!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 

 Partagez  |

Sarko dévaluateur impénitent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSarko dévaluateur impénitent
par g.sandro Ven 30 Mar 2007 - 1:53

Sarkozy envisage une "offensive diplomatique" sur la BCE

Nicolas Sarkozy envisage une "offensive diplomatique" sur la BCE

LILLE (Reuters) - Nicolas Sarkozy a déclaré qu'il souhaitait "provoquer une baisse de l'euro" et qu'il appartenait à la France de "déclencher une offensive diplomatique" pour faire pression sur la Banque centrale européenne (BCE).

"Oui, je veux provoquer une baisse de l'euro en suscitant la création d'une préférence communautaire qui permettrait d'alléger la pression qui pèse aujourd'hui sur les salaires, qui sont devenus les variables d'ajustement de la compétitivité", a dit le candidat de l'UMP à l'élection présidentielle lors d'une réunion publique à Lille.

"Je demande qu'on puisse faire avec l'euro ce que les Américains font avec le dollar, les Japonais avec le Yen et les Chinois avec le Yuan", a-t-il poursuivi. "Ce que fait la Réserve fédérale américaine avec le dollar, est-ce trop demander que la Banque centrale européenne le fasse aussi en poussant l'euro à la baisse pour obtenir un cours de change plus raisonnable ?"

"Certes, la France seule ne peut pas influencer la politique monétaire de la BCE. Mais il nous appartient, à nous Français, de déclencher une offensive diplomatique pour obtenir de nos partenaires qu'ils fassent avec nous pression sur la BCE, pour que l'on mette en place un véritable gouvernement économique de l'Europe", a-t-il ajouté.


***********************************************

Commentaire perso;
Il ne dit pas que des conneries sur la forme,
il est exact que les autres unions douanières sont moins "béates" que la notre, moins naïves, ok... mais si quand il présente ça comme ca:

Citation :
Oui, je veux provoquer une baisse de l'euro en suscitant la création d'une préférence communautaire qui permettrait d'alléger la pression qui pèse aujourd'hui sur les salaires, qui sont devenus les variables d'ajustement de la compétitivité",

il n'y a pas de lien entre générer délibérément une baisse de l'€ et instaurer une préférence communautaire...!!! il nous prend pour des cons là...

et ça ...?

Citation :
"Je demande qu'on puisse faire avec l'euro ce que les Américains font avec le dollar, les Japonais avec le Yen et les Chinois avec le Yuan", a-t-il poursuivi. "Ce que fait la Réserve fédérale américaine avec le dollar, est-ce trop demander que la Banque centrale européenne le fasse aussi en poussant l'euro à la baisse pour obtenir un cours de change plus raisonnable ?"

Omission et confusion délibérée en pariant sur l'inculture économique des français (ce qui est un pari judicieux au demeurant, vu le niveau d'ignorance ambiant). Voilà ce que j'y vois, et je m'explique:


En effet, une préférence communautaire, ou même, encore plus simple, une solution consistant à appliquer aux produits importés d'un pays le même sort que celui qu'il fait à nos exportations n'a aucun rapport avec le taux de change, c'est une décision politique, qui met en oeuvre de bouvelles règles douanières ( fiscales) et ce n'est pas la conséquence d'une dévaluation; au contraire même, ces deux options alternatives évitent (ou plus exactement: elles atténuent) la tentation de la dévaluation compétitive (véritable jeu de dupe qui se traduit par la destruction du pouvoir d'achat de la monnaie et l'appauvrissement du peuple).

La préférence communautaire, c'était la base du traité de Rome fondateur de l'union européenne... et qu'était donc la communauté du charbon et de l'acier ? sinon l'affirmation de cette préférence aujourdhui abandonnée...Et ç'est ce qui en faisait la force.

Non content d'avoir vendu des tonnes d'or de France à prix bradé et d'avoir, avec le produit de la vente, acheté des obligations longues à taux fixe (et à des taux ridiculement bas en plus) libellées en Dollar qui baisse, il veut pousser la monnaie à la baisse (donc la manipuler) et se présente en défenseur du marché libre?

Bah alors...sarko...ce n'est pas très libéral ça...!!! r.ire

ce n'est pas au marché roi de définir la vaieur instantanée de toute chose?

tu m'aurais menti?

r.ire r.ire r.ire
une addiction au papier... voilà le trait commun des trois favoris, tous des imprimeurs frénétiques...mais celui-là est réellement dangereux.



Silver is king, Go Gold !
©️ G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Sarko dévaluateur impénitent 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12756

Sarko dévaluateur impénitent Empty
Revenir en haut Aller en bas
Sarko dévaluateur impénitent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Forum Or, Argent, Métaux précieux-

Sauter vers:






cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent