!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 

 Partagez  |

Le dernier Bill Gross de PIMCO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageLe dernier Bill Gross de PIMCO
par du-puel Mar 4 Oct 2005 - 13:17

Le dernier Bill Gross de PIMCO

est ici :
http://www.pimco.com/LeftNav/Late+Breaking+Commentary/IO/2005/IO+October+2005.htm

Pour ceux qui ne le connaitraient pas William Gross est le gestionnaire de PIMCO le plus gros fonds obligataire US ; il n'a rien d'un rigolo ni d'un spéculateur et il sait lire du Greeny dans le texte comme personne.

Il se base sur une étude co-signée Greeny et Kennedy et rappelle que Greeny n'a publié que DEUX études durant tout son mandat : il y a intérêt à bien déchiffrer celle-ci car son sujet n'est sûrement pas anodin !

En résumé (mes commentaires sont en gras) :

- corrélation taux courts / valorisation de l'immobilier : 4 ans pour gonfler une bulle, 5 pour la dégonfler de 30 à 40% ; une hausse de 2 à 3 % des taux courts y suffisant : on y est (c'est sa 1ère condition). Le resserrement monétaire dure en général 3 à 6 mois de plus (de trop ? -- le temps de remontée des stats ?)

- depuis 1992 la part du revenu disponible des propriétaires basé sur un emprunt hypothécaire (i.e. gagé sur la valeur d'un bien immobilier ou sur sa revalorisation) n'a cessé de croître de moins de 1% en 1992 à presque 7% fin 2004 (et j'ajoute que ça a dû continuer -empirer- en 2005).

D'après Greeny cela représentait 600 Milliards de $ en 2004.

- comme les gens n'empruntent pas pour mettre l'argent à la banque, on peut estimer de façon conservatrice qu'ils dépensent 50% de cet emprunt, donc $300 Mds en consommation qui apparaît dans le PIB, soit entre 0.5% et 1% de GDP !

Si ces emprunts cessent (stagnation du prix de l'immobilier, ou même une augmentation moins forte qui y suffirait : on y est aussi) les études et les mesures (Australie et UK) montrent que c'est 4% de consommation en moins !

- une récession lui semble donc quasi-certaine pour début 2006 ou 2007, avec un PIB à 1% ou 2% : le nouveau président de la FED devra baisser à nouveau son taux.

La lutte contre l'inflation ne durera donc pas longtemps et ne sera pas très violente ! l'or n'a pas fini de briller, et on aura, peut-être, une occasion de se renforcer début 2006

Peut-être est-ce l'explication du choix de Greeny : il va continuer à monter ses taux pour sauver son mandat ("j'ai réagi") et donner le plus de grain à moudre possible à son successeur qui aura à affronter la récession (et pas mal d'autres problèmes !)

Si on a -40% sur l'immobilier dans les 5 ans, je rachèterai bien mon appart, comme prévu !

   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  avatar

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3543

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Le dernier Bill Gross de PIMCO
par tripben Mar 4 Oct 2005 - 15:12

APRES LA THEORIE LA PRATIQUE //


Citation :
Surendettement : nouvelle radiographie dressée par la Banque de France (27/09/2005)
Selon une étude de la Banque de France, les personnes victimes de surendettement sont majoritairement des personnes vivant seules. Près de 64 % des surendettés sont célibataires, divorcés ou veufs, contre 58 % en 2001. Ils sont âgés de 35 à 54 ans pour la plupart d'entre eux, même si la part des 55 ans et plus s'accroit de cinq points entre 2004 et 2001, et si la part des moins de 35 ans diminue de six points. Le profil socio-professionnel des surendettés a peu varié : 33 % sont des employés, 22 % sont des ouvriers, 34 %, des chômeurs, 7 %, des retraités et 4 % sont des cadres ou des professions intermédiaires. L'origine du surendettement dépend, à 73 %, d'une diminution des ressources consécutive à un accident de la vie (chômage, divorce, maladie, etc.). Ce surendettement dit "passif" est en augmentation de 9 points par rapport à 2001. Le recours au crédit (surendettement dit "actif") reste à l'origine de 15 % des dossiers même si cette cause est en léger recul (20 % des dossiers en 2001).



Que le Gold vous protége !! Y a que la vérité qui compte Wink

 


   tripben

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  avatar

  Inscription :   07/02/2005
  Messages :   2116

Revenir en haut Aller en bas
Le dernier Bill Gross de PIMCO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Forum Or, Argent, Métaux précieux-
Sauter vers:




cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent