!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.

Partagez  |

Uranium / Un actif tangible dont personne ne parle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
Message Uranium / Un actif tangible dont personne ne parle
par Imhotep Mar 21 Juin 2016 - 19:48

Plus personne sur la planète n'en veut.
Plus personne sur la planète n'ose même en parler.
Et pourtant, dans le monde plus de 70 usines en ayant besoin se construisent actuellement.
Et pourtant, dans le monde plus de 160 usines en ayant besoin sont en projet.
Et le cours de cet actif tangible n'a jamais été aussi déprimé ...

clic ici pour l'image en grand : http://stockcharts.com/h-sc/ui?s=U.TO&p=D&st=2005-05-03&en=(today)&id=p39111341894

en rouge, cet actif tangible
en jaune, l'or
en dessous le ratio de cet actif tangible divisé par l'or

cet actif tangible c'est l'URANIUM bien sûr
et il existe même un titre facile d'accès pour en acquérir, du vrai, pas du papier, c'est URANIUM PARTICIPATION CORP à Toronto, code mnémo U.TO
http://www.uraniumparticipation.com/s/Home.asp

j'm'en vais encaisser quelques primes d'options là-dessus moi ... en vendant des puts ...
au mieux j'encaisse du cash chaque trimestre, au pire si ça baisse encore je serais obligé d'en acheter à prix bradé par rapport à aujourd'hui ...
https://www.m-x.ca/nego_cotes_en.php?symbol=U*

Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.
A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement.
J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé

Imhotep

Chef cuistot
 Chef cuistot

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Uranium / Un actif tangible dont personne ne parle
par du-puel Mar 21 Juin 2016 - 20:34

de l'U23x ! il est des cas ou mieux vaut prendre de l'ETF ou du proxy-papier que de stocker la chose chez soi !

j'ajoute à ton argumentaire que "beaucoup" de l'uranium et du plutonium brûlé par les centrales US venait des têtes de missiles Soviet/russes après l'accord de réduction du nombre de têtes. Maintenant ce stock est épuisé, il va falloir miner.

© Armand Du-Puel /Hardinvestor
reproduction interdite : pas de copier / coller : utilisez un lien vers cet original.

du-puel

Chef table à cartes
 Chef table à cartes

par Imhotep Mar 21 Juin 2016 - 21:00

Oui. Et il y a un peu plus d'argumentaire dans la dernière présentation :
http://www.uraniumparticipation.com/i/pdf/ppt/2016-06-Investor-Update.pdf

J'avertis tout de même : il s'agit d'un investissement contrarian, ça marche souvent mais on ne sait jamais dans quel timing !
Le marché peut rester inefficient bien plus longtemps que ce que nous pourrions rester solvable chappo

Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.
J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé

Imhotep

Chef cuistot
 Chef cuistot

par Imhotep Mar 7 Fév 2017 - 11:32

http://2000watts.org/index.php/energytrend/nucleaire/nucleaire-tendances/1237-demantelement-le-future-du-nucleaire-.html

Citation :
Suite à la catastrophe de Fukushima, l’industrie du nucléaire civil montre un frémissement de reprise. Sur la pointe des pieds, l’Angleterre est le premier pays européen à retenter l’aventure bien que l’extraction d’uranium plafonne.

Alors que les fabriquant de centrales croulent sous les dettes, ces multinationales sont en train de se tourner vers un nouvel eldorado plus profitable et bien moins risqué : le démantèlement des vieilles centrales.

Imhotep

Chef cuistot
 Chef cuistot

par contact.lecteurs Jeu 9 Fév 2017 - 11:16

andré171 a écrit:

Cependant, on constate que depuis une quinzaine de jours, certains titres du secteur ont triplé de valeur dans de gros volumes. Espérons que cela augure bien pour l'avenir !
André171

Pour toutes suggestions / questions /  infos à partager sur nos forums publics: Argent Or
N'hésitez pas à m'en faire part Ici  

contact.lecteurs

Staff
 Staff

par contact.lecteurs Dim 17 Sep 2017 - 13:51

André171 a écrit:
Bonjour, Quel crédit accorder à cet article de Charles Sannat ? https://insolentiae.com/fin-du-petrole-larabie-lance-un-appel-doffres-pour-des-centrales-nucleaires/#comment-25136

Il y a tellement longtemps que l'on nous prédit la décroissance, voire la fin du pétrole. Si l’Arabie et sans doute d’autres pays de l’OPEP craignent une forte diminution de leur production et s’orientent vers le nucléaire, peut-on considérer qu’il est temps d’investir dans les producteurs d’uranium, que le cours de ce dernier va enfin s’orienter à la hausse ?

André 171

Pour toutes suggestions / questions /  infos à partager sur nos forums publics: Argent Or
N'hésitez pas à m'en faire part Ici  

contact.lecteurs

Staff
 Staff

Uranium / Un actif tangible dont personne ne parle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1