!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.

Partagez  |

Santé bien être nutrition environnement / Health

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
MessageAuteur
MessageRe: Santé bien être nutrition environnement / Health
par Imhotep Dim 26 Fév 2017 - 12:59

Pour apporter un peu de substance au message ci-dessus, qui n'en donne pas.

Il y a plusieurs hypothèses pour expliquer l'existence de ces traces d'iode-131 dans l'atmosphère et le sol en Europe en janvier.
Essai nucléaire caché ? Rejets médicaux ?
C'est expliqué ici notamment : https://sciencepost.fr/2017/02/pic-de-radiation-nucleaire-enregistre-janvier-europe-reste-mystere/

Ce qu'il faut rajouter c'est que l'iode-131 est un isotope de l'iode très radioactif, en raison de sa période de désintégration courte (8 jours, ça veut dire qu'il perd la moitié de sa radioactivité restante tous les 8 jours). La contrepartie, c'est que cette dangerosité décroît rapidement : sa radioactivité est divisée par 1000 tous les 80 jours.
calcul ==> 0,5 puissance 10 = 0.001 environ (c-à-d 10 périodes où l'activité est divisée par 2)

http://www.laradioactivite.com/site/pages/liode131.htm

Donc, pas de panique, pas de raison de déclencher un plan ORSEC. Néanmoins, il serait bon d'investiguer et de savoir d'où ça vient ...

Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.
A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement.
J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé

Imhotep

Chef cuistot
 Chef cuistot

Revenir en haut Aller en bas
par Imhotep Mer 1 Mar 2017 - 14:03

La recrudescence des cas d'autisme ces dernières années serait-elle dûe à la consommation de produits bio ?

https://sciencepop.fr/2017/02/27/epidemie-autisme/

Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.
J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé

Imhotep

Chef cuistot
 Chef cuistot

par g.sandro Mer 1 Mar 2017 - 20:18

J'ai un pote qui dit souvent "corrélation ne vaut pas causalité"  

je m'empresse de la glisser à la personne qui est à côté de moi quand je lui fais part du graphique... sans préciser que je l'ai pompée à mon pote Imhotep...

(et en lisant,  je retrouve cette formulation dans l'article)
je le signale derechef à  mon interlocutrice...qui semble avoir été impressionnée

Bon, ok, ce n'est pas très éthique, mais c'est zététique... aaarf r.ire aaarf

Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Dernière édition par g.sandro le Mer 1 Mar 2017 - 23:54, édité 1 fois

g.sandro

Captain
 Captain

MessageAutisme - réaction au message d'Imhotep
par contact.lecteurs Mer 1 Mar 2017 - 21:47

Bilbo a écrit:
Autisme - réaction au message d'Imhotep

malgrès tout le respect que j'ai pour Imhotep, je ne peux que m'indigner du choix de cet extrait d'un article qui s'attache précisément à  démontrer l'absurdité du graphique rapporté ici.
Plutôt que de rentrer dans une discussion inutile, je me contenterai de rapporter d'autres extraits du même article qui se suffisent en eux-mêmes :

1er extrait :

"Malgré la corrélation, on sera sceptique, et à juste titre, à l’idée que la consommation de produits bio cause l’autisme. Or, ceux qui pensent que l’on est au milieu d’une épidémie d’autisme en accusant leur coupable favori n’ont bien souvent pas plus de preuves à faire valoir qu’une simple corrélation temporelle comme pour les produits bio. Or, on ne rappellera jamais assez que corrélation n’est pas causalité."

2nd extrait (qui explique ma précédente réponse, vécu personnel) :

"Au fur-et-à-mesure, le progrès des connaissances et l’évolution des mentalités ont radicalement changé la prise en charge des personnes atteintes d’autisme. Toujours est-il que la sensibilisation grandissante au sein de la population est l’un des éléments clés de l’augmentation du nombre de diagnostics.En effet, toutes les personnes qui entourent les enfants, que ce soit les parents ou la famille, le personnels des crèches ou les enseignants, sont aujourd’hui davantage susceptibles de penser à l’autisme face à des comportements atypiques (notamment une difficulté à communiquer) chez le jeune enfant."

3ème extrait :

"Ainsi, il est très plausible qu’une partie des individus pour qui on aurait auparavant posé un diagnostic de handicap mental sont aujourd’hui considérés comme atteints par un trouble du spectre autistique. Globalement, on estime que ce genre de substitution diagnostique est responsable d’environ un quart de l’augmentation du nombre de diagnostics. L’élargissement diagnostique au sens large permet alors de rendre compte de 60% de l’augmentation constatée."

4ème extrait
(il ne s'agit pas ici de critiquer spécialement la France, tout pays ayant ses lacunes, mais quand on part de très bas, la progression fait forcément peur) :

"D’ailleurs, l’influence de la psychanalyse est souvent évoquée pour expliquer le fait que la France accuse un net retard par rapport aux autres pays développés sur la façon de considérer et de prendre en charge l’autisme. En effet, la prise en charge proposée par les écoles de pensée psychanalytique est complètement inadaptée, quand elle n’est pas tout bonnement délétère"

5ème et dernier extrait (la conclusion de l'article) :

"Pour conclure, on retiendra que la progression du diagnostic d’autisme n’est pas nécessairement liée à une réelle progression de l’autisme. L’augmentation est largement due à une surveillance accrue et à des modifications de pratiques et de critères diagnostics. Toujours est-il que la recherche se poursuit activement sur cette question, ainsi que sur les déterminants génétiques et environnementaux potentiels de l’autisme"

Cordialement.

Bilbo

Pour toutes suggestions / questions /  infos à partager sur nos forums publics: Argent Or
N'hésitez pas à m'en faire part Ici  

contact.lecteurs

Staff
 Staff

par Imhotep Mer 1 Mar 2017 - 23:26

Bilbo,

Vous avez parfaitement compris l'essence même de l'article, et c'est tout à votre honneur. Oui le graphique est absurde, c'est bien là le coeur du propos.

Sans toutefois révéler précisément le contenu de l'article, c'est exactement ce que je voulais souligner : l'absurdité de toute conclusion tirée sans aucune réflexion, du moment qu'elle sert un objectif prosélyte, souvent bancal scientifiquement. Ici, le biais mis en avant était bien sûr l'effet cigogne, bien connu à travers l'expression "corrélation ne vaut pas forcément causalité".

J'ai donc fait le choix de volontairement laisser planer le doute sur le sujet exact de l'article, un peu à la manière des articles à titre racoleur qui fleurissent de nos jours, pour laisser au lecteur découvrir par lui-même - ou confirmer ce qu'il pressentait déjà : l'absurdité d'un raisonnement hâtif basé sur une simple causalité brute.
Le sujet était donc bien le biais de raisonnement, et non pas l'autisme.

J'avais le secret espoir que d'éventuelles personnes sujettes parfois à ce biais puissent en découvrir les rouages un peu "à contre-pied". Je me disais peut-être naivement que cela serait certainement plus pédagogique que le simple énoncé du problème en mode professeur.

Désolé si vous avez cru à une "fake news", ce n'était pas voulu resssssort C'était plutôt une tentative de billard à trois bandes  r.ire r.ire

Imhotep

Chef cuistot
 Chef cuistot

par g.sandro Mer 1 Mar 2017 - 23:56

Woopitain, je suis en train de devenir moins con alors?
Yesss...!!!

g.sandro

Captain
 Captain

par Imhotep Dim 9 Avr 2017 - 15:30

Imhotep

Chef cuistot
 Chef cuistot

par g.sandro Dim 9 Avr 2017 - 15:51

tchin non ! no comment !
aaarf
r.ire
non ! tchin

g.sandro

Captain
 Captain

par Imhotep Mer 31 Mai 2017 - 13:23

Samedi dernier, en Italie, un enfant de 7 ans est mort d’une otite aggravée
L’enfant, lui, était absolument innocent.

https://www.contrepoints.org/2017/05/31/290775-halte-populisme-homeopathique

Imhotep

Chef cuistot
 Chef cuistot

MessageRéflexion sur la vaccination du tétanos
par Lumiere Ven 23 Juin 2017 - 18:41

Comment attrape ton le tétanos ? 

Le vaccin contre le tétanos est-il vraiment efficace ? 

Le  tétanos  est  une  maladie  non  immunisante,  on  ne  trouve  pas d’anticorps  antitétaniques  chez  un  individu  guéri  du  tétanos.  Ceci  doit nous interpeller. Comment le vaccin peut-il immuniser si la maladie elle même ne le peut pas ?   perplexe

http://www.breizh-info.com/2014/11/11/18840/tetanos-mirage-vaccination

Lumiere

Piano bar
 Piano bar

MessageAbeilles : le géant des pesticides Bayer porte plainte contre l’Europe
par marie Mer 28 Juin 2017 - 14:46

Abeilles : le géant des pesticides Bayer porte plainte contre l’Europe

https://www.consoglobe.com/abeilles-pesticides-bayer-cg

© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

marie

Skipper
 Skipper

MessageLes légumes de Pascal Poot poussent sans arrosage
par Lumiere Ven 7 Juil 2017 - 23:03

Lumiere

Piano bar
 Piano bar

Santé bien être nutrition environnement / Health
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut