!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 

 Partagez  |

où et comment cacher son or? un héritage en or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
Messageoù et comment cacher son or? un héritage en or
par du-puel Lun 22 Aoû 2005 - 15:36

Un héritage en OR.

I-. Pourquoi l'OR.

L'OR physique est une protection, une assurance de son patrimoine, c'est à dire de sa propriété sacrée et inviolable comme dit notre Constitution, contre les éléments que l'on ne contrôle pas :

- l'inflation, c'est à dire en fait la perte de pouvoir d'achat de la monnaie qui oblige à prendre un risque de marché (placement) pour espérer gagner assez, fiscalité déduite, afin de maintenir son patrimoine ; l'histoire montre que l'OR physique protège raisonnablement de cette situation.

- l'iniquité des gouvernements : insécurité fiscale (impossibilité de prévoir les taux de prélèvements futurs ... quoique qu'en pariant sur une hausse ...), déficits à compenser par l'augmentation de la pression fiscale, ... ; de par son anonymat, l'OR échappe à l'impôt (comme le célèbre ISF) ; c'est un moyen de réduire son patrimoine visible.

- temps troublés, révolutions, guerres.

- défiance envers le système bancaire : qui profite des soldes laissés sur les comptes mal ou pas rémunérés ? En retirant des espèces de son compte on "vote" contre cette ignominie -- quitte à devoir ramener régulièrement juste ce qu'il faut pour couvrir une émission de chèque ou un prélèvement.

- défiance envers la prétendue disponibilité de la monnaie : les comptes bancaires peuvent être bloqués, les retraits limités, un délai nécessaire, ... Là encore, en retirant des espèces de son compte on se protège.

En convertisant la partie régulièrement exédentaire de son argent en OR on "vote" également en rendant son papier à la sphère financière ; on indique clairement où l'on pense que se trouve "la monnaie honnête".

- impossibilité de choisir librement le devenir de sa richesse, notamment à sa mort.


II-. OR et héritage

En cas d'héritage jusqu'à 80% de sa richesse est confisquée par l'état si les héritiers choisis ne sont pas ceux prévus par la loi. Il est par ailleurs impossible de déshériter totalement ses héritiers légaux (les fameux réservataires).

La préparation de sa succession est une vision à long terme (et qu'on espère le plus long possible !) : il faut donc privilégier l'OR à la pile de billets. Pourquoi prendre inutilement le risque de se retrouver avec du Franc alors qu'il aura disparu ? Pourquoi prendre le risque qu'une coupure en Euro soit démonétarisée au profit d'une nouvelle ? et quid des souris et autres termites, des moisissures et autres champignons, et de l'eau et du feu et de l'air ?

Bref, la protection OR résiste au temps. Et à l'espace. Et aux hommes. Et c'est la seule.

Il suffit de constituer autant de "trésors" que d'héritiers choisis et de déposer autant de lettres scellées chez son notaire qu'il leur remettra à sa mort ou en d'autres cas graves. Chacune d'elle indiquera où creuser ... et comment utiliser discrètement cet OR car les héritiers réservataires et le fisc chercheront sans doute à récupérer leur dû. Les pièces étant préférables aux lingots : le bénéficiaire pourra les vendre lentement, sans trace, si besoin.

On peut bien sûr changer quand on le souhaite le nombre et la composition de ses trésors ainsi que leur bénéficiaire.

Les héritiers devant en ignorer leur existence jusqu'à l'ultime instant, ces trésors restent disponibles pour soi-même tant que de besoin.

Juridiquement, cette façon de faire ne devient illégale qu'à partir du moment où les bénéficiaires ne déclarent pas leur trésor.


III-. Où et comment cacher son or ?

Dans sa maison, son appartement, son jardin, son puit, sa mare ? c'est là qu'il sera cherché en priorité, suurtout si les héritiers sont nombreux et se sentent spoliés ! c'est là aussi qu'il sera le plus vulnérable aux éléments humains (incendie, gros travaux, expropriation, ...)

Voici une bonne cachette paradoxale : le domaine public ! par exemple une grande forêt domaniale protégée, comme celle de Fontainebleau.

La visiter plusieurs fois en cherchant le bon endroit : pas dans le creux d'une gorge car il y a des risques d'éboulement, d'inondation et d'inaccessibilité dans le temps ; ni à proximité d'une crête, des pylones EDF ou télécom, des stations radar ou balises de navigation pourraient y être installés. La proximité d'un amer naturel durable, tel un rocher, est un plus ; un arbre caractéristique peut, lui, mourir, brûler, ... et s'il venait à devoir être arraché, mieux vaut avoir creusé assez loin de ses racines.

S'y rendre lorsque la couverture végétale offre une protection supplémentaire contre les regards, hors périodes de fréquentation (chasse, champignon, week-end, vacances, ...)

Prévoir un GPS (ou même 3 pour davantage de précision), une pelle pliante, une pioche, des couverts en inox ou en métal détectable par une "poële à frire" deux sacs en plastique non bio-dégradable (car ils doivent durer le plus longtemps possible) et ... un pique-nique.

A l'endroit choisi, creuser un trou le plus profond possible puis placer le GPS (ou les 3, en petit triangle autour du trou). Pour se remettre de cet effort, manger et boire tranquillement, placer les restes du repas et quelques couverts métalliques dans un sac en pastique. Vérifier régulièrement que le ou les GPS se stabilisent. Enterrer le trésor enroulé dans un sac plastique. Reboucher en grande partie en tassant légèrement au fur et à mesure. Vers la fin, y jeter la poubelle du repas et finir de reboucher. Effacer le maximum de traces.

L'élément métallique proche de la surface facilitera le repèrage ... s'il dure assez longtemps ! La poubelle est bien sûr un leurre au cas où un "chercheur d'or" passe par là. Une variante efficace à court terme est de se servir du trou presque rebouché comme latrine ; cela améliore aussi la reprise de la végétation.

__________________________

© Armand Du-Puel / 000999.forumactif.com - reproduction interdite : pas de copier / coller : utilisez un lien vers cet original. Pour les gogols et neuneux des forums boursorama : si toi copier moi, moi cogner toi.

   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  du-puel

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3543

où et comment cacher son or? un héritage en or Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: où et comment cacher son or? un héritage en or
par marie Lun 22 Aoû 2005 - 17:07

clap clap



©️ Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
où et comment cacher son or? un héritage en or Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19977

où et comment cacher son or? un héritage en or Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: où et comment cacher son or? un héritage en or
par g.sandro Lun 22 Aoû 2005 - 17:37

Ca c'est du pratique de chez pratique...Bravo...!



Silver is king, Go Gold !
©️ G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

où et comment cacher son or? un héritage en or 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12756

où et comment cacher son or? un héritage en or Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: où et comment cacher son or? un héritage en or
par groler Lun 22 Aoû 2005 - 22:18

les pirates qui ont planqué leurs trésor sur l'île d'el coco au costa rica l'on tellement bien fait que personne à ce jour n'a pu mettre (officielement) la main dessus.

je recommande de lire à ce sujet le bouquin de robert Vergne qui fait partie des quelques aventuriers ayant séjournés quelques temps sur cette île afin de d'couvrir ces richesses fabuleuses enfouies.

http://cocostresors.ifrance.com/cocostresors/letresor.htm

@+

   groler

  Piano bar
 Piano bar

  groler

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   762

où et comment cacher son or? un héritage en or Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: où et comment cacher son or? un héritage en or
par marie Lun 5 Sep 2005 - 15:56

up , pour publication , en forum public !

soleil danseur musike1 danseur musike1 soleil



©️ Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
où et comment cacher son or? un héritage en or Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19977

où et comment cacher son or? un héritage en or Empty
Revenir en haut Aller en bas
où et comment cacher son or? un héritage en or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Forum Or, Argent, Métaux précieux-

Sauter vers:






cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent