!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 

 Partagez  |

Analyses Métaux Précieux - DailyFX.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
MessageAuteur
MessageAnalyses Métaux Précieux - DailyFX.fr
par DailyFX Jeu 25 Oct 2012 - 15:06

Or et Argent enfin sur support, achat?

(DailyFX.fr) - Après avoir été vendeuse sur l'Or et l'Argent à respectivement 1790 et 35.3, l'équipe DailyFX a clôturé ses ventes en début de semaine. Nous étions passés vendeurs sur ces seuils car tout le monde parlait d'explosion des métaux, du QE3 et de ses effets, du fait que les résistances passeraient sans soucis.
Notre avis était ici différent, le QE3 est le troisième, il a un impact psychologique beaucoup moins fort que les deux précédents, sans oublier que les cours sont montés "avant" son annonce et que ces derniers se sont rapidement retrouvés non pas sous de petites résistances mais sous les seuils majeurs de blocage des cours qui tiennent depuis plus d'un an ! Je parle bien évidemment des résistances en cours de clôture hebdomadaire à 1790 et 35.4.
En d'autres termes, maintenant que les particuliers sont rentrés au top et ont été stoppés, que les cours ont retracé un peu moins ou un peu plus de 38.2% de retracement de leur dernière hausse et que des supports tangibles semblent avoir été testés, nous pensons qu'il est légitime de plaider pour un rebond, ne serait-ce que technique, des cours des métaux précieux.

NOTA BENE : les tendances journalières restent néanmoins baissières donc nous parlons ici d'achats spéculatifs afin de profiter d'un timing attractif.

Concernant l'Argent, les cours sont revenus sur les 31.5, je surveillais pour ma part les 31.3 soit le seuil de la EMA164 (moyenne mobile expotentielle) que je vous conseille de regarder sur 2 ans pour sa pertinence. Tant que cette EMA tiendra, je pense qu'un rebond sera envisageable en direction des 32.5 qui seront d'importance. En effet, ce seuil correspond aux EMA38 et 12 qui font désormais résistance. Au-dessus, les acheteurs pourraient espérer revoir les 33.4/33.8 USD.

PS : comme dans toute stratégie acheteuse, acheter sur repli sera conseillé plutôt que de le faire sur accélération.




Pour l'Or, encore plus simple, le seuil psychologique des 1700 simplifie les choses. Je garde un biais positif tant que ce dernier tiendra en clôture et paie les replis après être entré hier à 1705. Seule une rupture des 1700 renforcerait la tendance baissière de court terme. N'oublions pas qu'en face nous avons une dynamique haussière en données hebdomadaires et mensuelles.

Objectifs à 1737 et 1750 pour les achats tant que 1700 tiendra.



Par Nicolas Chéron, Stratégiste pour DailyFX.fr
Pour me contacter, écrivez à ncheron@fxcm.fr
Suivez moi sur Twitter : http://twitter.com/NicolasCheron



DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44






© 2012 FXCM. Tous droits de reproduction et de représentation réservés

   DailyFX

  Matelot
 Matelot

  avatar

  Inscription :   08/10/2012
  Messages :   75

http://www.dailyfx.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Analyses Métaux Précieux - DailyFX.fr
par DailyFX Sam 1 Déc 2012 - 15:33

L’or recule de 2% mais maintient son range mensuel avant les prochaines annonces macroéconomiques importantes



•Matières premières, analyse technique : l'or rebondit après sa forte liquidation
•Le pétrole brut et l'or s'apprécient alors que l'Allemagne approuve l'accord en Grèce
•Matières premières, analyse technique : l'or plonge sous le retracement de Fibonacci


(DailyFX.fr) - L'or a affiché un recul de plus de 2,1% cette semaine, le métal précieux clôturant vendredi à 1715 $ à New York. Les prix avaient déjà chuté de plus de 2% mercredi avant de terminer la séance en baisse de 1,28%, alors que les volumes des contrats futures avaient atteint des niveaux records en début de semaine. Immédiatement, des rumeurs ont circulé, évoquant la possibilité d'un trade erronné puisque le lingot avait chuté de 25 $ à l'ouverture des échanges sur les futures ; Reuters a évoqué "l'équivalent de plus de 2 millions d'onces en contrats futures COMEX sur l'or, qui ont été échangés en moins de cinq minutes." La séance a été marquée par des swings importants sur les marchés actions alors que les investisseurs réagissaient aux développements en provenance de Washington ; le Dow Jones a affiché une reprise après une chute à trois chiffres, pour clôturer en hausse marquée sur la séance. Le rebond de l'or à partir de ses plus bas a cependant été satisfaisant, et même si nous ne pouvons pas exclure un nouveau test de la zone 1693-1705, les perspectives générales sur l'or restent constructives.

Alors que la Fed s'engage à maintenir sa position accommodante en matière de politique monétaire dans un futur immédiat, il est probable que les investisseurs favoriseront l'or en tant que protection classique contre les pressions inflationnaistes ; avec la fin proche de l'Opération Twist, la Fed pourrait se diriger vers la mise en place de nouvelles mesures exceptionnelles, dont il est peu probable qu'elles soient de nature "stérilisée". Cela dit, la menace du mur fiscal continue d'influencer les marchés et pourrait conduire à une nouvelle faiblesse alors que les prix suivent toujours plus ou moins les marchés actions à la baisse. Si ces préoccupations sont soulagées avant la fin de l'année, le lingot devrait continuer de bénéficier d'un solide soutien alors que les matières premières progresseraient dans leur ensemble.

Le débat entourant le mur fiscal a continué de diriger les marchés, les remarques de divers membres du Congrès américain alimentant la volatilité sur les différentes classes d'actifs. Mais comme des annonces de première importance sont prévues pour la semaine prochaine, les négociations passeront certainement au second plan jusqu'à une sortie de l'impasse alors que les investisseurs tournent leur regard vers les décisions à propos des taux d'intérêts de la RBA, la BoE, la BCE, la RBNZ et la BoC. Ce déluge de réunions politiques des banques centrales précèdera la publication du rapport sur la masse salariale non agricole, vendredi, qui nous offrira une estimation mise à jour de l'état du secteur de l'emploi aux États-Unis. Le rapport NFP devrait présenter une hausse de seulement 93 k pour le mois de novembre, et on s'attend largement à ce que le taux de chômage se maintienne à 7,9%. Du fait de l'importance de l'agenda de la semaine prochaine, nous maintenons une position neutre, tout en mettant en exergue certains niveaux clés à surveiller alors que nous entrons dans la première semaine de trading de décembre.

D'un point de vue technique, l'or a poursuivi ses échanges au sein d'une formation en canal ascendant depuis les plus bas de novembre, les cours terminant la semaine juste au-dessus du support du canal à 1714 $ après un rebond à partir du retracement clé à 61,8% de Fibonacci, calculé depuis la baisse d'octobre. Une cassure sous ce niveau ouvrirait la voie à un repli vers la zone de soutien des 1695-1705 $, et seule une remise en question de cette région invaliderait les perspectives à long terme sur l'or. La résistance à court terme se situe dans la zone pivot des 1735-1738 $, où se trouvent de multiples retracements de Fibonacci à plus long terme, et une cassure au-dessus de cette barrière nous laisserait viser de nouveau les plus hauts mensuels et notre objectif secondaire à 1775 $ (notre objectif principal cité il y a deux semaines a été atteint la semaine dernière, à 1750 $). Notez que le RSI journalier continue à se maintenir sous le niveau clé des 50, et une clôture sous 40 laisse penser qu'une correction plus profonde est peut-être devant nous. Alors que ce début de semaine et de mois comptent un nombre important d'annonces importantes, le range d'ouverture de décembre promet d'être très révélateur, alors que nous approchons de la fin de l'année 2012.

Par Michael Boutros, Analyste de Marché pour DailyFX.fr



DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44






© 2012 FXCM. Tous droits de reproduction et de représentation réservés

   DailyFX

  Matelot
 Matelot

  avatar

  Inscription :   08/10/2012
  Messages :   75

http://www.dailyfx.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageL’or et l’argent de nouveau sous pression, plus bas de novembre en visée
par DailyFX Mer 5 Déc 2012 - 15:57

L’or et l’argent de nouveau sous pression, plus bas de novembre en visée

(DailyFX.fr) - En dépit des rumeurs selon lesquelles la Réserve fédérale américaine pourrait annoncer une augmentation de son programme d'achats d'obligations à l'issue de la réunion du FOMC le 11 et 12 décembre, les perspectives sur les métaux précieux continuent de se dégrader cette semaine alors que les cours de l'or et l'argent ont cassé à la baisse des niveaux techniques d'importance hier. Avec les signaux donnés ces dernières séances, il se peut que ces deux métaux continuent de baisser vers leurs plus bas de novembre tandis que le palladium et le platine tiennent bon...pour le moment.

OR - Le cours du métal jaune s'est retrouvé sous pression ces dernières séances alors que le mouvement correctif en cours depuis la mi-octobre continue de prendre forme. L'accélération baissière sous la moyenne mobile exponentielle à 12 séances (EMA12) la semaine dernière et la cassure du niveau horizontal à 1705$ l'once hier laisse penser que cette correction baissière pourrait perdurer dans les prochaines semaines. Sous les 1705$, le prochain objectif à la baisse se situe à 1674$. En-dessous de ce dernier niveau, l'attention se fixera sur le niveau clé à 1628$ qui pourrait donner un point d'achat intéressant par la suite.

Conclusion : baissier sous 1705 et 1719

XAU/USD, Chandeliers Journaliers



ARGENT - La cassure de la zone des 33.20/40$ l'once hier ouvre probablement la voie à un retour à 30.80$ dans les prochaines semaines. Sous les 33.20/40$, un biais baissier est désormais à privilégier pour viser de nouveau les 30.80 dans les prochaines semaines. Sur le moyen terme, une cassure de ce dernier niveau renforcera les perspectives baissières et laissera viser la zone des 28.30/50 par la suite.

Conclusion : baissier sous 33.20/40$

XAG/USD, Chandeliers Journaliers



PALLADIUM - Contrairement aux autres métaux précieux, le cours du palladium reste toujours haussier au-dessus de son support à 674$ l'once et de sa EMA12 jours à 664$. Au-dessus de ces niveaux, un biais haussier (mais prudent) est privilégié. Si le support actuel à 674$ est préservé, les prochains objectifs à la hausse seront à 703$ (plus hauts de septembre) voire 721$ (plus hauts de février). Sur le moyen terme, il faudra un dépassement de ce dernier niveau pour pouvoir anticiper une reprise plus soutenue vers les 750$ voire 800$ en extension. Le scénario inverse inclut une cassure des 674$ cette semaine ou la semaine prochaine et une rupture des 664$ par la suite. Dans ce cas, on parlera surement d'une nouvelle correction vers les 625$ d'ici janvier.

Conclusion : haussier mais prudent au-dessus des 664

XPD/USD, Chandeliers Journaliers




PLATINE - Le cours du platine s'est retrouvé sous pression la semaine dernière avec l'échec sous la résistance des 1620$ l'once, mais une ligne de tendance haussière à 1575$ pourrait permettre une stabilisation dans les prochaines séances. Toutefois, il reste pour le moment difficile de dire si oui ou non une éventuelle réaction acheteuse au-dessus des 1575$ permettra au cours de repasser au-dessus des plus hauts du mois dernier. Il vaut mieux donc attendre un décalage hors de la zone des 1575/1620$ avant de prendre position. A la hausse, une cassure des 1620$ permettra aux acheteurs de viser encore une fois les plus hauts annuels à 1725$. A la baisse, la rupture des 1575$ ouvrira la voie à une correction plus large en direction des 1530$ voire 1490/1500$ en extension.

Conclusion : en attente d'un signal hors de la zone des 1575/1620

XPT/USD, Chandeliers Journaliers



Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr



DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44






© 2012 FXCM. Tous droits de reproduction et de représentation réservés

   DailyFX

  Matelot
 Matelot

  avatar

  Inscription :   08/10/2012
  Messages :   75

http://www.dailyfx.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageL’or et l’argent sur le fil du rasoir, rebond nécessaire pour éviter un marché baissier en 2013
par DailyFX Ven 21 Déc 2012 - 12:03

L’or et l’argent sur le fil du rasoir, rebond nécessaire pour éviter un marché baissier en 2013

(DailyFX.fr) - Avec les perspectives de croissance aux Etats-Unis pour 2013 encore remises en cause hier soir par l'annulation du vote sur le "plan B", plan défendu par le Parti républicain au Congrès, les métaux précieux se trouvent attaquées à la fin de cette semaine alors que le dollar américain reprend des couleurs. Maintenant que les craintes liées au mur fiscal et donc une possible récession aux Etats-Unis en 2013 suite aux coupes budgétaires automatiques qui pénaliseront fortement la croissance américaine si un accord n'est pas trouvé avant la fin du mois, les métaux précieux sont à l'heure actuelle sur le fil du rasoir. Les traders surveilleront surtout les prochains supports sur l'or et l'argent, car s'ils cèdent dans les séances à venir, cela pourrait marquer le début d'un marché bassier sur le long terme.

OR - Le métal jaune est sur le fil du rasoir à la fin de cette semaine, et si les niveaux actuels venaient à céder dans les prochaines heures / séances, le cours pourrait vite retomber sur ses plus bas annuels (1534 $US l'once) par la suite. Sur notre premier graphique journalier ci-dessous, on constate une ligne de tendance haussière datant de septembre 2008 au-dessus de laquelle l'or a progressé ces dernières années. Avec la forte baisse de ces dernières séances, il semble que le cours casse ce support historique cette semaine. Toutefois, ceci pourrait bien être un excès baissier si la zone des 1628/35 $ devait tenir.

Chandeliers Journaliers


En faisant un zoom sur l'évolution du cours de l'or depuis avril, il se trouve qu'une conjugaison de supports techniques pourrait bien permettre au métal de rebondir et ainsi éviter un marché baissier qui se mettrait en place si la zone des 1628/1636 $ devait céder. Au-dessus de cette zone, les objectifs à la hausse seront à 1674 $ voire 1705 $ en extension. Sur le moyen terme, il faudrait dépasser le dernier sommet à 1723 $ pour sortir de la dynamique baissière en place depuis octobre et ainsi espérer une poursuite de la progression de l'or en 2013.

Chandeliers Journaliers



ARGENT - Il n'est pas étonnant que l'argent montre une configuration très similaire à celle de l'or sur le long terme. En effet, l'argent progresse lui aussi au-dessus d'une ligne de tendance haussière depuis 2008. Ce support historique se situant à proximité des 28.80 $US l'once, une poursuite de la progression de l'argent en 2013 dépendrait énormément sur la réaction du cours au-dessus de ce niveau. A la hausse, un retournement au-dessus des 28.80 $ laisserait envisager un retour éventuel au-dessus des 33 $ l'année prochaine. Toutefois, étant donné le triangle symétrique tracé sur notre graphique ci-dessous (résistance actuellement à 34$), il reste pour le moment incertain si le métal arrivera à reprendre son chemin haussier sur le long terme. Les traders surveilleront alors la réaction au-dessus des 28.80$ dans les prochaines séances. Si cela tient, un creux de moyen terme pourrait se mettre en place pour viser les 33 $ voire 34 $ en extension en 2013. Dans le cas contraire, la rupture des 28.80 $ laisserait envisager une accélération baissière vers les plus bas de 2011/2012 à 26 $. Notez que la cassure des 28.80 $ pourrait être un premier signal baissier sur le long terme...

Chandeliers Journaliers


Chandeliers Journaliers


PLATINE - Le platine, comme les autres platinoïdes, reste beaucoup plus haussier en comparaison avec l'or et l'argent, mais la chute du cours hier soir laisse penser que la correction baissière en place depuis octobre devrait continuer de prendre forme dans les prochaines séances. Sur le graphique journalier ci-dessous, on constate que le cours est sorti d'une phase de consolidation en cassant un support clé à 1570 $US l'once. Cette chute a ainsi confirmé une configuration en drapeau baissier qui a pris forme entre le 8 novembre et la semaine dernière. Selon cette configuration, le cours du platine devrait donc continuer de glisser vers la zone des 1485/1495 $ dans les prochaines séances. Tout rebond en direction des 1570 $ voire 1586 $ pourrait donc être mis à profit par des ventes pour viser cette zone citée.

Chandeliers Journaliers



PALLADIUM - Le palladium reste le plus haussier parmi les métaux précieux, mais un pré-signal baissier sous les 685 $US l'once laisse penser que le support actuel à 674 $ pourrait éventuellement céder. Les traders surveilleront donc une cassure de ce dernier niveau pour confirmer le potentiel baissier sur ce métal, et ceux souhaitant vendre un tel signal baissier pourraient fixer un objectif à 625 $ voire 584 $ en extension. A contrario, une tenue au-dessus des 674 $ retarderait les prévisions baissières, mais un risque baissier demeurera sous les 685 $.

Chandeliers Journaliers


Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr
Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX
https://twitter.com/AdrianRaymondFX



DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44






© 2012 FXCM. Tous droits de reproduction et de représentation réservés

   DailyFX

  Matelot
 Matelot

  avatar

  Inscription :   08/10/2012
  Messages :   75

http://www.dailyfx.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageOR / ARGENT : Début d’un retournement haussier ?
par DailyFX Lun 7 Jan 2013 - 14:27

(DailyFX.fr) - En dépit des difficultés rencontrées la semaine dernière après que les opérateurs aient appris que la Réserve fédérale américaine pourrait cesser ses achats d'obligations en 2013, les deux métaux précieux les plus traités, l'or et l'argent, semblent avoir donné leurs premiers signes d'un retournement haussier à venir alors que le marché s'est rapidement inversé suite à la publication du rapport mensuel de l'emploi aux Etats-Unis vendredi.

Graphiquement, les deux métaux sont toujours dans une phase corrective depuis le mois d'octobre, mais plusieurs éléments chartistes laissent penser qu'une base importante pourrait être en train de prendre forme alors que les niveaux travaillés la semaine dernière constitueraient des supports plausibles pour un retournement haussier.

OR - Après avoir fait un nouveau plus bas de quatre mois vendredi, le cours de l'or a terminé la séance avec un chandelier en marteau haussier. Bien que le chandelier ait clôturé dans le rouge, rendant le signal potentiel de retournement moins important que si les acheteurs avaient repoussé le cours au-dessus du niveau d'ouverture, la réaction constatée sur les 1625 $, où se situe le bas d'un canal baissier datant du mois d'octobre, laisse penser que les acheteurs pourraient commencer à se présenter sur le marché. De ce fait, à court terme on pourrait bien voir un retour vers la première résistance clé à 1683 $ si le pré-signal donné vendredi donne suite à un rebond technique cette semaine. On notera par contre qu'une poursuite au-dessus de ce niveau est pour le moment difficile à prévoir alors qu'une moyenne mobile clé (moyenne mobile exponentielle à 170 séances) fait actuellement office de résistance. On s'attendrait alors à ce que le marché soit un peu difficile à trader tant que l'or reste dans la zone des 1625 $ / 1690 $. Mais étant donné l'importance du support touché vendredi et sa conjugaison avec la moyenne mobile simple à 480 séances (MM480), un biais haussier serait probablement mérité au-dessus des 1625 $ pour viser le haut du canal (à proximité des 1710 $) dans les semaines à venir.

Chandeliers Journaliers

Graphique créé via Marketscope 2.0 de FXCM

ARGENT - Le chandelier de vendredi a également clôturé avec un marteau haussier vendredi. Contrairement à l'or, les acheteurs ont réussi à repousser le cours au-dessus du niveau d'ouverture, rendant le signal potentiel du marteau d'autant plus pertinent. On notera de plus qu'en données hebdomadaires, le retournement réalisé vendredi a permis à l’argent de terminer la semaine dans le vert avec un chandelier en forme de doji. Tandis qu'il reste à déterminer si les pré-signaux donnés vendredi donnent suite à un rebond cette semaine, les traders devraient prendre en compte ces éléments chartistes dans les séances à venir. A court terme, les supports se situent à 29.70 $ et à 29.25 $. Au-dessus de ces deux niveaux, on pourrait voir une tentative de rebond vers la première résistance clé à 31 $ cette semaine. Ce niveau correspondant à la moyenne mobile exponentielle à 400 séances (EMA400) qui sert de pivot depuis octobre 2011, il est probable que les acheteurs aient du mal à repousser le cours au-dessus des 31 $ à court terme. Si c'est le cas, on s'attendrait à ce qu'un range prenne forme entre les 29 $ et les 31 $, ce que le doji hebdomadaire laisse penser pour le moment. De ce fait, les traders prudents qui souhaitent attendre un signal plus clair attendraient alors un décalage hors de ce range. A la hausse, une clôture journalière au-dessus des 31 $ pourrait être considérée comme une confirmation des premiers signaux haussiers donnés la semaine dernière. Dans ce cas, les objectifs à la hausse seraient à 32.60 $ voire 33.80 $ en extension. A contrario, si le cours ne remonte pas au-dessus des 31 $, ce serait un mauvais signe pour l'argent alors que le cours aurait établi une configuration en tasse avec anse inversée au quatrième trimestre 2012. La ligne de cou de cette configuration se situe à 31 $, d'où l'importance de ce niveau.

Chandeliers Journaliers

Graphique créé via Marketscope 2.0 de FXCM

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr
Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX



DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44






© 2012 FXCM. Tous droits de reproduction et de représentation réservés

   DailyFX

  Matelot
 Matelot

  avatar

  Inscription :   08/10/2012
  Messages :   75

http://www.dailyfx.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageOR / ARGENT : La hausse des métaux pourrait caler sous les prochains niveaux techniques
par DailyFX Mer 23 Jan 2013 - 17:13

OR / ARGENT : La hausse des métaux pourrait caler sous les prochains niveaux techniques

(DailyFX.fr) - Après trois semaines de progression, les métaux précieux pourraient se retrouver sous pression dans les séances à venir alors qu'ils arrivent dans des zones où, techniquement parlant, les vendeurs commenceraient à rechercher des points d'entrée. Nous gardons toujours un biais haussier sur l'or et l'argent, et nos lecteurs se rappelleront que nous avons privilégié des stratégies acheteuses au début du mois alors qu'un retournement haussier était envisageable suite aux derniers chiffres de l'emploi aux Etats-Unis (voir : "OR / ARGENT : Début d’un retournement haussier ?"). Les traders ayant suivi notre recommandation il y a trois semaines peuvent commencer à alléger leurs positions afin de se protéger contre une possible de correction baissière de court terme qui pourrait se mettre en place à l'approche de la fin du mois.

OR - "On s'attendrait alors à ce que le marché soit un peu difficile à trader tant que l'or reste dans la zone des 1625 $ / 1690 $. Mais étant donné l'importance du support touché vendredi et sa conjugaison avec la moyenne mobile simple à 480 séances (MM480), un biais haussier serait probablement mérité au-dessus des 1625 $ pour viser le haut du canal (à proximité des 1710 $) dans les semaines à venir."

Des objectifs à 1683 $ et 1690 $ ont été atteints, mais le marché n'a pas encore rallié le haut du canal baissier. Depuis jeudi dernier, la hausse de l'or cale sous une résistance à 1695 $. De ce fait, nous privilégierons la prudence sous la zone des 1695 / 1705 $ car le marché pourrait éventuellement échouer sous ces résistances pour retracer une partie de son mouvement haussier en cours depuis le début du mois. Ceci dit, sachant que la tendance de fond reste toujours haussière, nous pensons qu'une telle consolidation sous les 1695 / 1705 $ ne durerait pas longtemps. Les plus agressifs pourraient alors mettre à profit une telle consolidation par des achats soit à 1685 $ soit plus bas vers les 1670 $. Ces niveaux sont bien entendu des objectifs possibles pour ceux souhaitant vendre aux niveaux actuels.

XAU/USD, Chandeliers Journaliers



ARGENT - "A la hausse, une clôture journalière au-dessus des 31 $ pourrait être considérée comme une confirmation des premiers signaux haussiers donnés la semaine dernière. Dans ce cas, les objectifs à la hausse seraient à 32.60 $ voire 33.80 $ en extension."

Le cours de l'argent est effectivement repassé au-dessus des 31 $, permettant des entrées à l'achat la semaine dernière. Notre premier objectif à 32.60 $ pourrait être atteint dans les heures à venir, et cela pourrait être le moment pour les acheteurs actuels d'alléger leurs positions. Sous les 32.60$, il y a toujours un risque de voir le cours se retourner à la baisse sur le court terme pour retracer une partie de son mouvement haussier en cours depuis le début du mois. Si tel devait être le cas, un retour dans la zone des 31.00/20 $ pourrait présenter une nouvelle opportunité d'achat. Sinon, une rupture des 32.60$ cette semaine ouvrirait la voie à une poursuite haussière vers notre deuxième objectif à 33.80 $.

XAG/USD, Chandeliers Journaliers


Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr
Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX



DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44






© 2012 FXCM. Tous droits de reproduction et de représentation réservés

   DailyFX

  Matelot
 Matelot

  avatar

  Inscription :   08/10/2012
  Messages :   75

http://www.dailyfx.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Analyses Métaux Précieux - DailyFX.fr
par DailyFX Lun 28 Jan 2013 - 14:09

Métaux précieux sous pression devant une semaine chargée de statistiques

(DailyFX.fr) - Après quasiment un mois durant lequel les métaux précieux se sont appréciés, l'or et l'argent se sont retournés à la baisse la semaine dernière et en l'espace de quelques jours ont effacé la majorité de leurs gains réalisés ces trois dernières semaines.

Alors que la plupart des métaux précieux ainsi que le cuivre se retrouvent sous pression aujourd'hui avant une semaine très chargée de publications macroéconomiques aux Etats-Unis et dans une moindre mesure en Europe, le sort de ces actifs - et surtout celui de l'or et de l'argent - dépendrait énormément de la façon dont les opérateurs de marché accueillent les chiffres liés à la croissance américaine qui seront publiés à partir de cet après-midi.

Avec un tel calendrier économique devant nous, il est probable que les métaux subiront une hausse de volatilité alors que les marchés scruteront chaque publication dès cet après-midi pour mieux jauger les perspectives de croissance aux Etats-Unis, et en extension pour le reste du monde, pour les mois à venir. Après les commandes de biens durables et les ventes de logements existants aujourd'hui et l'indice de confiance du Conference Board demain, c'est surtout la séance de mercredi qui déterminera si la demande pour les métaux restera solide au premier semestre voire au-delà. C'est justement mercredi que les opérateurs prendront connaissance des chiffres de croissance aux Etats-Unis pour le quatrième trimestre 2012. Et du fait de plusieurs facteurs comme les dégâts causés par l'ouragan Sandy et les incertitudes vis-à-vis du mur fiscal qui ont pesé sur l'économie américaine entre octobre et fin décembre, les économistes tablent sur un net ralentissement de l'activité économique après la hausse de 3.1% du PIB au troisième trimestre.

Tandis que ces anticipations largement pessimistes laissent penser que la chance d'une "bonne" surprise sera possible mercredi après-midi, la réaction des marchés pourrait s'avérer être molle alors que les opérateurs opteraient normalement pour la prudence avant l'annonce sur les taux d'intérêt de la Réserve fédérale le soir. Bien qu'aucun changement de politique monétaire ne soit attendu après l'élargissement du troisième programme d'assouplissement (QE3) en décembre, la Fed pourrait préciser un peu plus ses conditions nécessaires pour une éventuelle régularisation de sa politique ultra-accommodante. Si les membres du FOMC devaient raffiner leur cible vis-à-vis du taux de chômage aux Etats-Unis, cela augmenterait l'importance des chiffres mensuels de l'emploi attendus vendredi.

Bref, si les chiffres liés à la croissance aux Etats-Unis ressortent au moins en ligne aux attentes, les métaux précieux pourraient continuer de bénéficier d'une solide demande durant le reste du premier trimestre étant donné que les marchés ont récemment commencé à s'orienter vers une reprise de l'activité économique dans le monde. Si par contre une mauvaise surprise est devant nous, il se peut que la baisse de ces métaux, et surtout de l'or et l'argent, prenne de l'ampleur dans les semaines à venir.

Calendrier économique DailyFX


OR - Le métal jaune a échoué sous une résistance à 1695 la semaine dernière comme nous l'avons anticipé. Pourtant, la correction en cours s'est avérée être plus brutale qu'escomptée. Le cours devrait revenir d'ici peu sur un support majeur à 1650 $ l'once où se situe la fameuse moyenne mobile simple à 480 séances (MM480). Cette moyenne mobile fait office de support depuis mai 2012 et doit donc être considérer comme LE support à tenir cette semaine. Au-dessus des 1650 $, la dynamique du long terme restera haussière, et il y aurait une possibilité de remonter au-dessus des 1700 $ au premier trimestre tant que la MM480 reste intacte. A contrario, une clôture journalière sous les 1650 $ cette semaine serait une mauvaise augure pour l'or alors que le cours continuerait de chuter vers les 1630 $ voire 1600 $ en extension. Dans ce cas, la cassure de la MM480 pourrait être même un signal baissier laissant prévoir un éventuel retour sur les plus bas de 2012 à 1527 $.

Conclusion : 1650 $ en surveillance, attention à vendre sur accélération sans une confirmation en clôture journalière sous la MM480

Chandeliers Journaliers



ARGENT - Le cours de l’argent poursuit sa troisième séance consécutive de baisse aujourd’hui et repasse en dessous du niveau clé des 31 $ l’once. La cassure de ce support doit pourtant être confirmée ce soir, et les publications américaines attendues cet après-midi pourraient toujours changer la donne. Si l’argent remonte au-dessus des 31 $ avant la clôture, il pourrait rester stable demain et mercredi matin avant la publication du PIB américain. Une tenue suivie par un rebond au-dessus des 31 $ serait nécessaire pour envisager un retour sous les 32.50 $ plus tard. Et dans ce cas, on pourrait même espérer de nouveaux plus hauts vers les 33.50 $ en février. Dans le cas contraire, une cassure confirmée des 31 $ aujourd’hui ouvrirait la voie à une nouvelle chute vers les 29.65 / 29.85 avant mercredi après-midi. Le cours pourrait même revenir tester ses récents plus bas à 29.85 $. Il faudra absolument tenir au-dessus de ce dernier niveau pour éviter une accélération baissière en direction des 26.20 $ en février.

Conclusion : Attendez la clôture pour confirmer la cassure des 31 $

Chandeliers Journaliers



PLATINE - Après la forte correction en décembre, le platine s’est nettement redressé ces quatre dernières semaines. Le cours a atteint de nouveaux plus hauts de trois mois le 15 janvier, et depuis le métal reste stable juste en dessous du seuil psychologique des 1700 $ l’once. Sous ce niveau, une correction de court terme pourrait se mettre en place, ce qui pourrait ramener le cours de nouveau vers les 1640 $ et 1620 $ en début février. Si la dynamique haussière présente depuis le début du mois est suffisante pour permettre une cassure des 1700 $ par contre, le cours testera fort probablement ses plus hauts de 2012 dans la zone des 1720 / 1732 $. Seule une clôture hebdomadaire au-dessus de cette zone laisserait envisager une reprise vers les plus hauts de 2011, soit la zone des 1864 / 1894 $. Sans cela, le platine risque de s’installer dans un énorme range compris entre les plus bas de ce mois et les plus hauts de 2012 durant une large partie de cette année.

Conclusion : Haussier, mais perspectives haussières limitées par les 1720 / 1732 $ pour le moment

Chandeliers Journaliers



PALLADIUM - Une divergence avait été constatée sous les 715 $ l’once au début du mois, mais malgré la correction qui a suivi le test de ce niveau le 2 janvier, la demande reste robuste sur le palladium. Le cours du métal a même réussi à remonter au-dessus de ces plus hauts de 2012 il y a deux semaines, et il tient ce niveau pour le moment. Il semble donc que le palladium soit prêt à poursuivre son chemin haussier vers les prochains niveaux d’intérêt à 790 $ (plus hauts de septembre 2011) voire 846 $ (plus hauts de juillet 2011) en extension cette année. Un retour sous les 715 $ retarderait ses prévisions haussières, mais cela ne signalerait pas pour autant un retournement de la tendance en cours depuis fin octobre 2012. Le marché ne passerait baissier que lors d’une cassure des plus bas récents établis à 659 $ le 7 janvier.

Conclusion : Haussier au-dessus des 715 / 720 $

Chandeliers Journaliers




CUIVRE - Corrélé à la croissance mondiale et donc fortement impacté par les conjonctures américaine et chinoise, le cuivre est dans une situation difficile alors que le cours n’arrive plus à remonter au-dessus des 371.2 $ / lb. Le cours devrait bientôt tester une ligne de tendance haussière coupant les 363 $, et il semble pour le moment qu’une cassure soit le scénario le plus probable si le ralentissement de l’économie américaine au T4 2012 est confirmé mercredi. Une cassure de cette ligne de tendance ouvrirait la voie à une rechute vers une zone de soutien comprise entre les 353.9 $. Et les 357.1 $. En dessous de cette zone, une telle correction se poursuivrait vers le support du triangle dans lequel oscille le cours du cuivre depuis octobre 2011. Ce dernier support se situe actuellement à proximité des 349.5 $. Dans le cas d’une tenue au-dessus des 363 $. cette semaine, un rebond sur la ligne de tendance laisserait prévoir un retour sous les 371.2 $. voire 375.7 $. en extension. Notez que de nouveaux plus hauts au-dessus du pic de ce mois permettraient au cuivre d’entamer une reprise vers ses plus hauts enregistrés en septembre dernier (383.7 $).

Conclusion : en attente d'un test des 363 $

Chandeliers Journaliers


Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr
Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX



DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44






© 2012 FXCM. Tous droits de reproduction et de représentation réservés

   DailyFX

  Matelot
 Matelot

  avatar

  Inscription :   08/10/2012
  Messages :   75

http://www.dailyfx.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageMétaux : L’or et l’argent font du surplace, le cuivre effectue son breakout
par DailyFX Lun 4 Fév 2013 - 10:28

Métaux : L’or et l’argent font du surplace, le cuivre effectue son breakout

(DailyFX.fr) - En dépit de quelques mauvaises publications aux Etats-Unis, et surtout les estimations de croissance qui ont indiqué une possible contraction de l'économie américaine de 0,1% au quatrième trimestre 2012, les métaux précieux ainsi que les métaux de base ont continué de bénéficier d'une demande solide la semaine dernière. Même avec un PIB américain négatif et la hausse du taux de chômage aux Etats-Unis le mois dernier (7,9 % en décembre contre 7,8 % en novembre), les tendances sur les métaux restent toujours favorables alors que ces mauvaises publications laissent anticiper un maintien du programme d'assouplissement par la Réserve fédérale cette année. Les derniers chiffres du secteur manufacturier aux Etats-Unis ainsi qu'en Chine la semaine dernière jouent également un rôle de soutien pour ces marchés.

En ce début de semaine, les marchés des métaux sont en forme, et certains métaux comme le cuivre et le platine atteignent de nouveaux plus hauts de trois mois. Comme la semaine dernière, nous attendons une suite d'annonces majeures durant les prochaines séances de trading, et c'est surtout vers les économies en Europe, en Australie et en Chine que les marchés seront tournés cette semaine.

Calendrier Economique DailyFX


OR - Malgré un calendrier économique chargé la semaine dernière, et notamment les publications importantes aux Etats-Unis en fin de semaine, aucune tendance claire ne s'est matérialisée alors que le cours de l'or s'est installé dans un range entre les 1651 $ l'once et les 1681 $. Nos commentaires faits la semaine dernière restent donc toujours d'actualité :

"Le cours devrait revenir d'ici peu sur un support majeur à 1650 $ où se situe la fameuse moyenne mobile simple à 480 séances (MM480). Cette moyenne mobile fait office de support depuis mai 2012 et doit donc être considérée comme LE support à tenir cette semaine. Au-dessus des 1650 $, la dynamique du long terme restera haussière, et il y aurait une possibilité de remonter au-dessus des 1700 $ au premier trimestre tant que la MM480 reste intacte. A contrario, une clôture journalière sous les 1650 $ cette semaine serait une mauvaise augure pour l'or alors que le cours continuerait de chuter vers les 1630 $ voire 1600 $ en extension. Dans ce cas, la cassure de la MM480 pourrait être même un signal baissier laissant prévoir un éventuel retour sur les plus bas de 2012 à 1527 $."

Conclusion : biais haussier mérité au-dessus des 1650 $, mais de nouveaux plus hauts au-dessus des 1700 $ nécessaires pour mettre fin à la phase de congestion actuelle.

XAUUSD, Chandeliers Journaliers



ARGENT - Même si l'argent montre un certain degré de sur-performance par rapport à l'or sur le court terme, le marché fait également du surplace depuis plusieurs semaines. Toutefois, un biais haussier est probablement mérité au-dessus des 31 $ l'once comme nous l'avons souligné la semaine dernière :

"Une tenue suivie par un rebond au-dessus des 31 $ serait nécessaire pour envisager un retour sous les 32.50 $ plus tard. Et dans ce cas, on pourrait même espérer de nouveaux plus hauts vers les 33.50 $ en février. Dans le cas contraire, une cassure confirmée des 31 $ aujourd’hui ouvrirait la voie à une nouvelle chute vers les 29.65 / 29.85."

Conclusion : biais haussier privilégié au-dessus des 31 $, mais un décalage hors de la zone des 31 $ / 32.50 $ nécessaire pour anticiper la suite.

XAGUSD, Chandeliers Journaliers



PALLADIUM - Les platinoïdes étant les métaux les plus forts en dépit des difficultés dans le secteur automobile en Europe, qui constitue d'ailleurs une part importante de la demande globale du palladium et du platine, les tendances en place favorisent toujours des stratégies acheteuses sur repli dans des zones clés. En ce qui concerne le palladium, le cours du métal se trouve toujours sous la borne haute de son canal haussier (760 $ l'once). La prudence est donc méritée sous ce niveau alors que théoriquement, le marché pourrait retracer une partie de sa récente hausse tant que les vendeurs défendent la résistance du canal. Un tel retracement pourrait par la suite donner une occasion de repasser à l'achat plus bas dans la zone des 715 $ / 720 $. On notera qu'une poursuite haussière au-dessus des 760 $ renforceraient les perspectives haussières sur ce métal, et dans ce cas le prochain objectif serait établi à 790 $.

Conclusion : haussier mais prudence sous 760 $ méritée

XPDUSD, Chandeliers Journaliers


PLATINE - Le marché atteint de nouveaux plus hauts de trois mois en ce début de semaine, mais comme pour le palladium, la prudence est méritée tant que le cours du platine est sous la zone des 1720 $ / 1734 $ l'once. Si le métal remonte au-dessus des 1700 $ dans les prochaines heures, un test de cette zone sera plus que probable plus tard cette semaine. Comme nous l'avons dit la semaine dernière, il faudrait une clôture hebdomadaire au-dessus des 1734 $ pour pouvoir envisager une reprise vers les plus hauts de 2011 sur le long terme, soit la zone des 1864 / 1894 $. Si ce signal haussier ne se matérialise pas, un risque baissier serait présent sous les plus hauts de 2012, et un nouveau repli vers les 1660 $ serait tout à fait envisageable.

Conclusion : Prudence sous les 1720 $ / 1734 $, suivez les signaux.

XPTUSD, Chandeliers Journaliers


CUIVRE - Avec le cours du pétrole approchant de ses plus hauts de septembre dernier, le cuivre pourrait bien faire pareil étant donné la cassure de la ligne de tendance baissière en place depuis février 2012. Au-dessus des 371 $ / lb. donc, on devrait voir une appréciation du cuivre vers les 381 $ dans les prochaines séances. Sur le moyen terme, de nouveaux plus hauts au-dessus de la zone des 381 $ / 385 $ laisseraient envisager un retour éventuel vers les plus hauts de 2012 (398 $). A contrario, une clôture journalière sous les 371 $ retarderait ses prévisions, mais tant que le marché tient les 340 $ durant le reste du mois, la configuration reste favorable pour les acheteurs.

Conclusion : biais haussier au-dessus des 371 $.

COPPER, Chandeliers Journaliers


Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr
Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX



DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44






© 2012 FXCM. Tous droits de reproduction et de représentation réservés

   DailyFX

  Matelot
 Matelot

  avatar

  Inscription :   08/10/2012
  Messages :   75

http://www.dailyfx.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSignaux baissiers sur les métaux précieux, vente déclenchée sur l’argent
par DailyFX Mer 20 Fév 2013 - 13:40

Signaux baissiers sur les métaux précieux, vente déclenchée sur l’argent


(DailyFX.fr) - La situation se dégrade rapidement sur les métaux précieux, et plusieurs signaux validés depuis la semaine dernière ont déjà permis aux traders de réaliser des gains conséquents notamment sur l'or. Alors que la majorité des traders particuliers continuent d'acheter agressivement les métaux selon les données fournies par le Speculative Sentiment Index de FXCM, il est probable que ces actifs continuent de chuter dans les prochaines semaines. Nous avons identifié un signal de vente justement sur l'argent ce matin, et nous recommandons désormais de vendre ce métal pour viser ses plus bas de 2011 / 2012.

Rejoignez Adrian Raymond, Analyste de Marché pour un webinaire spécial sur les métaux précieux jeudi le 28 à 15h.

OR - Après un mois où le métal jaune a fait du surplace dans un range entre les 1626 et 1695 $ l'once, le marché a donné un signal clair la semaine dernière alors que le cours de l'or a cassé sa moyenne mobile à 480 séances (MM480). Ce premier signal sous les 1650 $ a été suivi par la rupture des plus bas de janvier vendredi. Evidemment, la dynamique du cours est très défavorable, et la cassure des 1625 $ ouvre désormais la voie à une rechute vers le support multi-annuel à 1530 / 35 $. Nous privilégierons des stratégies vendeuses pour viser cette zone durant le reste du mois et probablement même en mars. Un rebond en direction des 1625 $ présenterait naturellement une opportunité d'entrer à la vente. Et même au-dessus de ce dernier niveau le marché restera dans une dynamique défavorable sous les 1650 $ (deuxième niveau de vente).

Chandeliers Journaliers



ARGENT - Grâce à son caractère industriel, l'argent a su mieux tenir que l'or ces dernières semaines. Mais étant donné la corrélation positive entre les deux métaux, il est bien probable que l'argent continue de baisser dans les semaines à venir alors que le cours a clôturé sous le niveau clé des 29,60 $ l'once hier. Sous ce niveau, nous recommandons de vendre le métal au cours du marché pour viser le support multi-annuel à 26,20 $. Les stops devraient être placés juste au-dessus des 30,20 $.

XAGUSD, Chandeliers Journaliers


Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr
Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr
Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX



DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44






© 2012 FXCM. Tous droits de reproduction et de représentation réservés


Dernière édition par DailyFX le Jeu 21 Fév 2013 - 20:52, édité 1 fois

   DailyFX

  Matelot
 Matelot

  avatar

  Inscription :   08/10/2012
  Messages :   75

http://www.dailyfx.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageDommage que les suports / résistances soient mal tracés...
par phv Mer 20 Fév 2013 - 15:28

En effet, sur le Gold, on est pas dans un canal descendant CT tel que tracé, mais dans un Wedge descendant.
J'y reviendrai plus tard en détail.

Par ailleurs, sur le Gold, le RSI Daily est actuellement à 23.5...
Vous envisagez qu'il descende à 15 ?!?

La dernière fois que le RSI Daily a été aussi bas sur le Gold, c'était le 16 mai 2012
(RSI de 21.5), pour un Bottom à 1526.

   phv

  Barreur
 Barreur

  avatar

  Inscription :   02/03/2009
  Messages :   245

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Analyses Métaux Précieux - DailyFX.fr
par DailyFX Mer 20 Fév 2013 - 16:28

Bonjour phv,
Merci pour votre critique de notre analyse. Pourriez-vous nous montrer ce que vous voyez sur les graphiques? Quant aux supports et résistances tracés sur nos graphiques, ils sont propres contrairement à ce que vous pensez.



DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44






© 2012 FXCM. Tous droits de reproduction et de représentation réservés

   DailyFX

  Matelot
 Matelot

  avatar

  Inscription :   08/10/2012
  Messages :   75

http://www.dailyfx.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageJe n'y manquerai pas dès que j'aurai pu régler certaines affaires urgentes
par phv Mer 20 Fév 2013 - 22:56

À plus tard donc

   phv

  Barreur
 Barreur

  avatar

  Inscription :   02/03/2009
  Messages :   245

Revenir en haut Aller en bas
MessageAnalyses Métaux Précieux PHV
par phv Jeu 21 Fév 2013 - 3:22

Voici mes explications et mes analyses plus en détail sur la situation du Gold :

Sur le graphe Weekly ci-dessous, on voit très bien le Wedge (biseau) descendant dont je parlais
cet après-midi (et non pas un canal descendant tel que tracé par fxcm, sur lequel la résistance
était parallèle au support).
La nuance est de taille :
En effet, même si les cours ne sont pas encore dans la pointe du Wedge, ces figures annoncent,
dans la plupart des cas, un très probable retournement de tendance (contrairement aux canaux).
Note :
À l'heure où j'avais posté cet après-midi, les cours étaient pile sur le support du wedge).



On voit également clairement sur le graphe ci-dessus les niveaux de Résistances et Supports.
(En rouge et vert gras pour les majeurs), ainsi que le niveau RARISSIMEMENT BAS du RSI
(33.7 ce soir, en Weekly sur le graphe)

En effet, il faut remonter au Bottom Majeur des cours vers le 19 Octobre 2008 pour retrouver
des niveaux similaires de RSI (35.9), alors que les cours étaient redescendus sur 681.6, venant
du Top à 1032 en Mars de la même année cruelle de correction de 2008.
Ou encore au Bottom de Février 2001 (plus bas de 253), qui avait un RSI Weekly de 36.68.

À noter :
Dans un cas comme dans l'autre, suite à ces plus bas sur le RSI Weekly, formés par les bottoms
majeurs des cours, ceux-ci ont commencé, dans les deux cas, une montée impressionnante des
cours (de 253 à 1032) pour le premier cas, avant qu'une autre correction majeure ne soit
intervenue, jusqu'à la correction majeure de Mars 2008 (qui a ramené les cours sur les 680),
avec une (mini) correction intermédiaire de Mai à Octobre 2006 (de 732 à 543).
Et de 680 à 1919.80 pour le second cas, avant la méga-correction de Septembre 2011 à...
pas encore finie Bad(


Pour ce qui concerne le fond (ce qui m'avait particulièrement énervé à la lecture de la prose
de fxcm), il y a plusieurs raisons de penser que, contrairement à leurs assertions
(«signaux baissiers sur les précieux»), on assiste en fait, et très probablement à une
CAPITULATION en bonne et due forme !

C'est-à dire la fin, proche, d'une baisse, lorsque les dernières mains (faibles) «capitulent»
(d'où le terme) devant la bérisina de leurs moins values, et sont prèts à tout basarder...
juste au moment où, précisément, il aurait fallu conserver ses positions, voire les renforcer...


Sur le graphe Weekly avec les «Andrew's Pitchforks» ci-dessous, on voit les niveaux de Targets pour le Gold :



Une image vaut mille mots, et les niveaux de Targets, à la Baisse comme à la hausse
sont éloquents, et m'amènent à l'analyse et aux conclusions suivantes :

1) Les cours terminent un «Pull Back» (un grand classique) en direction de l'ancienne résistance
devenue support (en rouge gras sur le graphe)

2) Les cours s'approchent à grand pas de la Target Pitchfork baissière des cours (en rouge fin)

3) Le niveau de cours actuels s'approche également à grand pas du support horizontal Majeur
(vert pâle gras)

Lorsque la «capitulation» sera terminée, que les cours auront tapé (fût-ce en Intraday)
les supports MAJEURS ET CONCOMMITANTS mentionnés ci-dessus, les targets de Hausse
sont. eux aussi éloquents :

- Target CT (indiquée dans le graphe), avec probablement un retour sur les plus hauts historiques
(en fonction des pentes habituelles des hausses)

- Target MT (également indiquée), que les cours ne joindront sans doute qu'au delà des 2200


Pour toutes ces raisons, les "signaux baissiers" de fxcm sont à mon avis totalement bidons.

Mais, bien entendu, je ne suis pas fxcm, et n'ai pas, MOI, avantage à encourager les lecteurs
à «boursicoter», faire des allers-retours, «shorter ici, acheter là» (avec des niveaux de risques
délirants) et autres joyeusetés du genre (de préférence très répétées) et dans lesquelles, en général,
seules les maisons de courtage gagnent (en l’occurrence à tous les coups)...


Donc, Goldeux, n'écoutez pas les "conseils" de (pseudo) "pros", surtout lorsqu'ils ont un intérêt
direct à vous faire faire des transactions.
Tenez bon, gardez vos positions, faites le dos rond et attendez encore un peu que la (pénible)
correction actuelle (la plus longue et importante depuis 2001) soit effectivement terminée !

Ça te va comme explications, Mr Adrian ?

Et, surtout, que personne ne confonde jamais le Adrian ici mentionné avec l'autre (Adrian Douglas)
Paix à son âme et respect éternel pour le travail immense qu'il a fait pour la cause du Gold et du Silver)...

   phv

  Barreur
 Barreur

  avatar

  Inscription :   02/03/2009
  Messages :   245

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Analyses Métaux Précieux - DailyFX.fr
par g.sandro Jeu 21 Fév 2013 - 8:45


Merci pour cette controverse passionnante...on ne va pas tarder à être fixé anyway...

J'avoue que le scénario de PHV, outre qu'il est plus favorable à mes intérêts, et qu'à ce titre, il attire mes yeux,
me paraît tout à fait étayé et en tout cas pas moins crédible...

N'hésitez pas à poster ce genre d'AT, c'est du tout bon.



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12339

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Analyses Métaux Précieux - DailyFX.fr
par DailyFX Jeu 21 Fév 2013 - 10:47

phv a écrit:
Voici mes explications et mes analyses plus en détail sur la situation du Gold :

Sur le graphe Weekly ci-dessous, on voit très bien le Wedge (biseau) descendant dont je parlais
cet après-midi (et non pas un canal descendant tel que tracé par fxcm, sur lequel la résistance
était parallèle au support).
La nuance est de taille :
En effet, même si les cours ne sont pas encore dans la pointe du Wedge, ces figures annoncent,
dans la plupart des cas, un très probable retournement de tendance (contrairement aux canaux).
Note :
À l'heure où j'avais posté cet après-midi, les cours étaient pile sur le support du wedge).



On voit également clairement sur le graphe ci-dessus les niveaux de Résistances et Supports.
(En rouge et vert gras pour les majeurs), ainsi que le niveau RARISSIMEMENT BAS du RSI
(33.7 ce soir, en Weekly sur le graphe)

En effet, il faut remonter au Bottom Majeur des cours vers le 19 Octobre 2008 pour retrouver
des niveaux similaires de RSI (35.9), alors que les cours étaient redescendus sur 681.6, venant
du Top à 1032 en Mars de la même année cruelle de correction de 2008.
Ou encore au Bottom de Février 2001 (plus bas de 253), qui avait un RSI Weekly de 36.68.

À noter :
Dans un cas comme dans l'autre, suite à ces plus bas sur le RSI Weekly, formés par les bottoms
majeurs des cours, ceux-ci ont commencé, dans les deux cas, une montée impressionnante des
cours (de 253 à 1032) pour le premier cas, avant qu'une autre correction majeure ne soit
intervenue, jusqu'à la correction majeure de Mars 2008 (qui a ramené les cours sur les 680),
avec une (mini) correction intermédiaire de Mai à Octobre 2006 (de 732 à 543).
Et de 680 à 1919.80 pour le second cas, avant la méga-correction de Septembre 2011 à...
pas encore finie Bad(


Pour ce qui concerne le fond (ce qui m'avait particulièrement énervé à la lecture de la prose
de fxcm), il y a plusieurs raisons de penser que, contrairement à leurs assertions
(«signaux baissiers sur les précieux»), on assiste en fait, et très probablement à une
CAPITULATION en bonne et due forme !

C'est-à dire la fin, proche, d'une baisse, lorsque les dernières mains (faibles) «capitulent»
(d'où le terme) devant la bérisina de leurs moins values, et sont prèts à tout basarder...
juste au moment où, précisément, il aurait fallu conserver ses positions, voire les renforcer...


Sur le graphe Weekly avec les «Andrew's Pitchforks» ci-dessous, on voit les niveaux de Targets pour le Gold :



Une image vaut mille mots, et les niveaux de Targets, à la Baisse comme à la hausse
sont éloquents, et m'amènent à l'analyse et aux conclusions suivantes :

1) Les cours terminent un «Pull Back» (un grand classique) en direction de l'ancienne résistance
devenue support (en rouge gras sur le graphe)

2) Les cours s'approchent à grand pas de la Target Pitchfork baissière des cours (en rouge fin)

3) Le niveau de cours actuels s'approche également à grand pas du support horizontal Majeur
(vert pâle gras)

Lorsque la «capitulation» sera terminée, que les cours auront tapé (fût-ce en Intraday)
les supports MAJEURS ET CONCOMMITANTS mentionnés ci-dessus, les targets de Hausse
sont. eux aussi éloquents :

- Target CT (indiquée dans le graphe), avec probablement un retour sur les plus hauts historiques
(en fonction des pentes habituelles des hausses)

- Target MT (également indiquée), que les cours ne joindront sans doute qu'au delà des 2200


Pour toutes ces raisons, les "signaux baissiers" de fxcm sont à mon avis totalement bidons.

Mais, bien entendu, je ne suis pas fxcm, et n'ai pas, MOI, avantage à encourager les lecteurs
à «boursicoter», faire des allers-retours, «shorter ici, acheter là» (avec des niveaux de risques
délirants) et autres joyeusetés du genre (de préférence très répétées) et dans lesquelles, en général,
seules les maisons de courtage gagnent (en l’occurrence à tous les coups)...


Donc, Goldeux, n'écoutez pas les "conseils" de (pseudo) "pros", surtout lorsqu'ils ont un intérêt
direct à vous faire faire des transactions.
Tenez bon, gardez vos positions, faites le dos rond et attendez encore un peu que la (pénible)
correction actuelle (la plus longue et importante depuis 2001) soit effectivement terminée !

Ça te va comme explications, Mr Adrian ?

Et, surtout, que personne ne confonde jamais le Adrian ici mentionné avec l'autre (Adrian Douglas)
Paix à son âme et respect éternel pour le travail immense qu'il a fait pour la cause du Gold et du Silver)...



Qu'en est-il pour votre wedge descendant?



DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44






© 2012 FXCM. Tous droits de reproduction et de représentation réservés

   DailyFX

  Matelot
 Matelot

  avatar

  Inscription :   08/10/2012
  Messages :   75

http://www.dailyfx.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Analyses Métaux Précieux - DailyFX.fr
par g.sandro Ven 22 Fév 2013 - 0:06

DailyFX a écrit:



Qu'en est-il pour votre wedge descendant?

sans vouloir me substituer à Phv pour répondre, je précise que la figure de falling Wedge, dans sa définition canonique (dans son acception puriste) devrait présenter une base descendante et pas verticale; c'est à dire la forme d'un fanion en présence d'un vent faible; je le précise, parce que c'est une figure haussière pour autant, bien entendu que la sortie se fasse par le haut; c'est généralement le cas.

Regardez içci les images obtenues avec la requête:" falling Wedge"

https://www.google.com/search?q=falling+wedge&hl=fr&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=1KYmUaTNHI-FhQeB64GADA&ved=0CDIQsAQ&biw=853&bih=581

Si je le précise, c'est parce que ce n'est pas forcément vrai d'une figure en (simple) "triangle", dont la base est horizontale ...



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12339

Revenir en haut Aller en bas
MessageMerci de ta réponse, Sandro, mais je pense que le Monsieur...
par phv Ven 22 Fév 2013 - 13:46

voulait être sarcastique en ayant fait semblant d'avoir mal lu ce que j'avais écrit ...
(en particulier, le fait que les cours étaient sur le support du Falling Wedge au moment où j'avais posté la première fois)
alors que ce support a été défoncé en fin de séance... (sur les graphes que j'ai postés plus tard dans la nuit)

Le Monsieur démontre simplement qu'il est mesquin
(ici au Maroc, «meskin, ou m'skin» se dit d'un pauvre type (meskina ou m'skina pour une femme)

Ta réponse était par ailleurs tout-à fait à appropriée, et illustrait parfaitement ce sur quoi j'avais insisté dans mon post,
à savoir que la différence est considérable entre un CANAL (tel qu'il l'avait tracé sur ses graphes) et un WEDGE.

Le Monsieur devrait d'ailleurs regarder le lien que tu as soumis, puisqu'on y voit clairement que un Falling Wedge
conserve tout-à fait ses capacités prédictives de retournement même après que le support ait été (temporairement) violé...
Exemple ici :
Exemple de Falling Wedge dont le support a été violé

Pour ce qui est du fait que ma nalyse t'ai plu, j'en suis ravi.
Son but n'était pas de faire plaisir, ni nuire à qui que ce soit, mais simplement de remettre l'église au milieu
du village, et corriger les inepties publiées par un «para bankster».

Je posterai plus tard d'autres nalyses et msies en perspectives (de Institutional Investors d'hier) qui vont dans
le même sens que les miennes, et devraient te réjouir elles aussi.

À plus

   phv

  Barreur
 Barreur

  avatar

  Inscription :   02/03/2009
  Messages :   245

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Analyses Métaux Précieux - DailyFX.fr
par DailyFX Lun 4 Mar 2013 - 19:14

Bonjour phv,
Maintenant que votre wedge est invalidé, qu'en pensez-vous?

phv a écrit:
Voici mes explications et mes analyses plus en détail sur la situation du Gold :

Sur le graphe Weekly ci-dessous, on voit très bien le Wedge (biseau) descendant dont je parlais
cet après-midi (et non pas un canal descendant tel que tracé par fxcm, sur lequel la résistance
était parallèle au support).
La nuance est de taille :
En effet, même si les cours ne sont pas encore dans la pointe du Wedge, ces figures annoncent,
dans la plupart des cas, un très probable retournement de tendance (contrairement aux canaux).
Note :
À l'heure où j'avais posté cet après-midi, les cours étaient pile sur le support du wedge).



On voit également clairement sur le graphe ci-dessus les niveaux de Résistances et Supports.
(En rouge et vert gras pour les majeurs), ainsi que le niveau RARISSIMEMENT BAS du RSI
(33.7 ce soir, en Weekly sur le graphe)

En effet, il faut remonter au Bottom Majeur des cours vers le 19 Octobre 2008 pour retrouver
des niveaux similaires de RSI (35.9), alors que les cours étaient redescendus sur 681.6, venant
du Top à 1032 en Mars de la même année cruelle de correction de 2008.
Ou encore au Bottom de Février 2001 (plus bas de 253), qui avait un RSI Weekly de 36.68.

À noter :
Dans un cas comme dans l'autre, suite à ces plus bas sur le RSI Weekly, formés par les bottoms
majeurs des cours, ceux-ci ont commencé, dans les deux cas, une montée impressionnante des
cours (de 253 à 1032) pour le premier cas, avant qu'une autre correction majeure ne soit
intervenue, jusqu'à la correction majeure de Mars 2008 (qui a ramené les cours sur les 680),
avec une (mini) correction intermédiaire de Mai à Octobre 2006 (de 732 à 543).
Et de 680 à 1919.80 pour le second cas, avant la méga-correction de Septembre 2011 à...
pas encore finie Bad(


Pour ce qui concerne le fond (ce qui m'avait particulièrement énervé à la lecture de la prose
de fxcm), il y a plusieurs raisons de penser que, contrairement à leurs assertions
(«signaux baissiers sur les précieux»), on assiste en fait, et très probablement à une
CAPITULATION en bonne et due forme !

C'est-à dire la fin, proche, d'une baisse, lorsque les dernières mains (faibles) «capitulent»
(d'où le terme) devant la bérisina de leurs moins values, et sont prèts à tout basarder...
juste au moment où, précisément, il aurait fallu conserver ses positions, voire les renforcer...


Sur le graphe Weekly avec les «Andrew's Pitchforks» ci-dessous, on voit les niveaux de Targets pour le Gold :



Une image vaut mille mots, et les niveaux de Targets, à la Baisse comme à la hausse
sont éloquents, et m'amènent à l'analyse et aux conclusions suivantes :

1) Les cours terminent un «Pull Back» (un grand classique) en direction de l'ancienne résistance
devenue support (en rouge gras sur le graphe)

2) Les cours s'approchent à grand pas de la Target Pitchfork baissière des cours (en rouge fin)

3) Le niveau de cours actuels s'approche également à grand pas du support horizontal Majeur
(vert pâle gras)

Lorsque la «capitulation» sera terminée, que les cours auront tapé (fût-ce en Intraday)
les supports MAJEURS ET CONCOMMITANTS mentionnés ci-dessus, les targets de Hausse
sont. eux aussi éloquents :

- Target CT (indiquée dans le graphe), avec probablement un retour sur les plus hauts historiques
(en fonction des pentes habituelles des hausses)

- Target MT (également indiquée), que les cours ne joindront sans doute qu'au delà des 2200


Pour toutes ces raisons, les "signaux baissiers" de fxcm sont à mon avis totalement bidons.

Mais, bien entendu, je ne suis pas fxcm, et n'ai pas, MOI, avantage à encourager les lecteurs
à «boursicoter», faire des allers-retours, «shorter ici, acheter là» (avec des niveaux de risques
délirants) et autres joyeusetés du genre (de préférence très répétées) et dans lesquelles, en général,
seules les maisons de courtage gagnent (en l’occurrence à tous les coups)...


Donc, Goldeux, n'écoutez pas les "conseils" de (pseudo) "pros", surtout lorsqu'ils ont un intérêt
direct à vous faire faire des transactions.
Tenez bon, gardez vos positions, faites le dos rond et attendez encore un peu que la (pénible)
correction actuelle (la plus longue et importante depuis 2001) soit effectivement terminée !

Ça te va comme explications, Mr Adrian ?

Et, surtout, que personne ne confonde jamais le Adrian ici mentionné avec l'autre (Adrian Douglas)
Paix à son âme et respect éternel pour le travail immense qu'il a fait pour la cause du Gold et du Silver)...



DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44






© 2012 FXCM. Tous droits de reproduction et de représentation réservés

   DailyFX

  Matelot
 Matelot

  avatar

  Inscription :   08/10/2012
  Messages :   75

http://www.dailyfx.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageMétaux précieux : tendances toujours baissières et objectifs majeurs proches
par DailyFX Lun 4 Mar 2013 - 19:18

Métaux précieux : tendances toujours baissières et objectifs majeurs proches


(DailyFX.fr) - Le mois de février a vu l'or et l'argent enregistrer leurs plus fortes baisses mensuelles depuis 9 mois alors que la possibilité d'un ralentissement, voire sortie, du programme d'assouplissement quantitatif (QE) de la Réserve fédérale en 2013 a considérablement pesé sur les métaux précieux. Le dernier procès-verbal du FOMC montrant qu'un nombre grandissant des membres du comité de politique monétaire s'inquiète des conséquences néfastes que pourrait avoir une poursuite dans le temps du QE, le discours du président Ben Bernanke devant le Congrès américain la semaine dernière n'a pas permis aux métaux d'inverser la tendance bien baissière dans laquelle ils sont depuis cinq mois.

Il reste toutefois probable que la Fed maintienne sa politique actuelle durant au moins le reste du premier semestre afin de soutenir une économie qui pourrait être lourdement pénalisée par les coupes budgétaires qui sont entrées en vigueur vendredi. A moins de voir une compromise entre démocrates et républicains pour sortir Washington de son impasse, 85 milliards de dollars de coupes budgétaires devront se matérialiser entre mars et octobre, réduisant ainsi les perspectives de croissance pour l'économie américaine durant les prochains mois.

Toute chose égale donc, la Fed devrait maintenir sa politique monétaire inchangée dans les prochains mois étant donné le risque de voir une dégradation de la situation sur le marché du travail américain cette année. Avec la prochaine réunion du FOMC le 20 mars, les opérateurs de marché scruteront de très près la publication des chiffres mensuels de l'emploi vendredi. Entre-temps, les métaux pourraient connaître des mouvements de court terme avec les autres événements importants de la semaine, notamment lors de l'enquête ADP de l'emploi mercredi ainsi que la décision des taux de la Banque centrale européenne suivie par la conférence de presse de Mario Draghi jeudi. Mais il est probable qu'aucune tendance claire ne prenne forme alors que les marchés resteront dans l'attentisme avant le NFP vendredi.


Calendrier économique DailyFX de la semaine du 4 - 8 mars



Analyses techniques

OR - La dynamique baissière en cours depuis octobre est toujours intacte, et il est probable que le cours du métal jaune continue de faire de nouveaux plus bas en direction du support majeur à 1522 / 1535 $ l'once. Ceci dit, le risque de voir l'or entamer un rebond est de plus en plus important, et de ce fait nous déconseillons des stratégies de vente sur cassure vu la proximité du support de long terme. Si l'or devait effectivement établir un creux au-dessus des 1555 $ cette semaine, on surveillerait l'éventuel retour dans la zone des 1617 / 1630 $ pour voir si le marché continue de le vendre. Si oui, cet hypothétique rebond présenterait la prochaine opportunité de vendre le métal.

Conclusion : baissier, mais vente uniquement sur rebond

XAUUSD, Chandeliers Journaliers

Graphique créé via Marketscope 2.0 de FXCM


ARGENT - Il est remarquable de noter que le cours de l'argent a fait de nouveaux plus bas vendredi dernier tandis que celui de l'or a tenu au-dessus des siens. Le point bas enregistré à 27,93 $ l'once pourrait représenter un excès du marché vu l'importance du niveau technique à 28,30 $. Ce dernier niveau correspond au retracement à 76,4 % de la dernière progression de l'argent réalisée entre le 28 juin et le 1 octobre 2012. C'est donc le dernier niveau de support avant de voir le cours toucher une nouvelle fois les fameux 26,20 $. Au-dessus des 27,90 / 28,30 $ donc, il faudra rester attentif à la possibilité d'un rebond technique en direction de la zone des 29,45 / 29,65 $. Nous gardons toujours un biais baissier sous cette dernière zone pour viser éventuellement les plus bas de 2011 / 2012. Mais aux niveaux actuels, la possibilité d'un creux de court terme est bien réelle.

Conclusion : baissier, mais creux de court terme possible

XAGUSD, Chandeliers Journaliers

Graphique créé via Marketscope 2.0 de FXCM


PLATINE - Le marché est entré dans une phase corrective sous les plus hauts de 2012 alors que le secteur automobile en Europe a continué de se contracter le mois dernier. La cassure de la zone des 1658 / 1660 $ l'once le 20 février a entraîné une forte accélération baissière, et pour le moment aucun signe de retournement haussier ne peut être détecté. Il est donc probable que le platine subisse davantage de pertes durant la première moitié de mars. Les objectifs s'établissent à 1515 $ (plus bas de décembre) et 1490 / 1500 $ (plus bas d'août). Notons que le marché reste coincé dans un énorme range depuis décembre 2011, et étant donné la correction actuelle, la probabilité de voir un nouveau teste de la zone des 1367 / 1376 $ dans les prochains mois est de plus en plus importante.

Conclusion : baissier mais trop tard pour vendre et trop risqué pour acheter

XPTUSD, Chandeliers Journaliers

Graphique créé via Marketscope 2.0 de FXCM


PALLADIUM - Suite à la cassure des plus hauts de 2012 en janvier, le marché est remonté jusqu'au sommet de septembre 2011 avant d'entrer dans une phase corrective le 13 février. Cette correction pourrait théoriquement prendre fin aux niveaux actuels alors que le marché revient tester la zone des 715 / 720 $ l'once. Toutefois, on notera que le cours du palladium est sorti du canal haussier qui avait encadré la progression entamée en novembre. Le risque baissier devrait donc être pris en compte à l'heure actuelle, mais il faut attendre un signal baissier clair sous les 715 $ pour pouvoir prévoir une correction vers les plus bas annuels dans les prochaines semaines. A contrario, une tenue suivie par un rebond au-dessus des 715 / 720 $ invaliderait ses prévisions baissières et militerait en faveur d'une reprise des 750 $ voire 780 $ en extension.

Conclusion : en attente d'une cassure des 715 $ pour confirmer un signal baissier

XPDUSD, Chandeliers Journaliers

Graphique créé via Marketscope 2.0 de FXCM

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr
Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr
Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX



DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44






© 2012 FXCM. Tous droits de reproduction et de représentation réservés

   DailyFX

  Matelot
 Matelot

  avatar

  Inscription :   08/10/2012
  Messages :   75

http://www.dailyfx.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageOR : Risque baissier sous 1620 / 1625 $
par DailyFX Lun 25 Mar 2013 - 9:03

OR : Risque baissier sous 1620 / 1625 $


(DailyFX.fr) - Après sa forte chute entre janvier et février, le cours de l'or s'installe dans un range entre 1555 $ l'once et 1620 $. Les traders du métal jaune ont intérêt à surveiller ce dernier seuil étant donné son importance depuis le début de l'année. Etant donné la dynamique baissière en place depuis la mi-octobre, il ne serait pas étonnant de voir l'or repartir à la baisse tant que la zone des 1620 / 1625 $ n'est pas franchie cette semaine. Nous continuerons de garder un biais baissier sur l'or sous cette résistance, et de ce fait nous privilégierons des stratégies vendeuses avec des stops remontés juste au-dessus des 1630 $. Les objectifs pour une telle stratégie sont à 1590 $ (milieu du range), 1555 $ et 1530 $ (si sortie du range). Une clôture journalière au-dessus des 1630 $ invalide notre scénario.

Stratégie privilégiée : Vente sous 1620 / 1625 $, Stop à 1635 $, Take-Profit à 1562 $ ou 1535 $ (possibilité de couper la moitié de la position à 1562 $ et ensuite couper le reste à 1535 $).

XAUUSD, Chandeliers de 240 minutes

Graphique créé via Marketscope 2.0 de FXCM

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr
Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr
Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX



DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44






© 2012 FXCM. Tous droits de reproduction et de représentation réservés

   DailyFX

  Matelot
 Matelot

  avatar

  Inscription :   08/10/2012
  Messages :   75

http://www.dailyfx.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageTemps difficiles pour les métaux précieux
par DailyFX Lun 15 Avr 2013 - 8:50

Temps difficiles pour les métaux précieux

(DailyFX.fr) - Ces six derniers mois, notre équipe a maintenu un biais globalement baissier sur les métaux précieux pour 2013 alors que les prévisions de croissance ne laissaient pas prévoir une accélération de l'activité économique dans les principales économies mondiales cette année. Ces prévisions ont été abaissées par la plupart des grands établissements gouvernementaux et financiers depuis décembre, le dernier étant la Banque mondiale hier qui a dégradé ses prévisions pour l'Asie de l'Est. Et alors que la croissance chinoise s'est avérée être en dessous des espoirs cette nuit, l'économie en Chine ne progressant que de 7,7 % au premier trimestre contre les attentes à 8,0 % et un précédent à 7,9 % au quatrième trimestre 2012, le marché des matières premières est en train de payer lourdement la facture de ces prévisions.

Chez les métaux précieux, l'abaissement des prévisions de croissance et d'inflation est en train de peser lourdement sur le marché depuis la semaine dernière avec la chute de l'or et l'argent vendredi. Fondamentalement, nous pensons que cette chute est très loin d'être terminée, et il se trouve que les signaux techniques évidents sur les graphiques des prix confirment cet avis. De ce fait, nous conseillons vivement aux traders de ne pas se mettre en face du mouvement. La volatilité sur ce marché est bien présente, et il reste encore de la marge avant que l'or et l'argent n'arrivent dans des zones où une stabilisation serait possible.

OR - Le cours du métal jaune a clairement cassé sa zone de soutien comprise entre 1522 et 1535 $ l'once. Cette cassure ouvre la voie à une poursuite baissière, ce qui est actuellement en cours cette semaine. Tout rebond technique vers cette même zone sera probablement freiné par les pressions baissières désormais. Il est donc recommandé de rechercher des ventes lors d'une telle respiration du marché. Il ne faut surtout pas sous-estimer la capacité de l'or de continuer vers le sud en ligne droite.

XAUUSD, Chandeliers Hebdomadaires

Graphique créé via Marketscope 2.0 de FXCM


ARGENT - Vu sa corrélation avec l'or, il n'est pas surprenant de voir l'argent sous ses plus bas de 2011 et 2012. Nous avions annoncé la possibilité de voir un marché baissier s'installer en 2013, et la cassure du niveau des 26,20 $ l'once confirme ces prévisions. Sous ce seuil, nous recommandons des stratégies vendeuses (sur rebond) pour viser les 21,20 $ et 19 $.

XAGUSD, Chandeliers Hebdomadaires

Graphique créé via Marketscope 2.0 de FXCM

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr
Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr
Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX



DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44






© 2012 FXCM. Tous droits de reproduction et de représentation réservés

   DailyFX

  Matelot
 Matelot

  avatar

  Inscription :   08/10/2012
  Messages :   75

http://www.dailyfx.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageOR : Piège potentiel sous 1440 $, scénario haussier à considérer
par DailyFX Lun 13 Mai 2013 - 10:13

(DailyFX.fr) - Nous avons vu le cours de l'or sous pression vendredi alors que le dollar américain gagnait du terrain. La cassure du support clé à 1440 $ l'once semblait être un signal baissier étant donné la configuration en range dans laquelle le cours de l'or s'était installé depuis le 25 avril. Mais le signal baissier sous ce support pourrait éventuellement être invalidé si nous ne voyons pas d'accélération baissière en ce début de semaine.

Nous avons identifié une configuration technique en drapeau haussier dont le support à 1420 $ a été rallié vendredi. Une telle configuration, si validée dans les prochaines séances, laisserait envisager de nouveaux plus hauts sur le court terme. De ce fait, nous invitons les traders de l'or à surveiller l'évolution du métal au-dessus des 1420 $ cette semaine. Tant que ce niveau continue de tenir, nous pensons qu'un risque haussier sera présent. Mais pour valider le drapeau et engager le scénario haussier, il faudra que les résistances à 1475 $ et 1484 $ cèdent. Dans ce cas, une poursuite de la reprise en direction des 1540 $ serait envisageable.

Enfin, une rupture des 1420 $ invaliderait le scénario haussier détaillé ici. Dans ce cas, le signal sous les 1440 $ vendredi ouvrirait la voie à une rechute en direction des 1400 $ voire 1325 $ en extension.

XAUUSD, Chandeliers de 240 minutes

Graphique créé via Marketscope 2.0 de FXCM

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr
Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr
Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX



DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44






© 2012 FXCM. Tous droits de reproduction et de représentation réservés

   DailyFX

  Matelot
 Matelot

  avatar

  Inscription :   08/10/2012
  Messages :   75

http://www.dailyfx.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Analyses Métaux Précieux - DailyFX.fr
par g.sandro Lun 13 Mai 2013 - 11:04

Merci, je suis en accord avec votre approche. tchin



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12339

Revenir en haut Aller en bas
MessageLes métaux précieux soutenus par la hausse de l’inflation en Chine
par DailyFX Mar 9 Juil 2013 - 12:11

OR / ARGENT : Les métaux précieux soutenus par la hausse de l'inflation en Chine

(DailyFX.fr) - Les métaux précieux avancent ce matin alors que les chiffres d'inflation en Chine ont fait état d'une progression plus forte qu'anticipé du niveau général des prix à la consommation le mois dernier. Cette hausse de l'inflation alimente la demande de l'or en tant qu'un actif de couverture contre le risque d'inflation même si les prix à la production ont baissé durant la même période.

En termes annuels, les prix à la consommation ont progressé de 2,7 % en juin alors que le consensus tablait sur une hausse de 2,5 %. Les prix à la production, dite "inflation en amont", ont par contre reculé de 2,7 %. Cette hausse de l'inflation effective dans l'économie chinoise est un facteur qui pourrait limiter la marge de manœuvre de la Banque populaire de Chine qui vise à soutenir la croissance dans la deuxième économie mondiale tout en contenant le risque d'inflation sur le moyen terme.

En dépit de la réduction probable du programme d'achats d'actifs par la Réserve fédérale aux Etats-Unis plus tard cette année, les traders de métaux ont réagi positivement à la publication des chiffres d'inflation en Chine ce matin. Durant les prochaines 48 heures de trading, les marchés devraient se focaliser sur la politique monétaire américaine et les perspectives de durcissement de la politique de la Fed avant la publication du procès-verbal de la dernière réunion du FOMC demain soir.

Sur le très court terme alors, l'inflation chinoise devrait permettre aux métaux précieux d'avancer davantage cet après-midi avec l'ouverture de Wall Street qui devrait saluer d'ailleurs les résultats trimestriels d'Alcoa. Le risque directionnel sur les métaux précieux est donc penché vers la hausse, et les traders pourraient anticiper même une accélération cet après-midi si l'appétit pour le risque devait continuer de peser sur le dollar américain.

Analyse Technique :

OR - Le métal jaune a franchi une résistance importante à 1240 USD l'once ce matin lors de la publication des chiffres d'inflation en Chine. Avec la rupture de ce seuil technique, il devient désormais possible de voir un retour vers les plus hauts de la semaine dernière à 1265 $. Et compte tenu d'un semblant de figure en épaule-tête-épaule inversée qui a pris forme ces trois dernières semaines, le cours de l'or pourrait éventuellement dépasser les 1265 $ pour remonter jusqu'à 1340 $ d'ici la semaine prochaine. A contrario, compte tenu des fondamentaux vis-à-vis de la Fed qui plaideraient en faveur d'une poursuite de la dépréciation de l'or cette année, si le semblant de signal haussier ce matin s'avère être un piège la publication du procès-verbal du FOMC pourrait plomber le métal jaune demain soir. Dans ce cas, le marché retomberait probablement à 1200 $ comme vendredi avec le NFP.

Supports : 1210 ; 1180/90
Résistances : 1270 ; 1300 ; 1340


XAUUSD, Chandeliers de 360 minutes


ARGENT - L'argent montre une sous-performance par rapport à l'or, mais la configuration graphique présente actuellement est la même que celle notée pour le métal jaune. Une figure en épaule-tête-épaule inversée semble prendre forme depuis le 20 juin, et le débordement de la ligne de cou à 19,80 USD l'once cette semaine serait probablement un premier signal nécessaire pour parler sérieusement d'une reprise au-dessus de 20 $ en juillet. Au-dessus de ce dernier seuil, on pourrait voire une phase haussière prendre forme durant le reste du mois avec une possibilité de voir le cours de l'argent monter jusqu'à 21,50 $. De ce fait, nous invitons nos lecteurs à surveiller l'évolution de l'or, qui a déjà cassé sa résistance d'ETEI, pour anticiper cette reprise de l'argent sur le court terme. Si ces signaux nécessaires ne se matérialisent pas, l'argent retomberait probablement sur la zone des 18,30/70 $ avant de se stabiliser de nouveau comme la semaine dernière.

Supports : 18,30 ; 18,70
Résistances : 19,80 ; 20,10 ; 21,50


XAGUSD, Chandeliers de 240 minutes



Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr
Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr
Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX



DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44






© 2012 FXCM. Tous droits de reproduction et de représentation réservés

   DailyFX

  Matelot
 Matelot

  avatar

  Inscription :   08/10/2012
  Messages :   75

http://www.dailyfx.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Analyses Métaux Précieux - DailyFX.fr
par marie Mar 9 Juil 2013 - 13:37

Bonjour et merci pour votre analyse, une remarque cependant  :

Citation :
 A contrario, compte tenu des fondamentaux vis-à-vis de la Fed qui plaideraient en faveur d'une poursuite de la dépréciation de l'or cette année, si le semblant de signal haussier ce matin s'avère être un piège la publication du procès-verbal du FOMC pourrait plomber le métal jaune demain soir. Dans ce cas, le marché retomberait probablement à 1200 $ comme vendredi avec le NFP.

pour qu'il n'y ait pas de confusion, je précise que demain seront publiés les minutes de la fed , suivie d'un speech de Bernanke, le FMOC meeting ( décision sur les taux) ayant lieu à la fin du mois.



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19731

Revenir en haut Aller en bas
Analyses Métaux Précieux - DailyFX.fr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Forum Or, Argent, Métaux précieux-
Sauter vers:




cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent