!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 

 Partagez  |

vendredi : jour des stats !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
Messagevendredi : jour des stats !
par du-puel Ven 22 Mar 2013 - 11:16

un joli récapitulatif des encours du monde moderne (via ZH) :

http://theeconomiccollapseblog.com/archives/why-is-the-world-economy-doomed-the-global-financial-pyramid-scheme-by-the-numbers

les "chiffres" (ils s'agit en fait de nombres) sont cliquables vers leur source.

Les deux premiers sont intéressants : dépôts de 9 T$ "garantis" par 25 B$ (levier 360x !) et inférieurs aux 10T$ d'emprunt immobilier.

Je rajouterais le 0.5 T$ de prêts étudiants au début de la pyramide, lesquels ne demandent qu'à défaillir(voir post suivant).



© Armand Du-Puel /Hardinvestor
reproduction interdite : pas de copier / coller : utilisez un lien vers cet original.

   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  avatar

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3543

Revenir en haut Aller en bas
Messagevendredi : jour des stats -- "le retour"
par du-puel Ven 22 Mar 2013 - 11:41

J'en avais causé quelque part ici. Le prochain crash aux US pourrait bien venir des prêts étudiants du fait du déséquilibre dans la répartition des emplois.

Le montant en cours : 526 B$ qui s'envole exponentiellement ; tritisés pour l'essentiel comme au bon vieux temps des "subprimes". Un taux de chômage qui les frappe de plus en plus, donc peu de chance de trouver un job décent compatible avec ce qu'ils doivent rembourser.

L'emploi qui ne s'améliore qu'en trompe-l'oeil car la population active sur laquelle il est mesuré diminue du fait du traitement statistique qui en vire certains chomeurs.

En outre dans cette population active plus on est vieux plus on trouve à s'employer alors que ce devrait être l'inverse pour les jeunes. Raison plausible : les "vieux" acceptent des boulots moins cher payés car il leur suffit de compléter leur retraite ; ils n'ont plus, ou moins, d'emprunt à rembourser.

http://advisorperspectives.com/dshort/commentaries/Demographic-Trends-in-Employment-Participation.php

le 4ème graphique est très parlant qui ventile le taux de variation selon les classes d'âge par tranche de 10 ans où l'ont constate clairement que plus on est jeune plus on subit un taux de chômage plus important. Les quatre premières tranches, celles des zuniens les plus jeunes 16-24, 25-34, 35-44, 45-54 ans ont un taux négatif : leur taux relatif de chômage augmente dans une situation qui s'améiore globalement !

les plus mal lotis sont les étudiants/jeunes diplômés dont le taux de chomage empire constamment, ce qui nous ramène à la question : comment pourront-ils rembourser ce 0.5 T$ ?

réponse, pour reprendre mon autre post : grâce à l'inflation de Bernie ? Mais s'il suit le rythme désormais expontentiel d'augmentation de ces prêts, il lui faudra passer à l'hyperinflation !



© Armand Du-Puel /Hardinvestor
reproduction interdite : pas de copier / coller : utilisez un lien vers cet original.

   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  avatar

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3543

Revenir en haut Aller en bas
vendredi : jour des stats !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Forum Or, Argent, Métaux précieux-
Sauter vers:




cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent