de notre or et d'argent dans les exploitations autres classes d'actifs, tels que l'immobilier ou de haute dividende rendement des stocks. Savoir quand vendre votre or et l'argent est indispensable pour conquérir des gains de placement et de tirer parti du transfert de richesse à venir. Deuxièmement, nous proposons un certain nombre d'options Coffre-fort sécurisé dans les principaux sites mondiaux. Avoirs des clients sont garanties par les noms les plus reconnus en matière de logistique mondiaux et les voûtes lingots pour les moins de frais de gestion facturés par les soi-disant "low-cost" ETF.

Les clients peuvent également obtenir l'or physique et les lingots d'argent pour leurs IRA, avec plus de cinq choix de garde offrant des voûtes métalliques lingots pour IRA dans des endroits du Delaware à l'Utah. Enfin, au GoldSilver.com, nous ne vendons que des produits, selon nous, sont les maîtres mots de menthe les plus fiables et reconnaissable dans l'industrie. Nous offrons toujours un marché à deux voies. Nous sommes par les produits que nous offrons et les taux de rémunération en vigueur pour tout produit que nous vendons. Vous pouvez vendre de nouveau à nous chaque fois que vous le souhaitez.

GoldSilver.com spécialise dans le service haut de gamme, les investisseurs avertis lingots. Nous vous invitons à découvrir la différence GoldSilver.com dès aujourd'hui!



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12318

Revenir en haut Aller en bas
Message Réel Accident ? ou Colucherie? on a failli perdre Maloney
par g.sandro Jeu 6 Sep 2012 - 9:05


Réel Accident ? ou Colucherie? on a bien failli perdre Maloney qui, du coup, tout heureux d'être en vie, nous pond un bel article, on peut émettre quelques réserves, mais ça fait penser, assurément......
Wink tchin ye.s helllo

http://goldsilver.com/article/mike-maloney-in-horrible-car-crash-with-tesla/?utm_medium=email&utm_campaign=Gold++Silver+Weekly+-+9+-+5+-+2012&utm_content=Gold++Silver+Weekly+-+9+-+5+-+2012+CID_a3ffd5d2a27b671ffde0f566bc3925cb&utm_source=GoldSilver+Em



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12318

Revenir en haut Aller en bas
MessageTout notre système financier n'est qu'une illusion / Mike Maloney
par Lumiere Sam 17 Nov 2012 - 0:38

Tout notre système financier est une illusion - Une interview de Mike Maloney par le journaliste Lars Shall
Source: http://www.acheteror.com/systeme-financier-illusion/

article original de juillet 2011


L’auteur de livres, commentateur financier et entrepeneur Mike Maloney parle dans cette interview exclusive avec Lars Schall pour Matterhorn Asset Management à Zurich, en Suisse à propos de: l’inflation/déflation, les failles du système monétaire actuel, les variations à venir dans le marché du pétrole brut, et le plus grand marché haussier jamais connu dans l’or et l’argent.

Mr Maloney, est-ce que la tempête financière/économique à venir va se dérouler essentiellement à travers ces quatre phases: une déflation à court terme – une inflation – une importante déflation – une hyperinflation?

Mike Maloney : Oui, je le crois absolument. Vu la reprise des marchés boursiers, quelque chose se passe aux Etats-Unis que j’appelle « dead cat bounce » (ce qui signifie littéralement en français rebondissement du chat mort et que l’on traduit plutôt par rebondissement de marché baissier) – Ceci est un ancien terme de marché boursier qui remonte au crash de 1987, quand un trader était questionné à propos du crash, il répondit: « Même un chat mort rebondirait si vous le jetez d’assez haut. » Cela signifie que si une action est ridiculeusement surévaluée, ensuite sa bulle explose et c’est le crash, cela descend à un certain montant puis les investisseurs viennent sur ce marché et commencent à acheter des actions car ils pensent que c’est une bonne affaire, car c’est maintenant moitié prix par rapport au prix précédent, mais ils oublient les fondamentaux: est-ce que cette action est de réelle valeur mesuré par exemple en ratio valeur marché d’une action/profits par action ou en rendement d’une action ? Ce sont les outils de mesure fondamentaux pour savoir si une action est une bonne affaire ou si elle est surévaluée. Ils ne regardent pas ça. Ils regardent juste le prix et ils en viennent à penser qu’ils ont fait un gros coup, c’est seulement après qu’ils découvrent que le prix de l’action doit encore s’effondrer pour retrouver sa vraie valeur. Ainsi ces gens qui achètent provoque une hausse du prix de l’action, puis l’action manque d’énergie et elle commence de nouveau à descendre. Eh bien, des économies entières font la même chose, nous étions dans une bulle mondiale. C’est une bulle du crédit qui a provoqué toutes les autres bulles dans des secteurs tels que les actions ou l’immobilier. Ces bulles ont commencé à exploser, mais le marché des actions et de l’immobilier n’ont pas encore fini de s’écrouler. Nous sommes toujours dans une phase de bulle. Le crash de 2008 était juste un ralentisseur sur la route d’un accident majeur. Aux Etats Unis et dans plusieurs autres pays, nous sommes maintenant dans la periode de « dead cat bounce ». La Fed a par exemple créé tout un tas de monnaie. Pour le sauvetage des marchés ils ont créé plus d’un billion de dollars de monnaie centrale – la monnaie centrale est la monnaie en circulation, les dollars papier et les dépôts que les banques ont à la Fed, qui sont rachetables, en dollars papier. Ce ne sont pas les dollars que les banques créent avec un prêt de réserve fractionnaire, qui magnifie l’offre de monnaie, mais la Fed a plus que doublé le montant de monnaie centrale, qui est monté de 825 milliards à 2.2 trillions de dollars papier.

Qu’est ce qui a provoqué ça ?

Mike Maloney : Eh bien, nous avons eu une déflation de court terme, et quand Ben Bernanke, le président de la Fed, a créé toute cette monnaie, cette monnaie est allée au renflouement des banques, et le secteur banquier a laissé la bourse rebondir, mais maintenant la bourse manque à nouvau d’énergie. Pas seulement aux Etats-Unis, mais aussi en Europe et d’autres endroits, parce que les bourses sont depuis 2000 – et notamment depuis le crash de 2008 – de plus en plus liées – si l’une d’entre elles chute, elle entrainera la chute de toutes les autres. Donc nous avons eu une menace de déflation quand les marchés se sont écroulés, et je l’avais écrit dans mon livre « Guide pour investir dans l’or et l’argent » avant que tout cela ne se produise, que face à cette menace de déflation Ben Bernanke réagirait de façon excessive, en créant beaucoup de monnaie qui causerait une inflation modérée, que nous aurions à payer maintenant. Et maintenant nous devrions rentrer dans une réelle déflation, un resserement de l’offre de monnaie. Cela signifie qu’il y aura moins de dollars et probablement moins d’euros existants. Ce sera une déflation réelle. Les prix commencent à chuter, et bien que les prix chutent tout le monde a moins de monnaie. Alors l’économie ralentit. Et ça c’est le plus mauvais cauchemar de Ben Bernanke. Ce que j’avais dit dans mon livre, c’est qu’il essaiera de trouver un chemin de sortie de cette véritable déflation – et vous pouvez déjà le constater avec le programme d’assouplissement quantitatif QE2, avec lequel ils achètent la trésorerie américaine directement depuis le gouvernement et créent de la monnaie qui n’existait pas, pour payer les bons du trésor. C’est est un signe que la Fed est en train de prendre des mesures, de panique, en urgence. Il y a quelque chose de fondamentalement mauvais dans l’économie, et tout ce que Ben Bernanke fait c’est rajouter une couche de papier peint par dessus la dernière, de façon à ce que les gens ne le remarquent pas.

Comme vous venez de le mentionner dans votre réponse, nous sommes au milieu d’une bulle du crédit mondial. La plupart des gens ne comprennent pas notre système monétaire et comment la monnaie est créée. Pouvez-vous rendre clair de votre point de vue pourquoi le système a des défauts majeurs à la base?

Mike Maloney : Oui, eh bien, il y a en effet un défaut au fondement du système monétaire mondial. Je le dis depuis un bon moment maintenant si vous regardez en arrière dans l’histoire moderne, disons approximativement il y a 200 ans, eh bien chaque trente ou quarante ans il y a un système monétaire entièrement nouveau. Et la raison pour laquelle ceci est une chose normale, c’est que les systèmes monétaires sont faits pas l’homme, et les êtres vivants ne peuvent pas prendre en compte et équilibrer toutes les transactions qui se passent dans les sociétés de marché libres. Donc vous essayez de créer un système monétaire et financier, et les gens auront l’arrongance et l’audace de penser qu’ils sont plus intelligents que les marchés libres. Quand un groupe de gens, des gouvernements et banques privées decident ce que va être l’argent, quelle monnaie va être utilisée et quels seront les taux d’intérêt – Ce qui devrait être décidé par le marché – à ce point le système est éventuellement condamné car toute une partie de l’énergie servira à créer une mauvaise répartition et des déséquilibres jusqu’à ce que tout le système devienne ingérable et qu’il tombe en miettes. Je crois que c’est ce à quoi nous assistons aujourd’hui. Aujourd’hui notre système monéatire est une supercherie, qui a été inventé à l’origine par la banque d’Angleterre, où l’on emprunte de la monnaie que l’on créé. C’est ce que les gens ne réalisent pas : tout notre système financier est une illusion. Il est simplement basé sur la confiance générale. Le « décret » en « monnaie fiduciaire » signifie l’ordre donné par une autorité qui a le pouvoir de faire respecter cet ordre. Un gouvernement dit que ceci est notre monnaie et qu’elle vaut quelque chose car nous payons nos impôts dans cette monnaie. C’est ce qui donne confiance aux gens dans cette monnaie. La seule raison pour laquelle un dollar ou un euro achète quelque chose c’est parce que dans votre expérience cela achetait quelque chose hier, alors vous pensez que cela achètera quelque chose demain et donc vous les acceptez. Sinon, c’est juste un morceau de papier avec des nombres dessus. L’économie planétaire toute entière est psychologique. Elle n’existe pas vraiment physiquement. Il y a longtemps, la monnaie que nous utilisions était une réelle monnaie, c’était de l’or et de l’argent, et sa valeur était simplement dérivée suivant sa rareté, la difficulté à trouver et creuser une mine et à le transformer en pièce. C’était une certaine quantité de rareté et d’un tas de travail, et c’est cela qui lui donnait de la valeur. Aujourd’hui ce que nous faisons c’est que le gouvernement va émettre des obligations – une obligation est juste une reconnaissance de dette : vous me prêtez un billion de dollars et je promets que sur une période de 30 ans je vous rembourse un billion de dollars plus les intérêts, donc je vous paierai deux billions sur cette periode de 30 ans. Ensuite la banque centrale achète ces obligations – Ici aux Etats-Unis nous le faisons à travers les opérations d’Open Market, c’est un peu comme un tour de passe passe, d’abord les banques les achètent et ensuite la Fed les achète aux banques. Ce qui se passe réellement c’est que la trésorerie du gouvernement émet des reconnaissances de dette et éventuellement la banque centrale acquiert ces reconnaissances de dette en imprimant de la monnaie. Fondamentalement ils ne font qu’inventer des dollars, ce qui est juste une réclamation de chèque – donc c’est essentiellement une reconnaissance de dette pour une reconnaissance de dette, et toutes ces reconnaissances de dette endettent les gens. Nous empruntons la richesse de notre futur et promettons de la rembourser. En fait, nos impôts d’aujourd’hui sont des paiements pour les emprunts d’hier.

Et n’est-il pas un peu bizarre que la plus importante banque centrale au monde des 100 dernières années, la Fed, est en fait composée de banques privées, qui profitent de ce processus de création d’argent et de la croissance de l’endettement public, par exemple via des paiements à taux d’intérêt ?

Mike Maloney : Aux Etats-Unis les gens commencent à se réveiller maintenant grâce à internet et toutes les informations qui en sortent, mais de retour en 2000 je dirais que moins de une personne sur vingt savait que la Fed était privée. Presque tout le monde croyait que cela faisait partie du gouvernement des Etats-Unis. Maintenant c’est une personne sur quatre à qui je parle qui sait que la Fed est privée. En fait, tout ce que vous avez à faire c’est vous rendre sur le site web de la Fed, et d’aller à la page « FAQ » et lire la réponse à la question: « Est-ce que la Fed est privée ? » Et leur réponse est: « Non, elle ne l’est pas, mais peut être qu’elle l’est, mais elle ne l’est en aucune sorte. » C’est très vague, ils tournent autour du pot, et vous ne pouvez pas vraiment dire ce que cela signifie. Mais ensuite lisez la réponse à la question: « Est ce que la Fed à des actionnaires ? » et la réponse est: « Oui, et ils obtiennent des dividendes. » Bon, combien d’agences fédérales ont aux Etats-Unis des actionnaires ? La réponse est: Aucune. Un actionnaire est le propriétaire d’une société. Bien sûr, depuis la création de la Fed en 1913, il y a eu toutes ces fusions donc vous ne pouvez pas vraiment dire à qui appartient la Fed, mais tout le système monétaire est maintenant une sorte d’arnaque, qui est même absurde, parce qu’il y a en fait bien plus de dette que d’argent pour la payer !

Est-ce que c’est via les taux d’intérêt reliés à une croissance exponentielle ?

Mike Maloney : Oui, et cette croissance exponentielle va nous mener à une hyperinflation. L’allemagne en sait quelque chose de l’hyperinflation, ils l’ont vécue dans le passé.

Cela fait partie de notre mémoire collective.

Mike Maloney : Oui et tout le système doit un jour s’autodétruire.

Actuellement un aspect du tableau général sont les métaux précieux. Pourquoi est-il important de lutter contre l’or et l’argent dans l’environnement de la monnaie fiduciaire ? Est-ce dans l’ensemble une opération d’illusion?

Mike Maloney : Les banques centrales se battent contre les métaux précieux, mais elles finiront par perdre ce jeu de manipulation du prix. Cela n’arrivera pas de sitôt, bien que nous voyons en ce moment le gros effort pour submerger la JP Morgan dans le marché de l’argent dans le but d’une liquidation forcée et de révéler la manipulation. Toutefois, lorsque les marchés libres sont manipulés, de l’énergie s’accumule et quand le marché se libère il va submerger les manipulateurs. Plus l’énergie est grande plus le retournement de situation sera important. Quand les banques centrales et les banques d’investissement perdront le contrôle, le prix de l’or et de l’argent atteindra des sommets. Si l’argent avait été à 30$ l’once par exemple durant les années 90, il y aurait plus d’argent en circultion, cela aurait valu la peine de creuser des mines et il n’y aurait pas moins d’opportunité maintenant dans l’argent.

Diriez-vous qu’en gros la manipulation du prix de l’or et de l’argent est ironiquement une bonne chose pour les investisseurs dans le sens où l’on peut utiliser l’énergie des adversaires à son avantage comme c’est le cas dans les arts martiaux?

Mike Maloney : Oui, utiliser l’énergie de son adversaire pour le battre – c’est une très bonne analogie! Je ne l’avais jamais entendue celle la mais elle est bonne. Merci beaucoup, c’est super !
De rien (rires)

Mike Maloney : C’est exactement ce que nous sommes en train de faire. Je crois que je n’ai jamais été aussi sûr d’une chose dans ma vie autant que de la revalorisation de l’or et de l’argent et de leur gain en pouvoir d’achat contre toutes les monnaies fiduciaires existantes. La manipulation est l’une des choses qui on créé cette énorme opportunité. Ce que la manipulation du prix provoque: plus ils le baissent, plus il y aura pénurie. Croyez moi, lorsque le prix va exploser il va y avoir une ruée vers l’or et l’argent comme le monde n’en a jamais vu. Dans le marché haussier des années 70 il n’y avait pas vraiment d’investisseurs dans l’or, l’or n’était pas vu comme un investissement. L’or était juste une chose à garder, mais les gens ne l’achetaient et ne le gardaient pas sur le long terme sachant qu’un jour il serait révalué et qu’il achèterait beaucoup plus de biens dans le futur. Par ailleurs, seulement 10% de la population mondiale a participé dans ce marché haussier – L’Europe de l’ouest et l’Amérique du nord – En Russie et en Chine il n’y avait pas un seul investisseur. Ceci a totalement changé par rapport à aujourd’hui. Presque tout le monde aujourd’hui peut acheter de l’or, et le prix est fixé dans beaucoup plus d’endroits que Londres et New York. Maintenant vous avez par exemple la bourse de Shangai. Aussi aujourd’hui tout le monde a une mentalité d’investisseur. Donc il y a dix fois plus de gens qui peuvent acheter, et en plus de cette population il y a cent ou peut être même mille fois plus de gens avec une mentalité d’investisseur. Les gens cherchent le prochain gros investissement qui va leur assurer leur retraite, ou si ils sont plus jeunes ils rêvent de cette Lamborghini qu’ils veulent acheter. Leur question est: quelle est le prochain coup qui va avoir une croissance? Dans les années 70 les gens étaient entraînés à épargner, pas à investir. Ils se sont tous fait punir durant les années 70 et 80, alors que les spéculateurs étaient récompensés. Aussi maintenant il y a une nouvelle génération qui sait qu’elle ne peut pas partir à la retraite en comptant sur l’argent placé sur leur compte épargne. Ils doivent ouvrir une sorte de compte de courtage, ils doivent investir dans l’immobilier, ils doivent tous faire quelquechose pour prendre soin de leur santé. Investir est devenu un sport dans des endroits comme la Chine. Les gens sont assis dans des pièces et regardent des écrans pour placer leurs paris. C’est un monde totalement différent. Donc vous avez dix fois plus de gens avec dix fois plus de monnaie, et en plus de cette population il y a une mentalité d’investisseur. Quand le monde reviendra à se ruer vers l’or et l’argent, et ils y reviendront, ce sera époustouflant et à couper le souffle, bien plus que ce que vous pouvez l’imaginer maintenant. Les gens me demandent tout le temps jusqu’où le prix de l’or va monter, donc il a fallu que je donne un prix à celui-ci car quand j’ai dit qu’il achètera 35 fois plus d’actions en donnant le ratio Dow/Or de 1:35 les gens n’ont pas compris ce que cela signifiait. J’en suis donc arrivé en 2006 à donner le prix de 6000$ l’once d’or.

Et pour l’argent ?

Mike Maloney : Eh bien, il devrait dépasser le seuil historique du ratio argent/or de 1:12, et avec un argent plus rare que l’or il est possible qu’il y ait une panique des gens se ruant vers l’argent. Le jour où l’argent sera bien plus haut que les gens le disent, le monde va apprendre que l’argent disponible à acheter pour les investisseurs sur les marchés et auprès des distributeurs est bien moindre que l’or, alors les gens apprendront qu’il est tout à fait possible que l’argent égalise et même dépasse le prix de l’or. Ce ne sera pas du long terme, ce sera un pic à court terme, et je ne dis pas que cela va arriver à 100%, il faudrait une ruée panique, mais je vous garantie que: quand l’or et l’argent vont entrer en bulle ils domineront les informations des chaînes financières exactement comme l’immobilier ou comme quand les actions technologiques et les actions de sociétés internet étaient en bulle. Tout ce dont on entendait parler à cette époque était: technologie, technologie, technologie, et: internet, internet, internet. La même dynamique arrivera lorsque l’or et l’argent seront en bulle, et tout le monde apprendra que l’offre disponible d’argent est inférieure à l’offre disponible d’or, et quand la majorité des gens vont se ruer vers l’argent car c’est plus qu’une aubaine comparé à l’or, là on pourra voir le pic du prix de l’argent. Quand j’ai parlé en 2006 d’un prix de l’once d’or à 6000$, c’était le prix qu’il faudrait à l’or pour qu’il ait la même valeur qu’il avait en 1980 et 1934 contre tous les dollars des Etats Unis, quand à chaque fois que la valeur de l’or au Trésor des Etats Unis égalait la valeur de tous les dollars papier qui avaient été créés plus la valeur de tous les crédits renouvelables. Nous verrions juste l’histoire se répéter. Mais depuis que Ben Bernanke a créé toute cette monnaie de base dont nous parlions au début cela ferait monter l’or à 15000$ l’once. C’est une cible en mouvement et ce prix ne veut pas dire grand chose. C’est une question de valeur. Car si nous entrons dans une hyperinflation, on mesure le prix en milliards de dollars, quatrillion, sextillions de dollars par once. Cela ne se mesurera plus en centaines, milliers ou millions de dollars, cela va être nettement supérieur à ça. Et quand je dis ça beaucoup de gens pensent que je suis fou et que je ne sais pas de quoi je parle, mais c’est arrivé auparavant, c’est arrivé avec le Reischmark allemand et de nombreuses autres fois, et le fait est que : il n’y a aucun exemple de monnaie sans couverture qui ne se soit pas éffondrée. La ligne à suivre est la suivante : quand le dollar est en difficulté, le monde tout entier est en difficulté. Et vu sous cet angle, je pense que nous allons vivre dans les années à venir le plus important marché haussier et bulle de l’or et l’argent qu’on ait jamais eu, alors qu’en 2000/01 l’or et l’argent étaient les actifs les plus dévalués de leur histoire – et les actifs papier tels que les actions les plus surévalués.
Comme vous le savez une chose qui attire l’attention des gens au marché de l’argent est la campagne de Max Keiser « Crash JP Morgan, buy silver » (faites couler la JP Morgan, achetez de l’argent) et son « Silver Liberation Army » (armée de libération de l’argent). Quelle est votre opinion à propos de ces actions ?

Mike Maloney : Je pense que c’est très bien, bien que je ne pense pas qu’il gagnera maintenant. Et pour être franc : j’espère pas, car quand la JP Morgan et les autres manipulateurs continuent de gagner dans le court terme, le prix de l’argent descend un peu et cela nous donne l’opportunité d’acheter plus d’argent physique et de le retirer du marché. Ils spéculent, mais ils commencent à manquer d’argent, ils parient qu’il va baisser, mais dans ce but ils doivent emprunter de l’argent réel et le vendre sur le marché ou pour faire cette vente rapidement ils vendent de l’argent papier sous forme de reconnaissance de dette en argent, et un jour ils devront payer. Maintenant, si le prix de l’argent chute et qu’ils peuvent racheter ces reconnaissances de dette à un prix inférieur ils gagnent sur la différence de prix. Ce qu’ils ont fait, c’est qu’ils ont escroqué les gens qui achètent des contrats à terme, SLV et GLD. Leur richesse a été transférée d’eux à la JP Morgan. Mais si vous achetez de l’argent et de l’or physique et que le prix chute, vous l’avez toujours, vous avez votre or et argent physique, vous ne perdez pas, mais vous pouvez prendre la monnaie que vous accumuliez en même temps et en acheter plus pour un prix inférieur. C’est ce que je fais: à chaque fois que les prix descendent, j’essaye d’en acheter davantage. Donc, j’espère que le prix chute encore. Trop n’est jamais assez. (rires)

Mais afin d’amener les gens à acheter de l’argent physique, la campagne de Max Keiser est bonne, nest-ce pas ?

Mike Maloney : Oui, et la manipulation du prix aussi: c’est très bien d’acquérir de l’or et de l’argent physique à des prix modestes cela donne aux gens plus de temps pour le faire. Bien sûr des gens disent que je prédis que la valeur de l’argent et l’or physique ira finalement beaucoup plus haut car j’ai un intérêt en tant que distributeur de métaux précieux. Eh bien, laissez moi vous dire que: je suis un distributeur car j’ai un intérêt, je n’ai pas un intérêt parce que je suis un distributeur. J’ai d’abord été un investisseur, j’ai acheté de l’or à 325$ en octobre 2002 et peu après j’ai commencé à acheter aussi de l’argent – en avril 2003 j’étais totalement investi. J’ai réalisé que ce serait du long terme pour de nombreuses années et j’ai donc décidé d’y consacrer ma vie. Je suis devenu distributeur en 2005, j’ai aussi commencé à écrire mon livre en 2005, que j’ai fini en 2008, et donc il n’y a rien que je fasse qui ne soit pas

connecté d’une manière ou d’une autre à l’or et l’argent et je parie qu’ils vont tous les deux aller plus haut dans le futur par rapport à ce qu’ils pourront acheter. Encore une fois le prix ne veut rien dire. Le prix peut chuter et l’or pourra acheter plus lors d’une déflation. J’ai d’abord été un investisseur et j’ai développé toutes mes idées avant de devenir un distributeur. Alors oui, J’ai un intérêt et c’est la raison pour laquelle je suis un distributeur, mais je n’ai pas d’intérêt parce que je suis distributeur. C’est le contraire, jai envie que ce soit très clair, et j’ai aussi envie qu’il soit clair que je n’ai pas un seul autre investissement autre que l’or et l’argent. Ces deux choses sont mes seuls investissements aujourd’hui. Bien sûr j’ai mon livre et mes sites, mais ils sont basés sur des années de recherche sur le système monétaire et financier ainsi que sur l’or et l’argent. Je pensais dans le passé que : Il n’y a rien de sûr dans la vie et particulièrement dans la finance, mais une chose dont je suis sûr c’est que l’or et l’argent acheteront plus de choses que n’importe quelle monnaie fiduciaire. Et si les manipulateurs de métaux précieux perdent le contrôle en même temps que les marchés monétaires s’effondrent ainsi que le marché de l’immobilier, la réévaluation de l’or et de l’argent deviendra astronomique. Néanmoins, comme le dit James Turk: « le dollar est un pauvre outil de mesure, » car il n’arrête pas de bouger. Chaque fois que vous essayez de mesurer quelque chose avec celui-ci, c’est un peu plus petit que le jour d’avant, il faut donc plus d’unités pour acheter la même chose.

Ca me rappelle un peu ce que le poète allemand a dit une fois mutadis mutandis: « Quand il fait nuit vous pouvez utilisez un aveugle comme guide, mais quand il fait jour vous pouvez utiliser vos propres yeux. »

Mike Maloney : Oui, vous devez enlever le trompe l’oeil afin de voir ce qui se passe réellement derrière en mesurant les choses non pas avec les monnaies mais avec d’autres choses. Vous devez mesurer la bourse par exemple avec des barils de pétrole ou avec des onces d’or.

Si le système financier et l’économie dépendent de l’offre de pétrole et d’énergie, dans la mesure où ils inhibent la croissance que le système financier a besoin pour travailler correctement : jusqu’où pensez vous que le prix du pétrole brut va aller ? Est-ce que cela va être une alternance de haut et de bas dans les prochaines années aussi ?

Mike Maloney : Oui, c’est exactement la façon dont je l’ai décrit dans mon livre. Ca va être une alternance de haut et de bas en effet. Notre prospérité, les économies, le prix du pétrole brut sont tous ensemble dans ces variations. Le prix du pétrole brut n’est pas seulement dicté par le jeu de l’offre et de la demande mais aussi par les taux de change et l’inflation ou la déflation des monnaies et donc le pouvoir d’achat des monnaies. On peut avoir un prix du pétrole à la baisse si il y a moins de monnaie et que le pouvoir d’achat augumente ou même si il y a plus de monnaie. Si les gens fuient des monnaies telles que l’euro vers le dollar, le taux de change augumente, les marchés des matières premières ont tendance à chuter et cela provoque la chute du pétrole. En réalité il y a un tas de différents scénarios qui selon moi feraient monter ou chuter temporairement le pétrole bien que cela ne soit pas causé par un changement fondamental de la situation de l’offre ou de la demande. En général, la demande continue de monter mais la découverte n’augmente pas autant que la production. La plupart des gens s’accordent pour dire que nous sommes proches du pic pétrolier mais cela ne signifie pas que l’on pompera moins de pétrole dans le futur, cela veut juste dire que le prix doit augumenter de façon à ce qu’il soit rentable de faire des découvertes plus petites. Il se peut que la production de pétrole chute, mais si le prix monte jusqu’à 500$ le baril, je vous garantie que la production augumentera! (rires)

Oui.

Mike Maloney : Le prix est l’acte d’équilibrage pour le déterminer. Mais comme on l’a mentionné avant, notre système monétaire exige une expansion infinie – on doit toujours emprunter plus de monnaie à créer que la part de dette que l’on rembourse chaque mois sinon on va droit à la déflation car le piège de la dette que l’on doit nous rattrape. Il y a une dette générée par l’offre de monnaie. Chaque euro, chaque dollar créé plus intérêt, et à cause de l’intérêt on doit plus qu’il n’existe. On doit donc toujours emprunter plus de monnaie à créer, mais notre vraie prospérité est une énergie bon marché. Si vous regardez la qualité de vie que l’on a eu à l’age industriel, la prospérité a commencé lorsque l’on a commencé à cresuser des mines de charbon. Ensuite quelqu’un a creusé un trou dans le sol et du pétrole a jailli, et juste après que cela arrive, l’énergie bon marché a créé un gros boom après la première guerre mondiale – le monde entier a commencé à prospérer de plus en plus grâce à cette énergie bon marché. Elle nous permet de transporter des biens et des services, elle nous permet de fabriquer, elle nous permet de conduire et de chauffer nos maisons et d’autres choses à un coût faible. Si nous utilisions toujours de la monnaie dure, de l’or et de l’argent, sans réserve bancaire, les gens verraient que le cout de la vie a baissé. Nous avons eu tout ce temps une légère déflation car nous avions besoin de moins en moins d’heures de travail pour jouir d’un meilleur niveau de vie pour une quantité d’énergie que nous devions utiliser pour cette prospérité. Quelle est l’origine de tout cela ? Ca vient de l’énergie bon marché, et non du système monétaire exponentiel. Notre système monétaire exponentiel a été inventé et c’est une technique pour le système bancaire et le gouvernement de transférer une partie de cette prospérité dont nous bénéficions sans qu’on le voit.

Donc, le pétrole est la colonne vertébrale de la mondialisation, de notre approvisionnement alimentaire et aussi quand on jette un oeil à la croissance démographique à l’échelle mondiale, il est lié à la découverte du pétrole brut – quand cela est arrivé le tout s’est accéléré.

Mike Maloney : Oui, vous avez totalement raison, Lars, nous avons aussi développé la médecine, moins de gens meurent, les gens vient plus longtemps, et c’est grâce au pétrole et à l’énergie bon marché. A un certain prix, j’en suis sûr, les énergies alternatives deviendront abordables et compétitives, mais il n’y a pas de réponse exacte à nos problèmes énergétiques et environnementaux. En même temps l’économie va se ralentir et notre système monétaire exponentiel retirera tellement d’énergie en dehors du système économique à cause de cet intérêt qui est tout le temps dû à l’offre de monnaie – c’est incompatible. Tout cela doit exploser un jour! (rires)

Je ne m’oppose pas à ça. – Eh bien, voici la dernière question qui se divise en deux parties:
a) voyez-vous la création d’un nouveau système monétaire
b) étant donné les défauts dont nous parlions, à quoi devrait-il ressembler selon vous?



Mike Maloney: Cela fait des années que j’en parle et je crois, comme je l’ai dit avant, qu’il y a un nouveau système monétaire tous les 30 à 40 ans. C’est normal et inévitable tant que les marchés libres ne sont pas ceux qui régissent l’argent et ses intérêts. Si ce ne sont pas les marchés libres qui en décident, alors quel que soit le système monétaire qu’un Homme a créé il s’écroulera. Je vois un nouveau système monétaire voir le jour avant la fin de cette décennie. Cette décennie comprendra des changements comme personne d’entre nous ne l’a jamais vécu – même ceux qui ont vécu la Grande Dépression. Les changemnts auxquels nous allons assister dans cette décennie seront de plus grande envergure à cause de la convergence de tous les différents cycles et de l’énorme transfert de richesse qui se passe en un seul point. Si vous regardez ce qui se passe, le nouveau système monétaire incorporera d’une manière ou d’une autre l’or. Il n’y a actuellement aucune raison pour laquelle on ne pourrait pas utiliser l’or et l’argent comme monnaie. J’espère que si les marchés libres décident de ce que sera la monnaie, ils choisiront l’or et l’argent. Mais je ne dirai pas que c’est le mieux, je ne suis pas si arrogant que ça. C’est pourquoi je préfère ne pas dire ce que devrait être le système monétaire du futur. La seule chose que j’aimerai suggérer c’est que ce soit les marchés libres qui le décident – pas le G20 ou les banques centrales qui sont aux mains de personnes privées.

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre à nos questions Mr Maloney!

Traduction d’un article : www.goldswitzerland.com

   Lumiere

  Piano bar
 Piano bar

  avatar

  Inscription :   03/01/2012
  Messages :   869

Revenir en haut Aller en bas
MessageDevises contre monnaies...Les bases absolues résumées et illustrées ici de superbe manière
par g.sandro Mer 22 Mai 2013 - 1:37

Devises contre monnaies...Les bases absolues résumées et illustrées ici de superbe manière; c'est court, clair, percutant, c'est essentiel !


Citation :
"Your true wealth is your time and your freedom. Money is a trading tool that stores the economic energy that is your time and freedom, whereas currencies leak them away. Gold & Silver are the ultimate money, simply because of their properties."




Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12318

Revenir en haut Aller en bas
MessageEnfin la suite: Hidden Secrets Of Money Ep. 2 - Seven Stages Of Empire
par g.sandro Jeu 15 Aoû 2013 - 20:28

Hidden Secrets Of Money Ep. 2 - Seven Stages Of Empire

je plane pour toi amur tchin chappo chinois soleil yeuxx en bille 




Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12318

Revenir en haut Aller en bas
Message140 ans de l'histoire de la monnaie en 10 mn
par marie Jeu 29 Aoû 2013 - 13:00

140 ans de l'histoire de la monnaie en 10 mn
 




© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19724

Revenir en haut Aller en bas
MessageDr. Paul Craig Roberts - A Real Collapse In The Dollar, Gold Could Be $30,000 An Ounce
par g.sandro Mer 11 Sep 2013 - 0:23









Published on Sep 3, 2013
When it comes to war in Syria, economist Dr. Paul Craig Roberts says, "This time the big lie didn't work like it did in Iraq." On fallout of a possible Syrian war, Dr. Roberts worries, "If they start abandoning the dollar, the collapse of the exchange rate will bring down the whole house of cards in the United States. The Fed will lose control. The banks will fail. Prices will rise dramatically. People will essentially not be able to pay their bills. It will be an unbelievable mess." What would happen to gold with a Syrian war? Dr. Roberts says, "If you get a real collapse in the dollar, gold could be $30,000 an ounce. Who knows?" Join Greg Hunter as he goes One-on-One with former Assistant Treasury Secretary Dr Paul Craig Roberts



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12318

Revenir en haut Aller en bas
MessageTop 10 des raisons pour lesquelles j'achete de l'or et de l'argent
par g.sandro Dim 15 Sep 2013 - 15:31

Top 10 des raisons pour lesquelles j'achete de l'or et de l'argent

http://hiddensecretsofmoney.com/blog/preview-mike-maloney-top-10-reasons-i-buy-gold-silver

Par Mike Maloney
Posté Septembre 04, 2013
Aperçu - Mike Maloney: Top 10 des raisons pour lesquelles je acheter de l'or et l'argent
Comme je l'ai dit à maintes reprises, la crise économique de 2008 était seulement un dos d'âne sur le chemin de l'événement principal. Je crois qu'avant la fin de cette décennie, il y aura une crise économique historique afin qu'il éclipsera le krach de 29 et la grande dépression subséquente. Je crois aussi qu'il est à la fois inévitable et inéluctable, parce que c'est simplement le marché libre libérer l'énergie emmagasinée par des décennies de manipulation économique. Oui ... mauvaises choses vont se produire, mais il pourrait être la meilleure chose qui soit jamais arrivé à vous.

Ce guide a commencé comme "Les Dix bonnes raisons d'acheter l'or et l'argent" et a été rédigé à l'origine par quelques bons et bien intentionnés employés, mais quand je l'ai lu quelque chose ne me sentais pas bien. Il contenait toutes les raisons habituelles que tout revendeur de métaux précieux tiens à souligner les raisons pour lesquelles les gens devraient posséder de l'or et de l'argent ... ils sont la police d'assurance ultime, ils sont privés, ils sont un rempart contre l'inflation, ils sont un intemporel investissement, et ainsi de suite. J'ai passé beaucoup de temps à essayer de les réécrire mais il y avait toujours quelque chose qui cloche. Et puis il m'est apparu ... si elles étaient toutes bonnes raisons de posséder de l'or et de l'argent, ils ne sont pas les raisons pour lesquelles "I" acheter de l'or et de l'argent.

Donc ici vous allez ... un compte à rebours de "Les dix raisons pour lesquelles je acheter de l'or et l'argent."

10. Toutes les devises du monde sont Devises Fiat et Fiat Devises échouent toujours.



99,9% de la population du monde ne sait pas que nous n'utilisons plus d'argent ... nous utilisons "FIAT" monnaies nationales. Qu'est-ce qu'une monnaie fiduciaire? Monnaies fiduciaires sont basées foi. Ils sont monnaies nationales qui ne sont pas soutenus par quelque chose de valeur comme de l'or, au lieu que le gouvernement déclare simplement qu'ils ont une valeur et, aussi longtemps que les gens continuent à croire, ils l'acceptent ... pendant un certain temps. Mais voici la chose, il ya eu des milliers et des milliers de monnaies fiduciaires à travers l'histoire, et ils ont tous échoué ... 100% ... aucune exception.

Mais il ya une grande différence cette fois-ci. Depuis 1971, pour la première fois dans l'histoire, toutes les monnaies du monde sont les monnaies fiduciaires simultanément.

Rappelez-vous ce que nous avançons dans le Top Ten ...

Toutes les devises FIAT sûr.

9. L'état actuel de l'économie mondiale.



Dans mon livre, Guide Investir dans l'or et l'argent, et Hidden Secrets d'argent, je montre comment les sociétés ont basculé en arrière à partir de l'argent de la qualité de monnaie de quantité. A l'origine, la monnaie de la quantité a pris la forme de pièces de monnaie avilie (monnaie d'or ou d'argent qui a été dilué par l'ajout de métaux de base bon marché et abondants comme le cuivre). Ensuite, il a pris la forme trompeuse des monnaies nationales qui ont été initialement soutenue par l'argent, à savoir: les chèques de règlement sur l'or et / ou argent. Une fois ceux-ci ont été établies, les gouvernements pourraient alors changer les lois, faisant essentiellement la fraude légale, afin qu'ils puissent imprimer les chèques de règlement sur l'or qui n'existaient pas. L'étape suivante a consisté à rompre le lien entre l'argent et des devises entièrement.

À l'époque où nous avions l'habitude d'or en argent réel permettrait d'équilibrer automatiquement toutes les économies. Quand un pays a connu un boom économique qu'ils importer des produits bon marché en provenance de pays à économie déprimée et des salaires plus bas. Les sorties d'or du pays boom entraînerait une déflation, le refroidissement de l'économie, tandis que les pays qui connaissent des flux d'or seraient flèche, provoquant leur taux d'emploi augmenter, ce qui engendrerait à son tour les prix de leurs marchandises à la hausse. Cela signifiait que les déséquilibres commerciaux seraient toujours rééquilibrer automatiquement. Les dépenses du gouvernement a également été contraint. Si un gouvernement voulait passer plus de son revenu (déficit budgétaire), il a dû emprunter de l'or provenant du secteur privé. Si le gouvernement a emprunté trop cela causerait des taux d'intérêt à la hausse, ce qui permettrait de ralentir l'économie, ce qui causerait des recettes fiscales à l'automne, ce qui signifie moins de revenus pour le gouvernement, ce qui engendrerait à son tour le gouvernement de réduire les dépenses .

Mais le système monétaire mondial basé sur la dette a permis déficit budgétaire, les déséquilibres commerciaux, et les bulles de persister et de grimper à des niveaux sans précédent dans toute l'histoire. Nous sommes en territoire complètement inconnu. La bulle du crédit / dette et la bulle des dérivés menacent de prendre vers le bas l'économie mondiale. La seule comparaison que vous pouvez faire est de prendre chaque grande bulle en temps un million d'histoire et de la faire éclater un peu partout sur la planète en même temps ... Il risque d'être un holocauste nucléaire financière mondiale les seuls survivants financiers qui seront les propriétaires d'or et d'argent .

8. Devise Crisis / nouveau système monétaire mondial.



Je suis un croyant ferme que tout se passe dans les vagues et les cycles. Alors, quand j'ai commencé à écrire mon livre en 2005, je suis entré dans toutes les crises financières que j'ai pu identifier dans un tableur, à partir du début des Etats-Unis, à la recherche d'un cycle, et quelque chose de très dramatique coincé hors de moi. J'avais découvert que tous les 30-40 ans, le monde a un tout nouveau système monétaire.

A partir de ce jour jusqu'à maintenant J'ai dit à autant de personnes que je ne pouvais que, avant la fin de cette décennie (avant 2020) il y aura une réunion d'urgence des ministres des Finances du G-20 (ou quelque chose comme ça) pour hacher une nouvelle système monétaire mondial. C'est normal. Aucun homme fait système monétaire peut éventuellement représenter toutes les forces sur le marché libre. Ils deviennent vieux ... ils développent des fissures de contrainte ... puis ils implosent.

Nous avons eu quatre systèmes monétaires différents dans les dernières 100 années. Le système que nous sommes aujourd'hui est l'étalon dollar US. Il s'agit d'un système vieillissant qui est en souffrance pour sa propre disparition. Il est en train de développer des fissures de contrainte, et sera un imploser jour. Comme je le disais, c'est normal.

Mais ce qui est différent cette fois-ci est que les trois dernières transitions étaient baby-étapes du plein soutien de l'or, à couverture or partielle, de soutien moins d'or, à pas de support en or. Dans chacune de ces transitions du système que nous avons eu la transition d'un élément qui ne peut jamais manquer ... or. Cette fois nous allons être en train de passer d'un système fondé sur quelque chose qui ne parvient pas toujours ... les monnaies fiduciaires. L'élément clé de cette transition de la norme du dollar américain à un nouveau standard est bien sûr le dollar américain. Au moment de la réunion d'urgence a lieu le dollar américain sera dans les derniers stades de la maladie terminale appelée insuffisance fiat.

Mais le dollar américain représente plus de la moitié de la valeur de toutes les devises de la planète. Une crise du dollar serait jeter le doute sur toutes les monnaies fiduciaires, et l'effet en cascade de la perte de la foi pourrait entraîner le reste d'entre eux à tomber comme des dominos. Les banquiers centraux vont essayer tout ce qu'ils peuvent penser à garder le jeu fiat va, mais quand tout ce qu'ils essaient échoue ils vont regarder et dire: «Ce qui a fonctionné avant." Et encore une fois du pendule en arrière à l'argent de la qualité.

Les seuls bénéficiaires de cet événement seront or et d'argent, et ceux qui les possèdent.

7. Or et Argent viennent avec une garantie de la Banque centrale.



Mon livre a été écrit entre 2005 et 2007. En cela je le disais il aurait d'abord la menace de déflation (ce devenu réalité dans la crise de 2008), à laquelle Ben Bernanke serait-réagir avec une chute d'hélicoptère (ce qui est devenu réalité avec les plans de sauvetage et QES) qui provoquerait une inflation (ce qui est venu vrai lorsque les marchés boursiers et immobiliers relancé.) prochaine il y aura une véritable déflation ... une contraction de l'offre de monnaie. Cela se produira lorsque le / bulle de monnaie fiat crédit / dette / obligations et la bulle des dérivés commencent à imploser. La réaction des banques centrales du monde sera d'imprimer jusqu'à ce que la déflation laisse la place. Je crois que cela va provoquer une hyperinflation. Une hyperinflation ne nécessite pas une nation d'imprimer sa monnaie dans l'oubli ... il exige seulement une perte de la foi.

Mais n'ayez crainte, parce que, périodiquement, à travers l'histoire, l'or a lui-même réévalué comme il est fait monter en prix par le libre marché comme les gens se précipitent de nouveau à lui pour la sécurité. C'est alors que l'or fait un compte rendu de toutes les devises qui avaient été créés depuis la dernière médaille d'or du temps lui-même réévalué. En faisant son pouvoir d'achat augmente de manière exponentielle.

Il a toujours fait ça ... et je crois qu'il en sera toujours ainsi.

6. Tout le reste est un investissement effrayant.



Par tous les stocks de mesure réaliste aurait été dans une super-bulle pour plus d'une décennie maintenant, avec des valorisations et des rendements dans la zone de danger, tandis que les obligations sont dans les derniers stades d'un marché haussier de 30 ans et de l'immobilier est toujours en déflation de la plus grande bulle dans l'histoire.

Dr Robert Shiller, de l'Université de Yale, a compilé des données sur le marché boursier va tout le chemin du retour à l'année 1880. Son étude conclut que par une mesure du marché boursier a été dans une bulle depuis 1998 et par son autre mesure que la bulle est bien plus grand et plus extrême que toute bulle avant, y compris la bulle boursière des `folles années 20 qui ont conduit à l'accident de `29. D'autres recherches montrent que la seule raison pour laquelle les marchés ont été mises en lévitation à ces niveaux est due à Federal Reserve stimulus. Qu'est-ce qui se passera si ils enlèvent les roues de formation? Je ne voudrais pas être investis dans des actions quand il implose enfin.

Obligations du Trésor américain ont été un excellent investissement pour les plus de 30 ans, mais pas de marché haussier dure éternellement. En effet, pour les 37 ans après WII, les obligations étaient tels un mauvais investissement que d'ici la fin des années 70 `ils avaient gagné les« certificats de confiscation "de surnom, car ils ont confisqué votre richesse. Mais c'était l'époque où les pays étaient financièrement responsables. Maintenant, la plupart des pays de la planète gérer leurs finances comme la Grèce et les Etats-Unis d'Amérique montre la voie. Et comme les banques centrales du monde à maintenir les taux d'intérêt bas, il a incité les investisseurs obligataires à prendre des risques extraordinaires dans la recherche d'un rendement raisonnable. Nous sommes maintenant dans une bulle obligataire mondial, et je crois que cela a rendu le marché obligataire l'un des endroits les plus dangereux d'investir en ce moment.

Lorsque le marché boursier s'est effondré en 2000, elle a provoqué une récession en 2001. La réponse de Alan Greenspan a été de réduire considérablement les taux d'intérêt. Puis vint le 11/9, ce qui rend l'effondrement du marché boursier encore pire, et sa réponse a été de prendre le taux des fonds fédéraux à des niveaux d'une durée jamais vu depuis la Grande Dépression. L'objectif de Greenspan était de relancer l'bourse ... sa réalisation était de créer accidentellement la plus grande bulle de l'immobilier dans l'histoire.

Depuis l'éclatement de la bulle en 2007 des valeurs immobilières sont revenues à la juste valeur et ensuite rebondi dans une petite bulle. Dr. Shiller, également le créateur de la Case-Shiller Home Price Index, est d'accord. Il s'agit d'une action typique du cours d'une super-bulle qui est en train de sauter ... on appelle ça un "rebond de chat mort." Le public poursuit toujours nouvelles d'hier. Comme les prix sont revenus près de leur juste valeur, les investisseurs se sont précipités pour ramasser traite une hausse des prix à nouveau. Mais alors, tout comme dans le crash de `29 et le crash NASDAQ de 2000, le rebond de chat mort va rouler et l'accident se poursuivra jusqu'à l'extrême opposé de la sous-évaluation sévère est atteint. Cela est naturel et ce qui est requis pour effacer les excès hérités de l'époque de la bulle. Trop d'emplois ont été créés dans ce secteur et aussi de nombreuses maisons ont été construites. Sous-évaluation est nécessaire pour vider l'excès de stocks et causer des travailleurs de se déplacer sur.

Mais ce qui inquiète le Dr Shiller est que les entreprises d'investissement institutionnels ont acheté jusqu'à autant que 30% des maisons qui ont été saisis sur depuis le krach de 2008. Cela a le potentiel de faire de l'immobilier aussi volatile que le marché boursier. Si jamais ces entreprises décident de vendre, ils peuvent déverser des milliers de maisons tout à la fois, ce qui provoque le krach immobilier de 2008 à ressembler le calme avant la tempête.

Personnellement ... l'idée d'investir dans l'immobilier en ce moment est en bas à droite effrayant.

Ainsi, le marché des actions, les obligations et l'immobilier sont soit dans une bulle ou ont été dans une bulle dans la dernière décennie. Or et d'argent, cependant, n'ont pas été dans une bulle pendant plus de 30 ans, et à partir de mes mesures ne semblent toujours pas être inférieure à la moitié de leur marché haussier.

La prochaine grande bulle sera un jour être en or et argent ... C'est juste leur tour.

5. la psychologie du marché.



J'ai souvent dit que les marchés et l'économie sont à la fois psychologique et cycle logique. Personne ne peut vraiment comprendre les marchés ou l'économie, mais vous pouvez obtenir une idée de ce qu'ils font, si vous comprenez ce que les ... cupidité et la peur pousse. Et la partie la plus amusante de l'histoire monétaire est l'étude de leurs sous-produits; manies, paniques, des bulles, et les accidents. Quand vous étudiez ce que vous apprenez rapidement le sens de l'adage "Le taureau monte les escaliers, mais l'ours saute par la fenêtre." Ce que cela signifie est que cela peut prendre des années pour créer une bulle, mais seulement quelques jours ou quelques semaines pour qu'il à éclater. C'est parce que, quand il s'agit de la cupidité et de la peur ... la peur est de loin la plus puissante émotion.

L'or et l'argent sont parfois des exceptions à cette règle, car ils peuvent augmenter plus vite que la foudre dans une panique. Dans le marché haussier d'or des années 70, il a fallu neuf ans pour l'or devrait passer de 35 $ à 400 $, mais une fois la panique de dollars à la valeur refuge de l'or a commencé à se développer, il a fallu seulement 33 jours de bourse plus que doubler, flèche à 850 $.

Mais en fait, c'était seulement un très faible pourcentage de la population qui a été pris de panique de dollars dans les années 70. Cette fois, je pense que ce sera tout le monde. Où pensez-vous que l'or et l'argent seront dirigés si mes raisons dix à six viennent de passer?

Cliquez ci-dessous et inscrivez-vous avec HiddenSecretsofMoney.com de lire le reste de cet article et accéder aux Infos Toolkit Essentials :




Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12318

Revenir en haut Aller en bas
Messagela plus grande escroquerie de l'histoire de l'humanité (en 7 étapes faciles)
par g.sandro Mer 23 Oct 2013 - 1:22




Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12318

Revenir en haut Aller en bas
MessageEpisode 5 - When Money Is Corrupted
par g.sandro Mar 26 Nov 2013 - 23:51



Episode 5 - When Money Is Corrupted
By HiddenSecretsOfMoney.com
Posted November 26, 2013
Welcome to the 5th episode of Michael Maloney’s Hidden Secrets Of Money. In this instalment, we travel to Berlin and Frankfurt, where we were able to film the  money museum inside the Bundesbank…one of the world’s largest Central Banks.
This episode serves as an ideal primer for those waking up to the monetary matrix around them, as it clearly shows the history of true money and why it so important to our freedom. The quality of a society is directly proportional to the quality of its money. Debase a currency for long enough, and you end up with dangerous deficits, debt driven disasters,  and eventually…delusional dictators. History proves this to be true. 
For further insight on what it was like to film inside a central bank, check out the Exclusive Presentation that goes along with this episode at our website. In it, Mike tells what it was like to look at the displays and explanations from an Austrian Economics perspective. He also shows where he believes we are in the following cycles:

  • Inflation/Deflation
  • Quality Money/Quantity Currency
  • Capitalism/Collectivism
[color][font]
 
It’s a fantastic 30 minute presentation which also reports on personal freedom, gold and silver,  the US dollar, and economic freedom.
Now I’d like to ask you , the reader, to dwell for a minute on Mike’s last question in the video:
What use is money if you don’t have freedom?
Enjoy this episode, and please share it far and wide. Drop us a line in the comments section below and let us know how we are doing .
See you next week,
Dan[/font][/color]



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12318

Revenir en haut Aller en bas
Message140 ans d'histoire de la monnaie en 10 mn
par marie Mer 11 Juin 2014 - 19:02

140 ans d'histoire de la monnaie en 10 mn
avec les commentaires de Jesse
http://jessescrossroadscafe.blogspot.fr/2014/06/140-years-of-monetary-history-in-ten.html





© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19724

Revenir en haut Aller en bas
MessageMike Maloney - The Coming Wealth Transfer. DECEMBER 09, 2014
par g.sandro Dim 14 Déc 2014 - 23:12

Mike Maloney - The Coming Wealth Transfer
peakprosperity.com
DECEMBER 09, 2014




Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12318

Revenir en haut Aller en bas
MessageUn ptit TOP séculaire et l'addition siouplé...
par g.sandro Mer 18 Mai 2016 - 21:13

Publiée le 12 mai 2016
Since late 2014 Mike Maloney has identified some alarming trends in the stock markets, check out the playlist here and decide for yourself what you believe is coming: https://www.youtube.com/playlist?list... If you enjoyed watching this video, be sure to check out the Hidden Secrets of Money website at https://www.hiddensecretsofmoney.com/. It’s a world-leading educational series by Mike Maloney.





Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12318

Revenir en haut Aller en bas
Mike Maloney vidéos pédagogiques sur l'or et l'argent en VF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Forum Or, Argent, Métaux précieux-
Sauter vers:




cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent