!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 

 Partagez  |

Inversion de la courbe des taux d'intérêt US

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageInversion de la courbe des taux d'intérêt US
par marie Mar 4 Déc 2018 - 22:37

j'ouvre une file sur ce thème essentiel

l'inversion : cela signifie simplement que les taux longue durée seront moins rémunérés que les taux de durée plus courte

Selon la Doxa, l'inversion de la courbe des taux signale souvent une récession prochaine, mais c'est à prendre avec précautions :
il faut bien sélectionner la nature des taux courts qui serviront de référent

voir par exemple cette analyse récente

https://www.next-finance.net/L-aplatissement-de-la-courbe-des

et la situation actuelle des taux
https://www.bloomberg.com/markets/rates-bonds/government-bonds/us

Et enfin, ce soir, on assiste à la fois au décrochage des indices US et à la résurgence de l'inversion des taux:

en clôture, le Sp 500 dévisse de 3.24%,  le nasdaq de 3.80%.
le pétrole rechute à -1.04%



Citation :

Taux: l'inversion de courbe US s'accélère, W-Street dévisse
Cercle Finance•04/12/2018 à 19:10

(CercleFinance.com) - Quel renversement de situation ! Nous voici passé d'une forte hausse des actions lundi matin à une baisse encore plus forte des mêmes actions 24H plus tard, avec -2,1% sur le Dow Jones et -2,5% sur le Nasdaq (à 18H30... et la dégringolade s'accélère depuis 17H45).

L'aversion pour le risque resurgit alors que des tweets contradictoires de Donald Trump mettent fortement en doute la décrispation des rapport sino-américains à l'issue du 'G-20', ainsi que la réalité d'un accord sur la réduction des taxes sur les importations automobiles US vers la Chine.

Il en résulte une accélération de la décrue des rendements sur les T-Bonds US qui plongent de -7Pts, vers 2,92%, au lendemain du basculement sous les 3,000% (des niveaux plus observés depuis le 15 septembre dernier).

L'inversion de la courbe de taux se radicalise avec +2,6Pt de base de rendement pour le '3 ans' (à 2,825%) par rapport au T-Bond de maturité '5 ans' (2,799%).

Et le 'prime' sur le '10 ans' (2,935%) se contracte de 5Pts en 24H et se réduit à même pas +10Pt de base (à ce rythme, la courbe '2 ans/10ans' se sera également inversée d'ici vendredi... un très mauvais signal macro-économique).

Le rendement des OAT recule de -2Pts à 0,668%, celui des Bunds et Gilts britanniques dévisse de -5Pts à 0,2500% et 1,284% respectivement.

Inversement, le rendement des BTP italiens se retend de +3Pts de base à 3,182% et celui des 'bonos' espagnols se stabilise vers 1,495%.

Tout est parti des doutes sur la possibilité d'un 'bon accord' entre les Etats Unis et la Chine alors que les points de vue demeurent profondément divergents: les doutes sur la croissance mondiale refont surface et ceci écrase tout autre élément d'actualité.


Le calendrier des statistiques était pratiquement vierge ce mardi : seuls les prix à la production dans la zone euro pour le mois d'octobre ont été publiés en fin de matinée. Ils ont augmenté de 0,8% dans la zone euro et de 0,7% dans l'UE, selon les estimations d'Eurostat. En septembre, ils avaient augmenté de 0,6% dans les deux zones.



source



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19846

Revenir en haut Aller en bas
Messagey sont trop forts à la FED
par marie Ven 7 Déc 2018 - 1:24

Y sont trop forts à la FED

ils viennent de publier ça :

https://upfina.com/can-widely-followed-indicators-make-you-money/

en gros, ne vous souciez pas de l'inversion de la courbe des taux, on va faire ce qu'il faut !



Citation :
Conclusion
The Fed is about to raise rates in December. If the Fed doesn’t change guidance for 2019 hikes, the 10/2 year curve will invert. This signals a stock market peak sometime in early 2020 and a recession sometime in late 2020. That’s just the average lead time. The economy could fall into a recession earlier and the stock market could have already peaked. The expectations for a rate cut in 2020 tell you some traders are preparing for a 2020 recession.

La Fed est sur le point de relever ses taux en décembre. Si la Fed ne modifie pas ses prévisions pour les hausses de 2019, la courbe des 10/2 ans sera inversée. Cela signale un pic boursier au début de 2020 et une récession à la fin de 2020. C’est tout simplement le délai moyen. L'économie pourrait tomber en récession plus tôt et le marché boursier aurait déjà atteint un sommet. Les anticipations d'une réduction des taux en 2020 indiquent que certains opérateurs se préparent à une récession en 2020.



Tout est dans le "Si la FED ne modifie pas ses prévisions pour les hausses 2019"


Nul doute qu'ils vont, se démerder pour instiller la petite phrase qui va bien, histoire de relacher la pression,



et pour 2019 ... les promesses n'engagent que ce qui les croient !



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19846

Revenir en haut Aller en bas
Inversion de la courbe des taux d'intérêt US
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Economie/Monnaie, Géopolitique, Environnement-Santé-
Sauter vers:




cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent