!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 

 Partagez  |

BOLKESTEIN REVIENT… PASSONS à L'ACTION !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageBOLKESTEIN REVIENT… PASSONS à L'ACTION !
par g.sandro Ven 7 Oct 2005 - 22:59

BOLKESTEIN REVIENT… PASSONS à L'ACTION !

Chère amie, cher ami,

Merci du soutien que vous avez manifesté à la pétition contre la proposition de directive " Bolkestein " ! Nous dépassons aujourd'hui les 60.000 signatures électroniques et les 15.000 signatures papier.

Cette proposition de directive européenne, si elle devait être adoptée telle quelle, aurait pour conséquence que tous les services fournis au sein de l'Europe des 25 seraient considérés comme des produits économiques ordinaires. Ainsi, des secteurs essentiels comme la culture, l'éducation, les soins de santé et tous les services relevant des systèmes nationaux de protection sociale pourraient être soumis aux mêmes formes de concurrence économique que les marchandises.

Une telle évolution entraînerait inéluctablement une détérioration des systèmes légaux de pension, d'aide sociale ou de couverture des soins de santé au profit de systèmes privés. Elle signifierait également la dérégulation de nos systèmes éducatifs et la fin de toute forme de diversité culturelle. En outre, l'application de cette directive aurait pour conséquence la remise en cause des droits des travailleurs tels qu'ils sont consacrés par les lois nationales des pays de l'Union européenne.

BOLKESTEIN REVIENT...

Le Président de la Commission Barroso avait en son temps laissé sous-entendre que la proposition était sortie par la petite porte… il n'en est rien : elle est rentrée par la fenêtre.

En effet, la proposition de directive fait aujourd'hui l'objet de débats parlementaires. Son rejet ou retrait ne semble plus d'actualité. De très nombreux amendements ont été déposés dans plusieurs commissions du Parlement européen.

Ainsi, la Commission Emploi et Affaires sociales a voté un rapport constructif lors de sa réunion du 11 juillet 2005. D'autres votes décisifs approchent : le vote du rapport de la Commission Marché Intérieur est prévu vers les 04 ou 05/10. Le débat en plénière au Parlement Européen est attendu lors de la session des 24-27 octobre prochains à Strasbourg, peut-être plus tard vu la complexité des discussions.

Par la suite, nos gouvernements respectifs travailleront à définir une position en vue du Conseil des Ministres " compétitivité " des 28 et 29 novembre. C'est pourquoi, les signaux envoyés par le Parlement européen seront d'une importance capitale.

PASSONS AUX ACTIONS !

En bref, il est donc urgent de nous mobiliser afin de rappeler l'actualité de la proposition de directive Bolkestein et les revendications de la plateforme de la pétition. Pour ce faire, toutes les initiatives sont les bienvenues !

A ce stade, deux initiatives :

1° alertons tous nos réseaux : qu'ils transmettent le lien menant à la pétition le plus largement possible pour encourager les signatures individuelles, et qu'ils engagent de nouvelles organisations (à ce jour 65…) à la soutenir officiellement afin de renforcer la mobilisation électronique !

2° interpellons les parlementaires européens: envoyons-leur un signal fort auprès de nos parlementaires respectifs et surtout ciblons nos envois vers les chefs des différents groupes politiques pour les sensibiliser aux revendications de la pétition et aux amendements y correspondant. Pour ce faire, adressons-leur directement un courriel dont vous trouverez un modèle ci-dessous.

De nouvelles initiatives seront mises en place en fonction de l'évolution des débats au Parlement européen. Nous vous en tiendrons informés.

Salutations progressistes,

Plate forme www.stopbolkestein.org



Modèle de courriel à envoyer aux parlementaires européens :

Madame la Parlementaire Européenne,
Monsieur le Parlementaire Européen,

En ma qualité de citoyenne/citoyen, je suis très préoccupé par la proposition de directive " Bolkestein " qui vise l'ouverture totale du "marché des services en Europe". Cette conception du " tout au marché " m'inquiète au plus haut point. Les services aux personnes ne sont pas des marchandises qu'on doit vendre et acheter. Les services d'intérêt général comme l'éducation, la culture, la santé et l'audiovisuel doivent être préservés des règles de la concurrence. Pour cette raison, j'ai signé la pétition www.stopbolkestein.org , dont vous aurez à cœur de lire les revendications.

Je sais que vous êtes en discussion au Parlement sur la proposition de directive et que de nombreux amendements sont sur la table. Je vous prie donc de tenir compte des revendications de la pétition au moment où vous et votre groupe aurez à vous prononcer en commission et/ou en plénière sur le sujet.

Il est pour moi essentiel d'obtenir des garanties sur l'avenir de l'Europe, sur son modèle social, et donc sur votre position sur ladite directive.

En espérant que votre vote apaisera mes inquiétudes et empêchera de détricoter notre modèle européen de société.



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12406

Revenir en haut Aller en bas
BOLKESTEIN REVIENT… PASSONS à L'ACTION !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Economie/Monnaie, Géopolitique, Environnement-Santé-
Sauter vers:




cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent