!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 

 Partagez  |

Le Sprott du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageLe Sprott du jour
par du-puel Jeu 23 Aoû 2012 - 10:08

sur l'influence des taux quasi-nuls (ZIRP) voire négatifs (NIRP) sur les assurances (assurance-vie, retraite, fonds de pension) : autant leurs obligations en portefeuille vont se valoriser, mais elles les portent jusqu'à maturité, autant les nouvelles qu'elles sont obligées de souscrire ne rapporteront presque rien, voire moins que rien : quid des rendement et engagements futurs ? ; sur les banques gagnant une partie de leur argent sur les intérêts de prêts, à volume peu ou prou constants, dont le taux baisse de 5% à 2% ?

http://www.zerohedge.com/news/eric-sprott-financial-system%E2%80%99s-death-knell

une petite remarque de ma part concernant ceux qui achètent des bons du Trésor à taux (légèrement) négatifs et qui sont donc certains de perdre (un peu) d'argent, prix à payer pour être certain de récupérer le reste : ils pourraient demander des billets de (leur) banque (centrale) : ils ne perdraient rien --sauf inflation-- c'est la stratégie de m. Tout Le Monde. Cependant lorsque les montants sont importants --trésorerie d'entreprise p.ex.-- ils faudrait payer la logistique, l'assurance vol/incendie/termites, la surveillance, ce qui engendrerait des coûts supérieurs.

Avec de l'or la première partie du problème est résolue : il ne craint ni l'eau ni les termites et la seconde réduite : il est plus compacte que des liasses de papier.

Les companies d'assurance n'ont, quant à elles, pas trop le choix pour leur investissement obligataires "sûrs".

Un autre point : penser aux ravages de ces taux nuls ou négatifs pour une entreprise (ou un ménage) endettée à des taux bien supérieurs. Que se passe-t-il si elle est endettée à 50% (ou 120%) de ses fonds propres à un taux moyen de 6% et qu'apparait un concurrent capable de s'endetter à 2% (la marge de la banque sur un taux nul) dans un marché ou la marge est de 3% ?



© Armand Du-Puel /Hardinvestor
reproduction interdite : pas de copier / coller : utilisez un lien vers cet original.

   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  avatar

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3543

Revenir en haut Aller en bas
Le Sprott du jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Forum Or, Argent, Métaux précieux-
Sauter vers:




cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent