Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.

Comment acheter orAccueilPortailPlan du site Hardinvestorpièces d'orpièces argent - prixmarchés à terme / lexique- définitionsgraphes or,argent et ratios historiquesRechercherforum or-argent / archives thématiques du forum publicS'enregistrerConnexiontraduction anglais / françaisrevue de presse du GataHardinvestor sur twittervidéos hardinvestor dailymotion vidéos or argent / vidéos gold silvercontact hardinvestor   

Nos dernières infos
Blog Argent et or / RSS

s'abonner à la news letter gratuite

référents-liens amis

référencement Hardinvestor

le métropole café

Gata

Golden Sextant

liens amis

Hardinvestor livre d'or

recommandez HI

PageRank Actuel

Partager|

Documentaire sur les sables bitumineux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
Message Documentaire sur les sables bitumineux 
par dani2989  Sam 5 Nov 2005 - 21:17

dani2989  
Matelot
Matelot

Revenir en haut Aller en bas
Message Re: Documentaire sur les sables bitumineux 
par g.sandro  Dim 6 Nov 2005 - 11:22

Passionnant et effrayant... (Encana fait ++du In Situ, ouf)

C'est un bien moindre mal semble-t-il. rose angel angel2

On est des rigolos avec nos SilverGold mines comparé à ce que montrent ces clips (il y en a 11) ceux que j'ai visionnés sont tous passionnants, beaucoup sont terrifiants. orage berk crane affraid titanic snif ! bonnet d'âne

A l'intention de certains indélicats des forums pourceau qui me font l'honneur insigne de repomper tel quel mes messages sans citer la source ni l'auteur, je rappelle que le contenu ci-dessus n'appartient qu à moi et est soumis à la règlementation relative aux droits d'auteurs, de telle sorte que vous ne pouvez pas en faire un copié-collé sans citer G.Sandro ET le lien du forum Argent Or d'Hardinvestor (ou l'url complète du message) ; sous peine de vous voir flanquer, (à titre de peine complémentaire et donc en sus des dispositions pénales sus-visées), un bisou baveux sur les lunettes, un affichage de la photo du portail Hardinvestor  dans le dos pour un nombre de jours équivalent au cours du Gold en US pesos et une amende indemnitaire indexée sur le taux d' hyperfella... heu hyperinflation.
Pour suivre Hardinvestor sur Twitter

Dernière édition par le Dim 6 Nov 2005 - 20:35, édité 1 fois
g.sandro  
Captain'
Captain'

par marie  Dim 6 Nov 2005 - 18:43

merci Dani , video "superbe " et en français en + , à voir absolument ..

© Marie /Forum Or Argent reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Pour certains indélicats et ou demeurés des forums boursorama : si toi copier moi, moi envoyer la foudre sur toi. Pour suivre Hardinvestor sur Twitter
Pépite Bull
marie  
Skipper
Skipper

Message Chapeau Dani Applaudissement 
par du-puel  Dim 6 Nov 2005 - 21:11

Chapeau Dani clap clap

C'est un véritable trésor documentaire. Les documents sont de 1968 à 2002, et le recul ainsi obtenu est édifiant.

Le discours de Trudeau en 1973 lors du choc pétrolier est superbe : un politique honnête, mais des prévisions foireuses, comme nous le constatons maintant.

Le plus terrifiant pour reprendre le mot de Sandro est le faible rendement énergétique : 1 barri (nos cousins prononcent barri, pas barri-le) consommé pour en produire 2. Donc les 300 Mds de barris de pétrole contenus dans ces sables (plus que les 270 Mds de l'Arabie Saoudite), vont en coûter 100 Mds pour la production de 200 Mds. compressé

La consommation d'eau est elle aussi terrifiante (il faudra la faire venir des grands lacs ?) , la pollution par le SO2 terrifiante (ils semblent être parvenus à la réduire) de par les pluies acides qu'elle provoquent, la pollution par le CO2 me semble de 5 MT / an pour 1.2 Mb produits (si j'ai bien rapprocher deux chiffres entendus) : pour les 200 Mdb en stock : on sera tous grillés ? affraid

En plus la "relâche" dans l'atmosphère du CO2 et -- pire en ce qui concerne l'effet de serre -- du méthane contenu dans les tourbières détruites n'est pas prise en compte dans les calculs, et elle aussi semble inquiétante. affraid

Si on rajoute les problèmes juridiques (droits des Indiens, contrôle des prix, partage des bénéfices, Kyoto) baston , les avancées technologiques qu'on attend encore (en 2002 ils parlaient de chauffer à l'interieur et de pomper ... à ma connaissance en 2005 ce n'est pas fonctionnel) fêttttte , la conclusion que j'en tire est qu'on n'est pas prêts et qu'on va pouvoir encore jouer longtemps avec MAU ! fetes

Dernière édition par le Dim 6 Nov 2005 - 22:17, édité 2 fois
du-puel  
Chef table à cartes
Chef table à cartes

par g.sandro  Dim 6 Nov 2005 - 21:45

Bah si le "In Situ" d'ENCANA

utilise un procédé à vapeur nettement + soft, du reste ils ne se privent pas de s'en vanter.

tu trouveras les détails dans ma file sur ECA.

Ce titre (en AT classique + oscillatoire) devrait continuer à plonger un peu, et de fait, représenter une belle opportunité, Wink je dois encore creuser du coté du Hedging ( non ! car j'ai une sainte horreur du Hedging) au vu de ce que j'avais posté, ECA a hérité d'un Hedge book assez important lors d'un merging, mais il serait débouclé fin 2006...le reste représentant un faible pourcentage de la prod me semble assez raisonnable...(je ne suis pas un intégriste non plus) r.ire .

Bref pour revenir à l'aspect environnemental, OIL SAND c'est vraiment effrayant... affraid le coup du methane non intégré dans les chiffres d'émissions est quand même une sacré couleuvre à avaler orage

A l'intention de certains indélicats des forums pourceau qui me font l'honneur insigne de repomper tel quel mes messages sans citer la source ni l'auteur, je rappelle que le contenu ci-dessus n'appartient qu à moi et est soumis à la règlementation relative aux droits d'auteurs, de telle sorte que vous ne pouvez pas en faire un copié-collé sans citer G.Sandro ET le lien du forum Argent Or d'Hardinvestor (ou l'url complète du message) ; sous peine de vous voir flanquer, (à titre de peine complémentaire et donc en sus des dispositions pénales sus-visées), un bisou baveux sur les lunettes, un affichage de la photo du portail Hardinvestor  dans le dos pour un nombre de jours équivalent au cours du Gold en US pesos et une amende indemnitaire indexée sur le taux d' hyperfella... heu hyperinflation.
Pour suivre Hardinvestor sur Twitter
g.sandro  
Captain'
Captain'

Documentaire sur les sables bitumineux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1