!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 

 Partagez  |

La tragédie des "nécro-carburants"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageLa tragédie des "nécro-carburants"
par GdB Mar 27 Mar 2007 - 9:24

Une réflexion intéressante sur les fameux "bio-carburants" dont on nous rebat les oreilles actuellement. En passant allègrement sur les problèmes qu'ils entrainent...

Citation :

Mettez du sang dans votre moteur! La tragédie des nécro-carburants

Suite à notre visite à la grande foire aux mensonges du salon de l'agriculture, Dominique Guillet a rédigé un article sur le scandale des carburants végétaux. Des bombardements en Colombie aux esclaves dans les plantations de canne à sucre au Brésil en passant par les tortures en Indonésie, les carburants végétaux ne sont ni verts, ni bios, ni équitables.

Ils ne sont pas non plus durables et ne font qu'accélérer les processus d'érosion, de désertification et de pénurie d'eau.
Les multinationales de l'agro-chimie, des semences, des biotechnologies, de la pétro-industrie, de l'agro-alimentaire se sont toutes alliées dans cette grande farce et vantent les mérites d'une "indépendance énergétique". Ils prétendent même que les carburants végétaux ne représentent aucune concurrence pour les filières alimentaires. Cependant, des émeutes éclatent au Mexique et aux USA, les cours du maïs flambent, avec une augmentation de 115 % en 15 mois!

Ce dossier est ouvert et vos commentaires sont les bienvenus.

http://www.kokopelli.asso.fr/actu/new_news.cgi?id_news=90


Association Kokopelli
" Pour la Libération de la Semence et de l’Humus"

P.I.S.T Oasis, 131 Impasse des palmiers
30319 Alès Cedex
E mail : semences@kokopelli.asso.fr
Site Internet : www.kokopelli.asso.fr



et aussi mon autre site
http://linflation.free.fr

 


   GdB

  Piano bar
 Piano bar

  GdB

  Inscription :   03/04/2006
  Messages :   1366

La tragédie des "nécro-carburants" Empty
http://lenairu.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: La tragédie des "nécro-carburants"
par marie Mer 28 Mar 2007 - 0:57

reco !



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
La tragédie des "nécro-carburants" Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19947

La tragédie des "nécro-carburants" Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: La tragédie des "nécro-carburants"
par marie Mer 28 Mar 2007 - 12:33

sur l'éthanol , extrait de la ch Agora, Eric Fry

en plus de la surconsommation de MP que sa production engendre, on apprend que sa production est subventionnée par le gvt us !

citation :


** Autre "vente" de l'argent intelligent : les valeurs de l'éthanol.
- L'éthanol est peut-être un secteur porteur pour certains individus, ou certains producteurs. Mais je ne pense pas qu'il soit excellent pour les actionnaires. Il y a de nombreuses raisons à cela -- à commencer par les lois de la physique. Un chercheur de l'université de Cornell, David Pimental, décrit la production d'éthanol basé sur le maïs comme "une combustion subventionnée et insoutenable de nourriture. L'éthanol ne fournit pas de sécurité énergétique pour l'avenir. Ce n'est pas une source d'énergie renouvelable".
- Ce qu'il veut dire par là, c'est que selon ses recherches, l'énergie nécessaire pour produire un litre d'éthanol est 30% supérieure à celle que l'on obtient. Pimental se trompe peut-être. Ses suppositions pourraient être erronées. Mais avant d'investir dans l'éthanol, mieux vaudrait être certain qu'il a tort. Bonne chance.
- La production d'éthanol américaine revient, selon moi, à utiliser du caviar pour fabriquer des croquettes pour chat. On prend du pétrole étranger importé et on le brûle dans un procédé de production fournissant une "ressource renouvelable" dont le rendement énergétique, par rapport à l'énergie investie, revient à un-pour-un. Où est l'aspect "renouvelable", là dedans ? Où est l'indépendance énergétique ?
- De plus, les rouages économiques de la production d'éthanol eux-mêmes sont douteux. Aux Etats-Unis, les producteurs d'éthanol reçoivent une subvention gouvernementale de 51 cents par gallon : sans cela, ils ne gagnent pas d'argent. Ce calcul pourrait changer avec les conditions de marché. Mais plus nous produisons d'éthanol, plus le prix du maïs grimpe, moins la production d'éthanol devient profitable.
- Est-ce que je m'acharne sur le secteur de l'éthanol ? Pas du tout. Je dis simplement que si l'on examine aujourd'hui les secteurs qui pourraient ne pas profiter aux actionnaires individuels sur les cinq à dix prochaines années, l'éthanol fait partie du lot.



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
La tragédie des "nécro-carburants" Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19947

La tragédie des "nécro-carburants" Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagela fraude du changement climatique,
par g.sandro Jeu 29 Mar 2007 - 19:54

Réchauffement climatique : la bataille continue !

Faisant suite à son film documentaire du 8 mars exposant la fraude du changement climatique, Channel 4 prévoit un débat sur le thème pour le mois d’avril, d’après The Guardian du 16 mars. Le titre final, le format et l’heure n’ont pas encore été retenus, selon un porte-parole de la chaîne.

Ce film, The Great Global Warming Swindle, a provoqué une « tempête de controverse », écrit The Guardian. En quatre jours, la chaîne a reçu 758 commentaires par e-mail ou téléphone, six contre un en faveur des arguments présentés par le film. Selon son porte-parole, Channel 4 se veut un forum « où les gens peuvent débattre des grands thèmes. The Great Global Warming Swindle vient de lancer un tel débat et les gens veulent dire ce qu’ils en pensent ». Pour contacter Channel 4 par courriel : viewerenquiries@channel4.co.uk.

Nous ajoutons également qu’une version sous-titrée en français est disponible sur video.google en cliquant ici.


Réchauffement climatique : Al Gore démasqué à Washington et au Canada

C’est une vision véritablement apocalyptique qu’Al Gore a présentée le 21 mars devant deux sous-commissions de la Chambre et la commission Environnement du Sénat. Pour le nouveau gourou de l’écologie, le réchauffement global représente la plus importante crise que nous ayons eu à affronter, causée principalement par l’augmentation de la population mondiale au cours du XXème siècle. La glace arctique disparaît - elle pourrait avoir fondu en seulement 34 ans ! - des secousses glaciaires génèrent des tremblements de terre et la hausse des températures est responsable de l’évaporation du méthane dans le pergélisol et le fond des océans.

Que faire ? L’ancien vice-Président américain, actuellement PDG d’un fonds d’investissement, a dressé une liste de dix propositions, dont le gel immédiat du niveau des émissions de gaz carbonique et leur réduction de 90 % d’ici 2050 - autant proposer que les êtres humains arrêtent de respirer ! En outre, l’adoption d’un nouveau traité pour 2010, bien plus draconien que celui de Kyoto, un moratoire sur les centrales utilisant le charbon non équipées de technologies pour la capture et la séquestration du carbone (bien qu’elles n’existent pas encore), l’interdiction de lampes à incandescence, la possibilité pour les ménages américains de générer l’électricité pour leur propre consommation, l’application d’une taxe sur la consommation d’eau. Il propose également que les crédits hypothécaires soient liés à l’application de technologies pour économiser l’énergie (neutres en carbone, dans le jargon).

Plus important encore, Gore a qualifié la croissance démographique de perversité fondamentale, demandant aux élus nationaux de « se souvenir de [la bataille des] Thermopyles. Vous êtes 535. Ceci est votre Thermopyles. » Autrement dit, les 535 sénateurs et députés doivent résister aux milliards de pauvres du tiers monde.

La prestation du gourou-manager fut précédée par le déploiement d’un contingent de jeunes larouchistes (LYM), qui a distribué une brochure dénonçant la fraude du réchauffement climatique dans les 535 bureaux. En même temps, des collaborateurs du magazine 21st Century Science ont organisé pour une douzaine d’assistants parlementaires le visionnage du film de la chaîne britannique Channel 4 avec lequel des scientifiques démolissent la fraude du GIEC (The Great Global Warming Swindle ). De même, lorsque Al Gore est arrivé à Toronto et à Montréal pour répandre sa propagande, il fut accueilli par des militants du LYM.


La chancelière Merkel se fait-elle assister par Al Gore ?

Le gouvernement allemand est passé à la vitesse supérieure dans sa tentative pour sauver ce qui reste d’une Constitution européenne discréditée et rejetée. Quand à la chancelière Angela Merkel, elle est convaincue que la « protection climatique » peut servir de thème pour unir les gouvernements de l’Union européenne, autrement partagés. La Déclaration de Berlin, signée dans la capitale allemande le 25 mars à l’occasion du cinquantième anniversaire du Traité de Rome, est tellement influencée par le débat sur les émissions de gaz carbonique qu’on est en droit de se demander si Al Gore en est l’« auteur fantôme ».

Pour ce qui est de l’Allemagne, en particulier, le ministre de l’Environnement Sigmar Gabriel a annoncé la promotion d’une campagne nationale visant à fournir à toutes les écoles allemandes le film documentaire de Gore, Une vérité qui dérange. Le 18 mars, le coup d’envoi a été donné avec le visionnage gratuit du film dans 27 villes pour 5200 enseignants. 6000 DVD au total seront mis à disposition, financés par Goetz Partners, une société de Munich jouissant de relations étroites avec nombre de hedge funds et de fonds d’investissement privés, dont Bain Capital et Cerberus. Preuve supplémentaire de l’origine de la campagne pour investir dans la protection du climat, Gore lui-même est haut placé dans deux fonds, Generation Investment Management et Metropolitan West Financial.

La position de Gabriel est dénoncée par Helga Zepp-LaRouche, présidente du Mouvement des droits civiques-Solidarité, dans une déclaration du 22 mars. Elle appelle les responsables des écoles et les enseignants à ne pas montrer le film de Gore, mais plutôt le documentaire de Channel 4 (Grande- Bretagne) fustigeant la campagne du GIEC .

La mobilisation internationale du mouvement politique associé à Lyndon LaRouche, ainsi que les ripostes d’autres détracteurs de la « Goremania », ont un impact sensible en Allemagne, reflété par un article du Frankfurter Allgemeine Zeitung du 23 mars. Sous le titre, « Le changement climatique n’est-il qu’une grosse arnaque ? », l’article paru en première page de la section littéraire fait état des critiques formulées par divers experts et scientifiques dans le monde. Il rappelle la discussion insensée sur le « refroidissement global » qui a défrayé la chronique dans les années 1970 et note que, bien que le Groupe intergouvernemental d’experts sur l’évolution climatique ait décidé de sortir très rapidement son rapport, cela n’a pas réduit au silence les nombreux critiques dans la communauté scientifique. Ceux-ci font valoir, en particulier, que les milliards de dollars que les gens comme Al Gore veulent investir dans la protection du climat manqueront pour des causes autrement plus sérieuses, telles la lutte contre la sous-alimentation infantile et les maladies infectieuses. Le FAZ mentionne également le film de Channel 4.



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

La tragédie des "nécro-carburants" 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12674

La tragédie des "nécro-carburants" Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: La tragédie des "nécro-carburants"
par GdB Mer 25 Avr 2007 - 11:18

Kokopelli demande un moratoire sur les agros carburants:

http://www.moratoire-agro-carburants.com/

Des argumentaires intéressants...

GdB



et aussi mon autre site
http://linflation.free.fr

 


   GdB

  Piano bar
 Piano bar

  GdB

  Inscription :   03/04/2006
  Messages :   1366

La tragédie des "nécro-carburants" Empty
http://lenairu.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: La tragédie des "nécro-carburants"
par GdB Sam 28 Avr 2007 - 18:15

Des éléments supplémentaires pour alimenter la réflexion personnelle:

############ ######### ###
http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=46504
Citation :

[...] en ce moment, le gouvernement indonésien poursuit son projet de destruction de 16 millions d’hectares de forêts tropicales, parmi les forêts les plus riches en biodiversité de la planète ! Le but de cette destruction est de produire de l’huile de palme, dans le but exclusif de fournir le marché européen. Dans quelque temps, vous pourrez rouler « bio », alors que le carburant végétal brûlé dans votre voiture proviendra d’une des destructions écologiques les plus graves de ces dernières années...Lorsqu’ on parle de biocarburants, il y a tromperie sur la marchandise ! [...]

Avec les agrocarburants, vous ne pourrez plus refuser les OGM dans votre assiette, puisque ces OGM là ne sont pas destinés à l’alimentation. Syngenta vient d’ailleurs de demander au ministère de l’Agriculture des Etats-Unis d’autoriser à la culture, un maïs OGM sensé avoir un meilleur rendement en éthanol. Que se passera-t-il lorsque ce maïs produisant un enzyme particulier viendra inévitablement contaminer le maïs alimentaire ? La semaine dernière se tenait à Bruxelles une réunion appelée « Marchés mondiaux des carburants végétaux » (World biofuel markets). Tout le gratin mondial de la finance et de l’industrie y était. L’an dernier parmi les participants, on comptait Abengoa, Monsanto et Syngenta. Le message est clair...Après l’échec des OGM alimentaires, les agrocarburants doivent devenir le nouvel Eldorado des OGM...

Alors que Monsieur Pèes nous parle des OGM pour nourrir la planète, ce sont des millions de tonnes de céréales qui sont gaspillées pour alimenter...nos voitures. La quantité de céréales nécessaires pour faire le plein d’un 4X4 suffit à nourrir un humain pendant un an ! Comme dit Nnimmo Bassey, un de nos collègues africains des Amis de la Terre : « Jusqu’à maintenant des millions d’hectares étaient confisqués dans les pays du Sud pour produire les OGM destinés à nourrir les animaux d’élevage des pays riches. Aujourd’hui, ce sont, des millions d’hectares supplémentaires qui doivent produire les agrocarburants des pays riches. Les agrocarburants sont devenus un moyen sophistiqué de subventionner la combustion de NOTRE nourriture dans le moteur de VOS voitures. Que va-t-il nous rester ? »
############ ######### ###

Autre article :
############ ######### ###
http://www.amisdelaterre.org/-Les-carburants-.html
Citation :

[...] l’expansion des plantations des palmiers à huile en Indonésie et dans d’autres pays de l’Asie du Sud-Ouest et de l’Afrique, ont été une des causes directes les plus importantes de la destruction des écosystèmes forestiers qui contiennent la plus grande diversité biologique de la planète.
[...]
En Indonésie, par exemple, le gouvernement prévoit de détruire 16,5 millions d’hectares de forêt tropicale pour planter des palmiers à huile ! En Malaisie, ce sont 6 millions d’hectares. En septembre 2005, la Fédération des Amis de la Terre publia un rapport sur les impacts de la production d’huile de palme : “On estime qu’entre 1985 et 2000, le développement des plantations de palmiers à huile a été responsable de 87% de la déforestation en Malaisie”. A Sumatra et Bornéo, quelques 4 millions d’hectares de forêts ont été convertis en plantations de palmiers à huile. Même le fameux Parc National de Tanjung Puting au Kalimantan a été mis en pièce par des planteurs. Des milliers d’habitants de ces régions ont été expulsés de leurs terres et près de 500 Indonésiens ont été torturés lorsqu’ils tentèrent de résister. Toute la région est en train de devenir un immense champ de “pétrole” végétal. Avec les immenses incendies de forêts, ce sont des milliers de tonnes de CO2 qui s’accumulent dans l’atmosphère. De plus, les sols humides et tourbeux, en s’asséchant, libéreront des milliers de tonnes de méthane, un gaz à effet de serre 28 fois plus efficace que le CO2 ! [3] La totalité de cette huile de palme sera destinée au marché... européen ! En terme d’impact sur l’environnement, aussi bien local qu’international, l’huile de palme comme carburant végétal est encore plus destructrice que le pétrole brut du Nigeria [4]. [...]
############ ######### ###

Encore un :
############ ######### ###
http://www.sciencepresse.qc.ca/node/15992
Citation :

[...] « L’an passé, quand des scientifiques examinèrent les plantations de palmiers en Indonésie et en Malaisie, ils devinrent inquiets. La demande croissante pour l’huile de palme en Europe, [...] a entraîné le déboisement (par le feu) de grandes étendues de forêt équatoriale en Asie du sud-est. [...] Des quantités importantes d’émissions de dioxyde de carbone furent rejetées dans l’atmosphère.
L’INDONÉSIE EST AINSI DEVENU EN PEU DE TEMPS, LE TROISIÈME PLUS IMPORTANT PRODUCTEUR D’ÉMISSIONS DE CARBONE APRÈS LES ÉTATS-UNIS ET LA CHINE. » [...]
############ ######### ###

Il faut quand meme souligner que tout ça détruit la forêt, mais que c'est un développement qui se fait sur le dos des plus pauvres !

Voici une vidéo, montrant la situation de l'argentine avec des cultures intensives OGM destinées à l'europe: soja à destination du bétail européen et chinois essentiellement. Les consommateurs ne le savent pas, mais les "produits "dérivés des OGM" -viande, lait, oeufs, etc.- n'ont pas à être étiquettés "OGM inside", seuls le sont les "produits primaires" si la composition en OGM primaires excède 1%. Or on ne le sait pas non plus mais l'essentiel de nos élevages ici emploie des grains en provenance de ces pays, notamment le soja (allez voir avec quoi on élève les poules ou les vaches près de chez vous: du bon grain, oui, mais lequel?) qui est aujourd'hui à 80% OGM... Autre info à connaître,il faut 10 kgs de céréales pour obtenir au final 1 kg de viande. La surconsommation massive de viande à bas prix dans les pays riches (outre qu'elle est néfaste pour la santé, compte tenu aussi de la qualité de la viande) se fait ainsi au détriment de l'alimentation des pays producteurs de ces céréales: plus de 50% des céréales mondiales passent dans l'alimentation du cheptel occidental (disons US + Europe). La poule au pot une fois par semaine avait une bonne raison d'être: la viande est un luxe que l'on a galvaudé... au prix de ceci:

http://video.google.fr/videoplay?docid=4439568227219394183 (ça boucle avec le film "Le marché de la faim, We feed the World"...)

GdB



et aussi mon autre site
http://linflation.free.fr

 


   GdB

  Piano bar
 Piano bar

  GdB

  Inscription :   03/04/2006
  Messages :   1366

La tragédie des "nécro-carburants" Empty
http://lenairu.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: La tragédie des "nécro-carburants"
par g.sandro Dim 29 Avr 2007 - 3:09

bon sang , bien sur affraid



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

La tragédie des "nécro-carburants" 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12674

La tragédie des "nécro-carburants" Empty
Revenir en haut Aller en bas
La tragédie des "nécro-carburants"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Forum Or, Argent, Métaux précieux-
Sauter vers:




cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent