!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 

 Partagez  |

ALERTE: Attention, ça se précise, il est encore un peu tôt pour l'affirmer, mais deezs signes convergent en faveur d'un achat imminent sur les minières survendues.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageALERTE: Attention, ça se précise, il est encore un peu tôt pour l'affirmer, mais deezs signes convergent en faveur d'un achat imminent sur les minières survendues.
par g.sandro Sam 4 Aoû 2018 - 1:07

Bah...tout est dans le titre...
ALERTE: Attention, ça se précise, il est encore un peu tôt pour l'affirmer, mais des signes convergent en faveur d'un achat imminent sur les minières qui sont terriblement survendues alors que Wall Street caracole en faisant fi des tensions commerciales, des tensions sur les taux, de la volatilité qui est étonnamment faible et des volumes anémiques (ok on est en août, mais quand même), de la relative médiocrité des résultats qui nous sont présentés comme magnifiques...bref, le marché qui est supposé anticiper, n'anticipe plus rien et garde ses lunettes vertes et roses ; les indices, partout, hésitent ou baissent (par ex la Chine qui se mange un moins 25%) .
Bref, ça pue du cul et, pire, tout le système semble se liguer pour nous balancer du parfum...

La question à un milliard, c'est: qu'est ce que le marché ne comprend pas quand tout indique que ça pue la mort?

Plus ça monte et plus c'est délirant... on tire sur tous les élastiques, ravi de constater qu'ils tiennent...c'est génial les gros élastiques solides...certes...mais quand ça claque, ça pique les doigts de celui qui les tenait...

alors, certes, en bourse, s'aventurer en annonçant le timing est le plus délicat des exercices et même si je m'émerveille chaque matin, depuis des années, que tout ne se soit pas effondré durant la nuit  et que je dois bien avouer avoir péché par excès de pessimisme, j'en suis à considérer que même dans le désert du Ténéré, celui qui dit qu'il va pleuvoir finit un jour ou l'autre, par avoir raison...et là, ce que je vois, ce sont des nuages noirs qui s'accumulent et des météorologues  qui refusent de l'admettre et feignent de les ignorer en nous promettant du grand bleu. Vous ferez bien ce que vous voudrez, perso, je suis inquiet et quand je suis inquiet, j'achète des métaux précieux et SURTOUT, des mines qui ont terriblement baissé à l'annonce de leurs excellents résultats quand les actions conventionnelles US montent comme des dératées à la publication de résultats qui, certes, ne sont généralement pas mauvais, mais qui reflètent des taux de croissance à venir qui sont littéralement intenables.

Ce n'est plus seulement paradoxal ou contre-intuitif, à ce niveau: c'est délirant et je postule que, pour les crédules qui achètent encore à ces prix irrationnels et déraisonnables ... ça va finir par des baffes.... avec élan les baffes.

Faites comme vous voulez, mais gardez bien en tête que:
1°  le ratio Gold/Silver RE-tutoie ses sommets, ce qui est historiquement propice aux achats de Silver,
2° Les mines sont survendues et manifestement à un niveau historiquement bon marché,
3° les élastiques sont tendus comme des strings de femme obèse...

Si l'enfer s'ouvre (ou plus exactement, quand il s'ouvrira) sous vos pieds, ne venez surtout pas chialer dans mes jupons...d'abord, parce que je ne porte pas de jupons et, surtout, parce que vous pourrez tout me reprocher, sauf de ne pas vous avoir mis en garde. ce post est du 03/08/2018...Ah, non, il est 1h15 du mat et on est donc samedi 04/08/2018



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12520

Revenir en haut Aller en bas
MessageCe discours sur les produits de base tient la route...il parle aussi des mines d'argent
par g.sandro Sam 4 Aoû 2018 - 11:25

Ce discours sur les produits de base tient la route...il parle aussi des mines d'argent...

https://smallcappower.com/videos/videos-top-stories/commodities-undervalued-pmi/



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12520

Revenir en haut Aller en bas
ALERTE: Attention, ça se précise, il est encore un peu tôt pour l'affirmer, mais deezs signes convergent en faveur d'un achat imminent sur les minières survendues.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Minières or et argent, pétrolières-
Sauter vers:




cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent