!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 

 Partagez  |

débarquement du 6 Juin 1944 / mise en perspective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
Messagedébarquement du 6 Juin 1944 / mise en perspective
par g.sandro Ven 6 Juin 2014 - 23:28

Quelques relativisations du D Day - Jour j- en cette période de commémorations du débarquement du 06/06/44

6 juin 1944: MARRE QU'ON NOUS CACHE DES CHOSES QUE TOUT LE MONDE DEVRAIT SAVOIR!!!!!

Grande commémoration sur-médiatisée en mémoire des milliers de morts durant le débarquement de Normandie, mais également grande fumisterie qui nous est imposée, car ce qui nous est montré, et cela depuis longue date, c’est que les États-Unis sont arrivés en France pour nous sauver et pour nous libérer.

Le souci, c’est qu’aucun média ni aucun politique ne va rappeler certains faits incontestables! Par exemple, si les États-Unis n’avaient pas provoqué la crise de 1929, elle ne se serait jamais étendue aux autres pays dont à l’Allemagne. Si Hitler n’avait pas reçu le soutient de gros financier américains dont celui de Ford, antisémite reconnu et récompensé par une très haute distinction allemande, tout comme James Mooney, haut dirigeant de General Motors, pour ne citer qu’eux, le IIIème Reich n’aurait peut-être pas pris le pouvoir. Il y a également la banque Chase, aujourd’hui fusionnée avec la JP Morgan, qui a fait pas mal de profits grâce à l’or confisqué des juifs, le tout directement négocié avec le régime nazi… Fait non rappelé non plus, le fait que nombre de « nos sauveurs » ont été condamnés pour avoir violé « des petites françaises », 10 000 GI’s deserteurs qui ont « semé la terreur » sur le territoire.
Respecter ceux tombés au front ne signifie pas pour autant oublier ces vérités que certains aimeraient bien voir enterrées, mais c’est vrai que généralement, l’histoire est écrite par les vainqueurs, et que ces mêmes vainqueurs aiment bien prendre des libertés avec ce qui doit nous être enseigné…
debarquement

« Si les ricains n’étaient pas là, nous serions tous en Germanie » chantait Michel Sardou en 1968.. Mais le temps passe, et les vérités sortent, même si elles ne sont pas et pour cause, largement relayées. On pourrait plutôt chanter maintenant, au vu de l’article ci-dessous, « si les ricains n’étaient pas là, Hitler n’aurait peut-être pas eu de tels succès militaires. »
« Oui, mais quand même les Américains nous ont ont libérés en 45 ! » Combien de fois, l’ai-je entendue celle-là ! Sur les bancs de l’école. Mais aussi lors de débats sur les guerres actuelles des USA.
40-45, la seule "bonne" guerre US ? Peut-être à nuancer. Quelques faits troublants sont documentés dans un excellent livre de l’historien Jacques Pauwels (1). Ses documents irréfutables prouvent qu’une grande partie des sociétés US ont carrément collaboré avec Hitler, et pas seulement au début de la guerre : Du Pont, Union Carbide, Westinghouse, General Electric, Goodrich, Singer, Kodak, ITT, JP Morgan…
Pire. La grande nouveauté stratégique d’Hitler, ce fut la « Blitzkrieg », la guerre-éclair : porter très vite ses troupes au cœur de l’adversaire. Pour cela, deux conditions indispensables : des camions et de l’essence. L’Allemagne n’ayant aucun des deux, c’est Esso qui a fourni l’essence, tandis que les camions provenaient des usines allemandes de Ford et General Motors.
« Que cette guerre dure le plus longtemps possible ! »

Pauwels montre que :
1. Une grande partie du patronat US était pro-Hitler dans les années 30 et 40.
2. Cela n’a changé qu’au moment où les ventes des firmes US furent mises en danger par l’agressivité commerciale allemande en Amérique latine et ailleurs. Et par les occupations japonaises qui confiquaient tout le commerce en Asie.
En fait, les Etats-Unis jouaient double jeu. Ils souhaitaient que la guerre dure longtemps. Pourquoi ?
D’un côté, les énormes profits que leurs sociétés réalisaient en Allemagne étaient en croissance. De l’autre côté, ils s’enrichissaient en prêtant à la Grande-Bretagne qui supportait tout le poids financier de la guerre.
Washington posait d’ailleurs comme condition que Londres abandonne ses colonies après la guerre. Ce qui fut fait. Les États-Unis ont réussi à profiter de la Deuxième Guerre mondiale pour affaiblir leurs rivaux et devenir la seule superpuissance capitaliste.
Henry Ford : « Ni les Alliés, ni l’Axe ne devraient gagner la guerre. Les USA devraient fournir aux deux camps les moyens de continuer à se battre jusqu’à ce que tous deux s’effondrent. »
Le futur président Harry Truman, 1941 : Si l’Allemagne gagne, nous devons aider la Russie et si la Russie gagne, nous devons aider l’Allemagne, afin qu’il en meure le maximum de chaque côté. »
Ce jeu cynique ne cessa que lorsque l’URSS vainquit Hitler. Alors seulement, les États-Unis se précipitèrent pour sauver leurs intérêts en Europe.
Aujourd'hui 6 juin, on fait comme si la guerre avait été gagnée en Normandie et non à Stalingrad.
On ne dira pas qu’Hitler perdit 90% de ses soldats à l’Est. Que pour un soldat US tué, il y en eut 53 soviétiques. Les manuels scolaires sont parfois bizarres, non ?

Voilà, désolé de vous avoir ôté une de vos dernières illusions. Demain, 6 juin, vous pourrez penser à tout ça lorsque sur une plage normande, on fêtera George Bush alors que son grand-père a financé Hitler.
Dans quel monde vivons-nous ?

MICHEL COLLON

(1). Paru en néerlandais sous le titre « Le mythe de la bonne guerre (l’Amérique et la Deuxième Guerre mondiale) , EPO 2000. Il existe aussi la version française. A recommander, c’est aussi plein de révélations sur Roosevelt, Truman, la menace d’envahir l’URSS, la récupération des espions et criminels nazis, Churchill, De Gaulle, Yalta…

http://www.michelcollon.info/6-juin-44-ce-qu-on-ne-vous-dira.html?lang=fr



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12416

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: débarquement du 6 Juin 1944 / mise en perspective
par marie Sam 7 Juin 2014 - 0:22

Merci Sandro,
la duperie des USA : je suis en effet estomaquée de la façon dont on peut réécrire ainsi l'histoire...

Annie Lacroix Riz revient sur l'implication énorme de la Russie dans la résolution du conflit et la victoire des Alliés : en 1945, personne n'était dupe : voyez plutôt :

Citation :
Le triomphe du mythe de la libération états-unienne de l’Europe

En juin 2004, lors du 60e anniversaire (et premier décennal célébré au XXIe siècle) du « débarquement allié » en Normandie, à la question « Quelle est, selon vous, la nation qui a le plus contribué à la défaite de l’Allemagne » l’Ifop afficha une réponse strictement inverse de celle collectée en mai 1945 : soit respectivement pour les États-Unis, 58 % (2004) et 20 % (1945), et pour l’URSS, 20 et 57 % ... 
il faut absolument lire l'article en intégralité ici :
http://www.voltairenet.org/article184071.html

J'ajoute également et concernant les soldats français, qu'on est très forts pour insister sur la débacle  de l'armée française de 1939, mais qu'on oublie de dire que de très nombreux soldats français sont tombés entre mai 1943 et l'armistice de 1945,
et que ces troupes ont participé au débarquement de Provence, nettement moins médiatisé que celui de Normandie, et pourtant ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9barquement_de_Provence

Ceci n'enléve évidemment rien au courage de ceux qui sont tombés sur les plages de Normandie, mais je tenais, ce soir, à rendre hommage aux autres, dont on parle beaucoup moins ; certains d'entre eux étaient des soldats français ( conscrits des colonies françaises d'Afrique du Nord, ou engagés volontaires ayant rejoint les forces françaises libres du général De Gaulle )
l'un des membres de ma famille est décédé des suites de ses blessures au front de Monte Cassino.
Il avait 22 ans : c'est aussi ma façon de lui rendre hommage  chappo 

Mais, je ferme cette parenthèse... quoi qu'elle ait amah, son importance historique,
ce sont les Russes qui ont payé le plus lourd tribu et de très loin, à la 2ème guerre mondiale : sans eux, c'était CUIT et archi CUIT.
http://www.les-crises.fr/6-juin-1944/

et cette pimbéche de Hilary Clinton n'a aucune décence quand elle ose comparer Poutine à Hitler,
et encore une fois, ça passe !  GRRR



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


Dernière édition par marie le Sam 7 Juin 2014 - 2:48, édité 8 fois

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19756

Revenir en haut Aller en bas
Messagedébarquement de Provence
par marie Sam 7 Juin 2014 - 0:38

débarquement de Provence Aout 1944
J'en avais parlé plus haut, avant de lire ce communiqué d'Asselineau ,
héhé , les grands esprits se rencontrent  Wink 
dis donc c'est encore plus édifiant que je ne le pensais !  ... voyez plutôt 2 mois après le débarquement de normandie :  
Citation :
L’UPR rappelle également que le Président Roosevelt refusa toujours de reconnaître la légitimité de la France Libre, préférant maintenir une ambassade auprès de Pétain et du régime de Vichy jusqu’en novembre 1942, puis usant des manœuvres les plus tortueuses pour tenter d’écarter Charles de Gaulle du pouvoir et installer, à sa place, des dirigeants plus malléables. Ainsi, en août 1944, soit plus de deux mois après le débarquement de Normandie, le Président Roosevelt espérait encore installer au pouvoir à Paris Edouard Herriot et Pierre Laval – la figure la plus honnie de la Collaboration, avec lequel il avait d’ailleurs des liens de parenté par alliance. Ce projet scandaleux, minutieusement décrit par de Gaulle dans ses Mémoires de guerre, avait été ourdi par une étroite concertation entre le chef de la CIA Allen Dulles, l’ambassadeur d’Hitler à Paris Otto Abetz et le dauphin de Pétain.../....
http://www.upr.fr/presse/communiques-de-presse/reecriture-historique-du-debarquement-6-juin-1944-hollande-provence



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19756

Revenir en haut Aller en bas
Messagere / débarquement de Provence
par g.sandro Sam 7 Juin 2014 - 2:30

LOL, justement j'allais te signaler cet article pour te dire que ça tombait bien que tu en parles parce que justement,  l'UPR, toussa......

Télépathe, télépathe, oui... mais dépense Annie...


marie a écrit:
débarquement de Provence Aout 1944
J'en avais parlé plus haut, avant de lire ce communiqué d'Asselineau ,
héhé , les grands esprits se rencontrent  Wink 
dis donc c'est encore plus édifiant que je ne le pensais !  ... voyez plutôt 2 mois après le débarquement de normandie :  

http://www.upr.fr/presse/communiques-de-presse/reecriture-historique-du-debarquement-6-juin-1944-hollande-provence



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12416

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: débarquement du 6 Juin 1944 / mise en perspective
par marie Dim 8 Juin 2014 - 16:23

longues et édifiantes citations de De Gaulle sur le contexte du débarquement allié de Normandie
l'article d'Asselineau dévéloppe le point évoqué précédemment, c'est du lourd !
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-histoire-vraie-il-y-a-50-ans-le-153022



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19756

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: débarquement du 6 Juin 1944 / mise en perspective
par g.sandro Lun 9 Juin 2014 - 3:31

OUI, ce lien (repris dans plusieurs conférences remarquables) est absolument VITAL pour une bonne compréhension du présent, et, peut-être encore plus, du FUTUR.... tchin chappo chinois tchin tchin tchin 



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12416

Revenir en haut Aller en bas
MessageInterview : « Le rôle du pétrole dans la Seconde Guerre mondiale »
par g.sandro Mar 10 Juin 2014 - 11:30

Interview : « Le rôle du pétrole dans la Seconde Guerre mondiale »

http://www.connaissancedesenergies.org/interview-le-role-du-petrole-dans-la-seconde-guerre-mondiale-140606



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12416

Revenir en haut Aller en bas
Messagecommémoration de la victoire du 8-9 mai 1945
par marie Ven 8 Mai 2015 - 15:59

commémoration de la victoire du 8-9 mai 1945


2articles de J Sapir, toujours aussi percutant

http://russeurope.hypotheses.org/3778

http://russeurope.hypotheses.org/3791



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19756

Revenir en haut Aller en bas
Messagesamedi 9 mai 2015 Les États-Unis vainqueurs militaires de la Seconde Guerre Mondiale en Europe ? Vous le croyez vraiment ?
par g.sandro Dim 10 Mai 2015 - 13:55

samedi 9 mai 2015
Les États-Unis vainqueurs militaires de la Seconde Guerre Mondiale en Europe ? Vous le croyez vraiment ?

Si c'est le cas, regardez ces deux documents édifiants; j'insiste sur le fait que vous serez forcément étonnés de certaines de vos découvertes

http://www.les-crises.fr/la-fabrique-du-cretin-defaite-nazis/

http://gaideclin.blogspot.fr/2015/05/les-etats-unis-vainqueurs-militaires-de.html



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12416

Revenir en haut Aller en bas
débarquement du 6 Juin 1944 / mise en perspective
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Economie/Monnaie, Géopolitique, Environnement-Santé-
Sauter vers:




cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent