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cela conduit à la discipline de nos concitoyens

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MessageAuteur
Messagecela conduit à la discipline de nos concitoyens
par tripben Mar 22 Mai 2007 - 22:11

la petite phrase qui veut en dire un maximun !!!!!!!!!
Citation :
mardi 22 mai 2007, 20h10
Dominique Bussereau n'exclut pas la suppression des panneaux annonçant les radars

PARIS (AP) - Le secrétaire d'Etat chargé des Transports, Dominique Bussereau, n'a pas exclu mardi de supprimer les panneaux de signalisation qui annoncent chaque cabine-radar de France. Le magazine "Auto Plus" affirmait mardi que ces panneaux pourraient disparaître mais que l'annonce ne devrait pas être faite avant les législatives de juin.

"Ces panneaux qui indiquent ne sont pas de la sévérité totale parce que l'on voit bien que les automobilistes diminuent leur vitesse et dès que la zone est terminée, ils rappuient sur le champignon", a-t-il expliqué sur LCP/Assemblée nationale.

Dominique Bussereau n'a pas exclu la suppression de ces panneaux soulignant que c'était "une interrogation personnelle". "On peut se demander si à un moment il ne faut pas les supprimer. Il faut savoir aussi que les véhicules équipés de GPS ont la carte des radars. Cette carte est publique".

"On peut enlever des panneaux mais maintenir la connaissance dans les journaux, dans les cartes routières, dans les GPS de l'existence de ces radars fixes", a-t-il suggéré. "Ce n'est pas une affaire de rentrée financière, les vies humaines c'est beaucoup plus important".

Le secrétaire d'Etat chargé des Transports a ajouté qu'il "faut poursuivre l'équipement en radars, cela conduit à la discipline de nos concitoyens sur les routes". AP

http://fr.news.yahoo.com/22052007/5/dominique-bussereau-n-exclut-pas-la-suppression-des-panneaux-annoncant.html



Que le Gold vous protége !! Y a que la vérité qui compte Wink

 


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MessageRe: cela conduit à la discipline de nos concitoyens
par g.sandro Mer 23 Mai 2007 - 0:57

Bonjour la discrim anti pauvres qui n'ont pas de gps...

requin bon sang , bien sur affraid



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MessageRe: cela conduit à la discipline de nos concitoyens
par marie Mer 23 Mai 2007 - 1:18

c'est bien la que certains votes sarko vont la sentir passer ... == >
citoyen ordinaire transformé en délinquant ...

et ds certains coins de campagnes profondes et sans radar... ça etonnerait plus d'un parisien ...
pour 100 balles tu dis rien tu casques .... n'empeche que tu refais le parcours tres particulier .... qq jours apres .. et que tu comprends pas comment c'est possible ...



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Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 1:22, édité 1 fois

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MessageRe: cela conduit à la discipline de nos concitoyens
par g.sandro Mer 23 Mai 2007 - 1:19

http://forums.moto-station.com/showpost.php?p=1023117&postcount=32






Tain, les ongulés...!!!...

Ensemble tout devient possible......surtout la carte orange...

Ya intérêt à ne pas leur laisser AUSSI l'assemblée, sinon, on a pas finit d'en hiech.


Je propose une parade militante...

on achete des bombes (de peinture rassurez-vous) et on se décide une signalétique bien à nous, genre triangle et on décore les routes 150 metres avant les boîtes à racket

si on s'en fait 2 chacun, en quelques semaines c'est bon... tranquille, et en plus on sait où ils sont ...enfin...les anciens.
...
Et puis celui qui ,a un GPS il actualise le post et on peut les "Nikkei"

Kyste en pance?



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MessageRe: cela conduit à la discipline de nos concitoyens
par du-puel Mer 23 Mai 2007 - 8:18

ben, y leur suffira de criminaliser -si ce n'est déjà fait- le tag de l'infrastructure publique

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MessageCE N'EST QU'UN DÉBUT...
par g.sandro Ven 1 Juin 2007 - 0:54

CE N'EST QU'UN DÉBUT... bon sang , bien sur titanic no comment ! orage berk fire baston non ! affraid

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1540

C'était pourtant prévisible : en élisant à la présidence de la République le principal instigateur du contrôle sanction automatisé, les Français devaient bien s'attendre à un nouveau durcissement de la politique de sécurité routière à leur égard...



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Paris - 28/5/2007. C'était pourtant prévisible : en élisant à la présidence de la République le principal instigateur du contrôle sanction automatisé, les Français devaient bien s'attendre à un nouveau durcissement de la politique de sécurité routière à leur égard...
Ainsi "l'interrogation personnelle" de Dominique Bussereau selon laquelle "ces panneaux [indiquant la présence d'un radar fixe, NDLR] ne sont pas de la sévérité totale parce que l’on voit bien que les automobilistes diminuent leur vitesse et dès que la zone est terminée, ils rappuient sur le champignon" - n'est que le premier signe d'une nouvelle offensive de plus grande échelle contre les automobilistes et les motards.

"On peut se demander si à un moment, il ne faut pas les supprimer", a estimé sur la chaîne Public Sénat le nouveau secrétaire d'Etat chargé des transports sous l'autorité d'Alain Juppé, réagissant à une information de nos confrères d'Auto Plus indiquant que "le gouvernement de Nicolas Sarkozy envisage sérieusement de supprimer les panneaux avertissant de la présence d’une cabine-radar. Même si une telle annonce ne sera pas faite avant les élections législatives, la volonté de faire disparaître cette signalisation serait bien réelle".

On aurait pourtant pu croire que cette pratique effectivement très répandue - ralentir à l'approche d'un radar puis reprendre sa vitesse normale - mettait de nouveau en évidence l'inadaptation de l'immense majorité des limitations de vitesse aux conditions de circulations actuelles, en raison notamment des énormes progrès réalisés par les véhicules depuis les années 70.

Mais il n'en est rien : tout conducteur dépassant la vitesse prescrite, ne serait-ce que d'un petit kilomètre à l'heure, est un dangereux criminel qu'il convient de mettre hors d'état de nuire en multipliant par tous les moyens les amendes et les retraits de points. skkull thin

Ainsi, dès lors qu'on s'aperçoit que ledit conducteur ralentit à l'approche d'un radar (n'était-ce pas prévisible ?), il convient de l'en empêcher en supprimant les panneaux avertisseurs...

Et peu importe que l'immense majorité des contraventions délivrées à tour de bras par les radars automatiques concerne de très petits dépassements sans aucun risque ni pour autrui, ni pour le "délinquant de la route" abondamment stigmatisé par le gouvernement et l'ensemble des médias.


Car qui se souvient aujourd'hui qu'en maillant très habilement l'ensemble du territoire de ces nouveaux radars automatiques, le gouvernement jurait à qui voulait l'entendre qu'il n'était pas question de piéger qui que ce soit et que les radars seraient donc dûment signalés, afin de prévenir les automobilistes bééé de leur arrivée imminente dans une zone accidentogène ? (lire notre Dossier spécial Radars automatiques et notamment Moto-Net.Com du 2 juillet 2004 et Moto-Net.Com du 18 juillet 2005)

Les automobilistes n'ont qu'à s'acheter un GPS, indique en substance Dominique Bussereau, ancien ministre de l'agriculture proche de Jean-Pierre Raffarin, actuellement conseiller général (UDF puis UMP) de la Charente-maritime, adjoint au maire de Saint-George-de-Didonne (17) et premier vice-président de la communauté d'agglomération de Royan (17).

Et force est de constater qu'en raison de l'individualisation croissante de la société, on ne peut plus guère compter sur la pratique solidaire des appels de phares, qui a connu son heure de gloire dans les années 70 et 80.

Les progrès technologiques aidant, on peut même attendre sereinement la miniaturisation des radars automatiques de façon à les rendre quasiment invisibles. Leur portée pourra également être étendue et la précision de leurs photos améliorée, sans oublier la généralisation progressive du contrôle de la vitesse en continu, en calculant le temps moyen d'un parcours donné : d'abord très facilement sur les autoroutes entre l'entrée et le péage, puis sur les nationales et départementales grâce au GPS...

On pourrait alors continuer à verbaliser à tour de bras, sans même avoir recours aux radars... et tout cela dans notre intérêt à tous, naturellement !


En attendant, seule l'association 40 millions d'automobilistes a fait part de ses réserves en adressant une lettre ouverte à Dominique Bussereau. Par la voix de son président René Queffelec, l'association rappelle que "la pré-signalisation est une bonne chose parce que c'est un rappel à l'ordre qui provoque un coup d'oeil au compteur suivi, si nécessaire, d'un ralentissement progressif dans de bonnes conditions de sécurité alors que la surprise due au flash ou à la simple vision du radar provoque un coup de frein brutal qui peut être dangereux. N'oublions pas non plus le sentiment d'exaspération que cela provoque et qui ne favorise pas une conduite sereine. Pour la sécurité de tous, nous préférons qu'un automobiliste passe devant le radar à 85 km/h, voire 80 km/h, après ralentissement et sans contravention, plutôt qu'il le passe à 96 km/h avec le sentiment d'avoir été piégé".

"Par ailleurs, la culture du résultat ne doit pas faire perdre le bon sens : un radar efficace, c'est un radar placé dans une zone dangereuse, qui ne relève pas d'infraction parce que les automobilistes respectent la vitesse autorisée", poursuit 40 millions d'automobilistes.

De son côté, le président de la Fédération française des Automobile-Clubs, Christian Gerondeau, a tenté de ménager la chèvre et le chou en demandant à M. Juppé de convoquer avant l'été "un "Grenelle de la sécurité routière", estimant sans trop se mouiller qu'il fallait prendre "des mesures d'urgence pour que les départs en vacances se passent dans les meilleures conditions possibles". "Les Automobile-Clubs se rangeront du côté de toutes les mesures raisonnables pour limiter l'hécatombe", a habilement conclut M. Gerondeau.

Quant à la Fédération française des motards en colère (FFMC), qui tenait ce week-end ses assises nationales, elle s'apprête à demander un rendez-vous à Alain Juppé en tant que nouveau ministre des transports et devrait selon toute vraisemblance aborder ce sujet brûlant... A suivre...


Eric MICHEL - © WWW.MOTO-NET.COM


La FFMC relève des incohérences dans le discours du gouvernement
Alors que Dominique Bussereau vient d'envisager publiquement la suppression des panneaux signalant les radars fixes, la FFMC estime que "l'hypocrisie de ces machines à sous éclate au grand jour : il s'agit bien de piéger les usagers de la route".


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Paris - 29/5/2007. Après "l'interrogation personnelle" de Dominique Bussereau, estimant sur la chaîne Public Sénat qu'il faudrait peut-être "supprimer" les panneaux annonçant la présence d'un radar fixe (lire Moto-Net.Com du 28 mai 2007), la Fédération française des motards en colère (FFMC) dénonce des "incohérences dans le discours du gouvernement".


"Alors que les radars automatiques continuent de flasher allègrement les véhicules (près de 3,5 millions d'infractions constatées en 2006 et plus 8 millions de points retirés) cela ne semble pas encore assez pour le gouvernement", regrette l'association de défense des motards.

Rappelant que ces radars devaient selon le gouvernement être "des outils de prévention afin de faire ralentir les automobilistes", la FFMC estime qu'avec cette annonce, "l'hypocrisie de ces machines à sous éclate au grand jour : il s'agit bien de piéger les usagers de la route, de faire rentrer les sous et non plus de faire ralentir la circulation".



"La suppression des panneaux renforcera la discrimination économique devant la sanction entre ceux qui ont les moyens d'avoir le matériel nécessaire (GPS, infos radars, abonnement internet) et les autres qui ne le peuvent pas", ajoute la FFMC en se demandant "où est l'égalité de traitement"...
"Ces annonces n'augurent rien de bon", conclut l'association, car "si les décisions attendront sans doute la période estivale (et les résultats des élections législatives), il est regrettable que les usagers de la route continuent d'être les vaches à lait d'un système de transports devenant jour après jour de plus en plus ouvertement répressif".


LE JOURNAL MOTO DU NET - © WWW.MOTO-NET.COM



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