!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 

 Partagez  |

Sarko, Fillon etc gaulés en flag: Tolérance zéro?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSarko, Fillon etc gaulés en flag: Tolérance zéro?
par g.sandro Mar 2 Oct 2007 - 18:57

Sarko, Fillon etc gaulés en flag: Tolérance zéro?

Code de la route : Pas brillant pour le gouvernement
Les ministres "chassés" par Auto Plus




Neuilly, 2 octobre (AOL) - Difficile de résister à l'épreuve de la route ! Qu'on soit président de la République, ministre ou bien Monsieur tout-le-monde, chacun est soumis, normalement, aux mêmes lois et aux mêmes règles de conduite. Seulement voilà, entre la théorie des beaux discours et l'exercice pratique du pouvoir, il y a parfois une ligne blanche que certains franchissent allègrement. affraid

A commencer par le chef de l'Etat lui-même. Nicolas Sarkozy ne semble effectivement pas s'embarrasser de trop de contingences matérielles, signalétiques par exemple... Il n'a même pas hésité à faire fermer à la circulation l'A6 pour aller accueillir le président sud-africain Nelson Mandela, mobilisant pas moins de 18 voitures.

Un gouvernement manifestement "pressé"

Résultats des "courses", en un mois, La Citroën C6 présidentielle de Nicolas Sarkozy a enfreint le code de la route une vingtaine de fois. Dans le tableau de chasse : 8 excès de vitesse (de moins de 30 km/h), 8 feux rouges grillés, 2 contresens, 1 franchissement de ligne blance et 1 voie de bus empruntée.

Un triste bilan qui le propulse en haut du podium des "pires" présidents en matière de respect du code de la route, devant François Mitterrand et Jacques Chirac.

Quant à son Premier ministre, François Fillon, l'inventaire de ses infractions n'est guère plus reluisant. Surtout en matière de feux rouges. Jugez plutôt : 13 feux rouges grillés, 4 excès de vitesse, 5 franchissements de lignes blanches, 4 contresens et 5 voies de bus empruntées.
Même si la 607 blindée (donc très lourde) de l'hôte de Matignon se faufile sans agressivité dans les rues de la capitale, selon les journalistes qui l'ont pisté, elle n'en reste pas moins une forte pourvoyeuse de CO2, emmenant dans son sillage sa cohorte de monospaces et de motards...

De bons élèves...

Et justement, en matière d'écologie, qui, mieux que le ministre de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durables pouvait donner le bon exemple à suivre ? Voiture sans escorte, déplacements à pied ou en auto électrique... Jean-Louis Borloo semble mettre en application les bonnes résolutions pour la planète, développées dans ses discours. On n'est jamais mieux servi que par soi-même ! Il peut même se targuer d'être un des rares à avoir emprunté le TGV pour se rendre à un Conseil des ministres décentralisé.

En revanche, le"patron" du code de la route ne paraît pas avoir lu l'article relatif à l'usage des voies de bus. C'est le point noir de son bilan. Pas moins de 10 infractions pour avoir confondu le couloir de bus avec la chaussée habituellement carrossable par sa Citroën C6.

Pas de gros écarts de conduite à noter non plus pour Rachida Dati, ministre de la Justice oblige. Respectueuse de la règle, elle remporte donc la palme gouvernementale de la ministre la plus zélée (1 excès de vitesse, deux feux rouges grillés et une voie de bus empruntée, "seulement").
Mais pour ce qui est du bilan environnemental, elle sort des clous en jouant les "filles de l'air". Pour aller de Paris à Blois (180 km), elle préfère l'hélicoptère, dont la consommation horaire moyenne frôle les 240 litres de carburant... Un voyage d'étude, très certainement.

... côtoient quelques indisciplinés !

A l'instar de sa collègue de la place Vendôme, Michèle Alliot-Marie , ministre de l'Intérieur, ne semble pas non plus faire de la préservation de la couche d'ozone une des ses priorités. Trois monospaces, des motards CRS et des gardes du corps à moto sont mobilisés à chaque sortie.

Excepté les excès de vitesse, MAM offre la panoplie du déplacement ministériel "habituel" en matière de sécurité routière : 6 franchissements de lignes blanches, 6 feux rouges grillés, 2 contresens et 4 voies de bus empruntés. Circulez, y'a rien à voir !

Enfin, la pensionnaire de Bercy, Christine Lagarde, n'est pas en reste. Elle totalise 14 infractions en un mois (1 excès de vitesse, 2 lignes blanches frachies, 4 feux rouges grillés, 3 contresens et 4 voies de bus empruntées.
A porter à son crédit : un déplacement à Strasbourg qu'elle a effectué... en TGV, avec Jean-Louis Borloo. C'est bon pour la planète.

Henri-Stéphane Petit





Et vous à 93kmh sur autoroute (courte parcelle à 90) c'est 1 point et une amende...

Couloir de bus en moto?

Même pas la peine d'en parler, là, ça cartonne, et pourtant, depuis l'élargissement des couloirs de bus, la place "naturelle" des bécanes (entre les files) a été réduite à la portion congrue, les plaçant en danger grave et imminent ou les obligeant à subir l'inhalation passive de particules hautement cancérigènes

inhalation par ailleurs combattue avec zèle quand il s'agit du tabac, même dans les bureaux individuels et les voitures de fonction...si si...!.

Même un garagiste artisan dans SON garage ouvert à tous vents est passible de poursuites...Quoi? il est tout seul? bah, oui, mais il y a un toit.

Quand le couloir de bus est vide et la chaussée saturée, M'sieur, je peux l'emprunter à vitesse réduite, juste parce que je suffoque?


NAAANNN....!!!



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12318

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Sarko, Fillon etc gaulés en flag: Tolérance zéro?
par marie Mar 2 Oct 2007 - 19:02

excellent ... si je puis dire !Wink

incroyable ce qu'ils peuvent se permettre.. une bonne id du 2 poids 2 mesures ...
faites ce que je dis, pas ce que je fais ...



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19724

Revenir en haut Aller en bas
Sarko, Fillon etc gaulés en flag: Tolérance zéro?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Economie/Monnaie, Géopolitique, Environnement-Santé-
Sauter vers:




cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent