!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 

 Partagez  |

Marché de l'or : les transactions secrètes de la banque de france

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageMarché de l'or : les transactions secrètes de la banque de france
par marie Dim 15 Déc 2013 - 14:12

La banque centrale de France trade l'or pour son propre compte «presque sur une base quotidienne» et est «active dans le marché de l'or des banques centrales et des institutions officielles,"
a déclaré un responsable de la banque lors d'une conférence de la London Bullion Market Association à Rome le 30 Septembre .

Alexandre Gautier, directeur des opérations de marché de la Banque de France, a ajouté que la banque envisage de revenir sur les opérations de prêts d'or.
Il a laissé entendre que les objectifs de la banque dans le marché de l'or sont tout simplement la répartition des avoirs en devises et des profits ordinaires sur la négociation plutôt que l'intervention sur les marchés de devises ou d'or.

Une transcription de l'allocution de Gautier à la conférence LBMA a été posté sur le site Internet de l'organisation ici:
[url=http://www.lbma.org.uk/assets/Gautier 20130930.pdf]http://www.lbma.org.uk/assets/Gautier%2020130930.pdf   [/url]

Et sur le site Internet de GATA ici:

http://www.gata.org/files/BanqueDeFrance.pdf

Le directeur de la banque centrale allemande a déclaré pour sa part, qu'il n'y avait pas de "gestion active" des réserves d'or de l'allemagne...

Pour lire le topo complet
http://www.gata.org/node/13373



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19752

Revenir en haut Aller en bas
Marché de l'or : les transactions secrètes de la banque de france
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Forum Or, Argent, Métaux précieux-
Sauter vers:




cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent