!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.

Partagez  |

mini fonds perso de juniors et de petites "Royalty et Streaming companies".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
Messagemini fonds perso de juniors et de petites "Royalty et Streaming companies".
par g.sandro Sam 1 Fév 2020 - 15:30

mini fonds personnel de juniors et de petites "Royalty et Streaming companies"

Désormais (enfin) passé chez le moins cher des courtiers, je modifie quelque peu ma stratégie et

Je me fais un mini fonds personnel de juniors et de petites "Royalty et Streaming companies" particulièrement sexy.
Pour la plupart d'entre-elles, je vous en avais déjà parlé.

On a vu que les Juniors n'avait pas, ou marginalement, bénéficié de la hausse récente.
Il suffit de regarder les graphs du TSX (surtout le Venture) pour s'en convaincre.

Sur ce portefeuille qui reste le plus petit, même s'il a vocation à devenir le plus gros à mesure des arbitrages à venir sur les lignes encore détenues chez les courtiers "classiques" et ruineux, mes lignes sont encore assez modestes (car les courtages étant désormais infiniment moins prohibitifs, les petits achats (et les TP -Take Profit- partiels) deviennent possibles et il est beaucoup plus simple de lisser ses PRUs, ce qui est un avantage majeur.

En gros, ma stratégie est assez simple et même basique; c'est celle qui me réussit sur les cryptos.

Elle consiste à créer des lignes, très petites, modestes ou moyennes, mais en tout cas nombreuses, de titres dont le fondamental me paraît sain et prometteur ou carrément susceptibles, à la faveur d'une hausse du métal, de vivre des recoveries ultra spéculatives en termes de probabilité, mais spectaculaires lorsqu'elles surviennent.

Pour faire simple, but est de les renforcer sur consolidations avec constance et opiniâtreté.

En gros, plus ça baisse et plus j'en reprends.
Il est crucial de bien intégrer que ce secteur est caractérisé par une volatilité superlative et que, justement, cette pluralité vise à optimiser mes chances d'avoir une ou plusieurs pépites qui seront des 10 ou 30 baggers  aaarf

Il s'agit d'une approche de Long Terme avec une optimisation en trading de court terme d'une partie de la position sur des signaux techniques.

SILVERCORP METALS INC (SVM) 250 (+500) soit 750

MAG Silver Corp (MAG) 100 (+400) soit 500

BONTERRA RESOURCES INC (BTR) 50 (+500) soit 550

Endeavour Silver Corp (EXK) 333

MAVERIX METALS INC (MMX) 100 (ROYALTY & STREAMING)

SilverCrest Metals (SILV) 70

Sandstorm Gold Ltd (SAND) 100 (ROYALTY & STREAMING)

METALLA ROYALTY & STREAMING ( MTA) 40 (ROYALTY & STREAMING)

TREASURY METALS INC (TML) 600

J'utiliserai aussi quelques ETFs Emerging Markets, notamment :
ISHARES EM MARKETS.
DK MSCI EMERGING MARKETS.

Je n'en avais que peu mais je les ai vendus (heureusement) depuis une semaine à cause du Coronavirus en je les rachèterai plus tard et, j'espère, plus bas, avec la même logique.

ATTENTION :

Ces positions viennent en complément de mes lignes historiques: certain titres ci-dessus, comme MAG, SVM ou BTR sont déjà présents dans mes portefeuilles classiques qui ont vocation à détenir la Core position avec en général des lignes beaucoup plus grosses, souvent plusieurs dizaines de fois plus importantes.

J'évite les blue-chips au profit des mid-tiers et

je continue à augmenter gentiment la part des Royalty and streaming companies.

Le portefeuille est très largement orienté sur le Silver, puis Gold, puis l'énergie (Oil et de manière anecdotique, l'Uranium et l'isobutène) avec une composante démographie; viellissement de la population (BLC et LNA).

Pour mémoire:

AG, SSRM, RGLD (ROYALTY & STREAMING), WPM (ROYALTY & STREAMING), CDE,  MAG, SVM, MSV, UEC, BTR, CVE, OVV + sicav Axa or et matières 1eres.

Pea:
FRES, EUR, ERA, FP, LNA, BLC, MAU, ALGBE, PWG, VK. Alamg, Alagr

Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro
Forum Argent Or
pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

mini fonds perso de juniors et de petites "Royalty et Streaming companies". 2wecua10

Dernière édition par g.sandro le Mar 4 Fév 2020 - 15:59, édité 8 fois

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

mini fonds perso de juniors et de petites "Royalty et Streaming companies". Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageje vous présente quelques unes de mes récentes acquisitions
par g.sandro Sam 1 Fév 2020 - 16:10

je vous présente quelques unes de mes récentes acquisitions:

Metalla, (MTA)

(ROYALTY & STREAMING)
que j'espère renforcer sur faiblesse

Maverix (MMX.to)

(ROYALTY & STREAMING)
https://www.maverixmetals.com/

https://www.maverixmetals.com/ a écrit:
Maverix Metals Inc. est une société émergente de redevance et de streaming de métaux précieux. Maverix offre un investissement lié à l'exploitation minière qui fournit aux investisseurs un effet de levier important sur les prix des métaux précieux et une exposition au potentiel d'exploration et d'expansion, mais sans les coûts ou les risques associés aux opérations minières.

Notre mission est d'augmenter notre valeur sous-jacente par action en augmentant notre portefeuille avec des redevances et des flux de métaux précieux de haute qualité qui offrent des rendements solides. Depuis notre création en 2016, nous avons acquis un portefeuille diversifié à l'échelle mondiale de 104 redevances et flux, dont 14 sont actuellement payants. Notre solide base d'actifs génératrice de trésorerie et notre équipe expérimentée font de Maverix un nouveau véhicule opportuniste avec lequel croître.

Sandstorm (SAND)

(ROYALTY & STREAMING)

SiverCrest (SILV)

Magnifique titre que j'avais raté à 2 cts près quand elle ne valait quasiment rien (vers 1.28) ...Grrrr.

Elle a énormément monté, mais pour de bonnes raisons... et les nouvelles fraîches demeurent fascinantes

©️ G.Sandro
Forum Argent Or

mini fonds perso de juniors et de petites "Royalty et Streaming companies". 2wecua10

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

mini fonds perso de juniors et de petites "Royalty et Streaming companies". Empty
MessageAdrian Day: We're at the Really Sweet Spot for Investing in Juniors: Ce mec a tout pigé, ou pas...,
par g.sandro Mar 4 Fév 2020 - 0:18

Adrian Day: We're at the Really Sweet Spot for Investing in Juniors:

Ce mec a tout pigé, ou alors je suis un con;(ce qui reste une possibilité non négligeable).

C'est un nom célèbre et pas un gamin cravaté ...il met en garde contre les dilutions ( on a payé pour apprendre de ce côté là)  bon sang , bien sur et 2 des très rares noms qu'il accepte de citer sont 2 Royallty and streaming companies et... au hasard...
Sandstorm (SAND) et Metalla (MTA)...!  tchin  aaarf  chappo  

©️ G.Sandro
Forum Argent Or

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

mini fonds perso de juniors et de petites "Royalty et Streaming companies".
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1