!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 

 Partagez  |

Chomage US, prêts étudiants et prochaine bulle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageChomage US, prêts étudiants et prochaine bulle ?
par du-puel Sam 8 Déc 2012 - 12:23

une petite réflexion en rapprochant deux statistiques :

- la récente amélioration du taux de chomage (sur le plein emploi, la U3, obtenue en virant les chomeurs de cette population) contient cette anomalie que ce sont les plus de 55 ans qui trouvent du boulot (reste à examiner lequel ...) et les autres, dont les jeunes diplômés, qui n'en trouvent pas ou très peu.

http://www.zerohedge.com/news/2012-12-07/chart-day-jobs-additions-age-group-reveals-scariest-picture

une explication : ces "vieux" bénéficient de programmes d'aide gouvernementale et coutent moins cher pour l'employeur qui ne cotise pas dans ce cas ; en outre, ils peuvent être expérimentés, possèdent plus probablement un patrimoine "remboursé", ou presque, ainsi que des revenus (placements, retraite) et peuvent par conséquent se contenter de salaires plus bas.

Bref, ces babyboomers piquent des jobs aux autres.


- les autres sont davantage endettés, notamment les étudiants et jeunes diplômés en quête d'emploi.

Or ce sont les frais de scolarité et d'université ("tuitions") qui ont le plus augmenté ces dernières années en Amerloquie Septentrionale, ainsi que les prêts associés.

Et quelle est la plus lourde ligne du passif de la FED ? ... ces prêts étudiants !

http://www.financialsense.com/contributors/doug-short/federal-government-assets-and-student-loans


De là je conclus au risque que n'ayant pas les moyens de rembourser, ces étudiants-chômeurs vont défaillir ... tout comme les autres plus agés et trop endettés ... que les banques et la FED le savent --ou l'éprouvent déjà-- et refont le même coup que pour les subprimes : passer ce mistigri du passif des banques, qui afficheront à sa place de magnifiques "réserves" avec un ratio de solvabilité canon, à celui de la FED qui gère sa compta en toute opacité.



© Armand Du-Puel /Hardinvestor
reproduction interdite : pas de copier / coller : utilisez un lien vers cet original.

   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  avatar

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3543

Revenir en haut Aller en bas
Chomage US, prêts étudiants et prochaine bulle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Economie/Monnaie, Géopolitique, Environnement-Santé-
Sauter vers:




cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent