!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 

 Partagez  |

Alan Greenspan / testament contrarien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageAlan Greenspan / testament contrarien
par du-puel Dim 4 Sep 2005 - 17:27

Le testament contrarien d' Alan Greenspan .
j'ai reçu ce mail que je vous livre :

From: Alan@FED.gov.us
Subject: Mon testament contrarien

-. Introduction.

J'ai intellectuellement débuté comme disciple de Ayn Rand et j'ai appris la puissance du verbe. J'étais décidé à apporter ma part de bonheur aux autres. Mais étaient-ils prêts ?

En 1996, mon "exubérance irrationnelle" les a juste intrigués, ils ont continué leur folie. J'avais simplement été conciliant avec eux et leur disais que cela suffisait. Mais ils s'étaient habitués et ne m'écoutaient qu'un temps, par politesse, certains qu'ils étaient que je continuerai à distribuer des sucreries. Enfants gâtés !

J'ai donc conçu de les convaincre ab absurdo, d'engager une politique qui donnerait le résultat opposé à celui qu'ils espéraient, et, plus fort encore, paraitrait conforme à leurs souhaits, alors que la réalité serait contraire.

Bref, j'étais devenu contrarien. Mais attention : pas un contrarien de salon, non, un contrarien actif et influent. Je n'avais pas d'autre choix que de convaincre les autres qu'il se passait l'inverse de ce qu'il se passait réellement. Et ce en créant des chimères, par le seul pouvoir des mots et des chiffres. Quel défi à ma mesure !

J'en suis même venu à m'inverser moi-même - mais en toute conscience tout de même - lorsque ce dangereux sectaire de Bush et sa clique d'incompétents corrompus ont réussi leur coup d'état électoral.

Je leur ai garanti de faire ce qu'ils attendaient, alors que je pensais que le contraire était nécessaire. Mais leur stupidité méchante et bornée allait dans le sens de ce que j'avais décidé : l'Histoire était avec moi.

Et voici mes chères chimères, mes réalité inversées :


-. Inflation.

J'en ai créé plus qu'en veux-tu en voila. Tu es là, partout, et nul ne te voit sous ton visage réel car je te cache sous mes mots et mes chiffres.

Grâce aux petites mains de mes statisticiens - ces enfoirés - je peux t'habiller de variations saisonnières, te vêtir de mécanismes de substitution, te voiler de moyenne géométrique, te parer de coefficients hédonistes, te parfumer de coefficients de pondération ... et tu apparais ... telle que je veux te montrer ; je t'habille, te déshabille et te ré-habille selon mon bon plaisir, Oh ! ma maîtresse !

Et comme les gens te trouvent belle !

J'ai réussi à inverser leur vision : ils ne voient que tes habits de lumière diaphane, mais pas toi. Moi seul te vois, te touche, te caresse, te comprends !

La plupart des gens se doutent que quelque chose cloche, mais aucun ne réalise vraiment quoi et encore moins comment.

Tu es la plus modeste de mes Chimères, puisque, dans un monde où le paraitre prime l'être, le contenant vaut le contenu, il est si facile de mentir, pardon, de publier des statistiques.

Mais du coup j'ai réussi une autre inversion : je suis légalement tenu de défendre la valeur de la monnaie, or je la détruis tout en prouvant le contraire !

C'est comme mon ami Jean-Claude, qui doit constitutionnellement défendre la valeur de son bout de papier en ne dépassant pas les 2% d'inflation (que ses enfoirés à lui peuvent d'ailleurs habiller tout comme je le fais) : aucun de ses sujets n'a remarqué que cela l'autorisait à détruire la moitié de cette valeur en 34 ans ! Quel bel oxymore ! ... mais ... n'en deviendrais-je pas jaloux ?


-. Chômage.

C'était trop facile. Utilisant les services de mes enfoirés, je publiais régulièrement ton taux, affecté de corrections s'il le fallait. Corrections que je publie, car je suis un pervers honnête.

Simple division du nombre de ceux qui ne travaillent pas dans la population de tous ceux qui le peuvent, par cette même population, tous s'extasient sur ta diminution ; tu es même devenu un modèle dans la vieille Europe !

Nul ne songe à regarder l'évolution de cette population au cours du temps. Elle diminue. Outre ceux qui sont lassés et ne s'inscrivent plus, mes enfoirés savent nettoyer les listes. Je ne retiens au dénominateur que ce qu'il faut pour choisir mon numérateur de sorte à diminuer leur rapport. C'est un art où j'excelle.

Comme pour l'inflation, mon devoir légal est d'assurer le plein emploi ; j'ai inversé la perception des gens : voyez mon chiffre, ne vous occupez pas de la réalité.

Ils l'acceptent d'autant plus volontier qu'ils entendent ce chiffre à travers leurs étranges lucarnes. C'est un appareil très intéressant qui dit et montre ce qu'il faut savoir, ça s'appelle les informations. Il faudra que je m'y intéresse quoiqu'il procède de manière vulgaire et grossière par répétition, rabachage et bourrage de crâne, bref de l'industrie lourde. Moi, je préfère la légèreté et la finesse d'une expression ou d'un mot par décennie : l'Art qui diffuse.


-. Croissance.

Comme j'étais bien lancé, je me suis décidé à inverser aussi le GDP, notre PIB à nous.

C'est très important le PIB. D'abord on a mis dans la tête des gens que le PIB c'est la richesse nationale. Vient-il à augmenter que nous sommes donc tous, globalement, plus riches.

Ils y croient tellement qu'il suffit de t'évoquer, Croissance, sans plus de précision. Tu es une de mes Chimères préférées.

Chez nous, environ 70% du PIB est composé par la consommation des ménages. Plus ils consomment, meilleure est la croissance. Et comme ils sont déjà ruinés, ils doivent même s'endetter pour consommer ! En plus, ils achètent des produits importés, ils enrichissent en réalité les étrangers !

Ca se voit très clairement dans nos déficits extérieurs.

Ainsi j'ai aussi réussi à inverser ta signification, Croissance : plus tu augmentes et plus nous nous appauvrissons ! Et dire que même la vieille Europe t'admire ! comme je suis fier !


-. Les taux longs.

J'ai émis tant de monnaie qu'il faut la placer et donc qu'il y a toujours plus de demandes d'achat des T-bonds à 10 ans que mes amis n'ont besoin d'en émettre ... et pourtant leurs besoins sont colossaux ! Et je veille scrupuleusement à ce que ce soit toujours le cas en imprimant encore de la monnaie si besoin. Nous pouvons donc augmenter le prix de nos obligations, c'est-à-dire baisser le rendement qu'elles servent.

Ainsi j'ai inversé la relation ancrée au plus profond des esprits : "s'il y a inflation, ou même risque d'inflation, alors les taux longs augmentent, le prêteur demandant une prime destinée à compenser la perte de valeur des remboursements futurs qu'il recevra sur ses intérêts et son capital".

Or avec moi il y a une gigantesque inflation de monnaie, là, sous vos yeux à tous, et je parviens à faire baisser les taux longs ; tout le contraire. Et personne ne le voit !

J'ai poussé la perversité jusqu'à parler d'un "conundrum" et les zéconomistes - ces crétins prétentieux - m'ont cru, comme toujours. Alors que je sais pertinemment ce qui se passe, ce que je fais.


-. L'or.

Ah ! mon vieil ami, Toi ma véritable monnaie, mon trésor, ma valeur, mon Dieu ! j'ai laissé un célèbre écrit à Ta gloire, Monnaie honnête, Monnaie morale ! Mais nul n'en parle désormais.

J'ai réussi à inverser la perception qu'ont les gens de Toi, Oh, mon Immortel et Pur Amour.

Les métaux et autres matières premières ont monté de 3, 4 ou 20 fois, mais Toi, mes amis et moi avons réussi à limiter ta hausse à un simple doublement. Bien sûr, j'eusse préféré que Tu ne bougeasses point, mais, même ainsi, Tu as disparu du paysage artificiel que j'ai composé. Les gens ne te voient plus !

Mais rassure Toi, Oh mon Honnête, Oh mon Beau : je n'ai fait tout cela que pour que Tu brilles à nouveau, Seul, Incontesté Soleil !

Tu es mon seul et unique Amour, je ne caressais l'Inflation qu'en pensant à toi ! j'ai toujours oeuvré à la gloire de ta résurrection.


-. Immobilier.

Ah ! ma dernière Chimère, je te voulais simple, accessible, compréhensible par tous. J'espèrais que tu serves de révélateur, que chacun comprenne l'expérience en cours.

Mais non. Tous disent dans un sourire béatement stupide "ma maison vaut 620 000 dollars, 3 fois plus qu'il y a 4 ans". J'écoute, j'attends, entendrais-je l'un de vous se réveiller, inverser l'affirmation en "mes dollars ne valent plus que le tiers de ce qu'ils valaient il y a 4 ans si j'en juge par le prix de ma maison qui, elle, n'a pas changée" ?

Hélas, rien. La clef est pourtant là, évidente. Nul ne la voit. C'est pourquoi j'ai décidé d'arrêter et de rédiger ce testament.


-. Conclusion.

Voilà, puisque vous lisez ceci mes Chers Concitoyens, c'est que je suis parvenu à la fin de mon expérience grandeur nature. Et vous en étiez les cobayes. Superbe aventure non ?

Mais ne croyez pas que je vous veuille du mal.

Au contraire !

Si je vous ai ruinés, endettés, réduits au chômage, c'est pour votre bien. Ainsi vous saurez ce qu'il ne faut plus faire puisque vous l'aurez vécu.

Maintenant, je disparais et vous allez très douloureusement devoir régler la note.

Mais il est nécessaire de souffrir, sinon on ne se souvient pas bien. Plus tard, vous me remercierez !

Adieu, mes Chers Concitoyens, et méditez la devise de mon pote Armand : "les gens obtiennent rarement ce qu'ils espèrent et presque toujours ce qu'ils méritent"

Alan.

__________________________
© Armand Du-Puel / 000999.forumactif.com - reproduction interdite : pas de copier / coller : utilisez un lien vers cet original. Pour les gogols et neuneux des forums boursorama : si toi copier moi, moi cogner toi.


Dernière édition par le Dim 4 Sep 2005 - 18:53, édité 7 fois

   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  avatar

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3543

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Alan Greenspan / testament contrarien
par groler Dim 4 Sep 2005 - 17:33

édifiant!

gouter du rouleau à

   groler

  Piano bar
 Piano bar

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   762

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Alan Greenspan / testament contrarien
par marie Dim 4 Sep 2005 - 17:37

excellentissime clap clap clap clap ..

et puisque nous avons ton feu vert , diffusion sur forum public , "les hard investors "

clap clap chinois chinois chinois chinois


un peu d'humour vache , pour digérer .... na ! r.ire




danseur danseur danseur danseur danseur danseur



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


Dernière édition par le Sam 9 Déc 2006 - 13:47, édité 6 fois

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19756

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Alan Greenspan / testament contrarien
par g.sandro Dim 4 Sep 2005 - 18:54

Chapeau Armand...voilà qui va fâcher, tant c'est incontestable. na !

excellente démonstration: large mais pourtant synthétique.

c'eut été dommâge de ne pas diffuser ordino globe un tel essai...

du p'tit lait...

clap clap je plane pour toi ye.s lion soleil

fêttttte musike1 amur



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12416

Revenir en haut Aller en bas
Messageje viens de recevoir un autre mail d'Alan
par du-puel Sam 17 Sep 2005 - 17:11

je viens de recevoir un autre mail d'Alan Greenspan

Citation :

From: Alan@fed.gov.us
CC: Jean-Claude@ecb.eu

Dear Armand,


Je serai bref et n'essaierai pas de te la faire.

Je suis dans la merde. Et profond.

Tout part en couille.

Tu te rappelles mon testament ? et bien je crains que même mon verbe ne soit en passe de s'inverser, que les marchés en prendront le contre-pied ; bref peut-être ai-je perdu la main, tenté la manip de trop ?

Je ne sais pas ce que je dois faire de mes taux le 20.

Si je les baisse, les marchés crieront "inflation ! inflation ! inflation !" ; l'or va monter de plus belle encore, ma monnaie apparaitra nue, je serai la risée du monde entier. A mon âge, tu te rends compte ! Je passerai pour une lopette !

Si au contraire je les monte, on m'accusera d'accentuer une récession qui a déjà commencé et ma monnaie se cassera vraissemblablement aussi la gueule ! On dira que j'enterre vivants les surendettés, que je ne compatis pas aux malheurs de la Louisianne. Bref je serai un monstre !

Si je ne fais rien, même en prenant prétexte du temps nécessaire à mesurer l'ampleur des dégâts, alors qu'à l'évidence les choses se précipitent, que le temps est à l'action, on me traitera d'indécis, de poltron, de has-been !

N'aurais-tu pas un conseil par hasard ?

Sais-tu que Kurt, mon ennemi intime, en rajoute une louche en appuyant là où ça me fait mal ?

http://www.financialsense.com/editorials/daily/2005/0916b.html

Remarque, il démontre clairement que c'est tout le système des banques centrales et commerciales qui est en danger, peut-être pourrais-tu en parler avec Jean-Claude ?


Enfin, et c'est là un service d'ami que je te demande, pourrais-tu me dire où je puis acheter de l'or - depuis le temps j'ai oublié ?

* traduction de ce que raconte mon ennemi Kurt :

L'imagination sans limite de la Fed (1)
Encore des propos absurdes de la part de la Fed...Voilà de quoi choquer le Docteur Kurt Richebächer...


Cheers et bien à toi,

Alan.


Que réponds-je ?

_______________________________

© Armand Du-Puel / 000999.forumactif.com - reproduction interdite : pas de copier / coller : utilisez un lien vers cet original. Pour les gogols et neuneux des forums boursorama : si toi copier moi, moi cogner toi.


Dernière édition par le Dim 18 Sep 2005 - 14:01, édité 4 fois

   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  avatar

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3543

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Alan Greenspan / testament contrarien
par marie Sam 17 Sep 2005 - 17:24

clap clap mdr musike1 danseur musike1 danseur musike1 danseur r.ire

en plus avec un cc à jean claude ..ça barde !

mdr kelcul kelcul kelcul kelcul kelcul kelcul kelcul mdr



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


Dernière édition par le Dim 18 Sep 2005 - 1:22, édité 1 fois

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19756

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Alan Greenspan / testament contrarien
par g.sandro Sam 17 Sep 2005 - 17:50

EXCELLENT...! clap clap clap clap clap clap

soleil chinois chinois chinois

r.ire r.ire r.ire



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12416

Revenir en haut Aller en bas
Messagej'ajoute que kurt est un pote de lyn
par jeanbrent Sam 17 Sep 2005 - 18:56

j'ajoute que kurt est un pote de lyn clap clap...

j'ajoute que Kurt en a parlé à Lyn tchin

   jeanbrent

  Matelot
 Matelot

  avatar

  Inscription :   11/02/2005
  Messages :   152

Revenir en haut Aller en bas
MessageL'Hymne des résitants aux Orweliens de Cabalas Alcooliques11
par g.sandro Sam 17 Sep 2005 - 23:03

L'Hymne des résistants aux Orweliens de Cabalas musike1



Sur un air de Michel Fugain....LA FED.


Tiens tout a changé ce matin kis tu dis?
Ils ne pigent plus rien bon sang , bien sur
C'est la FED, la FED fire
Jeunes et vieux, grands et petits
Ils veulent nous nérui requin
C'est la FED, la FED fire

C'est comme un grand coup de soleil soleil
Un vent de folie fetes
Rien n'est plus pareil Aujourd'hui singe

Le monde sans Or est endetté crane
A trop imprimé dans mes bras !
non ! A trop emprunté
compressé Via la FED, la FED fire

+ de bruit +de fumée orage
mais on s'ra tous à pieds
C'est la FED, la FED fire

Oil s'envole et le Gaz aussi homme
L'Or quitte son pilori lion
malgré la FED, la FED caballas

Il n'y plus rien qui soit réel singe
C'est d'la Fiat Money pinochio
Il a bien raison Bill Murphy je suis un saint

Depuis le temps qu'ils imprimaient
Et qu'ils nous mentaient pinochio
Ils se tirent dans l' pied r.ire na !
C'est la FED, la FED baston

Merde que L'Hercule est belle
pour s'protéger d' l'inflation danseur
Plus de gaz-oil ni de charbon
A part dans nos poumons orage

Que la courbe du GOLD est belle soleil
Avec les Neo-cons qui jouent fire
Qui complotent et qui cassent tout mitraillette
Qui sont vraiment des fous ! lance pierre

Et l'OURS, qui est vraiment gros
Il bouff'ra ceux qui suivent le pipeau samouraï

Aie, Aie Aie...
Aie, Aie Aie...

Feeeeeeeede...Feeeede... fire

Salariés dormez dans la rue
Vous n'êtes plus défendus compressé
C'est la FED, la FED fire

En vérité je vous le dis na !
Ce sont de vrais pourris berk
A la FED, la FED fire

Ils sont pendus par les oreilles musike1
Et je suis poli r.ire
Rien n'est plus pareil Aujourd'hui amur

Ils ont les yeux écarquillés crane
Ils sont terrifiés
De voir l'Or monter homme

C'est la FED, la FED. no comment ! fire



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12416

Revenir en haut Aller en bas
MessageSuper Sandro, tu pourrais l'enregistrer ?
par du-puel Dim 18 Sep 2005 - 12:25

Super Sandro, tu pourrais l'enregistrer ?

ou lancer un appel à une belle voix sur HI ?


un mp3 (ou mieux un ogg-vobis) sur le portail public : HI qui devient multimédia musik

   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  avatar

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3543

Revenir en haut Aller en bas
MessageIl vient de m'envoyer un SMS !
par du-puel Jeu 22 Sep 2005 - 20:12

Il vient de m'envoyer un SMS !

Citation :

Reçu le 22/09/2005 à 19:56 de : +1 333-39 666 39

ARMAND, AI CHOISI DOULEUR CONFORMEMENT CONCLUSION TESTAMENT.
AI JUSTIFIE AUGMENTATION TAUX COURT PAR INFLATION.
MAIS COMME CRAINT DANS DERNIER MAIL, MARKET PLUS ME RESPECTER.
EUX PARIER AU CONTRAIRE DEFLATION, ACHETER T-BOND ET FAIRE BAISSER TAUX LONG.
COURBE PLATE. SUIS VRAIMENT DANS LA MIERDA. BIG CATA EN VUE. HELP.

J'ai vérifié sur le web : le n° du mobile d'Alan est correct (dans leur système mnémonique : FED-EZMONEY).

Je me demande tout de même comment il a eu le mien ?

_____________________________

© Armand Du-Puel / 000999.forumactif.com - reproduction interdite : pas de copier / coller : utilisez un lien vers cet original. Pour les gogols et neuneux des forums boursorama : si toi copier moi, moi cogner toi.

   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  avatar

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3543

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Alan Greenspan / testament contrarien
par marie Jeu 22 Sep 2005 - 20:20

mdr mdr mdr


Citation :
J'ai vérifié sur le web : le n° du mobile d'Alan est correct (dans leur système mnémonique : FED-EZMONEY).

Je me demande tout de même comment il a eu le mien ?

tu sais bien qu'il est tjs tres informé , Alan .. 7 d'ailleurs son seul talent !



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19756

Revenir en haut Aller en bas
MessageP'tain deux ans et pas une ride !
par du-puel Mer 5 Sep 2007 - 20:27

même le second mail pourrait être signé Ben "HC-130" Bernanke

   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  avatar

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3543

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Alan Greenspan / testament contrarien
par marie Mer 5 Sep 2007 - 20:34

je plane pour toi r.ire



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19756

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Alan Greenspan / testament contrarien
par g.sandro Jeu 6 Sep 2007 - 22:42

r.ire amur

J'ai relu toute la file, c'est vraiment du super bon... clap clap



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12416

Revenir en haut Aller en bas
Alan Greenspan / testament contrarien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Forum Or, Argent, Métaux précieux-
Sauter vers:




cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent