!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 

 Partagez  |

subprimes /Titrisation /foreclosure gate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageAuteur
Messagesubprimes /Titrisation /foreclosure gate
par GdB Lun 19 Nov 2007 - 2:21

Subprimes / titrisation

hypothéque:si cette info est confirmée....... ça peut devenir drôle!



http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=32785

Et comme le dit un commentaire:

Citation :
En fait le porteur du titre était convaincu que son titre était porteur de l'hypothèque et la titrisation avait été présentée comme cela à l'heureux investisseur, mais ce juge vient de dire que "non"... It is not a "true sale" avec transfert des droits...

Il l'a dans le cul : la balayette, le manche et l'étiquette avec...

Bon les banques seront touchées aussi...
- Leurs sicav dynamiques et autres merdes sont pleines de ces titres à la con, les particuliers vont vouloir récupérer leur pognon...
- les banques européennes, américaines, asiatiques ont acheté de ces titres pour leur propre compte sur les marchés,
- elles ont prété de l'argent à des gens qui en ont acheté avec effet de "retour de manivelle"...

- les fonds de pension, collectivités locales, etc... qui ont acheté de ces titres vont rire "jaune" quand elles vont lire cette décision de justice...

Ne pas oublier qu'à mon avis si ceci vaut pour les biens immobiliers tout le système est foutu par terre quel que soit le support... la titrisation ne constitue pas "a true sale"... LBO, ABS, MBS : tout va suivre le même chemin puisque ce sont les mêmes principes...

Je pense que le texte de cette décision de justice doit se répandre à la vitesse d'un feu de prairie (dans le milieu bancaire et le monde des afaires) et tous les cabinets d'avocat des banques doivent être sur les dents en ce moment...


Ca m'a l'air assez technique (si y'a des spécialistes, avis apprécié...) mais si les banques qui ont titrisé leurs crédits foireux (ainsi que les autres investisseurs aval de la chaine foireuse) sont dans l'incapacité de saisir les baraques suite à ce jugement, ça peut devenir cocasse cette histoire fire

A suivre...

GdB

PS: J'en profite pour mettre cet extrait d'une interview autour de l'excellent bouquin sorti il y a déjà quelques années de Pierre Noel GIRAUD remarquablement intitulé "Le commerce des promesses"... Avec le recul à lire ou à relire!

Citation :
C'est une caractéristique de la finance moderne. Dans ce système, le volume des promesses excède selon toute probabilité ce que sera la richesse future. Ainsi, soit ces promesses seront
honorées, mais ce sera en réduisant d'autres droits sur la richesse future (en l'occurrence la part qui revient au travail), soit, en effet, elles ne seront pas toutes honorées. J'appelle "Mistigri" l'écart entre le volume des promesses financières et ce que sera réellement la part de la richesse future à laquelle elles donneront droit. C'est une mauvaise carte, et comme au jeu du Mistigri, elle circule entre les acteurs. Mais, à la différence du jeu, aucun des joueurs ne sait qui la possède, pas même celui qui l’a en main. Ce Mistigri, dans l'économie mondiale, c'est un certain volume d'actifs financiers qui sont aujourd'hui surévalués par rapport à la richesse à laquelle ils donneront finalement droit.

http://www.cerna.ensmp.fr/Documents/PNG-IntLarecherche.pdf

Et un autre article sur le bouquin en question:

http://www.geocities.com/ericdupin/debats/20010126c.html



et aussi mon autre site
http://linflation.free.fr

 


   GdB

  Piano bar
 Piano bar

  avatar

  Inscription :   03/04/2006
  Messages :   1366

http://lenairu.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: subprimes /Titrisation /foreclosure gate
par du-puel Lun 19 Nov 2007 - 8:42

L'explication est simple : le propriétaire doit avoir enregistré son titre auprès de la recette des impôts ; de même celui qui prétend détenir un gage sur une propriété (la banque prêteuse) doit avoir enregistré son hypothèque auprès du bureau du même nom (ou de leurs équivalents étrangers).

Lorsque la banque prêteuse a vendu son emprunt à un fabriquant de CDO (Obligations basée sur une dette garantie, ici de type MBS, emprunt immobilier garanti par une hypothèque) celui-ci ne connait pas le "client" final. En effet la banque "originatrice" pour reprendre la terminologie garde le contact client (et celui-ci ne sait rien non plus de la cuisine qui se déroule à l'insu de son plein gré). Elle s'occupera de la relation client et encaissera les remboursements qu'elle injectera dans le "conduit" ainsi créé ... en se servant une petite comm' de gestion au passage, comme chaque intervenant.

En quelque sorte, la banque a transféré l'usufruit de l'emprunt au fabriquant de CDO. Mais pas la propriété, donc pas d'enregistrement.

Celui-ci a découpé ce CDO en tranches selon le profil de risque transmis par la banque originatrice, a garanti une partie du montant de chaque tranche selon les "désirs" de l'agence de notation de façon à obtenir d'elle la note qu'il souhaite pour chaque tranche.

Ensuite il revend ces tranches à des hedges-funds, à des zinzins type caisses de retraites des cheminots français (warf !) ... sans transfert réel, c'est juste un bout de papier : vous m'achetez cette obligation et je vous verse tant chaque mois avec telles garanties (de ma part et ou éventuellement celles d'un "assureur" spécialisé comme MBIA).

En cas de défaillance, le zinzin ne peut justifier d'aucun titre sur la maison initiale qu'il ne connait même pas. Il fait jouer les clauses de ses garanties vis à vis de son vendeur (la partie de la tranche). Ensuite le vendeur ne garantit plus rien, il faut remonter toute la chaîne en faisant jouer les garanties ... si le garant n'est pas failli ! Temps, procédures inter-pays ... bref le merdier complet.

De plus pour aller plus vite dans la phase finale de la bulle et faire des économies, la banque prêteuse ne prenait même plus le temps d'enregistrer son hypothèque. Le juge la renvoie fort justement dans les cordes.

Comme ses CDO étaient ensuite mélangés entre eux pour en faire de nouveaux "les CDO au carré") la situation est indémerdable.

Il y a autant de CDO basés sur des ABS que de MBS. C'est-à-dire basé sur du papier commercial dont la garantie est une machine, une usine ou que sais-je.

Comme ce marché du papier commercial est lui-même bloqué on va avoir une catastrophe équivalente. Chouette !.

A titre d'information les grosses banques US (C, MER, ...) payent désormais jusqu'à 1.5% de plus sur les emprunts qu'elles émettent (ou voudraient bien émettre !) au-dessus de la prime de risque de grosses sociétés industrielles. Le banquier payen plus cher que ses gros clients. On voit ou est l'actif et la solvabilité.

_________________
© Armand Du-Puel / 000999.forumactif.com - reproduction interdite : pas de copier / coller : utilisez un lien vers cet original. Pour les gogols et neuneux des forums boursorama : si toi copier moi, moi cogner toi.

   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  avatar

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3543

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: subprimes /Titrisation /foreclosure gate
par marie Lun 19 Nov 2007 - 16:44

merci Dup, pour cet excellent décryptage chinois chinois chinois

on arrive à un point d'absurdité totale .... du systéme ..

le dernier préteur, n'a en effet aucune hypothéque .. mais s'est svt contenté ( et peut etre pas toujours ) de se garantir contre l'impayé .. vis à vis d'une autre sté ...qui elle même , ne s'est pas couverte


Citation :
A titre d'information les grosses banques US (C, MER, ...) payent désormais jusqu'à 1.5% de plus sur les emprunts qu'elles émettent (ou voudraient bien émettre !) au-dessus de la prime de risque de grosses sociétés industrielles. Le banquier payen plus cher que ses gros clients. On voit ou est l'actif et la solvabilité.

alors ça, en effet ça en dit long !



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19752

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: subprimes /Titrisation /foreclosure gate
par du-puel Lun 19 Nov 2007 - 20:57

Et voila la solution pour leur prêter du fric aux Citi, Merril and Co à plus long terme que les 3 mois de papier court qu'elles ne parviennent plus à renouveler sauf à des taux prohibitifs sur le marché et qu'elles ne peuvent plus mendier au guichet d'escompte de la FED qui ne peut pas accepter en garantie les CDO/MBS autres que AAA, et comme ils sont tous en cours de déclassement ...

Les FHLB, Federal House Loan Banks. Ca vous prête plus que la FED, à long terme, à taux d'intérêt défiant toute concurrence et ça semble se contenter de la garantie initiale que cous aviez et que vous voudrez bien leur transmettre.

http://www.mises.org/story/2772

voir les montants en cours, qui dépassent les "injections" de la FED, et les bénéficiaires.

Si ça se confirme, on pourra revenir sur Citi and Co. mais shorter le con-tribuable US, c'est-à-dire le USpeso. De toutes façons à part le crash du système, c'est bien la seule issue.

_________________
© Armand Du-Puel / 000999.forumactif.com - reproduction interdite : pas de copier / coller : utilisez un lien vers cet original. Pour les gogols et neuneux des forums boursorama : si toi copier moi, moi cogner toi.

   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  avatar

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3543

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: subprimes /Titrisation /foreclosure gate
par stop chorus Mar 20 Nov 2007 - 15:25

Citation :
Subprimes : les juges rejettent les saisies des logements !
18 novembre 2007

17 novembre 2007 (LPAC) - Le 31 octobre dernier, le juge fédéral Christopher A. Boyko de Cleveland, Ohio, décidait de débouter une demande de saisie émanant de la Deutsche Bank National Trust sur 14 logements dont les propriétaires n’étaient plus en mesure de payer les mensualités. Boyko justifiait sa décision sur le fait que cette banque n’avait pas pu prouver qu’elle était réellement la propriétaire d’hypothèques sur lesquelles seuls les noms des propriétaires d’origine figuraient. En effet, il s’agissait d’hypothèques qui avaient été cédées par leurs premiers détenteurs à d’autres institutions financières qui s’en sont servis comme base pour la création d’autres actifs.

La décision de ce juge fédéral mettant en cause la légalité même du procédé qu’on appelle la « titrisation », par laquelle des créances à risques sont cédées à l’infini à toute une chaîne d’acteurs financiers sans qu’on sache qui, en dernier lieu, est le détenteur de la dette, semble avoir créé un précédant dont les répercussions pourraient être retentissantes. Le 14 novembre un autre juge fédéral de Cleveland, Kathleen M. O’Malley, a aussi débouté une autre tentative de saisie de 32 logements car, au moment d’initier l’action en justice, le demandeur était dans l’incapacité de fournir les documents prouvant qu’il est bel et bien le propriétaire de ces hypothèques.

Le 15 novembre, c’est le juge fédéral Thomas M. Rose de Dayton, Ohio, qui a lui aussi menacé de rejeter une demande de saisie de 27 logements pour les mêmes raisons, se faisant plus menaçant à l’égard des demandeurs parmi lesquels Citibank et HSBC. Leur accordant 30 jours pour se mettre en règle, il a déclaré que « l’incapacité de leur avocat à fournir tous les documents requis à cette date, pourrait être considérée comme délibérée » ce qui « pourrait aboutir à un rejet de la demande de saisie ».

La loi exige, parmi d’autres documents, une copie enregistrée de l’hypothèque et un affidavit montrant que celui qui initie l’action de saisie est bien le propriétaire et le détenteur de l’hypothèque au moment d’initier son action en justice. Citibank, représentant un trust de titrisations vendu en 2005 par First Franklin, une compagnie hypothécaire qui appartient actuellement à Merrill Lynch, est responsable de l’une de ces demandes de saisie. Un autre cas implique la banque britannique HSBC (Honkong and Shanghai Banking Corporation). Le juge Rose s’est dit « totalement en accord avec le Juge Boyko (...) qui a récemment souligné que l’intégrité judiciaire d’un tribunal de district des Etats-Unis, n’avait pas de prix ; ».

Lyndon LaRouche, a avertit il y a quelques jours que la décision du juge Boyko pourrait largement dépasser son cadre initial. En effet, depuis, on voit qu’elle a créé un précédent juridique dans lequel beaucoup d’autres juges pourraient s’engouffrer.

Plus important que cela cependant, l’action des juges pourrait créer une « suspicion légitime » que les banques ont utilisé les mêmes actifs à plusieurs reprises. Dans le climat de méfiance total qui règne à travers tout le système monétaire international depuis cet été, une telle suspicion donnera peut être le coup de grâce à ce système hyper endetté.

lien: http://www.solidariteetprogres.org/spip/sp_article.php3?id_article=3524

   stop chorus

  Barreur
 Barreur

  

  Inscription :   16/10/2007
  Messages :   293

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: subprimes /Titrisation /foreclosure gate
par g.sandro Mar 20 Nov 2007 - 17:19

LOL...tu veux te marrer 5 minutes? tchin r.ire

amuse toi à poster ça sur forum MAU sur pourceau, histoire d'énerver les "100 soeurs" , je vois déjà d'ici la tronche qu'ils vont tirer ... .. aaarf



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12406

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: subprimes /Titrisation /foreclosure gate
par marie Mar 20 Nov 2007 - 18:57

du coup, je transfére en file publique clap clap clap clap
c'est une info capitale, ça !!!



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19752

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: subprimes /Titrisation /foreclosure gate
par marie Ven 8 Oct 2010 - 17:47

et voilà que les problèmes qu'on avait soulevé fin 2007, sur la propriété des hypothéques ressortent ... un véritable boomerang !

Vincent Benard en fait une remarquable synthése , en français de surcroit
à postériori certes, c'est plus facile;)

mais c'est tout de même tb expliqué, et ça mérite d'être signalé

http://www.objectifeco.com/economie/economie-politique/article/vincent-benard-foreclosuregate-iv-synthese-pour-y-voir-plus-clair-dans-un-gigantesque-scandale

merci au passage à Mook sur bourso, pour avoir donné le lien.. dans une file qui n'a pas fait long feu, com d'hab ..



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


Dernière édition par marie le Sam 9 Oct 2010 - 3:09, édité 4 fois

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19752

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: subprimes /Titrisation /foreclosure gate
par Invité Ven 8 Oct 2010 - 18:26

Obama vient d'opposer son pocket veto à un projet de loi inspiré par les Banques et visant à rendre plus difficile (voire impossible) l'opposition faite par les débiteurs aux saisies et fondées sur l'absence de titularité des hypothèques. On croit rêver quand même, mais ils ont essayé : saisir un bien sur le fondement d'une créance et de sûretés qui ne sont pas les siennes, il faut au moins être banquier d'affaires à NY pour proposer une loi pareille

http://www.melvineenaction.com/forum/index.php?f=6&t=3834&rb_v=viewtopic

et

http://rareshoes.tk/obama-a-veto-le-projet-de-loi-qui-pourrait-accelerer-forclusions/

(la traduction automatique est à pleurer mais je n'ai pas trouvé le texte original).

   Invité

  Invité
 
  


Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: subprimes /Titrisation /foreclosure gate
par g.sandro Sam 9 Oct 2010 - 0:27

C'est en réalisant le privilège incroyable que représente le fait de pouvoir lire des files de cette qualité (aussi indéniable que rare) dans le cas présent 3 ans après sa création et ce, à l'abri de la censure et de la pollution, que je suis le plus fier d'avoir créé Hardinvestor avec Marie voici 5 ans et demi.

Merci à toutes et tous qui contribuez à lui donner et à lui conserver ce niveau d'excellence...



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12406

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: subprimes /Titrisation /foreclosure gate
par marie Dim 10 Oct 2010 - 14:10

Citation :
C'est en réalisant le privilège incroyable que représente le fait de pouvoir lire des files de cette qualité (aussi indéniable que rare) dans le cas présent 3 ans après sa création et ce, à l'abri de la censure et de la pollution, que je suis le plus fier d'avoir créé Hardinvestor avec Marie voici 5 ans et demi.

Merci à toutes et tous qui contribuez à lui donner et à lui conserver ce niveau d'excellence...


absolument Sandro !
je plane pour toi chinois chappo

**********************


dernières infos sur le sujet .. avec bank of américa, wells fargo, jpm et citigroup en tête du peloton du "merdier"

http://online.wsj.com/article/SB10001424052748704657304575539963605720860.html?mod=rss_whats_news_us_business



avec un commentaire de Dave, vétéran gata soldier

www.lemetropolecafe.com

More from Dave…

B of A halts all foreclosure sales
This is HUGE:

This is going to really cause problems in the system. I bet the Fed takes this on because somehow the exposure to housing loans on bank balance sheets is catastrophic, as is the lending exposure to hedge funds from banks which is used by hedge funds to leverage up their positions in mezzanine/equity investments in CDO's, which are littered with fraudulent REMIC paper.
This going to be a bigger problem than any of us can possibly comprehend. All of that CDO paper has derivative trades "wrapped" around them which hyper-turbo-charges the leverage affect.
Of course, what's catastrophic for the financial system is incredibly bullish for the metals/miners. We may as well go down on top...



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19752

Revenir en haut Aller en bas
Message me
par Invité Lun 11 Oct 2010 - 20:07

Rhôôôôô

Mais c'est qu'ils font vraiment dans la dentelle !

http://www.zerohedge.com/article/foreclosuregate-about-become-banking-industrys-stalingrad

Voir la vidéo...

Cela étant, tout les commentaires me semblent assez justes, sinon judicieux, sinon juteux, sinon jusaispastrèsbien quoi dire d'autre. Juste qu'en effet ça risque de sentir le TARP2 pendant un moment dans les travées de la Maison Blanche.

Ou alors faire passer un TARP sous le couvert d'un QE comme en Europe le plan d'aide à l'€uro était en réalité un plan d'aide aux banques. Mais il va falloir vraiment être imaginatif pour nos amis de WS.

   Invité

  Invité
 
  


Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: subprimes /Titrisation /foreclosure gate
par du-puel Lun 11 Oct 2010 - 21:53

Autre problème : les acheteurs ne viennent plus aux ventes aux enchères des maisons forcloses (!) puisqu'ils ne sont pas certains de la sécurité juridique de ce qu'ils achèteraient. De leur côté les banques disent poser un moratoire sur ces ventes (ou comment se faire de la pub avec une contrainte subie) :

Les ventes de ce type vont donc baisser, or elles forment actuellement l'essentiel du volume (le neuf coûte trop cher par rapport aux liquidations judiciaires)

Gare aux futures stats immo zofficielles !

je reste hors du marché US et hors de l'USpeso.



© Armand Du-Puel /Hardinvestor
reproduction interdite : pas de copier / coller : utilisez un lien vers cet original.

   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  avatar

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3543

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: subprimes /Titrisation /foreclosure gate
par marie Mar 12 Oct 2010 - 23:34

www.lemetropolecafe.com


London Irvine Report
Tuesday, 12 October 2010
There is about $14.2 trillion in total U.S. mortgage debt outstanding. There are about $8.9 trillion in total U.S. mortgage-related securities. The volume of pooled mortgages stands at about $7.5 trillion.About $5 trillion of that is securitized or guaranteed by government sponsored enterprises (GSEs) or government agencies, the remaining $2.5 trillion pooled by private mortgage conduits. Mortgage backed securities can be considered to have been in the tens of trillions, if Credit Default Swaps are taken into account.
Today, only one story is worth following.
Welcome to MERS! [Est.1995]

http://londonirvinereport.blogspot.com/
-END-


*******************

Tuesday, October 12, 2010


"At the Root of the Crisis We Find the Largest Financial Swindle in World History", Where "Counterfeit" Mortgages Were "Laundered" by the Banks


The tidal wave of evidence showing that the giant banks have engaged in fraudulent foreclosure practices is so large that the attorneys general of
up to 40 states are launching investigations.
http://www.washingtonsblog.com/2010/10/at-root-of-crisis-we-find-largest.html



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19752

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: subprimes /Titrisation /foreclosure gate
par marie Jeu 21 Oct 2010 - 12:48

il n'est pas trop tard pour utiliser l'amendement Kanjorsky, largement ignoré des lobyistes..

pas besoin deTarp II , ni même d'une nouvelle législation ..

TIME TO BREAK UP THE TOO-BIG-TO-FAIL BANKS?



Ellen Brown, October 15th, 2010


http://www.webofdebt.com/articles/breakup_banks.php



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19752

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: subprimes /Titrisation /foreclosure gate
par marie Sam 30 Oct 2010 - 1:34

la suite de l'analyse de Vincent Benard

http://www.objectifeco.com/economie/economie-politique/article/vincent-benard-foreclosuregate-ix-plus-fort-que-l-escroquerie-l-escroquerie-gigogne

avec un le truc qui tue ..

Citation :
"Que les propriétaires allaient massivement faire défaut sur les prêts "non prime" était une conclusion anticipée par toute le secteur — En réalité, c'était le résultat recherché. C'était quelque chose que les prêteurs savaient, mais que bien peu, du côté des emprunteurs, étaient en mesure d'avoir réalisé"

mais qu'on a déjà vu ailleurs ..et dès nov 2008 - sur la vidéo "mort à crédit".. où l'on apprend que les clients les plus rentables et les plus recherchés des banques, sont justement ceux qui sont "calculés" pour ne pas pouvoir remplir leurs engagements ... ce sont eux le COEUR de cible .. et on les y "aide" même.. à l'aide de toutes sortes de subterfuges ... rematez la vidéo ... c'est vraiment décoiffant .. et c'est précisément le même constat que Benard.. sur un autre dossier

http://www.hardinvestor.net/les-hard-investors-f7/les-etats-unis-une-mort-a-credit-docu-sur-dailymotion-t9398.htm



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19752

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: subprimes /Titrisation /foreclosure gate
par Invité Mer 10 Nov 2010 - 13:04

Quand même, on ne peut pas ne pas poster ça...


Sur le blog de Jovanovic avec les couleurs d'origine :


FAUX JUGE, FAUX POLICIERS, FAUX TRIBUNAL, FAUSSES SOCIETES POUR SAISIR LES GENS
du 8 au 11 novembre 2010 :
Génial: UNICREDIT America, collecteur de dettes ici leur site, a convoqué des gens dans un faux tribunal, avec du faux personnel pour saisir les maisons, voitures. C'est DINGUE !! AU SECOURS !!! Tout est faux, y compris le mobilier, sauf les gens convoqués, et tout a été vendu ensuite aux hedge funds, banques étrangères, etc. Je ne sais pas si vous imaginez où ils en sont arrivés... A FABRIQUER DES FAUX TRIBUNAUX... Lisez ici Pittsburgh Channel et voyez la video de la télé régionale... Là on dépasse le cadre de tout ce qui a été vu, c'est l'information LA PLUS FOLLE, LA PLUS EXPLOSIVE EN 3 ANNEES DE REVUE DE PRESSE. Les banques ont détourné les lois, les politiciens, la vie elle même... Il y a même un faux sheriff au tribunal qui a pris les clés et papiers des voitures des gens... ENVOYEZ CET ARTICLE A TOUS VOS MAILS, JE VOUS LE DEMANDE, la démocratie est volée en ce moment sous nos yeux par les banques et leurs sbires, les collecteurs de dettes. Ici le lien sur l'affaire du ministère de la justice de l'Etat de Pennsylvanie.


Et les liens :

http://www.unicreditamerica.com/repossessions.shtm

http://www.thepittsburghchannel.com/r/25569199/detail.html

http://www.attorneygeneral.gov/press.aspx?id=5763



La seule chose qui me chagrine : si j'avais été banquier, est-ce que j'aurais osé un truc pareil ?


En fait je ne crois pas, je dois vieillir...

   Invité

  Invité
 
  


Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: subprimes /Titrisation /foreclosure gate
par Invité Lun 15 Nov 2010 - 17:56

Bon, on ne pourra pas dire que sur ce site on n'est pas dorés sur tranche.

Ici, on a rassemblé les vice-présidents de Morgan Chase, Wells Fargo et j'en passe rien que pour vous, petits veinards !

Regardez comme tout ce beau linge est consciencieux dans son travail :

http://www.zerohedge.com/article/most-stunning-robosigning-admissions


   Invité

  Invité
 
  


Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: subprimes /Titrisation /foreclosure gate
par Invité Lun 10 Jan 2011 - 10:18

Et voila : ces banquiers qui ont fait des faux tribunaux, des faux jugements, des faux policiers et aussi bien sûr des fausses signatures, des faux prêts et des faux titres de propriété pour saisir des gens, et j'en passe...n'iront pas en prison.

(Reuters) - The five largest mortgage loan servicers, including Bank of America Corp and JPMorgan Chase & Co, may be the first to settle with 50 state attorneys general who are investigating foreclosure practices, Bloomberg reported, citing Iowa Attorney General Tom Miller.
The attorney-general group expects to reach five separate agreements with the five largest servicers, the news agency said, quoting Miller, who heads the multi-state probe.
Miller could not be immediately reached for comment by Reuters outside regular U.S. business hours.
The other three large servicers are Citigroup Inc, Wells Fargo & Co and Ally Financial Inc.
The group has had at least one face-to-face meeting with representatives from all five of the largest banks and will reach individual settlements rather than a global agreement with the servicers, Bloomberg reported.
Mortgage servicers have come under fire in recent months for abuses of the foreclosure process.
All 50 state AGs formed a joint probe in October to investigate the use of "robo-signers" in foreclosure proceedings.
Ally Financial, Bank of America, Citigroup, JPMorgan and Wells Fargo could not be immediately reached for comment by Reuters outside regular U.S. business hours.

http://www.reuters.com/article/idUSTRE7031UY20110104
recoupé par Jova.

On leur souhaite bonne continuation.

   Invité

  Invité
 
  


Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: subprimes /Titrisation /foreclosure gate
par marie Mer 16 Fév 2011 - 16:15

http://www.objectifeco.com/economie/anticipations-tendances/article/vincent-benard-foreclosure-gate-la-justice-us-demolit-la-piece-maitresse-du-systeme-de-titrisation


un juge de new york vient d'invalider le MERS, tout simplement .. ça.. c'est une grande1ère et ça va faire du bruit !



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19752

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: subprimes /Titrisation /foreclosure gate
par du-puel Mer 16 Fév 2011 - 20:27

ouaip, toutes les décisions vont dans le même sens, celui que prévoit la loi : pour exproprier vous devez prouvez votre propriété au moyen de titres juridiquement valables, or votre système d'enregistrement n'en est pas un : nous ne pouvons donc pas le retenir.

Tant pis pour vous si vous avez détruit les documents acceptables (papier) lors de la numérisation : vous ne pouvez vous prévaloir de votre propre turpitude ;

La loi est unique pour les gros et les petits, votre poids de 50% n'est donc pas non plus un argument recevable.

D'où les trois voies possibles :
- retrouver les documents, la reconstitution de la chaîne coûterait une fortune aux banques sans garantie de succès,
- créer d'autres documents acceptables (donc propositions de renégo aux emprunteurs),
- lobbying pour faire adopter une loi reconnaissant MERS comme légalement acceptable au moins pour les affaires futures (mais quid des fausses signatures automatisées ?)



© Armand Du-Puel /Hardinvestor
reproduction interdite : pas de copier / coller : utilisez un lien vers cet original.

   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  avatar

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3543

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: subprimes /Titrisation /foreclosure gate
par Invité Mer 23 Fév 2011 - 9:53

Cette page du BI recense un certain nombre de villes US et les statistiques de saisies immobilières avec photo satellite à partir des pages google (cité par Jova).

Miami et Phoenix, une maison sur quatorze, Las Vegas, une sur neuf, etc.

http://www.businessinsider.com/satellite-tour-foreclosure-cities-2011-1?slop=1

   Invité

  Invité
 
  


Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: subprimes /Titrisation /foreclosure gate
par Invité Mer 23 Fév 2011 - 20:04

Guérin m'envoie les liens, textes et commentaires suivants :

immo US : http://www.bloomberg.com/news/2011-02-22/home-prices-in-20-u-s-cities-declined-2-4-from-year-earlier.html

et :

Près de la moitié des ventes immobilières aux USA sont liées au processus de saisie immobilière.
http://www.realestateeconomywatch.com/2011/02/half-of-january-home-sales-were-distressed-properties/

Citer:
The share of total transactions involving distressed properties climbed from 47.2 percent in December to 49.6 percent in January. The increase was a continuation of a trend as the DPI registered just 44.5 perdent back in November.

At the current rate of increase, distressed property transactions could account for the majority of home sales within just a few months. Already, in the key state of California, distressed property transactions account for 66 percent of the market. In Florida, distressed property transactions account for 63 percent of the market. And in the combined area of Arizona and Nevada, distressed property transactions are a stunning 72 percent of home sales.

Comments from real estate agents collected as part of the HousingPulse survey confirmed the growing share of distressed properties. “I have noticed that less than 40 percent of what is on the market is property that is just ‘For Sale’ and not a short sale or REO,” commented one agent in California. “We are primarily an REO/short sale market with (only) about 20 percent conventional sale at this juncture,” added an agent in Nevada. “Short sales occupy 65 percent of market share, REO’s occupy 30 percent of market share, non-distressed are 5 percent or less,” reported another agent in Nevada.




La part des transactions immobilières entrant dans le processus de saisie immobilière aux USA est montée à 49.6% en janvier 2011, contre 47.2 en décembre et 44.5 en novembre. En Californie, cela représente 63% du marché et 72% en Arizona+Névada.

D'un agent immo en Californie : "Je remarque que moins de 40% des propriétés en vente sur le marché sont liées à des ventes conventionnelles et ne font pas partie du processus de saisie.

D'un agent immo du Névada : " Nous sommes dans un marché essentiellement dominé par les saisies avec 20% de ventes n'en faisant pas partie."

D'un autre agent immo du Névada : "Short sales compte pour 65% des ventes, REO pour 30%%, 5% ou moins sont des ventes conventionnelles."

LEXIQUE : http://www.investorloft.com/difference-between-short-sale-and-reo.shtml

SHORT SALE
= Le propriétaire est en défaut de paiement sur ses traites. La banque doit donner son accord en cas de vente par ce dernier, mais peut accepter que le prix de la vente ne couvre pas la valeur du prêt dû.

REO (Real Estate Owned) = La propriété est dans la phase finale du processus de saisie, elle appartient à la banque et la transaction immo se fait avec cette dernière.

Conclusions :
1/ c'est triste
2/ c'est une grande dépression
3/ c'est loin d'être fini cette histoire.

PS : pour info, nous (enfin, les USA) allons subir une seconde vague de faillites immo avec la cloture de la première période des "option AMR".

Ces prêts immo comportent deux période :

La première dure environ 3 ans (remboursement seul des intérêts, voire amortissement négatif = remboursement inférieur à la valeur de l'intérêt, le capital dû augmentant...)

L'entrée dans la seconde période se fait souvent sur la base d'un remboursement à taux d'intérêt variable.

   Invité

  Invité
 
  


Revenir en haut Aller en bas
Messageplainte de l'état de New York contre les principales banques US
par marie Ven 3 Fév 2012 - 19:27

hoho ... l'état de New York va poursuivre en justice "les plus grandes banques" américaines pour "utilisation trompeuse et frauduleuse" d'un registre électronique de crédits hypothécaires à des fins de saisies immobilières , connu sous le nom de MERS

et dont nous avions parlé plus haut



**************
Immobilier : l'Etat de New York poursuit des banques de Wall Street



L'Etat de New York a annoncé vendredi des poursuites contre "les plus grandes banques" américaines pour "utilisation trompeuse et frauduleuse" d'un registre électronique de crédits hypothécaires à des fins de saisies immobilières.

"Le ministre de la Justice de l'Etat de New York, Eric Schneiderman, a déposé ce jour une plainte contre plusieurs des plus grandes banques du pays, affirmant que la création et l'utilisation d'un registre numérique privé connu sous le nom de MERS s'est traduite par des dépôts de dossiers trompeurs et frauduleux à grande échelle dans l'Etat de New York et devant des tribunaux fédéraux", détaille le communiqué.

Ces documents fallacieux "ont nui aux propriétaires immobiliers et à l'intégrité de la procédure judiciaire des saisies immobilières", ajoute-t-il.

"Des employés et agents de Bank of America, JPMorgan Chase, Wells Fargo (...) ont de manière répétitive soumis des documents à des tribunaux contenant des informations fausses et trompeuses laissant entendre" qu'ils avaient l'autorité pour saisir des biens immobiliers "quand en fait ils ne l'avaient pas", explique Eric Schneiderman dans un communiqué.

La plainte cite JPMorgan Chase Bank, Bank of America, Wells Fargo, et MERSCORP, une filiale du système de registre électronique MERS (Mortgage Electronic Registration Systems).

Elle accuse aussi ce système d'avoir "supprimé pour les propriétaires et le grand public la possibilité de suivre les transferts de propriété à travers un registre traditionnel ouvert au public".

"Ces informations sont maintenant stockées dans une base de données privée, qui est criblée d'inexactitudes et d'erreurs et sur laquelle MERS et ses membres financiers institutionnels exercent tout contrôle", poursuit le communiqué.

Les grandes banques de Wall Street font l'objet de très nombreuses plaintes privées et de la part d'Etats américains ou de l'Etat fédéral en relation avec leur gestion des crédits immobiliers hypothécaires avant la crise et des saisies immobilières depuis.



http://www.boursorama.com/actualites/immobilier-l-etat-de-new-york-poursuit-des-banques-de-wall-street-c41fabd48bb2c6e3695111d8c2217fc1



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


Dernière édition par marie le Ven 3 Fév 2012 - 20:24, édité 1 fois

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19752

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: subprimes /Titrisation /foreclosure gate
par g.sandro Ven 3 Fév 2012 - 20:03

chappo chinois Tu m'as grillé, je viens de l'entendre à BFM et j'allais le poster



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12406

Revenir en haut Aller en bas
subprimes /Titrisation /foreclosure gate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Economie/Monnaie, Géopolitique, Environnement-Santé-
Sauter vers:




cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent