!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 

 Partagez  |

Corée du Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageCorée du Nord
par g.sandro Ven 13 Juin 2014 - 21:55

J'ouvre un thread Corée du Nord


Guerre : La Corée du Nord donne son feu vert à une frappe nucléaire contre les États-Unis


Citation :

Guerre : La Corée du Nord donne son feu vert à une frappe nucléaire contre les États-Unis

L’armée nord-coréenne a annoncé aujourd’hui qu’elle avait reçu l’approbation finale pour déclencher des opérations militaires contre les Etats-Unis, y compris d’éventuelles frappes nucléaires. Dans un communiqué cité par l’agence de presse officielle nord-coréenne KCNA, l’état-major général de l’armée déclare informer officiellement Washington que les menaces américaines seront «écrasées» par des «moyens de frappe nucléaire». «L’opération impitoyable» des forces nord-coréennes «a été définitivement examinée et ratifiée», affirme le communiqué. «Le moment de l’explosion s’approche vite», ajoute ce dernier, qui assure qu’une guerre pourrait survenir dans la péninsule coréenne dès «aujourd’hui» ou «demain».
Les États-Unis déploient un système de missiles
Un peu avant ces déclarations, le Pentagone a annoncé que les États-Unis allaient déployer un système de missiles antibalistiques THAAD sur l’île de Guam, dans le Pacifique, pour parer à toute éventualité.
Le système THAAD (Terminal High Altitude Area Defense), qui équipe l’armée américaine depuis 2008, est conçu pour intercepter les missiles balistiques de moyenne portée. Il comprend un lanceur de missiles mobiles, des missiles intercepteurs, un radar et un système de mise à feu intégré.
«Les États-Unis restent vigilants face aux provocations nord-coréennes et se tiennent prêts à défendre le territoire américain, nos alliés et nos intérêts nationaux», a déclaré une porte-parole du Pentagone, précisant qu’il s’agit d’une mesure «de précaution». Pour le secrétaire américain à la Défense, Chuck Hagel, qui s’est entretenu avec son homologue chinois, Chang Wanquan, les provocations de Pyongyang constituent un «grave et réel danger».
La Corée du Nord s’est déclarée en état de guerre en raison des manœuvres militaires communes entre la Corée du Sud et les États-Unis et a notamment menacé de frapper les îles du Pacifique de Guam et Hawai ainsi que le continent américain.
La communauté internationale appelle à l’apaisement
Face à cette montée des tensions, la communauté internationale appelle au calme. La Russie s’est dite très préoccupée par la situation «explosive, à proximité de (ses) frontières en Extrême-Orient», tandis que la Chine, seul allié de poids de Pyongyang, a demandé à «toutes les parties concernées de garder leur calme et de faire preuve de retenue». La France veut que Pékin s’implique davantage dans cette crise. Son chef de la diplomatie, Laurent Fabius, a annoncé qu’il se rendrait «en Chine à la fin de la semaine prochaine».

http://www.lefigaro.fr/international/2013/04/03/01003-20130403ARTFIG00697-la-coree-du-nord-donne-son-feu-vert-a-une-frappe-nucleaire-contre-les-etats-unis.php



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12378

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Corée du Nord
par Imhotep Sam 14 Juin 2014 - 6:56

Puisque tu ouvres cette file Sandro, je met ici les trois parties d'une série concernant la Corée du Nord chez Capex. C'est orienté Business et investissement et beaucoup moins géopo, donc soyez prévenus, mais c'est pas inintéressant dans le sens où ça défait quelques mythes, style c'est la préhistoire là-bas ...

http://capitalistexploits.at/2014/05/north-korea-a-peek-behind-the-iron-curtain/

http://capitalistexploits.at/2014/05/four-reasons-to-keep-an-eye-on-north-korea/

http://capitalistexploits.at/2014/06/north-korea-is-perception-different-from-reality/


Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.
A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement.
J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé

   Imhotep

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  avatar

  Inscription :   26/09/2011
  Messages :   1505

Revenir en haut Aller en bas
Corée du Nord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Economie/Monnaie, Géopolitique, Environnement-Santé-
Sauter vers:




cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent