!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 

 Partagez  |

la FED rebaisse ses taux , comme prévu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
Messagela FED rebaisse ses taux , comme prévu
par marie Mer 30 Jan 2008 - 21:15

et moins d'une semaine, apres la baisse précédente !

et .. montée en fléche du gold depuis l'annonce ., le relévement des appels de couverture sur comex et tocom ...va foutre un de ces merdiers chez les shorts ..baston

ce timing va se retourner contre eux .... aaarf


la FED rebaisse ses taux , comme prévu Gold

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?&news=5089100

AFP le 30/01/2008 20h40
Etats-Unis: la Fed abaisse son taux directeur d'un demi-point à 3%

La Réserve fédérale américaine à Washington, le 18 janvier 2008
©️ AFP/Archives Saul Loeb
La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme l'espéraient les marchés, abaissé mercredi son taux directeur d'un demi-point à 3%, en notant les tensions "considérables" persistant sur les marchés financiers et les risques qui pèsent sur la croissance.

"Les marchés financiers restent soumis à des tensions considérables et le crédit a continué de se resserrer pour certains ménages et certaines entreprises", a noté le Comité de politique monétaire (FOMC) dans son communiqué, publié à l'issue d'une réunion de deux jours.

De plus, "les dernières informations font état d'une aggravation de la contraction immobilière et d'un certain affaiblissement des marchés du travail", a répété la banque centrale.

Cette décision a été saluée par les marchés, qui espéraient que la Fed ne décevrait pas leurs attentes d'une baisse d'un demi-point pour contrer les risques d'une récession. La Bourse de New York est ainsi repartie à la hausse peu après la publication du communiqué.

L'euro progressait au-dessus du seuil de 1,48 dollar mercredi, juste après la décision de la Réserve fédérale. Vers 19H20 GMT, la devise européenne s'échangeait 1,4845 dollar.

La banque centrale a également abaissé d'un demi-point son taux d'escompte, utilisé en cas de situations d'urgence, pour le ramener à 3,50%.

La baisse des taux décidée mercredi, combinée avec les précédents mesures d'assouplissement de la politique monétaire, "devrait aider à promouvoir une croissance modérée à terme" et à "atténuer les risques pour l'économie", a estimé la banque centrale.

La Fed avait déjà abaissé en urgence son taux directeur de trois-quarts de points le 22 janvier, pour faire face à l'affaiblissement des perspectives économiques et à la détérioration des marchés financiers.

Cependant "il reste des risques négatifs pour la croissance", a martelé le FOMC.

C'est pourquoi la banque centrale a redit qu'elle allait "continuer à évaluer les effets qu'ont les événement financiers, notamment sur les perspectives économiques", et qu'elle était prête à "agir en temps voulu, et si besoin est, pour contrer ces risques".

La Fed a rappelé qu'elle s'attendait à une "modération" de l'inflation dans les trimestres à venir, mais qu'elle allait devoir suivre "de près" les développements sur ce front.

La décision de baisser les taux a été approuvée par tous les membres présents sauf un: le président de la banque de réserve de Dallas, Richard Fisher, aurait préféré que la Fed laisse ses taux inchangés.



©️ Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
la FED rebaisse ses taux , comme prévu Sign-m10


Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008 - 23:53, édité 2 fois

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19976

la FED rebaisse ses taux , comme prévu Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: la FED rebaisse ses taux , comme prévu
par g.sandro Mer 30 Jan 2008 - 22:28

Et Hop... un peu plus de kérosène sur l'incendie inflationniste...

Non contents d'aller dans le mur, ils accélèrent... bon sang , bien sur bonnet d'âne resssssort ...boullet d'oor

Bernanke va se retrouver à poil à ce rythme là héhé...il brûle ses cartouches kiiil comme s'il était encerclé à FORT ALAMO...comme s'il devait ne pas y avoir de lendemain... pigggy a des ailes



Silver is king, Go Gold !
©️ G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

la FED rebaisse ses taux , comme prévu 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12756

la FED rebaisse ses taux , comme prévu Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: la FED rebaisse ses taux , comme prévu
par marie Mer 30 Jan 2008 - 23:50

non seulement, l'attaque gold lancée sur le marché de londres ( matez le graph ) a royalement capoté ..

mais en plus, cette 2eme baisse des taux ( en l'espace d'une semaine ) , ne suffit même pas à revigorer les indices US qui terminent red ts les 2, ce soir , après cette annonce

-0.30% et -0.38%

le hui cloture à +0.96%

c'est une victoire TRES importante, ds la mesure où nous savons, tous ... par expérience ..que le jour ou la veille de ces annonces , notre secteur est systématiquement et lourdement attaqué !

musik danseur musike1 musik danseur musike1



©️ Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
la FED rebaisse ses taux , comme prévu Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19976

la FED rebaisse ses taux , comme prévu Empty
Revenir en haut Aller en bas
la FED rebaisse ses taux , comme prévu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Forum Or, Argent, Métaux précieux-

Sauter vers:






cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent