!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 

 Partagez  |

le dernier des soeurs Aden , traduction Forcast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
Messagele dernier des soeurs Aden , traduction Forcast
par etudes.exterieures Jeu 13 Oct 2005 - 15:28

le dernier des soeurs Aden , traduction Forcast Logoforcast8de



13 octobre 2005
l'or

Un petit mot de mon secteur fetiche :l'or

Le secteur en vogue pour l’instant c’est l’or, quoi de plus logique en période de poussée inflationniste.

Voici un article des sœurs Aden (très connues dans le milieu)

C’est une traduction de ma part vous excusez les éventuelles petites erreurs merci

Nous venons de connaître un mois passionnant. L'or est fortement monté, frappant un niveau haut historique vieux de17 ans


L’or et les métaux précieux dans leur ensemble sont montés de concert, l’index XAU atteignant lui un + haut vieux de huit ans. Les autres métaux et produits ont joint le mouvement avec le cuivre, le platine et l'index des produits du $CRB (matière première) n’était pas sans reste non plus.


En outre et c’est important, l'or montait tandis que le dollar montait. Ceci signifie que l'or se lève maintenant seule. Ceci a été renforcé par le fait que l'or a cassé toutes ses résistances et ce dans les devises « fortes » Au cours des années nous avions dit que quand l'or se lèvera contre toutes les devises de papier, vous saurez que le marché haussier est vraiment la parce qu'il n'est pas simplement une réaction de devise. Et ceci se produit maintenant.



le dernier des soeurs Aden , traduction Forcast T-3927_a


L’or est mine de rien (lol le jeu de mot) dans un uptrend important depuis plus de quatre années. Et puisque l'or est un chef, on signale le que les choses ne sont pas juste dans le monde et il n'aime pas ce qu'il voit dans un future proche. L'or n'indique quoi mais a la vue de sa courbe graphique, lui il le sait.


Nous pourrions commencer par la dépense massive de gouvernement des ETATS-UNIS et les plus grands dettes et déficits que le monde n’a jamais connus. Ceci se produit dans un pays qui n'a aucune épargne et tient également la monnaie de réserve du monde, qui a laissé tomber l'excédent de 70% les 30 dernières années, mettant le dollar sous pression.




Alors il y a la guerre sur le terrorisme, qui garantit plus de dépense puisque les attaques terroristes ont triplé dans l’année. Il y a également des prix du pétrole élevés record, incertitude croissante, des cours élevés de matières première, le coût du chauffage , un monde inondé avec la plupart de liquidité en 30 ans, une bulle de immobiliers, des pressions d'inflation, et une demande de croissante de pétrole …


Ces facteurs sont tous positifs pour l'or. Tandis que nous ne savons pas ce que ceci dévoilera, mais nous pouvons supposer qu'au moins certains de ces facteurs seront avec nous pendant longtemps et les chances sont, que les résultats ne finiront pas bien. Aussi longtemps que c’est le cas, ceci continuera à propulser l'or plus haut.


Point de vue AT c’est bull


le dernier des soeurs Aden , traduction Forcast T-3927_b


Vous pouvez voir qu'il est dans un uptrend fort depuis 35 ans. Depuis 2 ans il a cassé sa tendance à la baisse qui existait depuis 1980, il est maintenant à des + hauts de 17 ans et sa prochaine résistance est à $500. Une fois que l'or cassera ce niveau, il n’y aura plus d’obstacle majeur avant les $850 atteint en 1980.




Tandis que ce niveau mettrait un grand projecteur sur l'or, comme notre cher ami Chris Weber le précise, un dollar de 1980 n'est pas identique à celui de 2005. En valeur réelle, un prix de l'or plus près des 2000$ aujourd'hui serait le même qu’en 1980 quand l’or était a 850$, et ce niveau n'est pas une cible irréaliste une fois que la mega tendance se développera dans les années à venir.


Une Nouvelle Ère D'Investissement


Si ceci semble extrême, il est important de se rappeler qu'une nouvelle ère d'investissement a commencé en 1999. Ceci a marqué un gros décalage hors des actifs financiers comme des actions dans les valeurs matérielles comme l'or. Ces décalages ne se produisent pas souvent mais quand ils le font, la tendance dure pendant des années. C'était certainement le cas dans les années 80 et les années 90 où les actions étaient plus fortes que l'or, mais cela a maintenant changé.


L'or a été plus fort que les actions aurifères pendant six années. Les pourcentages de gains ont été plus grands et ceci continuera probablement dans les années à venir. Nous avons également vu ceci dans d'autres valeurs matérielles comme des produits, dans l’immobiliers et le pétrole. Ainsi l'or est où vous devez être aussi longtemps que ce décalage continue.


L’or sur ses plus bas par rapport au pétrole


le dernier des soeurs Aden , traduction Forcast T-3927_c

Le pétrole est monté beaucoup + que l'or cette année. 60% comparé à la hausse de 11% de l'or. Vous pouvez voir cette extrémité sur le graphique. Cela a récemment pris seulement six barils pétrole pour acheter une once d'or, par exemple, quand le rapport est tombé à un nouveau bas extrême.Pour vous donner une idée du potentiel : au début des années 80 quand pétrole est tombée beaucoup + que l'or, il fallait presque 50 barils de pétrole pour acheter une once d'or !!!




Mais l'or commence maintenant à se rattraper. Le rapport commence à monter pendant que l'or monte maintenant plus rapidement que le pétrole, et ceci continuera probablement jusqu'à ce que le rapport soit normalise.


Disons que la hausse de ce ratio est encore basse, alors que pétrole reste près des 60$... ceci traduirait un objectif pour le prix de l'or près de $600-$720. Même si le pétrole tombe pour prendre appui sur le 52$, à 10 à 12 fois il signifierait un prix pour l'or dans une fourchette située entre $520-$624 et c’est un prix minimum.


Ce marché haussier est toujours jeune. L’argent a commencé a se déplacé mais le public (les suiveurs) n’a pas encore pleinement intégré ce marché. Une fois que cela se produit, le marché haussier reprendra de plus belle et vous voudrez absolument être à bord.


http://www.gold-eagle.com/editorials_05/aden101205.html

traduit de l'anglais par :

http://forcast.canalblog.com/



Je publie vos contributions personnelles sur Hardinvestor. Pour me contacter

 


   etudes.exterieures

  Staff
 Staff

  etudes.exterieures

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   35

le dernier des soeurs Aden , traduction Forcast Empty
Revenir en haut Aller en bas
le dernier des soeurs Aden , traduction Forcast
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Forum Or, Argent, Métaux précieux-

Sauter vers:






cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent