!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 

 Partagez  |

Glass-Steagall global /Séparation des activités bancaires / Appel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
Message Glass-Steagall global /Séparation des activités bancaires / Appel
par g.sandro Ven 20 Juil 2012 - 0:38

Appel à un Glass-Steagall global (séparation des activités de banques de dépot et d'affaires -trading), afin de protéger le bien-être des peuples.



http://www.appel-glass-steagall.fr/



Citation :
Appel à un Glass-Steagall global
Au moment où nous signons cet appel pour un Glass-Steagall global qui permettrait d’imputer les pertes de jeux aux seuls établissements financiers qui ont joué et perdu, François Hollande vient, au contraire, d’annoncer sa décision de faire ratifier le Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG) qui impose une austérité draconienne aux peuples et le renflouement des banques d’affaires.

En signant cet appel et en exigeant un référendum sur le TSCG, vous agirez pour empêcher qu’une dictature financière supranationale s’abatte sur l’Europe et pour créer les conditions d’une relance de l’économie physique au service de l’homme. Nous ne voulons pas que se répète le « coup de Lisbonne ».

Á vous de jouer !

Signez la pétition
Envoyez la pétition à votre député

Partenariat


Les signataires
Le texte de l'appel
Dans tous les Etats de la zone transatlantique, des lois doivent être votées afin d’instaurer un système de séparation des banques, à l’image de la loi Glass-Steagall de Franklin Roosevelt, adoptée le 16 juin 1933 et dont les principes existaient aussi dans les Etats européens jusqu'au début des années 1980, sous forme de régulations strictes, en vertu desquelles le secteur bancaire avait un caractère industriel dominant rendant pratiquement impossible d'accéder à l'épargne privée pour mener des opérations spéculatives à risque.

Comme ce fut le cas aux Etats-Unis avant l'abrogation de la loi Glass-Steagall par la loi Gramm-Leach-Bliley, en 1999, il faut totalement séparer les banques commerciales (aux fonctions de dépôt et de crédit), des banques d'investissement et du secteur de l'assurance.
Les banques commerciales doivent être protégées par l'Etat tandis que les banques d'investissement doivent se charger elles-mêmes de mettre de l'ordre dans leurs bilans sans que les contribuables soient mis à contribution, ce qui veut dire, en pratique, que des milliers de milliards de créances et de titres toxiques devront être annulés, même si cela provoque l'insolvabilité des banques.
Dans la logique du nouveau principe de crédit, un système de banque nationale, inspiré par le précédent d'Alexandre Hamilton, doit organiser l’émission de crédits à long terme et à faible taux d'intérêt en faveur d’investissements destinés à augmenter la productivité de l'économie, en privilégiant un accroissement du flux de densité d’énergie et le progrès scientifique et technique.
Pour reconstruire l'économie réelle, des accords de coopération à long terme entre Etats souverains doivent être conclus, ayant pour objectif la réalisation de projets d'infrastructure et de développement définis dans le cadre d’un programme méditerranéen pour un nouveau miracle économique, conçu comme l'extension nécessaire d’un pont terrestre mondial. Ces accords se traduiront de fait par un nouveau système de crédit et un nouveau Bretton Woods, dans la tradition de Franklin Roosevelt.
Introduire une loi sur la séparation des banques et instaurer un système de crédit ne vise en aucun cas à une simple amélioration technique du système bancaire, mais plutôt à organiser la manière dont l'économie pourra assurer l'existence de l'humanité sur plusieurs générations à venir, afin que la richesse créée et constamment accrue puisse être transmise à ces générations. L'homme doit redevenir ainsi le centre et le but de l'économie.

Nous, soussignés, appelons de toute urgence les gouvernements et les parlements à remplir leur devoir constitutionnel et à adopter immédiatement le système de séparation des banques, afin de protéger le bien-être des peuples dont ils sont les représentants.



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12406

Revenir en haut Aller en bas
Messageréforme bancaire /Moscovici / séparation des activités + interdiction trading à haute fréquence
par marie Jeu 15 Nov 2012 - 14:44

je suis pas vraiment convaincue par le coup de la "filiale", car ce n'est pas amah une séparation suffisante





*******************



La réforme bancaire imposera à chaque banque la création d'une filiale dédiée aux activités de marché qui ne sont pas directement dédiées au financement de l'économie et leur interdira notamment le trading à haute fréquence (HFT), a indiqué jeudi le ministre de l'Economie.

Cette filiale "sera soumise à une séparation (du reste des activités de la banque) et à des exigences prudentielles sévères", a précisé Pierre Moscovici lors d'une intervention dans le cadre des entretiens de l'Autorité des marchés financiers (AMF).

En outre, cette filiale "se verra par ailleurs interdire de mener certaines activités spéculatives fortement critiquées, au premier rang desquelles la spéculation sur les dérivés de matière première agricole ou encore le trading à haute fréquence", a-t-il ajouté.

Le trading à haute fréquence consiste à passer des millions d'ordres par le biais d'ordinateurs et de logiciels pré-programmés afin de tirer parti de petits écarts de prix pour un même actif.

Cette activité est considérée, par ses défenseurs, comme un contributeur à la liquidité des marchés (capacité à offrir un prix aux vendeurs et aux acheteurs) et à leur efficience, et par ses détracteurs comme une cause de déréglement majeure des marchés.



source



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19752

Revenir en haut Aller en bas
Glass-Steagall global /Séparation des activités bancaires / Appel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Economie/Monnaie, Géopolitique, Environnement-Santé-
Sauter vers:




cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent