!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 

 Partagez  |

Chavez Venezuela révolution Bolivarienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
MessageAuteur
MessageChavez est mort (pour le moment) ( Article "le grand soir")
par g.sandro Ven 8 Mar 2013 - 19:00

Citation :
8 mars 2013
Chavez est mort (pour le moment)


Viktor DEDAJ

« Laissez les chiens de l’empire aboyer, c’est leur travail. Le nôtre, c’est de se battre pour achever la véritable libération de notre peuple. » - Hugo Chavez
« Si vous voulez savoir qui était Chavez, regardez qui pleure sa disparition, et regardez ceux qui s’en réjouissent, là vous aurez votre réponse ! » - Fidel Castro
J’avoue qu’en apprenant la mort d’Hugo Chavez, j’ai pleuré. Ce fut bref, mais intense.

J’avoue qu’à la mort de Fidel Castro, je pleurerai jusqu’à la dernière larme de mon corps. Ce sera probablement un peu plus long et un peu plus intense.

J’avoue aussi qu’à chaque annonce de la mort d’un dirigeant occidental, j’ai plutôt tendance à reprendre deux fois des moules.

Oui, j’avoue : j’échangerai la quasi-totalité de la classe politico-médiatique occidentale contre un seul Hugo Chavez. Même malade. Même mort.

Alors que toute la gauche latino-américaine, et même au-delà, décrète le deuil, ici La Gauche la Plus Conne de la Planète, comme à chaque fois que l’occasion lui est offerte, refait son numéro de « démonstration de respectabilité ». Vous savez, parler des "dérives" de Chavez, des "tendances" de Chavez, de la "dictature" de Chavez... et toutes les "prises de distance" avec les uns lorsqu’on cherche à se rapprocher des autres.

La « démonstration de respectabilité » des politicards est aux médias ce qu’un accord signé par la CFDT est au patronat : le geste par lequel le dominé (le syndicat, le politicard) communique son désir de « respectabilité » auprès du dominant (le patronat, les médias), prélude à un éventuel ralliement ou soumission. Le gestuel est connu et rodé : un pas en avant... puis deux pas en arrière ; un pas sur le côté (gauche)... puis deux pas de l’autre côté. Et on recommence, jusqu’à atteindre la respectabilité suprême : être traité « d’égal à égal » sur un plateau de télé.

Oui, je sais : certains verront dans mes épanchements lacrymaux une répétition en solitaire des scènes de détresse à la mort du « Petit Père des Peuples » ou du Grand Timonier. Ils se trompent. Je n’ai pas pleuré la mort de Chavez, j’ai pleuré l’incommensurable injustice qui lui a été faite avant, pendant et après.

J’ai pleuré l’insondable médiocrité et bêtise de tous ces gens de très peu qui ne m’ont jamais inspiré autre chose qu’une vague indifférence ou mépris. J’ai pleuré devant ce cirque occidental animé par des couillons, des abrutis, des charlatans, des « spécialistes », des nullités, des médiocres, des salauds, des omniprésents, des va-t-en guerre humanitaires, des incultes, des mercenaires, des opportunistes, des lèche-bottes, des faux-culs, des traîtres, des bien-sur-soi, des intellectualoïdes, des incompétents, qui se permettent, s’arrogent le droit, s’imposent, se déchaînent, se vautrent, se sentent en droit de, se délectent, se déchaînent contre « le plus légitime de nous tous ».

Un jour, un collègue de travail, répétant les propos de son épouse, une Vénézuélienne issue de la haute-bourgeoisie, m’a dit que « Chavez n’avait en réalité rien fait pour les pauvres ». Ma réaction fut « Depuis quand la bourgeoisie vénézuélienne s’intéresse-t-elle au sort des pauvres ? C’est maintenant qu’elle les découvre ? Les murs de ses résidences sont donc si hautes qu’elle ne voyait pas, depuis toutes ces années, toutes ces bidonvilles qui s’étalent sur les hauteurs des collines qui entourent Caracas ? ».

Au delà de l’ironie involontaire d’une telle phrase, il faut bien admettre qu’elle contient une certaine dose de vérité, car effectivement, avant Chavez, les pauvres « n’existaient pas ». Avant Chavez, 80% de la population vénézuélienne « n’existait pas », il n’y avait que des Miss Monde, leurs sponsors, des présidents gominés et quelques plages. Pas plus que « n’existait » la misère, l’insécurité, la corruption, la maladie, la faim, le clientélisme, la répression.

En somme, l’Amérique fut "découverte" en 1492, mais le Venezuela en 1998 seulement (date de la première élection de Chavez).

Par exemple, avant Chavez, l’illettrisme au Venezuela « n’existait pas ». Après Chavez non plus d’ailleurs, mais pas pour les mêmes raisons... C’est étrange : Chavez aurait fait disparaître quelque chose (l’illettrisme) qui par ailleurs « n’existait pas »... avant ?

Levons le mystère : l’illettrisme est passée d’une inexistence virtuelle, a-médiatisée, à une inexistence concrète et réelle. Et ça, ça s’appelle une révolution, n’en déplaise à tous nos faiseurs de rien (ou de pire).

"Révolution" : une fois le mot lâché, la meute impatiente et conditionnée n’a plus qu’à se lancer à sa poursuite. C’est ainsi que, sur le chemin de la révolution, on sait déjà qu’on est dans la bonne direction lorsqu’on a la meute derrière soi. Mais qui se laisse encore impressionner par ces toutous ?

Alors oui, Chavez est mort, mais c’est simplement por ahora.

Viktor Dedaj
« qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? »

URL de cet article 19665
http://www.legrandsoir.info/chavez-est-mort-pour-le-moment.html



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12339

Revenir en haut Aller en bas
MessageAprès la mort de Chavez, je rêve...
par g.sandro Ven 8 Mar 2013 - 19:45

Citation :
7 mars 2013
Après la mort de Chavez, je rêve...


Gwendal Evenou

Avec la mort de Hugo Chavez, les médias m’ont appris que créer des programmes sociaux pour les plus pauvres, éradiquer l’analphabétisme dans son pays ou augmenter le salaire minimum de 30% n’étaient en fait que des pratiques clientélistes, et n’avaient d’autre visée que de remplir les urnes de bulletins de vote à son nom.

Moi, simple citoyen des classes populaires, aujourd’hui, je rêve d’être à mon tour victime d’un affreux clientélisme électoral.

Je rêve qu’un président de la République sans morale propose de garantir une réelle sécurité sociale gratuite pour tous et augmenter les effectifs des personnels soignants des hôpitaux, osant déclarer au peuple crédule que « la santé, ça n’a pas de prix ».

Je rêve qu’un président de la république, dans l’irrespect total de toute logique économique pure, interdise les licenciements dans les entreprises faisant des bénéfices et refuse le dialogue social avec le patronat qui consiste en l’imposition inévitable de la flexibilité pour « sauver les emplois », dans l’unique but de flatter les bas instincts du peuple au temps libre et aux loisirs.


Je rêve qu’un président de la République, sans tenir compte de la rationalité indubitable des agences de notation et du FMI, augmente le SMIC et plafonne les hauts revenus, avec l’objectif fallacieux de plaire à l’électorat le plus pauvre.

Je rêve qu’un président de la République irresponsable augmente, contre toute logique comptable de « bon père de famille », le nombre d’enseignants, dans le dessein incroyablement machiavélique de préparer le vote futur de nos enfants.

En somme, dans ce monde à l’envers où, comme dirait Eduardo Galeano, les mots ne veulent dire que leur contraire, je rêve qu’un affreux clientélisme menace les bases mêmes de notre « démocratie ».

La dernière fois que cela fut fait, on avait appelé ça le « Conseil National de la Résistance », il paraît.

Gwendal Evenou

URL de cet article 19660
http://www.legrandsoir.info/apres-la-mort-de-chavez-je-reve.html



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12339

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Chavez Venezuela révolution Bolivarienne
par du-puel Sam 9 Mar 2013 - 9:04

« Laissez les chiens de l'empire aboyer, c'est leur travail ... » ça sonne comme du Soljenitsyne : "Ne les croyez pas, ne les craignez pas, ne leur demandez rien."



© Armand Du-Puel /Hardinvestor
reproduction interdite : pas de copier / coller : utilisez un lien vers cet original.

   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  avatar

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3543

Revenir en haut Aller en bas
Messagemagnifique article: LE VENEZUELA AVANT ET APRÈS HUGO CHÁVEZ par François Asselineau
par g.sandro Sam 9 Mar 2013 - 9:38


LE VENEZUELA AVANT ET APRÈS HUGO CHÁVEZ

par François Asselineau - Union Populaire Républicaine, samedi 9 mars 2013, 05:20 ·

j'attendais sa réaction avec impatience,...le moins que je puisse en dire est que je ne fus pas déçu... à 5h20 du matin, F.A nous livre sans doute ce que j'ai lu de plus juste et de mieux rédigé sur la vie et l'oeuvre d' "El Presidente"

https://www.facebook.com/notes/fran%C3%A7ois-asselineau-union-populaire-r%C3%A9publicaine/le-venezuela-avant-et-apr%C3%A8s-hugo-ch%C3%A1vez/10151297000257038

Le texte est puissant, la conclusion imparable, les nombreuses photos sont émouvantes

Quel article remarquable !!!


respect ! chinois chappo chinois



Silver is king, Go Gold !
© G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook


   g.sandro

  Captain
 Captain

  avatar

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12339

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Chavez Venezuela révolution Bolivarienne
par du-puel Dim 10 Mar 2013 - 9:53

oui ! quel témoignage magnifique et émouvant, poignant même, merci à F. Asselineau.

Je n'avais pas relevé la double lecture du communiqué de Hollande. Est-ce un signe, mais qui porte cravate sur ces photos, à part Chavez lors des représentations officielles ?

Je rajouterai que lors de sa visite officielle en France, Chavez ne fut reçu que par des sous-fiffres.

A titre personnel je n'ai pas connu cette époque, mais, 10 ans plus tard, j'ai découvert la même chose au Paraguay, même cause, mêmes effets.



© Armand Du-Puel /Hardinvestor
reproduction interdite : pas de copier / coller : utilisez un lien vers cet original.

   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  avatar

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3543

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Chavez Venezuela révolution Bolivarienne
par thelo Dim 10 Mar 2013 - 17:02

TRES bon article...
Je vais finir par adhérer à l' UPR...

   thelo

  Piano bar
 Piano bar

  avatar

  Inscription :   06/02/2005
  Messages :   853

Revenir en haut Aller en bas
Messagele bilan de Chavez avec de nombreux graphs
par marie Lun 11 Mar 2013 - 22:49

le bilan de Chavez avec de nombreux graphs qui montrent parfaitement à quel point, les années Chavez ont été bénéfiques; et pas simplement sur le plan purement économique !

http://www.cepr.net/index.php/blogs/the-americas-blog/venezuelan-economic-and-social-performance-under-hugo-chavez-in-graphs#



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19731

Revenir en haut Aller en bas
Messagerien n'a changé depuis le décès de Chavez
par marie Mer 4 Juin 2014 - 0:10

rien n'a changé depuis le décès de Chavez, au contraire !
toujours le même standart du double discours des occidentaux

http://www.michelcollon.info/Le-Venezuela-et-le-double-standard.html?lang=fr



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19731

Revenir en haut Aller en bas
Messagecoup d'état manqué
par marie Lun 23 Fév 2015 - 16:36

Obama rate son coup d’État au Venezuela

l'analyse de Thierry Meyssan

http://www.voltairenet.org/article186802.html



© Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

   marie

  Skipper
 Skipper

  avatar

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19731

Revenir en haut Aller en bas
Chavez Venezuela révolution Bolivarienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Economie/Monnaie, Géopolitique, Environnement-Santé-
Sauter vers:




cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent