!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 

 Partagez  |

FANNIE/ 6 Milliards $ d' erreur comptable ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageFANNIE/ 6 Milliards $ d' erreur comptable ....
par tripben Jeu 7 Déc 2006 - 9:32

tt de meme mais bon ca passe comme une lettre à la poste ..


Citation :
Fannie Mae a surestimé de 6,3 milliards de dollars ses résultats

WASHINGTON (Reuters) - Fannie Mae, numéro un américain du refinancement hypothécaire, a annoncé mercredi avoir surestimé ses bénéfices de 6,3 milliards de dollars entre 2001 et juin 2004, épilogue de l'un des plus gros scandales comptables qu'aient connus les États-Unis.

Le groupe, qui tablait précédemment sur une différence supérieure à dix milliards de dollars, a communiqué cette correction dans un document déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), l'autorité boursière américaine.

"Le recalcul et les résultats que nous avons déposés aujourd'hui marquent une étape cruciale dans le processus visant à faire de Fannie Mae une société plus solide et meilleure pour le système du financement du logement et pour nos actionnaires", a déclaré Daniel Mudd, PDG du groupe, dans un communiqué.

La republication des résultats passés, dont le coût est estimé à environ 1,3 milliard de dollars, est le fruit de deux ans de travail sur lequel pas moins de 2.000 experts comptables et consultants extérieurs ont été mobilisés.

Le scandale a éclaté fin 2004 quand les régulateurs du secteur ont accusé Fannie Mae d'avoir commis des erreurs comptables grossières, lui ordonnant de recalculer une partie de ses résultats déjà publiés.

La société a versé en mai dernier une amende de 400 millions de dollars à la SEC et à son autorité de tutelle, l'OFHEO. Cette dernière avait accusé l'ancienne direction d'avoir manipulé les résultats afin d'atteindre, entre 1998 et 2004, les objectifs financiers nécessaires au versement de primes de performance pour les dirigeants.

L'affaire avait pris une tournure politique aux États-Unis et coûté leurs postes au directeur général de Fannie Mae, Franklin Raines, ainsi qu'au directeur financier du groupe, Timothy Howard.




Que le Gold vous protége !! Y a que la vérité qui compte Wink

 


   tripben

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  avatar

  Inscription :   07/02/2005
  Messages :   2115

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: FANNIE/ 6 Milliards $ d' erreur comptable ....
par RobertConrad Jeu 7 Déc 2006 - 16:37

héhé...ç'aurait pu être 10 Milliards de dollars
tout va pour le mieux rejouissons nous ! r.ire

   RobertConrad

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  avatar

  Inscription :   07/02/2005
  Messages :   3123

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: FANNIE/ 6 Milliards $ d' erreur comptable ....
par GdB Jeu 7 Déc 2006 - 17:17

Y'a quand même des experts comptables qui se font des "couilles en or" aux US! (encore appelées "golden bollocks", après le célèbre golden parachute...)

Belle illustration de ce que j'apppelle personnellement l'économie négative: créer des problèmes pour ensuite vendre des solutions et faire (encore) croître le PIB!

Keynes parlait déjà dans ses travaux dans les années 30 de "creuser des trous pour ensuite les reboucher", il ne pensait pas si bien dire...

Effectivement, je crois qu'on est à un point où de toute façon, la plupart des gens normaux ne parviennent même plus à cerner le sens et l'ampleur des chiffres qu'on leur sert...

Allez, je vous remets un petit trilliard pour la route?

GdB



et aussi mon autre site
http://linflation.free.fr

 


   GdB

  Piano bar
 Piano bar

  avatar

  Inscription :   03/04/2006
  Messages :   1366

http://lenairu.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: FANNIE/ 6 Milliards $ d' erreur comptable ....
par RobertConrad Jeu 7 Déc 2006 - 18:42

cool

et un pour moi aussi : 1 à 1
manière de pas être fanny mdr

   RobertConrad

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  avatar

  Inscription :   07/02/2005
  Messages :   3123

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: FANNIE/ 6 Milliards $ d' erreur comptable ....
par tripben Jeu 7 Déc 2006 - 20:40

ET la hausse des taux de la Bce va pas arranger les choses Allez un milliard de plus à filer aux ricains au nom de la dette... de 1000 ; 2000 ou 3000 milliards lol
A noter l'autre jour Dupont Aignand ; fustigeait TRichet et appellait à sa démission et aussi à réformer la BCE ...
.Faudrait peut etre y penser ...à la réformer voir à la dissoudre ..
Citation :
Hausse de taux européens: Didier Migaud (PS) fustige un "dogmatisme aveugle"

Le député PS Didier Migaud, ancien rapporteur général du budget, a mis en cause jeudi "la pertinence de la décision de la Banque centrale européenne (BCE)", qui a relevé son principal taux directeur d'un quart de point, accusant l'institution de "dogmatisme aveugle".

Estimant que dans la zone euro "l'évolution de l'inflation ne pose pas de problème", le député s'est interrogé "sur les raisons de la décision de la BCE d'augmenter une nouvelle fois les taux".

Alors que des industries européennes, comme l'avionneur Airbus, "sont déjà fragilisées par un euro fort, (...) on peut se poser la question de la pertinence de la décision de la Banque centrale européenne", à qui "on peut une fois de plus reprocher un dogmatisme aveugle", a déclaré M. Migaud à l'AFP.

Après la décision de la BCE, le député français "craint des conséquences sur notre économie européenne" mais "aussi sur l'alourdissement de la dette en France et dans un certain nombre d'autres pays", a-t-il ajouté.

La BCE a décidé jeudi d'augmenter d'un quart de point à 3,50% son principal taux directeur, le hissant ainsi à son plus haut niveau depuis cinq ans.



Que le Gold vous protége !! Y a que la vérité qui compte Wink

 


   tripben

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  avatar

  Inscription :   07/02/2005
  Messages :   2115

Revenir en haut Aller en bas
FANNIE/ 6 Milliards $ d' erreur comptable ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Economie/Monnaie, Géopolitique, Environnement-Santé-
Sauter vers:




cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent