!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.

Partagez  |

Exceptionnellement en partie publique, Le Bulletin de l'Oscillo N° 933 du 11/11/2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageExceptionnellement en partie publique, Le Bulletin de l'Oscillo N° 933 du 11/11/2012
par g.sandro Dim 11 Nov 2012 - 20:31

Le Bulletin de l'Oscillo N° 933 du 11/11/2012

On assiste à une accumulation de signaux (encore timides et fragiles mais assez cohérents entre eux) accréditant l'hypothèse selon laquelle la correction récente serait terminée; cela restera à confirmer en ce début de semaine, mais comme les Oscillateurs les plus courts (non présentés cette semaine) sont assez jolis, je pense que cette hypothèse haussière présente une probabilité d'occurrence assez sérieuse.

Vous observerez en effet que, dans la majorité des cas analysés à ce bulletin, on constate que l'Oscillateur du haut (plus court que celui du bas) vient de repasser vert, mais, et c'est important, que ce basculement ne s'opère pas n'importe où: généralement pile sur un rebond du titre sur sa MM Type (ou aux abords immédiats) ce constat est renforcé par le fait que, souvent, ce rebond intervient également pile poil sur un de mes supports prédéfinis de longue date.

Pour autant, le véritable Oscillo, le plus fiable car il donne un faible nombre de signaux parmi lesquels rares sont les fausses alertes, c'est le LONG (celui du bas) et de ce côté là, ce n'est pas encore la fête du slip puisqu'en quasi totalité, les Oscillos Longs sont encore rouges, et tant que ça reste vrai, ce constat doit inciter à la prudence, ok?

1°) PEA:
Je commence par LNA
qui semble donner un signal fort à confirmer en début de semaine mais très encourageant, je précise que cette valeur qui n'a rien de minier, est dans la sélection pour sa capacité à offrir une exposition "classique" sur un secteur rentable, non cyclique en terme d'activité et même anti-cyclique financièrement (potentiel de devenir une valeur refuge en cas de baisse des marchés action grâce, justement à sa visibilité et à sa clientèle qui n'est pas tellement cliente par choix mais souvent plus par nécessité et donc peu susceptible de se barrer)

€uroressources (Kouya)
Un seul Oscillo repasse VERT, le Court, vous verrez plus bas que cette configuration est assez largement partagée dans la sélection; c'est encore insuffisant pour conclure que la correction est terminée, mais c'est encourageant, et ce d'autant plus que vous observerez que ce basculement s'opère sur une zone techniquement importante, ici au carrefour de plusieurs supports/résistances.

AUPLATA: mes commentaires sont sur le graphique.

Fresnillo:

Notre belle Mexicaine cotée à Londres et donc PEABLE ne déroge pas à la règle que vous observerez chez les autres, là encore, un seul Oscillo VERT ( le court), là encore, ce basculement s'opère au moment d'un rebond pile poil sur la MM type et une zone marquée comme techniquement importante par une de mes droites prédéfinies...

2°) Les Mines NON PEABLES:

RGLD:

SLW Timide, mais positif basculement de l'un des oscillateurs (le Court) pile poil sur un rebond sur la MM type, il y a potentiellement un trade à faire pour les plus court-termistes d'entre vous; l'Oscillo Long, en revanche, reste rouge alors on conservera une prudence de bon aloi pour les moins réactifs d'entre vous.

SVM: configuration assez similaire à celle de SLW, rebond de l'oscillo court au moment ou le titre arrive sur la MM type et sur mon support prédéfini de longue date, mais avec un Oscillo LONG qui bascule vert, lui aussi.

SSRI
Proche elle aussi de ses consoeurs, SSRI n'a qu'un oscillateur (le Court) qui est repassé vert, mais c'est aux abords de la MM type (donc un basculement potentiellement significatif) . A surveiller donc tant que la MM type n'est pas refranchie à la hausse et que l'Oscillo LONG reste rouge.

CDE gros impact de l'annonce de baisse de la production et des résultats attendus, elle a morflé, c'est instructif de noter qu'à part Hecla et, dans une moindre mesure, PAAS, les autres mines d'argent , qui auraient dû lui emboîter le pas, n'ont absolument pas bronché, et ont même connu une hausse.
Je m'en veux de ne pas l'avoir surveillée, car la divergence ( ici en bleu) était manifestement une alerte baissière évidente à déceler.
On notera aussi que sa chute a été stoppée juste sur mon support prédéfini et que, du coup, les plus audacieux pourront ( quand l'oscillo court sera redevenu vert) viser au moins un comblement du Gap laissé entre 29 et 30$

Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

g.sandro

Captain
 Captain

Revenir en haut Aller en bas
MessageAvec la taule qu'on se prend, c'est bien le moins de dire que le signal "à confirmer en début de semaine" est invalidé
par g.sandro Mer 14 Nov 2012 - 17:17

Avec la taule qu'on se prend, c'est bien le moins de dire que le signal "à confirmer en début de semaine" est invalidé...

Comme quoi, la prudence recommendée par l'Oscillateur LONG était, une fois de plus + fiable que les encouragements fournis par le plus court (réactif, certes, mais générant plus de signaux et donc susceptible d'en générer certains inexacts)

Citation :

...cela restera à confirmer en ce début de semaine...

Pour autant, le véritable Oscillo, le plus fiable car il donne un faible nombre de signaux parmi lesquels rares sont les fausses alertes, c'est le LONG (celui du bas) et de ce côté là, ce n'est pas encore la fête du slip puisqu'en quasi totalité, les Oscillos Longs sont encore rouges, et tant que ça reste vrai, ce constat doit inciter à la prudence, ok?

Toutes mes confuses donc pour ce faux espoir, même s'il était tempéré...
Après coup, on est tous bon... la prévision est un art délicat...surtout quand elle concerne l'avenir...

Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

g.sandro

Captain
 Captain

MessageRe: Exceptionnellement en partie publique, Le Bulletin de l'Oscillo N° 933 du 11/11/2012
par marie Mer 14 Nov 2012 - 18:10

oui, j'ai vu ça Sandro ; c'est d'autant plus strange que les métaux sont en train d'accélérer à la hausse, et que les minières sousperforment : red avec métaux en mode break out

soit, c'est un signal de faux break out des métaux,

soit on devrait repasser vert, rapidement ...sur les mines

© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

marie

Skipper
 Skipper

Exceptionnellement en partie publique, Le Bulletin de l'Oscillo N° 933 du 11/11/2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1