!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.

Partagez  |

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
MessageAuteur
Messageencore une très belle séance pour l'argent
par marie Sam 29 Déc 2018 - 13:06

encore une très belle séance pour l'argent, qui clôture à 15.36 +1.05%

(Oui, Sandro, très belles divergences baissières sur le ratio Gold silver, que j'avais d'ailleurs signalées dans la file dédié au ratio)

En revanche, et c'est inquiétant, on a un retour de la sous performance des minières, qui clôturent dans le rouge !

Pas de publications de COTS tant que le shutdown du gouvernement US est maintenu !

Je reprends ci après mon suivi ichimoku en hebdomadaire :

l'or  en $

l'obstacle à 1263 $ a été franchi
 l'or est désormais en train d'attaquer le nuage, défendu par une SB à 1284.48 (ellipse jaune)
Je note un surachat aussi bien en journalier qu'en hebdo ...
Un repli  avant de repasser à l'attaque, est envisageable

l'argent  en $

l'argent s'est enfin affranchi de son range horizontal en franchissant avec succès la barrière des 14.98$, ce qui valide le double bottom en W.
la fête peut commencer, avec 3 gros obstacles à franchir, signalés par les ellipses jaunes :
- plat kijun à 15.60 $
- plat SB 15.805 $
- et enfin, la réintégration du triangle à 15.903$

Ensuite, ce sera l'attaque du nuage...

Gros surachat en journalier surtout, mais aussi en hebomadaire: un appui sur la kijun à 14.98$ (sans casser à la baisse) serait idéal pour la suite.

© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

marie

Skipper
 Skipper

Revenir en haut Aller en bas
Messageje n'ai JAMAIS vu ça !
par marie Ven 4 Jan 2019 - 18:37

je n'ai JAMAIS vu ça !

alors que l'or et l'argent sont surachetés, et que les indices US rebondissent très fortement depuis l'ouverture (merci Mr Powell)
l'argent qui devrait baisser plus que l'or, refuse !

au moment où je poste, l'or est à -0.70% (1285.90$) et l'argent à +0.03% (15.71$)
je vous dis pas la tronche du ratio gold / silver  => défoncé

La séance n'est pas terminée, mais je voulais vous faire partager ça ...je reviendrais faire le bilan, ce soir ou ce week end
On vit des moments totalement inédits !

© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

marie

Skipper
 Skipper

Messagebilan de la semaine
par marie Sam 5 Jan 2019 - 15:28

l'or en hebdomadaire

l'or est venu buter sur le niveau précis que j'avais signalé la semaine passée à 1284.78$ (ellipse jaune)
c'est moins survendu en daily, mais c'est pas encore top : on pourrait donc consolider encore, avant de repartir de l'avant pour traverser le nuage, et repasser haussier en unité hebdomadaire

l'argent en hebdomadaire :

Comme je le disais hier, l'argent nous fait de l'inédit complet, puisqu'il refuse d'amplifier la baisse de l'or, comme c'est le cas, habituellement !

Il s'est affranchi du 1er niveau  à15.60$, et la méche haute du dernier chandelier est venu buter, à la fois sur l'oblique verte et sur le plat de la SB, signalés par les 2 ellipses jaunes
Vu le surchat manifesté par l'éloignement des cours de la tenkan, un repli est évidemment envisageable au cours de la semaine (autour de 15.16$)

toujours pas de Cots
en raison du shut down ... ça peut malheureusement durer un bon moment, cette plaisanterie !

Dernière édition par marie le Sam 12 Jan 2019 - 14:26, édité 1 fois

marie

Skipper
 Skipper

MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement
par marie Sam 12 Jan 2019 - 14:06

l'or en hebdomadaire

L'or, après avoir réussi à franchir à la hausse  les 1286 $, est venu buter sur 1298 $ (haut du nuage) . Encore en surachat avec une consolidation potentielle sur 1262.93$ (ellipse violette)

l'argent en hebdomadaire

Comme anticipé, l'argent a été attaqué cette semaine : il clôture un poil sous la zone des 15.58$ (1 ere ellipse jaune)
toujours en surachat, les prochaines cibles sont 15.30$ , puis 15.09 $, avant la ligne horizontale des 14.98$

marie

Skipper
 Skipper

Messageséance expéditive
par marie Sam 19 Jan 2019 - 18:26

séance expéditive 

en parallèle avec le rebond des indices US, et tout aussi violemment, et encore en GLOBEX:

l'avantage, si je peux dire, c'est que ça va aller très vite 

le 1er objectifs donné précédemment a déjà été atteint pour l'argent: 15.30$ 

la suite dépendra du timing du retournement des indices US vers leur trend baissier... inutile de dire que tout est fait pour convaincre les investisseurs d'acheter les actions US, et de se détourner de l'or et de l'argent... com d'hab 
 toujours pas de publication de Cots, ça tombe bien cette affaire là...pfttt

marchés US fermés Lu 21 janvier : Martin Luther King day

marie

Skipper
 Skipper

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9