| | Inflation, déflation / définitions et débats autour de ce thème | |
| Message | Auteur |
---|
Inflation, déflation / définitions et débats autour de ce thème par g.sandro Jeu 29 Juin 2006 - 1:15 |  |
| Inflation,déflation, désinflation ,réflation , récession et dépression ou encore Hyper inflation et stagflationtout ce qu'il faut savoir pour bien comprendre la terminologie et les concepts, avant de commencer à s'empoigner ... alors qu'on ne parle pas de la même chose ! comme son nom l'indique , cette file regroupe les articles de fond indispensables pour se faire une opinion sur le théme fort controversé inflation / déflation pour aller vite et en français  commençons par ne pas confondre ( comme trop de gens le font, ça évitera déjà pas mal de confusion ) : déflation - désinflation désinflation : RALENTISSEMENT de l'inflation cad de la création de masse monétaire .. autrement dit l'inflation est toujours la , mais elle progresse moins vite qu'auparavant avec pour CONSEQUENCE un simple ralentissement dans la HAUSSE des prix .. qui continuent donc de monter déflation : exactement l'opposé de l'inflation .. donc BAISSE de la creation de masse monétaire . .. et le plus généralement associée à une baisse des prix  ************************************* qui a dit qu'il n'y a pas d'inflation? Who said there is no inflation? http://msnbc.msn.com/id/13548275/traduction française This article talks about rising costs for hospital construction. QUOTE Jim Poole, division manager for construction firm Robins & Morton Group in Brentwood, has heard 2006 estimates for inflation of up to 20 percent I guess that is not seasonally adjusted and doesn’t exclude those nasty volatile food and energy costs! Cheers Adrian Silver is king, Go Gold ! © G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Captain    
 | |  | | Skipper    
 | |  | Re: Inflation, déflation / définitions et débats autour de ce thème par g.sandro Mar 4 Juil 2006 - 2:54 |  |
|
- Le second article, "STAGFLATION" résume le postulat que je défends depuis Lettres d'OR...(Takav War) je suggère donc une lecture assidue de ce court article à notre cher Loïc Déflabadie (
humour )
En fait, je postule que la récession (je disais même souvent Dépression, qui n'est jamais qu'une récession particulièrement sévère) ne correspond pas forcément à la Déflation qui, nous l'avons vu, a souvent accompagné, et parfois même causé les plus célèbre dépression (US 1929=> 1933 en est l'exemple le plus évident)... encore que, comme dans la problématique originelle, il soit toujours délicat de se pronnoncer par affirmation solennelle, ...et oui...
"qui de la poule déflation ou de l'oeuf dépression était avant?" ça marche nickel aussi avec:" qui, de la poule dépression ou de l'oeuf déflation, était avant?"
Mais récession/ Dépression peut (peuvent), j'en suis malheureusement convaincu, au grand dam des hamsters ( désolé pas pu m'empêcher ) non je déconne, au grand dam des lémmings , cohabiter quand elles ne constituent pas la cause initiale, mais bien les (secondes) conséquences de la perte de pouvoir d'achat de la monnaie locale (c'est à dire des conséquences de la 1ere des conséquence de la cause, qui reste bien, à la base, L'INFLATION...comme en atteste l'étude éthymologique du mot ;" to inflate" verbe régulier signifiant "gonfler" appliqué à la quantité d'unités monétaires en circulation).
Bref, tout ça pour vous redire qu'une crise majeure serait un krach "29ien" dans un environnement "Weimarien" ou "1973esque" (-72% sur Londres et -63% sur NY de mémoire mine de rien)...et ce, dans un contexte où nos chers 4 gros shorts Silvergold se trouvent être, justement, les plus exposés (et pas seulement sur leurs lignes métaux mais aussi sur les outils de taux...obligues et autres marchés de créances qui sont plus pyramidaux que les holdings en 1929) car des sources aussi sérieuse qu'hamilton affirmaient déjà en 98 (LTCM) que JPM détenait plus de 70% (et vraissemblablement maintenant plus près des 75% mini, maintenant que la grosse Chase Manhattan Bank est complètement intégré dans JPM devenu JPMC) des ENORMES marchés dérivés, marchés qui, par parenthèse, ont,beaucoup grossi dans l'intermède...
Je propose un slogan pour JPM: "Il n"y a TENAILLE qui m'aille...!!!"
ce nez m'aime plus corps n'est lien là... sec arrêt ment "LTCMien", non?
"Sumitomien", "Baringesque", "Nick Leessonien",
....HUI HUI...Mais MUNDIAL...!
Et Zidane prend sa retraite...
j'ai été obligé de faire des parenthèses, car les idées se déclinent, j'ai écrit ça au feeling, comme ça me venait, sans plan ...alors ça peut necessiter 2 lectures ...
Mais bon, pour le coup, il m'a semblé important que vous ayez l'occasion de lire ici ce que personne d'autre n'écrit ailleurs (et n'ose même simplement évoquer en compagnie) de peur de passer pour un allumé ...
ça servira de piqûre de rappel au vieux et de vaccin initial aux nouveaux... 
Silver is king, Go Gold ! © G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Captain    
 | |  | | Skipper    
 | |  | | Mousse   
 | |  | inflation , déflation, 2 autres articles par marie Lun 21 Aoû 2006 - 21:49 |  |
| 2 excellents topos sur inflation et déflation -1 Inflation + Deflation = Chaos (not zero)by Jim Willie CB article de fond ds lequel on trouvera , entre autres les définitions des notions de déflation,désinflation, réflation,stagflation, indispensables pour communiquer efficacement sur ce sujet complexe et fort controversé ces définitions extremement précises ont leur importance .. quand on voit ' ici et la " quantité de débats stériles ..  ,faute de s' être mis d'accord sur ce sur ce qu'on entend par ces termes ... et surtout on comprend bien mieux comment l'inflation par exemple peut être "bonne" ou "mauvaise " selon qu'elle est liée ou non à une RECESSION ... la plus part des gens associant et à tort , la recession à la seule déflation ... http://www.gold-eagle.com/editorials_03/willie112603.html_____ 2- Jim Puplava / THE GREAT INFLATIONPart 1 The Nature of Money http://www.financialsense.com/series4/part1.htmlpart2 the two Bens http://www.financialsense.com/stormwatch/2005/1028.html © Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Dernière édition par marie le Jeu 13 Oct 2011 - 18:13, édité 2 fois |
| Skipper    
 | |  | | Skipper    
 | |  | | Skipper    
 | |  | |
Page 1 sur 1 | | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
» First majestic (AG) LA plus "pure player" des Silver mines
» Fil dédié Analyse Technique de l'Argent (SILVER)
» prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement
» CDE, Coeur d'Aléne minière argent / fil de suivi
» la Hongrie décide de rapatrier ses réserves d'or
» la saga de Pascal Houzelot / chaine TNT n°23
» Faut-il brûler le code du travail ?
» UPR Asselineau: parti politique qui dit des choses passionnantes sur l'€mpire...