!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 

 Partagez  |

JM Charpin, patron de l'insee, viré !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageJM Charpin, patron de l'insee, viré !
par marie Ven 19 Oct 2007 - 19:54

les statistiques c'est important ...
très ... ça fait partie de l'information ... et ça peut même devenir un puissant instrument de désinformation ..
suffit de choisir la personne qui voudra bien faire le sale boulot ...
et virer celle qui refuse de le faire ..


http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?&news=4733673

Les syndicats de l'Insee condamnent "l'éviction" de Jean-Michel Charpin

Les syndicats nationaux de l'Insee ont protesté vendredi dans un communiqué contre "l'éviction" du directeur général de l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), Jean-Michel Charpin, "qui met à mal", selon eux, son "indépendance".

"L'éviction brutale de Jean-Michel Charpin intervient dans des conditions qui soulèvent beaucoup de questions sur l'indépendance professionnelle des autorités statistiques", affirment les syndicats (CGT, CFDT, Sud, CGT-FO, CGC, CFTC).

"C'est la première fois, disent-ils, depuis plus de trente ans que le départ du directeur général de l'Insee apparaît directement lié au calendrier politique".

"Il n'aura pas fallu longtemps au président élu pour régler ses comptes avec le directeur général de l'Insee", s'insurgent les syndicats, qui affirme que cette "mise à l'écart" est "contraire au Code de bonnes pratiques de la statistique européenne qui insiste sur le statut d'indépendance, nécessaire au chef de l'autorité statistique".

Le départ de M. Charpy, "véritable fait du prince, affecte gravement la crédibilité de la statistique publique", insistent les syndicats.

Jean-Michel Charpin a annoncé lui-même lundi son remplacement par Jean-Philippe Cotis, économiste en chef de l'OCDE, dans un courriel interne adressé à ses collaborateurs.

L'Insee a été impliqué cette année dans une polémique sur les chiffres du chômage. En pleine campagne présidentielle, il avait renoncé à publier son enquête annuelle sur les chiffres du chômage, faisant naître des soupçons d'intervention politique.

Des accusations rejetées par Jean-Michel Charpin, qui avait affirmé fin février que le report avait été décidé "sur la base de considérations techniques et en toute indépendance", mais admis qu'il intervenait "dans un calendrier particulier".

Après des mois de polémique, l'Insee a cessé fin septembre la publication mensuelle des taux de chômage au sens du Bureau international du travail (BIT) et décidé de publier un taux trimestriel au mode de calcul revu, laissant à l'ANPE le suivi mensuel du marché du travail.



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19756

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: JM Charpin, patron de l'insee, viré !
par GdB Sam 20 Oct 2007 - 1:23

Avec à la place l'économiste en chef de l'OCDE, Jean Philippe COTIS, organisme architecte des réformes libérales s'il en est, le ton est donné...

A bon entendeur...

GdB



et aussi mon autre site
http://linflation.free.fr

 


   GdB

  Piano bar
 Piano bar

  avatar

  Inscription :   03/04/2006
  Messages :   1366

http://lenairu.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: JM Charpin, patron de l'insee, viré !
par GdB Sam 27 Oct 2007 - 11:01

http://www.actuchomage.org/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=3136

Citation :
A l'Insee, on craint que la nomination d'un non-statisticien - Jean-Philippe Cotis, Essec et énarque, est le premier DG depuis trente ans qui n'ait pas fait Polytechnique - ne soit de mauvais augure, «car il n'aura pas la culture de l'indépendance de la statistique». Cette crainte est renforcée par le fait que le Code de bonnes pratiques de la statistique européenne, édicté par Eurostat, et qui pose cette indépendance pour premier principe, n'est toujours pas inscrit dans le droit français.

Déjà que l'indépendance de l'INSEE était à mon humble avis très discutable, avec COTIS à la tête, l'instrumentalisation de l'objet statistique au profit de la manipulation entre autres des questions d'inflation et de distribution de la richesse marque un nouveau pas.

Comme disait Churchill, "Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées."

comme disait Coluche, "Les statistiques, c'est comme le bikini: ça donne des idées mais ça cache l'essentiel!"

Et comme disait Mark Twain:

Les faits sont têtus. Il est plus facile de s'arranger avec les statistiques

GdB



et aussi mon autre site
http://linflation.free.fr

 


   GdB

  Piano bar
 Piano bar

  avatar

  Inscription :   03/04/2006
  Messages :   1366

http://lenairu.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
JM Charpin, patron de l'insee, viré !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Economie/Monnaie, Géopolitique, Environnement-Santé-
Sauter vers:




cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent