!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 

 Partagez  |

Sur le paiement des fonctionnaires portugais en bons du trésor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSur le paiement des fonctionnaires portugais en bons du trésor
par du-puel Lun 8 Avr 2013 - 11:44

Riche idée ! qui ne serait, après tout, que la reprise du mécanisme de création monétaire centrale par lequel la Banque Centrale "imprime" ses billets, au passif de son bilan, pour acheter des bons du Trésor qui en deviennent la contre-partie à son actif. Ces billets ne sont rien d'autre qu'une fraction normalisée (5/10/20/... euros ou autres), anonyme et ayant cours légal et forcé, de la dette de l'état (avant que les BC, la FED en premier, n'aient joué à remplacer les bons du trésor par des emprunts privés tritisés plus ou moins toxiques).

Il suffirait au Trésor portugais d'émettre des titres à faible valeur (5/10/.../ euros), et au porteur en annonçant qu'il les accepte, mais sans forcer leur cours, comme paiement pour lui-même (impôts, taxes, ...) : il aurait ainsi recréé une autre monnaie euro concurrente de la première et aurait court-circuité la BCE.

S'agissant de primes et autres 14ème mois, tous ces titres entreront sans doute dans le volume des taxes et impôts que paient les fonctionnaires portugais. Ce qui revient à les exempter d'impôts en euros à cours légal, et donc à l'état d'avoir à se les procurer par recette ou emprunt : il fait une compensation de dette avec ses fonctionnaires : vos primes contre une partie de vos impôts.

Ces titres pourraient même être émis à taux zéro puisque destiné à être presque immédiatement amortis. Evidemment il faut que leur fiscalité soit nulle : en contre-partie du taux 0 ?



© Armand Du-Puel /Hardinvestor
reproduction interdite : pas de copier / coller : utilisez un lien vers cet original.

   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  avatar

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3543

Revenir en haut Aller en bas
Sur le paiement des fonctionnaires portugais en bons du trésor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Economie/Monnaie, Géopolitique, Environnement-Santé-
Sauter vers:




cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent