!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.

Partagez  |

Bitcoin / file d'informations en continu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageAuteur
MessageDiantre...!!! J'en suis Morbleu !
par g.sandro Sam 20 Mai 2017 - 17:18

Bon, ça fait un ( bcp trop long) moment que je surveille d'un oeil (trop) distrait l'envolée délirante de cet actif alternatif et que je me mords les dents de ne pas y avoir mis quelques dizaines ( centaines) d'Euros...

Trend being our friend, je me décide à rentrer tout doucement pour des sommes ridicules MAIS FIXES chaque mois ; j'espère commencer au plus haut ( ou pas) et bénéficier d'une longue et forte correction pour que ma stratégie de "monthly cost average" soit rentable...
en attendant, ça monte, ça s'envole, au mépris de toute notion rationnelle...du moins en apparence, car cet apétit de diversification dans un univers contraint ( masse monétaire déjà prévue et non extensible) est, finalement, moins weimarienne que celle du Dollos (US.péso) et de l'Européso ou du Japan Yen (Nipponpeso) dont le nombre croît à une vitesse inédite et pour une durée indéfinie.

Alors , ok, il est possible que le cours soit désormais (très) exagéré, même au regard de cette cruciale considération...ok...cependant, on criait au scandale à 250, puis à 550, on se moquiuait à 1000$ et on est à 1700 €...soit 1958$.

On était aux environs de 100 quand on a commencé à en parler il y a moins de 4 ans.
Matez le graph de OUF !

https://www.abcbourse.com/graphes/eod.aspx?s=BTCUSDu

Bref, vu les montants dérisoires investis, le risque est ridicule...et si, comme c'est possible (vu qu'on n'a aucune expérience sur un actif similaire permettant une comparabilité pour infirmer cette thèse) la tendance se maintient (ce qui est le propre d'une tendance non démentie), je préfère ne pas l'exclure...et être dans le train pour le prix de quelques tickets de bus, soit 1 paquet de clopes par semaine). Il n'est pas exclu que je rajoute quelques cartouches (de clopes) sur une hypothétique et souhaitable conso...

Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

g.sandro

Captain
 Captain

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Bitcoin / file d'informations en continu
par Imhotep Sam 20 Mai 2017 - 18:14

oui, les graphes sont ... anxiogènes aaarf

même en échelle logarithmique, en weekly, c'est balèze
et encore, certains graphes de petites crypto monnaies alternatives font passer Bitcoin pour un aimable plaisantin ... puis parfois elles disparaissent ensuite dans les limbes du far-west capitaliste virtuel non régulé

irrationnalité ? certainement un peu
entrée d'acteurs aux poches (légèrement) plus pleines que les "early adopters" ? un peu vraisemblablement aussi
(et il n'y a toujours pas d'ETF autorisé ... donc pas de rentrées massives de gros capitaux encore ...)

mais attention, il y a TOUJOURS des corrections balèzes dans de tels marchés ... -50% ou -70% c'est possible ... reste à savoir quand perplexe perplexe

Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.
A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement.
J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé

Imhotep

Piano bar
 Piano bar

par Imhotep Mer 24 Mai 2017 - 23:25

Excellent article en français, sans jargon, et très explicatif.

https://medium.com/@sylvainartplayribes/robespierre-aurait-achete-des-bitcoins-7212e2aa3d98

Le paragraphe Le Bitcoin comme « réserve de valeur » devrait être lu par TOUS les visiteurs du forum chappo chappo

Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.
J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé

Imhotep

Piano bar
 Piano bar

Message2407....encore +7.40% en une journée, soit quasi 10 ans de Livret A
par g.sandro Jeu 25 Mai 2017 - 1:38

2407, ....encore +7.40% en une journée, soit quasi 10 ans de Livret A...

tchin aaarf chappo ye.s
c'est de la folie, affraid  yeuxx en bille   bon sang , bien sur  bah oui, on vous l'a dit, non non !   Wink Wink?

Parmi vos options, voici les principales:

1°)  Rester sur le quai et regarder le train partir?
2°)  Sauter dedans!
3° ) Liquider vos BTC si vous en avez ( ce qui n'est le cas que d'un humain sur 100.000 ou( beaucoup?)  moins 
(je n'en sais rien, je dis ça comme ça, en tout cas, presque personne).

g.sandro

Captain
 Captain

MessageQuel délire !
par g.sandro Jeu 25 Mai 2017 - 13:55

un graph qui donne envie de remonter quelques mois ou années dans le temps pour y poser quelques milliers  (voire dizaines de, et même centaines de milliers) d'€uropésos

https://www.tradingview.com/chart/?t=1029e8ed4e400c4c394b8f3b5abc12

g.sandro

Captain
 Captain

par Imhotep Sam 27 Mai 2017 - 14:55

mon ami ...
le lien que tu viens de poster est un lien dynamique
c'est à dire qu'à chaque fois que qq'un va cliquer dessus il aura le graphe actualisé

si tu veux poster un graphe au moment où tu l'as vu et "figé", il faut que tu utilises la fonction de "snapshot" ici :

cela va t'ouvrir une pop-up avec un lien à partager qui sera une photo à l'instant T de ton snapshot :

tu peux ensuite, à ta guise, copier-coller le lien sur facebook ou n'importe où ailleurs ...
ou même ici par exemple dans le forum Hardin', tu peux utiliser la fonction 'insérer une image" dans la barre d'outils :

tu vas voir, c'est Achtement Mieux ;-)

Imhotep

Piano bar
 Piano bar

Bitcoin / file d'informations en continu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2