!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor DailymotionVidéos Hardinvestor YoutubePartager:  Partager

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 

 Partagez  |

l'image illustrant le mieux la prétendue "strong Dollar policy"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
Messagel'image illustrant le mieux la prétendue "strong Dollar policy"
par g.sandro Ven 14 Mar 2008 - 1:51

l'image illustrant le mieux la prétendue "strong Dollar policy"

l'image illustrant le mieux la prétendue "strong Dollar policy" Midas0313A



Silver is king, Go Gold !
©️ G.Sandro Forum Argent Or, pas de copier collé, faire un lien vers ce post
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

l'image illustrant le mieux la prétendue "strong Dollar policy" 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   12764

l'image illustrant le mieux la prétendue "strong Dollar policy" Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: l'image illustrant le mieux la prétendue "strong Dollar policy"
par marie Ven 14 Mar 2008 - 2:01

ah ba woui .. si avec ça on comprend pas, strong $ policy ,
c'est que vraiment on n'y met pas du sien !

aaarf

et pourtant ils nous le disent et le redisent ... r.ire mdr

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?&news=5262038

Malgré les propos de Bush, les Etats-Unis tiennent au "dollar fort"

George W. Bush le 13 mars 2008 à Washington
©️ AFP Jim Watson
En dépit de la dégringolade du billet vert, les Etats-Unis gardent une politique du "dollar fort", ont martelé jeudi plusieurs responsables américains après des propos du président George W. Bush qui avaient laissé croire à une inflexion.

M. Bush n'a pas changé de politique en ce qui concerne le dollar et continue à se concentrer sur les "fondamentaux" de l'économie américaine, a indiqué un porte-parole de la Maison Blanche, Tony Fratto.

Le président "ne changeait pas de politique" quand il déclarait mercredi, face au nouveau record de l'euro par rapport au dollar, être favorable à un dollar plus fort, a dit M. Fratto.

"Le président a dit à de nombreuses reprises que nous menons une politique du dollar fort et qu'à la longue les fondamentaux économiques se refléteront dans la valeur du dollar", a-t-il dit.

Peu auparavant, le secrétaire américain au Trésor Henry Paulson avait martelé le même message, répétant à plusieurs reprises qu'"un dollar fort est de l'intérêt de notre nation".

"Notre économie, comme toutes les autres, a des hauts et des bas. Nos fondamentaux à long terme sont solides. Je crois que cela se reflétera sur le marché des changes", a assuré M. Paulson.

Les deux responsables ont été contraints de monter au créneau après des propos inattendus du président Bush la veille.

"Absolument", avait-il répondu à la chaîne de télévision PBS qui lui demandait s'il voudrait voir un dollar plus fort.

"Ce ne sont pas des bonnes nouvelles quand vous êtes comme moi pour un dollar fort", a-t-il dit après que l'euro eut franchi la barre de 1,55 dollar pour la première fois depuis son lancement en 1999.

Lapsus ou pataquès de communication, ces propos avaient laissé penser aux économistes que l'administration se décidait finalement à infléchir son ambiguë politique du "dollar fort" décrétée il y a plusieurs années.

Le taux de change du dollar ne cesse de se déprécier face aux autres grandes monnaies, notamment l'euro et le yen. Mais les responsables américains donnent un feu vert tacite à cette dégradation en répétant régulièrement qu'ils veulent un dollar "fort"... mais que c'est aux marchés de fixer librement les cours des monnaies.

Personne n'est dupe sur le message, qui signifie qu'en fait Washington se satisfait très bien de voir sa monnaie glisser tant que cela se fait de façon ordonnée.

En effet cette détérioration du taux de change du dollar a plutôt servi les Etats-Unis, qui ont pu réduire pour la première fois en six ans leur déficit commercial l'an dernier.

Dans le même temps, les investisseurs étrangers ont continué d'investir aux Etats-Unis, ce qui ne semble pas indiquer une perte de confiance massive dans le billet vert.

Le problème aujourd'hui est que la dépréciation semble s'accélérer. L'euro a dépassé jeudi le seuil de 1,56 dollar, et il restait à des plus bas depuis 1995 face au yen.

Un cercle vicieux de mauvaises nouvelles pèse en effet sur le dollar.

La devise américaine est d'abord mise sous pression par les craintes sur la santé de l'économie. Selon un sondage du Wall Street Journal à paraître vendredi, une large majorité d'économistes estiment désormais que les Etats-Unis sont entrés en récession

Jeudi, les chiffres des ventes de détail de février sont venus conforter ce scénario, avec une baisse de 0,6% bien pire que les attentes.

Aussi les analystes anticipent-ils une nouvelle baisse d'un demi-point du taux directeur de la Réserve fédérale, qui devrait ramener le "Fed funds" à 2,50% la semaine prochaine. Cette baisse du loyer de l'argent réduit la rémunération des placements en dollar, ce qui contribue aussi à la baisse du billet vert.



©️ Marie Forum Argent Or. reproduction interdite : pas de copier-coller. Faites un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
l'image illustrant le mieux la prétendue "strong Dollar policy" Sign-m10

   marie
En ligne

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   19984

l'image illustrant le mieux la prétendue "strong Dollar policy" Empty
Revenir en haut Aller en bas
l'image illustrant le mieux la prétendue "strong Dollar policy"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Forum Or, Argent, Métaux précieux-

Sauter vers:






cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent